Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Désintale kies proprement puis passe un coup de Ccleaner (nettoyage de base de registre voir ici). La méthode dont tu parles n'a rien à voir et tant que tu n'arrive pas à connecter ton phone tu ne pourras pas faire ce genre de chose.

Au fait tu tournes sur quel windows (question de base que j'ai oublié de te poser...) si tu es sous seven (j'aurais tendance à dire que c'est valable également pour windows 8) lance Odin en mode de compatibilité xp. C'est ce qui pêche souvent sous seven.

Heu... les caractères coréen (j'imagine samsung oblige) ça me parle pas... peut être que l'archive que tu as téléchargé est corrompue, re-télécharge pour voir.

Pour kies, le seul intérêt est qu'il installe les drivers du spica. Une fois que c'est fait tu peux t'en passer et donc le virer. C'est souvent lui et son comparse NPS qui mettent le bazar avec Odin.

Après je vais être à cours de conseils si ce n'est les basiques :

Redémarrer le pc et/ou le spica

Changer de port USB et/ou de cable

Essayer sur un autre pc (sous xp ou vista de préférence... j'aurais jamais cru devoir dire ça un jour...)

Retenter encore et encore, aller te coucher et retenter demain...

Odin reste un logiciel de debug assez bugger (paradoxe quand tu no tiens), il ne faut donc pas hésiter à multiplier les essais dans diverses situations.

Je viens de découvrir que les derniers bugs qui me freinaient ont étés corrigés :)

Cool, dès que j'ai un peu de temps, je reflash le tout :D

Bravo les gars pour votre travail.

A mettre de nouvelles rom sur le spica, vous ne me motivez pas à changer de tel ;)

Bonjour et merci pour ce site je possède un spica GT-I5700 j'ai tout suivi a la lettre je suis donc maintenant en version 2.3.7 sous android bande i570EXXJD1 version du noyau3.0.8+ tom3q@Flatron#869 version du mod donc le CyanogenMod-7.2-Nightly-spica-alpha-7.2

Je voulais juste savoir si je peu flasher directement la version ALPHA 8 qui semble etre la dernière et surtout quel kernel choisir car il y a trois lien je vous remercie a l'avance je suis déja très contente du résultat chapeau a vous.

Bonjour et merci pour ce site je possède un spica GT-I5700 j'ai tout suivi a la lettre je suis donc maintenant en version 2.3.7 sous android bande i570EXXJD1 version du noyau3.0.8+ tom3q@Flatron#869 version du mod donc le CyanogenMod-7.2-Nightly-spica-alpha-7.2

Je voulais juste savoir si je peu flasher directement la version ALPHA 8 qui semble etre la dernière et surtout quel kernel choisir car il y a trois lien je vous remercie a l'avance je suis déja très contente du résultat chapeau a vous.

bon boulette j'ai essayée toute seule et la j'ai un boot sur le recovery a chaque démarrage j'ai essayée de refaire toute la manip pour remettre en 7.2 comme ça marcher bien et toujours le meme résultat du coup je regrette de n'avoir pas laissée comme c'étais si quelqu'un a une idée SVP.....

Personne pour aide SVP mon spica n'arrete pas de rebooté sur le recovery j'ai donc décidée de reflasher avec odin en jh6 +root le flash ce fait mais se termine pas corectement bref mon spica arrive quand meme a repasser en 2.1update mais je pense pas comme il devrait.......

Du coup meme en reprenent le tuto juste pour passer en 7.2 a la fin de l'installation mon spica reboot encore une fois sur le recovery ça m'énerve alors que j'étais bien en 7.2 et que cela marcher impeccable je me retrouve dans une galère pour avoir voulu mettre l'alpha 8 et pas une aide sniff je vais tenter d'autre roms je sais plus quoi faire please pour une idée.......

j'ai eu le meme problème que toi la deuxième fois que j ai voulu réinstaller la cm7, donc je vais t expliquer tout ce que j ai fait pour enfin y arriver

bon déjà faut que tu reflash une 2.1 avec odin, jh6+root (et oui encore, dsl)

ensuite tu passes par une 2.2, perso j ai installer celle ci: CM 8.4 a3 by Franzyroy, ensuite j'ai flasher le fichier alltoext2 (obligatoire) puis j'ai installé celle ci aussi en 2.2 (car c’était a partir de cette rom la que j ai installer la cm7 la première fois) a chaque fois j'ai booter sur le tel, fais l accueil android, date langue heure.....

ensuite j ai suivi le tuto de la cm7 a la lettre

Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

5

Flasher le fichier flash_kernel.zip après avoirs ouvert "Install zip from sdcard"

6

Puis une fois finit Faite "Power Off" dans le recovery. Votre spica

va s’Éteindre on le rallume avec les trois touches de l'Étape 3

( SI VOUS N'AVEZ PAS POWER OFF ENLEVEZ LA BATTERIE )

7

Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Les fichier system ne sont juste pas encors initialiser pour le premier dÉmarrage.

8

Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

9

Puis flasher le fichier rebuild_ubi.zip en utilisant la même mÉthode que a l'Étape 5

10

Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!).

11

Demarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (voire Étape 3)

12

13

Allez voir si la carte est bien montÉ:

sÉlectionnez "mount and storage" puis "mount /sdcard" ....

si il n'y a pas "mount/sdcard" est

qu'il y a "unmount/sdcard" c'est que votre carte sd est montÉ

Sinon sÉlÉctionnez "mount/sdcard"

14

Retournez en arrière est sÉlectionnez "wipe data/factory reset".

(Très IMPORTANT!)

15

Choisissez reboot et attendez le chargement de la rom.

MISE A JOUR DE L'ALPHA 7.2 > 7.3

1. Flasher ce fichier: CM7.x for Spica Build 7.4 update

[CONSEIL] Installer un nouveau Launcher (Go Launcher EX ou Launcher Pro).

[CONSEIL] Desactiver les animation quand l’Écran s'eteinds dans

>> parametre>cyanogemod>affichage.

Mise a jours d'une ancienne version

1

Flasher le fichier de la dÉrnière alpha (alpha 7.4 actuelement) avec le recovery et ensuite le fichier

CM7.x for Spica Build 7.4 update

2

Faire un wipe Cache / Dalvik Cache

3

Si vous avez des reboot/freeze, verifier que votre carte sd et bien montÉ si ce n'est pas le cas, allez dans le recovery, faire mont /sdcard et en dernier recours faite un factory reset (date wipe)IMPORTANT

puis pour finir la cm7 alpha 8

voila, j espere que ca va t aider!!!

Super merci a toi j'avoue que je ne savais plus trop quoi faire j'essaye de ce pas par contre ton troisième lien amène sur google drive accès refusés tu me conseille de l'installer aussi.... en tout cas c'est sympa de ta part MERCI.....

Donc j'ai bien installée CM 8.4 a3 by Franzyroy, et le alltoext2 mon spica a enfin demarré normalement je n'est pas plus installée le troisième lien cause accès refusés j'ai donc essayée directement de remettre la 7.2 tout suivi a la lettre et pourtant je reboot encore sur le recovery je comprend pas quand je finalise avec le wipe data factory il y a une ligne qui me met :No app2sd partition found.Skipp ing format of / sd-ext..... je reboot je retombe donc sur le recovery et quand je vais voir dans mounts ma carte n'est plus montée ..c'est frustrant :mad:

Modifié par caroline2000

tu avais quelle version d android avant 2.1, 1.6, 2.2???

as tu deja creer sur ta sd une partition app2sd???

si non le pb viens peu etre de la, quand tu passe en 2.2 il fo que via le recovery tu creer une partition de la sd en ext2 mais je n ai plus la manip entet et j ai plus le recovery 2.2 non plus je cherche et ja te dis.

sinon pour info la 2.2 est pas trop mal en attendant tu peux rester avec elle que ce soit celle de franzy ou celle que j ai upper

pour google drive je crois que tu as juste besoin de te connecter avec ton compte google mais je pensais que le download ete libre pour tous :huh:

Encore merci a toi il me semble que j'étais en 1.5 et je suis passé en 2.1 puis 2.2 par la suite

as tu deja creer sur ta sd une partition app2sd??? = du coup je pense que oui (crois tu que ça viennent de ça)

je n'arrive pas a avoir la rom que tu as uppé et si par contre lorsque j'ai installée la CM 8.4 a3 by Franzyroy mon spica tournée très mal fermeture clavier forcer la fermeture a chaque touche sur le clavier voila ou j'en suis du coup maintenant je suis encore lol retournée en jh6 et la pas de problème en tout cas merci de l'interet que tu me portes et je suis toute preneuse si tu arrives a retrouver la manip merci encore....

Modifié par caroline2000

pour partitionner il faut tout d abord que tu copie l intégralité de ta sd sur ton pc, formatage eventuellement, ensuite dans le recovery (2.2 mini) tu vas dans 'Partition SD card' > tu choisie la mémoire que tu veux (300 et quelques sont largement suffisant) > 0 (zéro) mo pour la partition de swap (pas utile) et ensuite tu valide.

quand a la rom que je t ai upper j avais oublier de rendre le fichier public :|, ca devrait le faire maintenant ^_^

Super merci

flashs :D ta rom et pas mal tout a l'air de bien fonctionner j'ai juste eu une attente interminable pour le lancement de ta rom j'ai du renlever ma batterie car au bout de 20 min d'explosion de muii lol au passage très jolie bravo avec eve alors du coup j'ai fait un wipe factory reset et après le lancement c'est fait impeccable .

Je vais retenter la cm avec les infos que tu m'a donnés et si cela ne marche pas , pas grave je garderais ta rom encore mille merci je te tiens au courant :emo_im_kissing:

Il n'y a rien a faire a chaque fois après le wipe factory reset de la cm quand je reboot la rom ne veux pas se charger je reviens toujours sur le recovery meme si maintenant grace a toi au formatage je n'est plus d'erreur, ça reste bizard quand meme si encore je n'aurais jamais réussi a la charger je me serais dit bon je ne dois pas pouvoir..... mais je l'avais cette cm ça me saoule...je comprend plus rien :mad:

Modifié par caroline2000

Ah ok merci a lui et a toi bon j'ai plus qu'a tout reflasher tu vois pas d'ou sa pourrais venir mon problème sa t'es déja arrivé ce truc de toujours rebooter ç'est bizard quand meme c'est surement du quand j'ai voulu mettre l'alpha 8 j'avais pas formaté comme suggéré sur le tuto le reboot et partir de là et suite a ça j'ai reflasher la cm par dessus et depuis a chaque fois que je veux la réinstallée j'ai ce reboot bon je vais garder la 2.2 tanpis pour moi ce qui me frustre c'est de ne pas comprendre :emo_im_undecided: :mad:

Hello j'ai enfin pu faire marcher odin et commencer la procédure d'inctallation de CM 7.2 mais j'ai un souci.

Je trouve pas "install zip from sdcard"

Pourtant j'ai les fichiers visibles de ma sd card.

J'ai ça sur le menu

En 1er Reboot system now [Home+Back]

137134IMG0118.jpg

Quelqu'un aurait une soluce svp, j'ia du louper un truc :(

Modifié par jipango

normal? C'est a dire je comprends pas.

Ok en fait faut flasher le kernel mais dans l'étape 4 ils parlent de Toggle script asserts avant de flasher.

j'ai passé les etapes et j'ai aussi fait l'update mais quand je redemarre je reviens sur le menu comme si 'javais appuyé sur les 3 touches pour aller dans recovery.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...