licinio88 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 salut Dany74 si tu fais le telephone de ton collegue, pense a faire des print ecran des photos pour rajouter au tuto pour la rom cyanogenmod je rajoute au tuto ? pour le GPS quand penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 salut Dany74 si tu fais le telephone de ton collegue, pense a faire des print ecran des photos pour rajouter au tuto pour la rom cyanogenmod je rajoute au tuto ? pour le GPS quand penses-tu? pour le tel de mon collegue c'est un zte blade donc ce n'est plus dans cette rubrique ici pour le gps oui rajoute le au tuto , ca aidera , bien expliquer que ca s'installe comme la rom en mode recovery , et flash zip from sd card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 ok ca marche si non pour le prochain testeur du tuto qui je le rappel est operationnel il maque peut etre juste des photos ou print ecran aux etapes !!! merci au prochain et pour me les envoyer un mp pour l'email Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyess77 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Je bloque à cette étape : " 6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer. " J'ai bien extrait à la racine de mon disque dur C:/ les fichier dans le .rar J'ai installé HTC sync, j'ai formaté la SD avec mon ordinateur, j'ai synchronisé, J'ai tapé la première commande elle marche, mais ça fonctionne pas pour la 2eme, Ça me marque : " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ... " Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je bloque à cette étape : " 6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer. " J'ai bien extrait à la racine de mon disque dur C:/ les fichier dans le .rar J'ai installé HTC sync, j'ai formaté la SD avec mon ordinateur, j'ai synchronisé, J'ai tapé la première commande elle marche, mais ça fonctionne pas pour la 2eme, Ça me marque : " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ... " Une solution ? slt ,t'a installer le sdk d'android ??? si oui il faut que dans ton dossier tool du sdk il y ai ces fichiers la ADB.exe ;Fastboot.exe ;AdbWinApi.dll ;AdbWinUsbApi.dll ... il sont dans le dossier sdk , il faut les copier coller dans tool ou alors tu telecharge le dossier buzzdowngrade les fichiers sont dedans oublie pas que une fois installé htc synch il faut le desinstallé mais garder les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyess77 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Oui j'ai tout bien installé, il ne manque aucun fichier. J'ai résolu mon problème en changeant de PC, le problème viens de l'invite de commande, en passant sur Windows 7 ça à marché. ( J’étais sur Windows XP. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut ou a la place au lieux de deplacer lesf fichiers j'ai une technique prore, il faut editer les variables windows voici la manip' : Après avoir téléchargé Android SDK, -dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows". -Coupez ce dossier et placez-le à la racine de votre disque dur («C :"). -Lancez le fichier "SDK Setup.exe", attendez, et installer les mises à jour. (Si vous n’arrivez pas à télécharger les mises à jour et que vous avez un message d’erreur -allez dans Settings -cocher la case "Force https://... Sources to be fetched using http://...") -Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7) -sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement". =>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur. Si aucune variable "PATH" n'existe -cliquez sur "Nouvelle..." -indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable -ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule) -Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré ! Je vous conseille de garder le SDK présent dans votre ordinateur. Il pourrait vous être très utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut ou a la place au lieux de deplacer lesf fichiers j'ai une technique prore, il faut editer les variables windows voici la manip' : Après avoir téléchargé Android SDK, -dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows". -Coupez ce dossier et placez-le à la racine de votre disque dur («C :"). -Lancez le fichier "SDK Setup.exe", attendez, et installer les mises à jour. (Si vous n’arrivez pas à télécharger les mises à jour et que vous avez un message d’erreur -allez dans Settings -cocher la case "Force https://... Sources to be fetched using http://...") -Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7) -sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement". =>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur. Si aucune variable "PATH" n'existe -cliquez sur "Nouvelle..." -indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable -ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule) -Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré ! Je vous conseille de garder le SDK présent dans votre ordinateur. Il pourrait vous être très utile si vous telechargez le fichier megaupload et vous le mettez a la rcine de C: normalement il y a pas de probleme pour la commande adb moi suis sous XP et ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Oui, c'est effectivement pour fastboot la solution mais au moins tout est fonctionnel pour le jour ou éventuellement on en a besoin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Alors moi je suis bien passé en version 1.01.0001 Par contre je fais la manipulation pour le rooter, lorsque je veux utiliser la Beta Key, il me marque que la clé est invalide? Une idée???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Salut, L'idée serais de bien faire attention a ce qu'il n'y ai pas d'espace avant ou après le nr de série ou la beta key si tu fait un copier coller d'un fichier texte, et ou faire attention entre les O et les 0, ou bien même se tromper de périphérique dans la liste sur le site de revolutionary... Sinon il ne devrais pas y avoir de soucis... Sinon es tu sur d'avoir télécharger le bon révolutionary (je m'étais fait avoir j'avais télécharger le beta 3 a l'avance et une fois que j'ai voulus passer le pas, le beta 4 étais sorti donc la beta key n'étais plus compatible...) EDIT : HS, ma technique d'installation du sdk que j'ai cité précédemment évite les ennuis de ce type : J'ai un problème :'( (ca m'enerve j'ai toujours des problèmes ! ) dans l'etape 7 j'écris la commande "abd shell" et c'est écrit : C:\android-sdk-windows\tools>adb shell 'adb' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. Donc si ca vous intéresse de le mettre dans votre tuto d'installation du sdk ca peut servir... Modifié 12 octobre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 coucou pour bbtgv , j'ai mis a jour le kernel de mon cop qui avait son wildfire sous cm7 mais et qui avait comme moi le gps qui marchait pas , suis a la mise a jour gps marche toujours pas , j'ai donc mis a jour la radio pareil que la mienne , resulat tout marche donc si prob de gps sous cm7 radio 3.35.20.10 et kernel 2.6.35.14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Oui on en avait déjà discuter dans un autre Thread ... pour certain c'est la radio, pour d'autre le kernel ... Dans le doute j'ai toujours les 2 sur moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 salut vous m'envoyer un mp pour les modif a faire au tuto avec print ecran de preference merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Bonsoir Nouveau sur le forum je vous lis depuis pas mal de temps et étant en arrêt de travaille cette semaine j'ai du temps a consacrer à mon Wildfire. Je souhaite donc faire évoluer mon tél mais je bloque complètement, je m'explique: 1) Je format ma microSD avec le PC en FAT32 2) Je remets la carte dans le tél, je me met en lecteur de disque et débogage Usb connecté 3) Je fais les manip pour récupérer le CID et le CID inversé Jusque la pas de problème 4) Je lance Step1 en mode administrateur et le tél est en mode charge seulement, j'ai une bonne cinquantaine de ligne qui s'affiche et GoldCard s'ouvre. 5)Dans CID je mets le CID inversé ou je le génère ça revient au même, c'est le même numéro. 6) Dans MMC Tools je n'ai rien qui s'affiche donc je passe le tél en lecteur de disque et je trouve la carte SD qui est dans le tél 7) Je cherche le fichier GoldCard.img 8) Je clique sur le Path MMC, j'obtiens ça: Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Reading adb output ------------------------ adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * 035344535530324780093ca44b00a82e ------------------------ CID: 035344535530324780093CA44B00A82E Reversing CID CID: 00A8004BA43C09804732305553445303 Loaded C:\android-sdk-windows\goldcard.img Reading sector 0 of DriveG: Converting to GoldCard Sector Writing sector 0 of DriveG: Validating sector 0 of DriveG: Writing sector 0 of DriveG: Success 9) C'est la que je comprends pas j'ai 0 sector sur toutes les lignes, est ce normal, sur la carte mémoire il n'y a aucun dossier. 10) Je continu quand même, le tél reboot HTC s'affiche et il ouvre la page de boot sans afficher de ligne d'avancement comme sur la photo du tuto 11) J'obtiens ça sur la page de boot: BUZZ PVT SHIP S-ON HBOOT-1.01.0002 MICROP-0622 TOUCH PANEL-ATMELC03-16ac RADIO-3.35.20.10 DEC 2 2010,17:14:26 FASTBOOT USB ..... Pouvez vous m'aider SVP je suis complètement perdu Merci Modifié 21 octobre 2011 par fred95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour Personne pour m'aider, pouvez vous me dire si ma Goldcarte que j'obtiens est correcte, je sèche complètement. Je dois oublier quelque chose de tout bête mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Re bonjour Je viens de faire un nouvelle essai et j'obtiens ce message d'erreur. EDIT: J'ai trouvé, j'ai ajouté le lien complet et ca a fonctionné, enfin presque. Maintenant le tél boot mais pas de bare verte qui défile, j'obtiens ca: BUZZ PVT SHIP S-ON HBOOT-1.01.0001 MICROP-0622 TOUCH PANEL-ATMELC03-16ac RADIO-3.35.20.10 DEC 2 2010,17:14:26 FASTBOOT USB BOOTLOADER REBOUT REBOOT BOOTLOADER POWER ON Modifié 21 octobre 2011 par fred95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Après un nouvelle essai j'ai réussi à faire une capture écran juste avant que la fenêtre Dos se ferme! J'ai l'erreur 42: custom id check fail. Avez vous une idée? Modifié 21 octobre 2011 par fred95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D J'ai fini par trouver: l'erreur 42 c'est un probleme avec la GoldCard, j'ai donc changé de carte mémoire, refait toutes les manipulation Step1 et 2 car le CID à changé et ca à fonctionné, je suis maintenant en 1.01.0001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Pour résumer voici les modifications que j'ai du apporter: 1) Mettre le lien complet dans Step1: adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\dmisc.img /data/local/ adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\flash_image /data/local/ adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\psneuter /data/local/ 2) Mettre le lien complet dans Step2: fastboot flash zip C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\rom.zip 3) J'ai du changer de carte micro SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) salut fred95 merci des tes infos j'ai pas eu le temps de te repondre big boulot cette semaine mais bon tu as trouver tout seul donc oui [color=red]qd[/color] l'erreur 42 s'affiche (rapidement) il faut essailer avec une autre carte SD je vais reprendre tes infos pour rajouter au tuto si tu as d'autre print ecran je suis preneur surtout le passage en CM7 si tu le fais @++ Modifié 21 octobre 2011 par licinio88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred95 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Salut Ba j'ai pas de print écran désolé, mais je confirme que HxD Hex Editor n'a jamais fonctionné avec ma première carte SD, je n'ai pas essayé avec la deuxième. J'ai installé CyanoGen, ça n'a pas fonctionné la première fois j'ai du faire un wipe Data pour que le téléphone démarre normalement. Si non CyanoGen ça me semble super lourd comme Rom pas très fluide et compliqué à paramétrer, peut être juste une question d'habitude! Si tu modifies ton World, fais attention tu as un doublon le tuto est doublé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Pour ma part j'avais déja la version 1010001, j 'aimerais rooter mon wildfire j'ai donc suivi les étapes a partir de la 2 ème.. Tout se passe bien pour la beta key je passe bien en HBOOT-6.01.1002. Après sa se complique pour moi, a l'étape 3 ( ouvrer CMD ) c'est quoi cmd ? je ne trouve nul par quand je le démarre en bootloader. merci de vos réponses Modifié 1 novembre 2011 par valfourre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 cmd... = Invité de Commande sur ton Windows Démarrer > Executer > tu tapes "cmd" et tu fais Entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Si tu es sous seven démarre le en Administrateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.