Aller au contenu

[Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001


licinio88

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

je vais repondre a vos questions dsl du retard big boulot en se moment bref

1- tout est normalement dans le dossier a telecharger dans le debut du tuto lien megaup (je vient de telecharger pour verifier encore une fois)

sansrefpf.png

sansre1x.png

2- Je crois qu'il veut dire que tu dois copier le dossier Android présent dans le dossier C:\android-sdk-windows\ et de le coller dans C:\ J'suis pas sûr que ça soit ça, << c'est bien ca je vais modifier le tuto si c'est pas tres clair !!!!!

3- Ah bon, c'est possible avec mon téléphone en HBOOT 1.01.0002 de le rooter sans faire de gold card? non suivre le tuto depuis le debut et tu va y arriver

4- Le lien pour le générateur de GoldCard est mort! comment faire?! je ne peut pas faire grand chose pour ca dsl

5- Dany il est pas marqué au debut du tuto qu'il faut le sdk d'android !!! oui je le fait il est dans le dossier aussi rappel a mes souvenir a quoi il sert deja ?? merci

slt licinio , le sdk pour moi il a ete necessaire pour avoir dans tools les fichiers

  • ADB.exe ;
  • Fastboot.exe ;
  • AdbWinApi.dll ;
  • AdbWinUsbApi.dll.

et lancé la commande

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SebRider Hein ? J'ai demandé quelque chose moi ?

dsl erreur de nom

slt licinio , le sdk pour moi il a ete necessaire pour avoir dans tools les fichiers

  • ADB.exe ;
  • Fastboot.exe ;
  • AdbWinApi.dll ;
  • AdbWinUsbApi.dll.

et lancé la commande

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer

merci dany si il faut modifier le tuto n'esite pas !! le SDK je sais plus a kel moment j'ai utiliser ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, après un après-midi entier de recherche je viens demander de l'aide.

Je possède un HTC Wildfire 2.2.1 Hboot 1.01.0002..; Bref, Lors de la création de la Goldcard j'arrive a l'étape 16 où il faut lancer step1.bat. Je le lance en tant qu'Admin, et là apparait plusieurs fois la phrase :"'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.". Voilà ce que j'ai essayé:

_Vérifié que j'avais fait toutes les étapes du tuto correctement

_Récupérer un fichier buzzdowngrade similaire sur XDA

_Réinstaller JAVA

_Ajouter une variable d'environnement manquante (pour JAVA)

_De nombreux essais de relancer step1.bat

Les fichiers adb: adbWinApi.dll ; ApiWinUsbApi.dll; et GoldCardTool. Sont bien dans le fichier buzzdowngrade.

Quelqu'un aurait-il une idées? Merci d'avance de votre aide

Ps: J'utilise une version de Windows Vista 32bits

Modifié par Decastoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien a la racine de C: .

J'ai peu être avancé, dans le dossier tool j'ai trouvé un fichier nommé "adb_has_moved" disant la chose suivante: The adb tool has moved to platform-tools/If you don't see this directory in your SDK, launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)and install "Android SDK Platform-tools"

Please also update your PATH environment variable to

include the platform-tools/ directory, so you can

execute adb from any location.

J'ai donc fait tout cela, ajouté la variable etc... et ça a l'air de marcher puisque j'obtient des erreurs différentes:post-79217-0-32778100-1321103726_thumb.j

Quelqu'un aurais t'il déja eu ces erreurs? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Help...Merci

Je suis bien passer en 1.01.0001, j'ai ensuite obtenu avec mon numéro de série mon beta key sur le site http://revolutionary.io/ mais après ça bloc. ( première phase ok debut de deuxième phase ça bloc)

J'ai bien retrouvé le dossier Alpha rev dans le dossier android sur C::

1) pas de programme alpharevx dedans, mais un programme revolutionary.exe + 5 dll

2) je lance toutefois revolutionary.exe sous windows 7 en mode (executer en tant administrateur. La fenêtre s'ouvre et se referme automatiquement sans que je puisse ni voir ni y inscrire quoi que ce soit.

3) Après plusieurs essais avec le télphone branché et ouvert sur le bios ou branché et ouvert en mode normal, sans téléphone branché....ect Et bien je calle et vous demande de l'aide.

Merci pour un coup de pouce SVP

Modifié par logoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai aussi le meme probleme. J'ai 2 ordi donc sur l'un revulotionnary.exe fonctionne ( ordi ou je n'ai rien installé pour le Htc ) sur l'autre la fenetre se ferme bref ca au pire je peux me debrouiller.

Mais la clef BETA Test ne fonctionne pas du tout...

Si quelqu'un sait pourquoi ^^'. ( J'ai lu les 57 pages du sujet principal au dessus sans grande réponse qui m'approte cette aide )

Mon telephone : Htc Wildfire , HBoot 1.01.0001 , S-ON =/ , 2.2.1

Merci de votre aide ^^'

PS : SI quelqu'un si connait en dll manquantes car pour installer Htc sync puis le desinstaller il me manque celle ci :

tlib_log.dll

Merci a vous.

Modifié par Mythologiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est un ordi qui me sert qu'à faire des choses ' a risque ' donc si ca marche pas je le reboot un coup et voila , sinon j'utilise l'autre ordi ^^'

Je suis plutot du genre a tout effacer ^^'

Sinon je ne sais pas j'ai relu d'autres sujets sans aucunes reponses malheureusement.

PS : J'ai laissé mon ordi eteins toute la nuit , le logiciel fonctionne normalement .... Mon ordi fait des sortes de reboot sans conséquences peut etre est-ce pour ca pourtant hier j'ai fais pareil...

Si ta clef fonctionne dis moi ou tu l'as trouvée merci d'avance ^^'.

Pour mon probleme j'ai pris le n° sous la batterie et N° de serie du tel .. Sans grand succes.

PS 2 : après plusieurs essaie je conseille de mettre un BETA key dans google pour bien voir les lettres x)

Modifié par Mythologiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @ Mythologiie,je crois que nous n'avons pas le même problème.

J'ai généré mon "Beta key" sur le site http://revolutionary.io/, mais je n'arrive pas à l'inscrire sur le programme alpharevx puisque je ne trouve pas se programme à l'endroit indiqué sur le tuto.

J'ai un autre programme revolutionary.exe + 5 dll à l'endroit spécifié dans le tuto ( 2) router mon wildfire, 4. lancer alpharevx).

Si toutefois je lance le programme présent ( revolutionary.exe sous windows 7 en mode (executer en tant administrateur. La fenêtre s'ouvre et se referme automatiquement sans que je puisse ni voir ni y inscrire quoi que ce soit.

SVP aidez moi à avancer dans ce tuto et ainsi goûter à la différence d'une nouvelle ROM.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI si on a eu le meme probleme =/ la fenetre s'ouvre puis se ferme ^^' , Essaye sur un ordi différent si demain cela ne fonctionne pas ( apres on en a plus besoin )

J'ai installé Cyanogen7 au passage donc plus de probleme

Eteins ton ordi ce soir et réessaye demain ca a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai rallumer et éteindre mon pc depuis deux jours cette fenêtre de "revolutionary.exe ne reste pas ouverte en mode administrateur.

Qu'elle démarche tu fais exactement pour rentrer ton beta key.

Moi je ne peux pas te dire si elle fonctionne car je n'arrive pas à la rentrer dans ce fameux programme "alpharex" qui est introuvable.

Alpharevx et "revolutionary" c'est la même chose??????

C’était tout bête, "revolutionary.exe" n'est pas compatible avec "HTC sync" Il faut donc fermer "HTC sync et ensuite lancer révelutionary.exe.

Ce n'est pas gagné pour autant , j'ai maintenant une beta key invalid " Invalid beta key, aborting..."

HELP!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je suis venu à bout de ce tuto qui est il faut le reconnaître plutôt bien fait.

Il mérite cependant quelques améliorations. Je vais des que possible transcrire les points ou j'ai rencontré des problèmes et ceci afin d'aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer les même problèmes.

Merci aux auteurs, et à bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je suis venu à bout de ce tuto qui est il faut le reconnaître plutôt bien fait.

Il mérite cependant quelques améliorations. Je vais des que possible transcrire les points ou j'ai rencontré des problèmes et ceci afin d'aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer les même problèmes.

Merci aux auteurs, et à bientôt.

merci l'ami j'attends tes modifications du tuto il est vrai que j'ai recontrer aussi des problemes mais pas les meme sous XP

pareil pour toi Mythologiie merci aussi et si des modif a faire au tuto ben dite moi la ligne et si vous avez des print ecran encore mieux

Modifié par licinio88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Creation de la goldcard

5) Copier et coller dans la fenêtre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools et Entrer ( Chemin n'est plus valide Le chemin vu les modif : cd C:\android-sdk-windows\platforms-tools )

2 Rooter votre Wildfire

"En bas a gauche il faut notez les informations, vous pouvez trouver le Serial Number sous la batterie ou dans Paramètres/A propos du téléphone/Identité/Numéro de serie)" ( La batterie ne fonctionne pas )

copier votre Beta Key qu’il va vous donner ( Puis la coller sur google pour bien distinguer les chiffres et lettres )

lancer le programme (alpharevx il est dans le dossier que vous avez télécharger plus haut qui est dans C:\android-sdk-windows\alpha rev. en mode Administrateur (Windows vista/7/8, clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur) Il se peut que celui ne s'ouvre pas du tout ( sous xp ) éteindre l'ordi et le rallumer plus tard si vous n'avez pas plusieurs ordi.

4 Rooter

11. Cas de cyanogenmod7 :

Faire tous les wipes dans l'ordre : - wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- wipe dalvik-cache

Risque : d'avoir des mauvaises installations ... Pas de barre de notifications par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...