Dani_D09 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Ne t'inquiete pas pour ça là je suis en CM7V1. En parlant de CM7 , j'ai une option redemare --> bootloader Modifié 12 juin 2012 par X8-Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Tu ne pourra pas redémarrer dans le bootloader sans avoir auparavant déverrouillé le bootloader. Même sous CM7 V1, le déverrouillage ne fonctionne pas, curieux, c'est sur la ROM CM7 V4 pour stock kernel que j'ai déverrouillé mon bootloader et cela a fonctionné parfaitement... Mais d'après ce que j'ai vu sur ton screenshot, ta ROM actuelle ne possède ppas un fichier important nécessaire au déverrouillage car sans lui, impossible de "patcher" le programme de déverrouillage dans ta ROM (il s'agit du fichier "libmiscta.so" dans le dossier "/data/local/tmp/fixPart"). Pour résoudre ce problème, il faut flasher un autre kernel custom... Essayes d'installer CM7 V4 (https://forum.frandroid.com/topic/102157-rom-x8-cyanogenmod-7-rc1-v4-stock-kernel/) et de retenter de déverrouiller le bootloader, vu que tu dois déjà savoir t'y prendre. Modifié 12 juin 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 En installant ClockWorkWod mon gsm c'est briqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Si tu possède déjà CyanogenMod 7 V1, clockworkmod est déjà intégré, il suffit juste de tapoter l'écran au démarrage lorsque le logo Sony Ericsson apparait pour y entrer. Donc débrique ton Xperia X8 avec le tuto disponible dans la section tutoriel, réinstalle CWM sur la ROM SE 2.1, installe CyanogenMod 7 V4 et essaye de déverrouiller ton bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 T'inquite n'imagine même pas le nombre de fois que j'ai dû le debrique tout est OK je les unlock merci a toi :P mais la minicm9 jen ai pris une il y avait une souris bizzar bleu j'ai remis une autre c'est 4.0.3 ET NON .4 bref la je cherche la bonne :) MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) CA Y EST !!! On est enfin arrivé à déverrouiller ton bootloader !!! Bref, profite bien de ton téléphone et installe la ROM qui te convient !!! PS : MiniCM9 3.0.2 intègre Android 4.0.4 sous le kernel nAa ICS, et c'est, je pense, la ROM ICS la plus aboutie du moment !! Modifié 13 juin 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 toujours rien pour ceux qui ont un chiffre au dessus de 11W29 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 J'ai trouvé ça sur google : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1506502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 sa nefonctionne pas reelement ^^ y'a toujours autant de chance de hardbrick ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 J'ai récemment publié un tutoriel vidéo sur "comment déverrouiller le bootloader" si ça peut aider certaines personnes dans les manipulations. https://forum.frandroid.com/topic/106696-tuto-video-tous-les-tutoriels-des-membres-disponible-pour-xperia-x8-cest-ici/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bootloader déverrouillé avec succès !!!!! :D Mon chiffre était 11W13 sur la batterie et 11W19 (bizarre... :S) enfin bon, merci pour ce tuto, j'en avais grandement besoin même si j'en avais grandement peur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 C'est normal de ne pas avoir les même chiffre car ils correspondent aux dates de production de chacune des parties du téléphone et elle sont assemblés par la suite. Ici, les deux parties ont été fabriquées à 6 semaines d'intervalles mais assemblées sur le même téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3NNY Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Toujour pas de moyen de bootloader les nouvelles version du xperia x8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Re all , Mes video que je reg en streaming lag donc les video youtube je peut pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lakdar Chalag Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour ma versi est 10W40 puije - entamer le bootloader ? merci de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Si ta version est 10W40, bien sûr que tu peut déverrouiller ton bootloader, il faut juste qu'elle soit en dessous de 11W29 et c'est ton cas donc tu peut tenter l'expérience. Plus la version est "basse" ou "en dessous de" 11W29, plus les chances de réussites sont élevées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 ok, c'est good le petit "r" est en place. X8 UNLOCK ! Merdi pour le tuto ! Par contre, si je peux me permettre. Le "Une fois tout téléchargé et Gordon's Gate installé, rédemarrez votre ordinateur" est assez perturbant. Evidement, en cherhant un peu, on fini par comprendre. Mais quand on est dans une action aussi sensible que ce déverrouillage. C'est assez perturbant. Vous devriez modifier ce point pour éclaircir les choses. Et encore merci ! je vais pouvoir basculer sur un autre Kernel. C'était trop limité avec le stock kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punishdln Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'ai les bons numéros sur la batteries ! mais je ne comprend pas ou se trouve le mot de passe de la sim et le numéro IMEI PS : Si c'est sur la boite du téléphone je l'ai plus xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Eh bien je pense que tu l'as plus alors ^^. Je ne suis pas sûr, mais tu dois l'avoir sous la batterie, directement sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 L'IMEI tu l'as sur la boite, en tapant *#06# ou encore dans "A propos du téléphone" dans les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 mais heu aucun rapport avec le bootloader ?!! y a pas confusion entre débloquage du réseau et déverrouillage du bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Euh oui t'as raison, pourquoi avoir besoin de ton IMEI et "mot de passe SIM" (je pense que tu parle du code PIN ou PUK)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrigui Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 salut après avoir utilisé le msm7227_semc.cmd le téléphone a m'alerté qu'il n y a pas de service aidez-moi et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 As tu vérifié sur le bootloader s'est correctement déverrouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Essayes de faire une restauration via PC companion pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.