Aller au contenu

[Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001


licinio88

Recommended Posts

salut Dany74 si tu fais le telephone de ton collegue, pense a faire des print ecran des photos pour rajouter au tuto

pour la rom cyanogenmod je rajoute au tuto ? pour le GPS quand penses-tu?

pour le tel de mon collegue c'est un zte blade donc ce n'est plus dans cette rubrique ici

pour le gps oui rajoute le au tuto , ca aidera , bien expliquer que ca s'installe comme la rom en mode recovery , et flash zip from sd card

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque à cette étape : " 6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer. "

J'ai bien extrait à la racine de mon disque dur C:/ les fichier dans le .rar

J'ai installé HTC sync, j'ai formaté la SD avec mon ordinateur, j'ai synchronisé,

J'ai tapé la première commande elle marche, mais ça fonctionne pas pour la 2eme, Ça me marque : " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ... "

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque à cette étape : " 6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer. "

J'ai bien extrait à la racine de mon disque dur C:/ les fichier dans le .rar

J'ai installé HTC sync, j'ai formaté la SD avec mon ordinateur, j'ai synchronisé,

J'ai tapé la première commande elle marche, mais ça fonctionne pas pour la 2eme, Ça me marque : " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ... "

Une solution ?

slt ,t'a installer le sdk d'android ???

si oui il faut que dans ton dossier tool du sdk il y ai ces fichiers la ADB.exe ;Fastboot.exe ;AdbWinApi.dll ;AdbWinUsbApi.dll ... il sont dans le dossier sdk , il faut les copier coller dans tool

ou alors tu telecharge le dossier buzzdowngrade les fichiers sont dedans

oublie pas que une fois installé htc synch il faut le desinstallé mais garder les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ou a la place au lieux de deplacer lesf fichiers j'ai une technique prore, il faut editer les variables windows voici la manip' :

Après avoir téléchargé Android SDK,

-dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows".

-Coupez ce dossier et placez-le à la racine de votre disque dur («C :").

-Lancez le fichier "SDK Setup.exe", attendez, et installer les mises à jour.

(Si vous n’arrivez pas à télécharger les mises à jour et que vous avez un message d’erreur

-allez dans Settings

-cocher la case "Force https://... Sources to be fetched using http://...")

-Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7)

-sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

=>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur.

Si aucune variable "PATH" n'existe

-cliquez sur "Nouvelle..."

-indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable

-ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule)

-Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Je vous conseille de garder le SDK présent dans votre ordinateur. Il pourrait vous être très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ou a la place au lieux de deplacer lesf fichiers j'ai une technique prore, il faut editer les variables windows voici la manip' :

Après avoir téléchargé Android SDK,

-dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows".

-Coupez ce dossier et placez-le à la racine de votre disque dur («C :").

-Lancez le fichier "SDK Setup.exe", attendez, et installer les mises à jour.

(Si vous n’arrivez pas à télécharger les mises à jour et que vous avez un message d’erreur

-allez dans Settings

-cocher la case "Force https://... Sources to be fetched using http://...")

-Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7)

-sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

=>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur.

Si aucune variable "PATH" n'existe

-cliquez sur "Nouvelle..."

-indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable

-ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule)

-Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Je vous conseille de garder le SDK présent dans votre ordinateur. Il pourrait vous être très utile

si vous telechargez le fichier megaupload et vous le mettez a la rcine de C: normalement il y a pas de probleme pour la commande adb moi suis sous XP et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée serais de bien faire attention a ce qu'il n'y ai pas d'espace avant ou après le nr de série ou la beta key si tu fait un copier coller d'un fichier texte, et ou faire attention entre les O et les 0, ou bien même se tromper de périphérique dans la liste sur le site de revolutionary... Sinon il ne devrais pas y avoir de soucis...

Sinon es tu sur d'avoir télécharger le bon révolutionary (je m'étais fait avoir j'avais télécharger le beta 3 a l'avance et une fois que j'ai voulus passer le pas, le beta 4 étais sorti donc la beta key n'étais plus compatible...)

EDIT : HS, ma technique d'installation du sdk que j'ai cité précédemment évite les ennuis de ce type :

J'ai un problème :'( (ca m'enerve j'ai toujours des problèmes ! ) dans l'etape 7 j'écris la commande "abd shell" et c'est écrit :

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell
'adb' is not recognized as an internal or external command,
operable program or batch file.

Donc si ca vous intéresse de le mettre dans votre tuto d'installation du sdk ca peut servir...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour bbtgv , j'ai mis a jour le kernel de mon cop qui avait son wildfire sous cm7 mais et qui avait comme moi le gps qui marchait pas , suis a la mise a jour gps marche toujours pas , j'ai donc mis a jour la radio pareil que la mienne , resulat tout marche

donc si prob de gps sous cm7

radio 3.35.20.10

et kernel 2.6.35.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveau sur le forum je vous lis depuis pas mal de temps et étant en arrêt de travaille cette semaine j'ai du temps a consacrer à mon Wildfire. Je souhaite donc faire évoluer mon tél mais je bloque complètement, je m'explique:

1) Je format ma microSD avec le PC en FAT32

2) Je remets la carte dans le tél, je me met en lecteur de disque et débogage Usb connecté

3) Je fais les manip pour récupérer le CID et le CID inversé

Jusque la pas de problème

4) Je lance Step1 en mode administrateur et le tél est en mode charge seulement, j'ai une bonne cinquantaine de ligne qui s'affiche et GoldCard s'ouvre.

5)Dans CID je mets le CID inversé ou je le génère ça revient au même, c'est le même numéro.

6) Dans MMC Tools je n'ai rien qui s'affiche donc je passe le tél en lecteur de disque et je trouve la carte SD qui est dans le tél

7) Je cherche le fichier GoldCard.img

8) Je clique sur le Path MMC, j'obtiens ça:

Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Reading adb output

------------------------

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

035344535530324780093ca44b00a82e

------------------------

CID: 035344535530324780093CA44B00A82E

Reversing CID

CID: 00A8004BA43C09804732305553445303

Loaded C:\android-sdk-windows\goldcard.img

Reading sector 0 of DriveG:

Converting to GoldCard Sector

Writing sector 0 of DriveG:

Validating sector 0 of DriveG:

Writing sector 0 of DriveG: Success

9) C'est la que je comprends pas j'ai 0 sector sur toutes les lignes, est ce normal, sur la carte mémoire il n'y a aucun dossier.

10) Je continu quand même, le tél reboot HTC s'affiche et il ouvre la page de boot sans afficher de ligne d'avancement comme sur la photo du tuto

11) J'obtiens ça sur la page de boot:

BUZZ PVT SHIP S-ON

HBOOT-1.01.0002

MICROP-0622

TOUCH PANEL-ATMELC03-16ac

RADIO-3.35.20.10

DEC 2 2010,17:14:26

FASTBOOT USB

.....

Pouvez vous m'aider SVP je suis complètement perdu

Merci

Modifié par fred95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Je viens de faire un nouvelle essai et j'obtiens ce message d'erreur.

EDIT: J'ai trouvé, j'ai ajouté le lien complet et ca a fonctionné, enfin presque. Maintenant le tél boot mais pas de bare verte qui défile, j'obtiens ca:

BUZZ PVT SHIP S-ON

HBOOT-1.01.0001

MICROP-0622

TOUCH PANEL-ATMELC03-16ac

RADIO-3.35.20.10

DEC 2 2010,17:14:26

FASTBOOT USB

BOOTLOADER

REBOUT

REBOOT BOOTLOADER

POWER ON

Modifié par fred95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J'ai fini par trouver: l'erreur 42 c'est un probleme avec la GoldCard, j'ai donc changé de carte mémoire, refait toutes les manipulation Step1 et 2 car le CID à changé et ca à fonctionné, je suis maintenant en 1.01.0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer voici les modifications que j'ai du apporter:

1) Mettre le lien complet dans Step1:

adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\dmisc.img /data/local/

adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\flash_image /data/local/

adb push C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\psneuter /data/local/

2) Mettre le lien complet dans Step2:

fastboot flash zip C:\android-sdk-windows\buzzdowngrade\rom.zip

3) J'ai du changer de carte micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred95 merci des tes infos j'ai pas eu le temps de te repondre big boulot cette semaine mais bon tu as trouver tout seul donc oui [color=red]qd[/color] l'erreur 42 s'affiche (rapidement) il faut essailer avec une autre carte SD

je vais reprendre tes infos pour rajouter au tuto

si tu as d'autre print ecran je suis preneur surtout le passage en CM7 si tu le fais

@++

Modifié par licinio88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ba j'ai pas de print écran désolé, mais je confirme que HxD Hex Editor n'a jamais fonctionné avec ma première carte SD, je n'ai pas essayé avec la deuxième.

J'ai installé CyanoGen, ça n'a pas fonctionné la première fois j'ai du faire un wipe Data pour que le téléphone démarre normalement. Si non CyanoGen ça me semble super lourd comme Rom pas très fluide et compliqué à paramétrer, peut être juste une question d'habitude!

Si tu modifies ton World, fais attention tu as un doublon le tuto est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part j'avais déja la version 1010001, j 'aimerais rooter mon wildfire j'ai donc suivi les étapes a partir de la 2 ème..

Tout se passe bien pour la beta key je passe bien en HBOOT-6.01.1002.

Après sa se complique pour moi, a l'étape 3 ( ouvrer CMD ) c'est quoi cmd ? je ne trouve nul par quand je le démarre en bootloader.

merci de vos réponses

Modifié par valfourre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...