Aller au contenu

Bouygues et la limite de 5mo..


freekk

Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait le test hier soir en 3g et edge... Je bloque à 10Mo.

J'ai essayé de télécharger des PDF. Jusqu'à 10Mo pas de pb mais dès que le fichier dépasse 10 Mo seuls 10Mo sont téléchargés.

Ca fait quand même une belle limite ;-)

Reste à savoir si la résiliation marche grace à cette clause manquante. Apparement pas de nouvelles de ceux qui ont tenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en vac dans le sud et comme j'avais oublié de mettre des films sur mon htc desire j'ai essayé de telecharger le parrain en ddl avec megaupload et ça a marché ! Le lendemain j'ai telechargé un autre film et ça a encore fonctionné. Mais maintenant je ne peux pas telecharger plus de 21mo :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense à m'abonner à Spotify. Certains ont-ils testé avec Bouygues ?

En dehors de cette limite de 5 mo, je suis globalement très content du forfait evasio. La navigation web est très rapide =)

Modifié par b6rt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à m'abonner à Spotify. Certains ont-ils testé avec Bouygues ?

Il marche parfaitement, mais bouffe quand même pas mal de Data.

Je te conseille de synchroniser les playlists que tu écoutes le plus (mode hors-ligne) depuis une connexion WiFi pour éviter de cramer ton fair-use...

Avis perso.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche parfaitement, mais bouffe quand même pas mal de Data.

Je te conseille de synchroniser les playlists que tu écoutes le plus (mode hors-ligne) depuis une connexion WiFi pour éviter de cramer ton fair-use...

Avis perso.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

pour ma part, je suis en forfait bloqué et cette limite de 5mo n'est pas au rendez vous chez moi. youtube, DL... tout passe. En ce qui concerne la mise en demeure, bouygues n'auras qu'a actualiser ses CGV et le tour est joué. D'ailleurs, sur mon contrat c'est bien stipulé cette limite de 500 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues n'auras qu'a actualiser ses CGV et le tour est joué.

Juste pour les nouveaux clients.

Pour les clients existants, toute modification des CGV doit être notifiée à chaque client au moins un mois à l'avance. En les informant explicitement qu'ils peuvent résilier sans frais sous quatre mois après l'entrée en vigueur des nouvelles conditions s'ils ne sont pas d'accord.

Et aucun opérateur ne ferait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur ce sujet, sur plusieurs forums, mais certains avis semble contraire, notamment à propos de Youtube.

Donc pour résumer, sur un Androphone, forfait neo.3, en passant par la 3G (et pas le wifi ou autre), avant de dépasser la limite de 500Mo : on a une limite de 5Mo, tlm peut confirmer ?

Cette limite impacte quoi précisément ?

Certains disent que ça nuit la consultation de vidéo. Ça concerne www.youtube.com ? m.youtube.com ? l'accès via l'application ?

C'est valable pour dailymotion, allocine, deezer et autres ?

Je suis surpris que cette limite n'amène pas plus de polémique (même si tlm ne regarde peut être pas de vidéos sur son smartphone)

Merci d'avance pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh les opérateurs tél c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! :o

Entre ceux qui brident volontairement les débits 3G+ (orange) et ceux qui limitent la taille de téléchargement des fichiers (bouygues et SFR si j'ai bien compris), et tout cela sans en faire mention nul part, c'est vraiment du grand foutage de gu*****. Ils nous prennent tous pour des moutons, en nous promettent monts et merveilles avec leur super extraordinaire internet tout illimité, mon c** oui !!! Rien du tout, payez sagement vos factures et vos connexions à prix d'or et surtout n'oubliez pas de BIEN étaler la vaseline !

Désolée pour ce coup de gu***** mais je suis en pleine résil avec orange pour les raisons évoquées ci-dessus et je comptais allez chez Bouygues, mais après avoir lu ce post je suis carrément dégoûtée. Quant à SFR, j'étais déjà chez eux, et suite au cafouillage qu'ils m'ont fait, ils ne sont pas près de me revoir.

Et l'état dans tout ça y fait quoi, il dit amen, car dans le domaine, il est plus occupé à distribuer une juteuse licence 3G+ ! Grrrrrr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui limitent la taille de téléchargement des fichiers (bouygues et SFR si j'ai bien compris)

SFR ne place à ma connaissance aucune limite sur le téléchargement.

Ils bloquent juste la quasi-totalité des ports sur la quasi-totalité des forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais aussi entendu parler de cette limite de 5mo dont les techniciens de chez Bouygues parlait sur le forum Bouygues comme étant une limitation technique.

je n avais pas pu télécharger la mise à jour en 2.1 (fichier corrompu à l'arrivée ) ainsi que certain gros fichier

par contre j ai récemment téléchargé une applis sur le market qui faisait plus de 8mo sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on apprend tous les jours sur Frandroid.

Perso, je me suis réabonné chez BYtel en passant d'un antédiluvien miniforfait Imode à un Evasio 2+2 et si j'avais bien vu la limite de 500 mo/mois, nul part je n'ai vu mention de ce bridage de 5 mo par fichier.

Sinon, je ne sais pas si je n'aurai pas changer d'opérateur.

Je suis retourné sur le site de bouygues voir si il en était fait mention quelque part de façon CLAIRE et... rien.

Je fais ma demande de réabonnement mi-août et il doit être mis en service début septembre.

Voilà ce qui est mentionné sur leur site quand on clique sur les conditions de l'offre aujourd'hui 27/08/2010:

Engagement 12 mois minimum. Les prix mensuels 24 mois incluent une remise fidélité, valable pour tout mois effectué, pendant 24 mois.

Heure(s) supplémentaire(s) de 18h à minuit la semaine et 24h/24 le week-end jusqu’au dimanche minuit. Communications métropolitaines (hors n° courts, spéciaux, SMS+, MMS+, Visio+). Illimités à usage privé entre 2 individus. Avec mobiles et messagerie compatibles. Au-delà de 500 Mo, réduction du débit (TV compris). Sont interdits la cession et l’envoi des SMS depuis et vers les plateformes téléphoniques et boîtiers radio, VOIP et modem. Paramétrage et couverture 3G+ sur www.bouyguestelecom.fr.

Voir conditions sur Les Tarifs

Nul trace de ces 5 mo maximum.

Je trouve que c'est quand même du bon gros foutage de gu*****. D'autant qu'avant de m'abonner, j'ai appelé le service client pour en savoir un peu plus. Il ne m'ont jamais parlé non plus de ce bridage.

Il est peut être temps que les autorités compétentes se penchent sur les pratiques plus que douteuses des opérateurs téléphoniques en matière de contrat et de respect de ceux-ci... (Enfin, en même temps, je doute que l'Etat emmerde M. Bouygues ces temps ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis client Bouygues Telecom anciennement avec un forfait neo 3 et à présent avec un forfait Evasio, j’ai effectué le test aujourd’hui sur un HTC Légend dans un 1er temps avec le forfait Neo3 d’un ami puis avec mon forfait Evasio et je vous confirme effectivement que Bouygues Telecom limite le téléchargement de fichier via le navigateur à 10mo.

Je vais donc faire une demande de résiliation anticipée auprès de Bouygues Telecom. Si d’autres personnes sont ou on été dans le même cas votre aide et/ou conseils sont les bienvenue.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...