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Bouygues et la limite de 5mo..

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Je pense qu'il faut leurs envoyé une mise en demeure avec 1 délai de résolution (c'est ce que je vais faire) afin qu'il respecte leur engagement et qu'il enlève cette limite qui n'est pas marque dans leurs CGV / CGU . Si il ne respecte pas leur engagement = Résiliation + remboursement des mensualité (pour ma part)

Tu nous tiens au courant pour savoir si ta resiliasion s'est passé sans soucis ;)

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Guest

ba j'envoi ma LRAR mardi après on verra :cool: logiquement ils m'appellerons aussitot. Si c'est pas le cas c'est qu'il en ont rien a f****e

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Guest

Je viens de les avoirs au telephone et il ne peuvent rien faire sur cette limite. Ils disent que s'est pour protéger leur bande passante.

Et ils ont bien verifié (15min d'attente ...) ce n'est pas marqué sur leurs conditions \o/

Donc j'envoie directement une demande de resiliation ...

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génial, j'ai 2 forfait bouygues, dont un avec un hero, (l'autre avec un telephone de m****) je vais pouvoir me relancer chez orange, avec un nouveau téléphone héhé ^^

Bon maintenant j'éspère que la résiliation va passer.

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j'ai pas encore fait le pas vers la résiliation. J'ai regardé les prix chez la concurrence ... OMG les prix. 15/20€ de plus pour les mêmes services, juste pour télécharger un podcast, je vais me servir plus souvent du wifi.

En tous cas, je me servirais bien de cette astuce pour me désabonner et re abonner , afin de profiter d'un nouveau téléphone ^^

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Guest

je fais ma lettre ce soir j'ai pas encore eu le temps ^^

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Bonjour,

je suis dans la même situation, et il faut dire que ça me gave deplus en plus.... Quand télécharger un .PDF > 5Mo devient impossible....

@ meLIanTQ >>

- pourrais-je avoir une lettre type STP ?

- Combien de temps si la procédure aboutie ? cad de la LRAR à la résiliation effective de l'abonnement ?

- Pourra t-on récupérer notre N° si l'on désire passer à un autre abonnement ?

Merci pour vos réponses

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De plus,

= Résiliation + remboursement des mensualité (pour ma part)

Je ne comprends pas, qui rembourse quelles mensualités ?

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Donc en clair, les jeux ou applications de plus de 5 Mo ne peuvent être téléchargées?

:s

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bonjour petite question, je voudrais prendre un forfait evasio , dans les CGV il est indiquer le débit réduit après 500 mo y compris pour la TV

Or je veux ce forfait pour utiliser la TV , que je voudrais utiliser régulièrement alors mes questions :

une fois les 500 mo dépassé la TV ne fonctionne plus ?

l'image saccade ?.... le fait d utiliser la TV ca consomme beaucoup de mo ???

merci

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Je comprend pas grand chose a tous ces protocoles http, port 80 etc etc...

z'avez pas un lien qui resume les choses pour un noob comme moi ?

Si je suis en wifi, j'ai pas de limite ?

C'est que je viens de souscrire a un abo Evasio avec le HTC Desire, et ça me semblait etre la meilleur offre/prix.

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Les 500Mo de limitation est valable combien de temps ?

Tous les mois ca revient à zero ou c'est durant les 24mois d'abo ?

Je suis en illimité via BT ...

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Je comprend pas grand chose a tous ces protocoles http, port 80 etc etc...

z'avez pas un lien qui resume les choses pour un noob comme moi ?

Sur Internet comme sur tout reseau informatique, les "applications" utilisent des 'ports' specifiques pour communiquer

exemples:

Le web (Protocol HTTP) utilise le port 80

Le web securise (protocol HTTPS utilse le port 443

Le Mail en reception (protocol POP) utilise le port 110

Le Mail en reception (protocol IMAP) utilise le port 143

Le Mail en emission (protocol SMTP) utilise le port 25

etc...

il existe un nombre important "d'applications" et donc de port qui transitent par internet...

(infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_reseau)

un "port" c'est un peut comme les portes d'un couloir... derriere chaque porte tu as acces à quelque chose de different.

Si je suis en wifi, j'ai pas de limite ?

non pas de limite car dans ce cas tu utilises TON reseau (ou un reseau Public) et dans ce cas pas de limite (sauf peut etre dans le cas d'un Wifi Public)

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l'image saccade ?.... le fait d utiliser la TV ca consomme beaucoup de mo ???

C'est en general ce qui consomme le plus...

tant que tu regardes la TV tu télécharges des infos...

Plus la TV est de qualité plus tu en telecharge,

en fonction du débit du flux video il est possible de te dire combien tu consommes / heure

(infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Debit_binaire et http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet)

exemple: pour un flux encode à 300kb/s

(debit * secondes * minutes) / conversion octet = (300 * 60 * 60) / 8 = 135000Ko = 135Mo

soit une consomation de 135Mo pour une Heure

(en gros et de memoire)

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Salut à tous !

J'ai appelé Bouygues cet aprem, une premiere fois le service technique multimédia qui m'a bien confirmé le bridage à 5mo.

J'ai ensuite appelé le service résiliation qui m'a certifié que ce n'était pas une clause de résiliation je lui ai demandé de me prouvé c'est dire .... Chose que mon interlocuteur n'a pu faire car ce n'est écrit nul part.

Jeudi matin je me déplace à la boutique pour avoir leur point de vue et ensuite je pense partir de force avec opposition des prélèvements.

Ceux qui ont envoyés leur courrier avez vous eu des retours ?

merci

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Bonjour à tous,

pouvez vous me confirmer que cette limitation de 5Mo ne gène en rien la lecture des vidéos en Streaming sur YouTube ou Dailymotion ? cela bloque seulement en cas de téléchargement ?

merci

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Salut à tous !

J'ai appelé Bouygues cet aprem, une premiere fois le service technique multimédia qui m'a bien confirmé le bridage à 5mo.

J'ai ensuite appelé le service résiliation qui m'a certifié que ce n'était pas une clause de résiliation je lui ai demandé de me prouvé c'est dire .... Chose que mon interlocuteur n'a pu faire car ce n'est écrit nul part.

Jeudi matin je me déplace à la boutique pour avoir leur point de vue et ensuite je pense partir de force avec opposition des prélèvements.

Ceux qui ont envoyés leur courrier avez vous eu des retours ?

merci

Salut

Merci pour ton retour (enfin ça bouge).

Depuis combien de tps à tu ton abonnement chez eux ?

Partant du principe que tu le leur écrit un courrier de résiliation tu garderas ton téléphone ?

Auras-tu la possibilité de garder ton numéro de téléphone ?

Qu'advient-il s'il crée un nouveau contrat et y inclu une nouvelle clause concernant la limitation de 5Mo ?

PS : Depuis quelques temps, je confirme que la limitation, ICI à Paris 8ème est montée à 11Mo... Parfois ça monte ; par ex. à cet espace temps précis (Paris8è, 01h48, 15.04.10, j'ai une limitation de 21Mo ("21,0 Mo (22 020 096 octets)").. vitesse moyenne du téléchargement : 70Ko/sec >> J'ai lancé le téléchargement d'un fichier de 693Mo)

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Je suis depuis 4 ou 5 ans chez eux.

Oui je gardes le téléphone, et le courrier part Lundi chez eux je verai bien ce qu'il en est.

Et après je pars chez Orange

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Guest
Bonjour à tous,

pouvez vous me confirmer que cette limitation de 5Mo ne gène en rien la lecture des vidéos en Streaming sur YouTube ou Dailymotion ? cela bloque seulement en cas de téléchargement ?

merci

Youtube et TV Bouygue c'est bon, mais le reste tu peux oublié. J'ai jamais reussi a voir en entier une bande annonce de film en podcast ...

Chez Orange aucun soucis ...

Ma lettre est parti mardi j'attends de leurs nouvelles.

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édit (cr0vax) : Merci d'arrêter de confondre le bouton citer et le bouton répondre !

pareil que toi j'ai envoyé lettre en recommandée. J'attends de voir ce qui va se passer. Je suis parti chez orange, et la aucun soucis de podcast et limitation de fichier. Bon par contre les forfaits sont un peu plus cher. Mais bon.

Je vais appelé ma banque pour bloquer le débit automatique.

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Salut les filles :cool:

Concernant cette limitation des 5Mo, y'en a-t-il qui ont envoyé une lettre de résiliation à Bouygues? Et si oui, quelles ont été les retours?

Merci d'avance

Ciao

Olivier

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Salut à tous, je reviens sur ce topic pour vous parler de mon cas.

J'avais forfait ideo avec internet illimité toussa. j'ai envoyé courrier tout simple , en recommandé, en expliquant qu'il ne respectait pas les engagement ( limitation dans la taille des fichiers). Depuis que j'ai recu l'accusé de bouygues, il m'ont joint au téléphone. Il m'ont laissé un message automatique du genre "il vous reste 58 euros à payer selon loi châtel etc".

Je les rappelle en leur précisant que j'ai contactter un juge de proximité qui m'a indiqué avoir aucun risque à faire rupture de contrat car cette limitation n'était pas précisé : réponse de la conseillère " ah oui si vous porter ça plus haut, je pense que cela ne posera pas de problème", je lui ai répondu que je bloquai mon compte en banque pour pas me faire prélevé et elle m'a dit "oui oui je comprend, pas de souci monsieur, je vous souhaite une bonne journée, je procède à la résiliation et je note vos remarque pour le service technique"

Suite au prochaine épisode.

ps: je suis chez orange, je paye 10euros plus cher par mois pour le meme service mais que c'est bon les podcast en streaming et la rapidité du net ^^

Edited by whiteman14

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bonjour,

j ai un forfait universal mobile iphone et je confirme la limitation de 5 mo par telechargement,

mince je me suis fait avoir car nullement précisé dans le contrat...

a bon entendeur chez bouygues,il faut que cela change merci

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Salut a tous

Il y as un truck que je comprends pas dans la brochure Bouygues y'a marqué dailymotion etc et il parle pas d’une limitation en dl donc on peu regarder des vidéos mais elle doivent faire moins de 5mo c’est ça ?

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