Skatoid Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Les meilleures rom (en tout cas pour ma part), sont : 1- X8DROID (Meilleur ROM pour Stock Kernel [encore en dev]) 2- Xperience (J'aime bien aussi mais pas autant que X8DROID) 3- GingerDX (Je suis resté à peu près 4 Mois dessus, pour stock kernel c'parfait en tout cas) Bien sûr, les roms sous custom kernel sont largement mieux, mais y'en a sous Stock Kernel qui sont génials :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefal Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 yep, c'est ce que j'ai cru lire (a propos deX8DROID), j'attend donc la "fin" du dev (ne pouvant unlocker mon BL). Sinon, pour en revenir au tuto, il me semble qu'il y ai un moyen d'unlocker les 11w29+, mais faut du matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Oui bon après sa touche plus du bricolage et personnellement j'aurais peur d’abîmer le hardware :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightEyes Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Sur ma batterie j'ai du 10W48 et sur mon téléphone, c'est du 11W02, c'est compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Normalement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Tu n'as plus qu'a essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightEyes Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Merci bien. Mais je trouve pas de tuto pour flasher le kernel en nAa après avoir déverouiller le Bootloader pour installer GingerXperia. Aurai-tu un lien, par un quelconque hasard? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour nAa c'est par ici où tu as lien de téléchargement et mini tuto d'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Pour flasher un autre kernel: Il vous faut le bootloader déverrouillé (je vous renvoie vers mon tuto si ce n'est pas déjà fait), et le logiciel flashtool 1) Télechargez le kernel de votre choix (sur XDA, les fichiers sont des archives à extraire). Le kernel se présente sous la forme "nom du kernel".ftf 2) Placez ce fichier dans le dossier "firmwares" de flashtool. 3) Lancez Flashtool, puis cliquez sur Flash, il va vous demander quel kernel flasher, choisissez votre kernel et cliquez sur OK. 4) Là le logiciel demande de brancher le téléphone en mode flash, pour ce faire, éteignez le, patientez quelques secondes, puis restez appuyé sur la touche retour et branchez le au pc. Surtout ne lâchez pas la touche retour, cela briquerais votre téléphone (ça m'est arrivé 2 fois à vouloir faire les choses trop vite). 5) Une fois que flashtool dit que le flash est terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone. Attention tout de même, toutes les roms ne sont pas compatibles avec tous les kernels. il peut y avoir différents bugs si la rom et le kernel ne sont pas compatibles. Si une question vous passe par la tête, surtout n'hésitez pas à poster, même si celle-ci ne vous parait pas très importante, vous pourriez éviter de bricker votre téléphone. J'ai inclus un tuto pour flasher le kernel dans le tuto de déverrouillage ;) Modifié 21 mars 2012 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightEyes Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Merci à vous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour , J'aimerai savoir quelle est la probabilité ou quelle est le pourcentage de reussite pour le deverouillage du bootloader sur des bateries 10Wxx ? Merci d'avance pour votre réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Attention, ne regarde pas seulement sur la batterie certains ont eu des surprises... Mais je dirais que les chances de réussites sont de l'ordre de 99.9% si ton chiffre est en dessous de 11w23 (donc ça comprend les 10wxx). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Je suis en 10W37 Et dès que je commence la 1ière étape IDENTIFY, le téléphonne se rallume tout seul obligatoirement, j'ai tout fait, enlevé la batterie ect.. Rien a faire, il démarre a chaque fois, et identify n'aboutit jamais... Que faire ? Usb déblocage désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Attention, ne regarde pas seulement sur la batterie certains ont eu des surprises... Mais je dirais que les chances de réussites sont de l'ordre de 99.9% si ton chiffre est en dessous de 11w23 (donc ça comprend les 10wxx). Bah si je regarde ma batterie y a marqué 10W45 sur la coque du tel y a marque 10W44 faut regardé quoi d'autre o_O ? Du coup si je fais la manip j'ai 99 % de chance de réussir .... c'est beaucoup du coup les 0.1 % concerne ceux qui ont au dessus de 11w23 .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 On peut me répondre svp ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Forest, j'ai eu le même soucis un full wipe et le soucis est réglé ;) Blasters, normalement en 10wXX tout devrait bien se passer le 1% c'est la marge d'erreur qui plane toujours quoi. Si tu suis bien le tuto normalement c'est 100% mais bon on est jamais à l'abris quoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Merci Dunexus ! Avec le full wipe c'est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Forest, j'ai eu le même soucis un full wipe et le soucis est réglé ;) Blasters, normalement en 10wXX tout devrait bien se passer le 1% c'est la marge d'erreur qui plane toujours quoi. Si tu suis bien le tuto normalement c'est 100% mais bon on est jamais à l'abris quoi Je vais prié pour la réussite de cette nouvelle étape ..... Un truc HS : les Rom ICS sont stables ou pas encore ?? Et les roms officiel de cyanongen sont bien ? Edit : Dans le tuto quand sa parle du IMEI c'est bien le désimblockage ?? Modifié 26 mars 2012 par Blasters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 ICS c'est pas encore trop ça, il manque entre autre les drivers GPU d'Adreno pour pouvoir gérer comme il faut les performances graphiques. La CM officielle est bien mais n'a rien d'extraordinaire non plus. Remarque: débloquer le bootloader de votre téléphone va restaurer le verrou SIM d'origine (si vous en aviez un), sauf si vous l'avez déverrouillé avec un code EMMA/IMEI, si il a été débloqué en usine ou si SE l'a débloqué. On parle bien du verrou SIM appelé aussi Simlock oui ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 En gros autant garder le stock si y a aucune rom qui est extraordinaire .... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Pas de rom extraordinaire en ICS mais tu as des Gingerbread très bien mais qui nécessite nAa. Donc si tu veut rester en stock kernel je te conseille GDX sinon je te conseille le kernel nAa avec une des multiples rom basés sur (Mini)CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycorys Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonsoir, j'ai hard brické le téléphone et je compte le ramener au SAV, que dois-je leur dire, m’étonnerait que si je leur dis la vérité ils acceptent de le réparer... Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Certains avait dit qu'en l'amenant sans dire qu'ils savaient d'ou sa venait, ils n'avaient pas cherché chez SE et ont fait un échange standard... Y a plus qu'a croiser les doigts pour toi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui, le mieux c'est de ne rien dire, ou alors dire que tu as essayé de l'allumer un matin et que ça ne fonctionnait plus, malgré tout, si ils regardent du côté du bootloader, il ne sera pas pris en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycorys Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Merci, c'est ce que je comptais dire :/ J'ai plus qu'à croiser les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.