Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER

rayji

Recommended Posts

Oui ... toute à fait ...

J'ai pris sa :

5) Si vous avez :

• le message semc simlock certificate ou
  • débloqué votre téléphone avec un code EMMA/IMEI ou
  • si votre téléphone était déjà débloqué d'usine

Alors utilisez "msm7227_semc.cmd" (présent dans de dossier msm7227), puis allez en 5) b-

Je devrais réessayer xD ?

J'ai même verifier si y a pas un ADB . exe d'ouvert mais non y a pas x)

Modifié par Blasters

Oui, tu lance le .cmd, tu branche ton X8 (attention à bien avoir activé le débogage USB), et tu vas avoir un message qui va s'afficher dans la commande, il doit ressembler au log juste en dessous du 5-b

Je crois avoir trouver le soucis look l'invité de commande il est bizzare xD je l'ai même pas remarquer :

En faite je suis trop bête x) ! J'ai cru que le log c'est ecrit dans l'example du coup je me suis dit ah bah c'est identique mais en faite faut voir le log de l'invité de commande x)

1333965088.png

Modifié par Blasters

Look :

Jusque là tout est bon si tu es d'accord avec moi ... quand je clique sur le bouton pour continuer sa va m'afficher les trucs bizzare que je t'ai montré toute à l'heure

1333966734.png

Sur mon 2éme ordinateur sa me mets sa maintenant pourtant j'ai rien fait oO :

Si non qu'on soit sous rom custom ou en 2.1 rom éclair sa change pas grand chose ?

Tsss je veux deverouiller mon bootloader !!! :'( pourquoi sa nemarche pas :'(

Je vais renisialiser mon portable je vais tout refaire proprement ( retour en 2.1 => le rooter etc .. )

1333967125.png

Modifié par Blasters

Les nombreux accès refusés viendraient de ton antivirus qui détecterait ADB comme un faux positif essaye de le désactiver durant le processus.

Mais c'est déjà mieux, on à changé d'erreur :)

Modifié par rayji

C'est bizzare pourtant je l'ai desactiver .... xD

Toute façon j'ai renisialiser mon portable .... par contre sous rom eclair enfin rom d'origine j'arrive pas à desimblocker mon portable enfin le mesage automatique s'affiche pas ... bon le temps que je root & que j'installe xrecovery et que je remttent GingerDX x)

Modifié par Blasters

Rayji a ton avis je devrais faire quoi ?? rester sous la 2.1 et essayer mais avec le 2éme cas ou re installer Ginger DX saisir mon code deverouillage puis refaire la 1er méthode x) ??

Modifié par Blasters

Alllez Hop ! Je sort la Champagne !!!!!

Bootloader deverouiller !!!!!!!! Quand il redemarer je stresser à mort !!!!!!! Ouf sa fait du bien .... Je te remercie infiniment Rayji !!

Bon maintenant que mon bootloader est deverouiller je peux mettre des roms avec kernels laquels me conseiller vous pour le 2.3 ?? ( je cherche une qui a vraiment l'apprence d'une vraie rom xperia 2.3 )

Je r

1333973254.png

Modifié par Blasters

Bon ben super, je te conseille cette rom qui a vraiment l'apparence d'une 2.3 officielle, et sur XDA tu peux trouver des add-ons qui permettent de remettre le stock lockscreen et plus encore : http://forum.frandro...ine-v10-finale/

Du coup pour le kernel c'est nAa v11

add-ons ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520155 (zip à flasher)

Modifié par rayji

BOnsoir j'ai un probleme ils m'affichent :

Welcome to S1 identify tool

TO CONNECT NEXT PHONES

X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro

LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY

PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON...

PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW

llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3149#42583930324B4D474231#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable"

Elapsed:26 secs.

*

j'ai ettein le tel

puis je l'ai rallumé en maintenant le bouton retour é quand l'ecran s'est affiché j'ai branché mon tel é il m'affiche llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3149#42583930324B4D474231#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable"

je ne comprend pas :o

m'aidééé m'aidéééé

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...