Jump to content
freekk

Bouygues et la limite de 5mo..

Recommended Posts

moi qui voulait passer de sfr à bouygues pour l'achat d'un galaxy s, ce que vous racontez sur les limitations me refroidit complètement !!!

Je pensais aller chez eux egalement pour me prendre le Galaxy S, mais maintenant j'ai des doutes. A force, je ne sais plus quoi prendre comme forfait :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les seuls forfaits vraiment sans débit sont les Origami Star Plus, Origami Jet et Origami First Plus de chez Orange.

Mais il faut y mettre le prix. Partout ailleurs, tu as des restrictions.

Autres forfaits Orange : aucun bridage, sauf en débit. Mails interdits sur la plupart des forfaits.

SFR : Tout ce qui n'est pas web est interdit par les CGV, bien que possible sur le Webphone. Et complètement bridé sur le Connect.

Virgin : Aucun bridage, sauf en débit.

Bouygues : Aucun bridage, excepté cette limite de téléchargement.

Question de choix...

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème se pose sur les podcast pour moi, et le streaming lorsque tu veux regarder des vidéos tiré d'application comme TF1 news. Suffisant pour le reste, mais quand même handicapant :mad:

A la limite je préfèrerai un débit plus restreint, mais pas de limite.

Question de préférence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Concernant cette limitations de dowload de 5Mo, s'applique-t-elle si on redirige notre trafic vers une box à l'aide d'un VPN ?

Par exemple, si je lance OpenVPN sur le 443 (HTTPS) et que je lance l'application youtube en m'assurant qu'elle passe bien par le tunel, a-t-on toujours une coupure de vidéo ?

Bon je sais, c'est peut "borderline", mais s'il n'y que ça à faire pour passer outre je préfère économiser 10€ par mois.

Edited by szamaster

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu probable.

Je parie surtout que la connexion entre ton téléphone et le serveur VPN va simplement couper au bout de 5 Mo de données échangées. Donc non seulement ca n'arrangerait rien, mais en plus ça les empirerait.

Avis perso.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est moi le copain :)

Je viens de vérifier avec mon Evasio : la limitation n'est effective que lorsque les premiers 500 Mo ont été téléchargés. Je viens en effet de télécharger un fichier de 6.06 Mo et pas de problème je l'ai bien eu.

Je me souviens qu'il y a quelques temps, mon quota de 500 Mo était passé et je voulais télécharger un truc mais je n'avais pas pu et j'avais en effet remarqué que le fichier pesait exactement 5 Mo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais testé il y a quelques semaines, avec le quota non atteint.

La limitation était bien présente. Elle se manifeste entre 5 et 10 Mo suivant les cas.

Pour le fichier, le téléchargement se termine parfois bien... mais avec un fichier corrompu en bout de course. As-tu vérifié cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le fichier était un PDF et il n'était pas corrompu, j'ai bien pu le lire.

Quant à la limitation, à mon avis c'est soit 5 Mo soit rien du tout....je ne vois pas comment la limite pourrait varier.

A mon avis ta connexion 3G n'était peut être pas stable, et elle coupe peut être de temps à autre, ce qui termine le téléchargement du fichier prématurément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non, chez moi aussi quand le fichier fait 5mo (enfin 5242880 octets pour être exact), le téléchargement se coupe.

Peut être que ça dépends de la zone ou l'on se trouve ?

En tout cas, chez moi, téléchargement, streaming, podcast, une fois la limite de 5mo, ça coince !

c'est moi le copain :)

Je viens en effet de télécharger un fichier de 6.06 Mo et pas de problème je l'ai bien eu

Le fichier faisait il réellement 6.06 Mo ? Dès fois entre Mo Mebi-Octect, ... on est un peu perdu ;)

Sinon je pense qu'il faut tester sur un fichier de 15 ou 20 Mo

En tout cas, sur mon forfait bloqué, ben ça bloque ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouai mais j'ai un evasio, ils ne mettent pas forcément les mêmes limitations....oui oui le fichier fais bien 6.06 Mo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la connexion 3G pas stable, j'en doute fort. Testé à plusieurs endroits, toujours avec un signal excellent, et ça coupait systématiquement au même niveau du téléchargement, à l'octet près.

Sur un Neo.3.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui voilà, la limite est fixe donc on peut écarter un problème de réception, mais dans ton cas ça ne s'arete pas à 5 Mo pile (genre 5x1024 octets) ?

Et ça se produit même lorsque le quota n'est pas atteint ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le quota n'était pas atteint.

Je n'ai pas noté le nombre exact, mais il était exotique. Je ne peux pas non plus garantir qu'il était identique à chaque fichier téléchargé (même s'il ne variait pas pour un fichier en particulier).

J'exclus le problème au niveau du mobile : même limite avec un autre mobile dans lequel je mets ma carte SIM (toujours à l'octet près), et ça marche parfaitement sur chacun des deux mobiles avec une SIM Orange.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de réessayer de télécharger une photo de 8941816 octets, et je l'ai bien téléchargé sans problème...

Par contre je n'ai pas réussi à trouver un fichier lisible sur le téléphone (genre image, pdf...) plus gros que ça pour faire les tests...

Donc chez moi en tout cas ça marche parfaitement, c'est peut être dépendant de la situation géographique...(je suis dans un endroit pas très peuplé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maybe. Enfin visiblement leurs services techniques sont au courant de cette limitation, qui avait pour moi suffit à motiver une résiliation sans frais pendant la période d'engagement.

Et je suis pas non plus franchement dans le coin le plus peuplé de France :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de relire une bonne parti des post.

Je voudrais pas dire de bêtise, mais les personnes qui semble souffrir du problème de la limitation même si le FairUse n'est pas totalement utilisé ont tous des Neo3 non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit retour : je dois avoir beaucoup de chance, mais de mon coté je télécharge sans souci. Pour vous dire, je télécharge même les rom d'Xda parfois directement en 3g et sans coupure. Bon je ne fais pas ça tous les jours bien sur, mais j'ai rarement d'erreur ou de coupure même sur des gros fichiers. J'habite Paris peut être que.... et j'ai un Néo 3.

Bref, je suis surtout repassé par ici car une signature me plais pas mal. Celle d'unicyclon "Procédurier et tenace !!" J'adore je suis pareil !

J'ai donc une petite demande à te formuler à ce propos. Tu dis que la limitation à 5Mo connu par les services techniques avait suffit à motiver une résiliation sans frais. J'ai beau chercher dans les posts précédents je n'ai pas trouvé d'autre informations sur ta procédure. pourrais-tu m'éclairer un petit peu svp ? As-tu mené à son terme la procédure et cela c'est-il bien passé ? Si oui, quels ont été les délais nécessaire ? As-tu pu conservé ton numéro (a priori il n'y a pas de raison qu'il te le refuse) ? Enfin, peux-tu, si tu as le temps préciser un peu ton process ? Pas la peine de détailler la procédure classique qu'on peux tous trouver, mais si tu as quelques infos plus persos, je suis preneur.

Car malheureusement, les premiers posteurs parlant de leur procédures de résiliation pour ce motif, n'ont pas continuer leur récits. On ne sait donc pas comment tout cela c'est terminé.

D'avance merci, et encore bravo pour la signature ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne cautionne pas du tout les demandes de résiliation fondées sur ce motif lorsque, comme dans ton cas, tu n'es pas gêné par cette limitation. C'est à mon sens très discutable sur un plan moral.

Quest-ce qu'il s'est passé ? Je suis effectivement allé jusqu'au bout, et je ne suis aujourd'hui plus chez Bouygues. Ma résiliation sans frais, avec portage du numéro et déblocage du mobile, a été acceptée dans les 15 jours suivant la souscription du contrat avec engagement de 24 mois. Le tout sans un seul courrier. Tout au téléphone.

Je pense juste avoir eu de la chance. Avec un peu de tenacité et des compétences minimales en psychologie / diplomatie, on arrive à tout. Aucune procédure particulière.

Le soir même de l'acceptation de la résiliation, j'étais migré vers une offre prépayée de type Carte ByTel pour le portage, et 24h plus tard je faisais ma demande de portabilité sans frais vers Virgin.

Je n'ai demandé le code de déblocage qu'à ce moment là.

Edited by unicyclon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Mais ne penses pas à mal par défaut svp ;-) Pour te rassurer, je n'ai aucune intention de résilier mon contrat, je suis très satisfait des services de mon prestataire (bien plus qu'avec mes abonnements Orange ou SFR) et j'y reste.

Non, je suis juste curieux (procédurier aussi de part mes fonctions) et ayant suivi l'histoire de cette limitation, je souhaitais savoir comment les conseillers de Bouygues s'en sortaient. A la lumière de ton expérience on peut donc estimer qu'ils sont bien informés de cette lacune de leur CGV et qu'avec un peu de tact et d'intelligence on peut faire jouer cette clause. Maintenant de là à changer d'opérateur juste pour savoir si ça marche, ce n'est pas mon intention, je ne souffre pas de ce problème et je suis très bien chez eux ;-)

En tout cas merci de l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

Me voila nouveau client Bouygues depuis aujourd'hui avec un forfait evasio eco 2h+2h.

Chez moi pas de 3G malheureusement, mais un edge qui fonctionne pas mal.

Pour tester cette limitation, je viens de lancer une radio avec "androradio". 5min que j'écoute et pas de problème pour le moment :) Peut etre que les nouveaux contrat n'ont plus de limitation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le réseau EDGE de ByTel est excellent.

Possible que cette limitation ait été supprimée très récemment (même si les erreurs de téléchargement lors de la mise à jour du Desire laissent à penser le contraire), ou relevée :)

Ce serait une excellente nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je viens de stopper mon test, mias j'ai écouté 10min de radio(aucune idée de la taille que ca représente), et j'ai pas eu une seul coupure :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...