Aller au contenu

Bouygues et la limite de 5mo..


freekk

Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je vous fait un petit récapitulatif de cette limitation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Bridé ? Comment ?

pour faire simple, au début de ton forfait (je parle là du rechargement automatique) : tu a 500 MO de DATA (que tu ai été bridé le mois dernier ou non).

Ensuite, si pendant le mois tu dépasse les 500 MO (perso ça ne m'arrive jamais) tu est bien bridé à 5 MO de téléchargement DATA.

- Téléchargement de fichier de 5 mo maximum (au delà, fichier tronqué)

- Visionnage de vidéo (youtube) de 5 mo maximum (au delà, impossible de lire la vidéo en entier)

Cette pratique, pourquoi ?

Tout simplement pour répartir le débit pour TOUS les clients Bouygues Télécom.

Et c'est pareil chez tous les opérateurs (même à l'étranger).

Que faire contre ça ?

Quitter votre opérateur pour un autre n'aura aucune utilité car, que ce soit chez Orange, SFR, ou Bouygues Télécom,

le bridage est bien présent une fois une limite dépassée (en général 500 mo).

Quelques conseils

Ne téléchargez pas de gros fichiers via votre mobile, préférez votre pc pour le faire.

Visitez des sites "légers"

Préférez l'application à la version mobile (ex: facebook -> utilisez l'application Facebook plutôt que la version mobile du site)

Utilisez un navigateur alternatif (Opera mini compresse les pages pour un téléchargement plus petit et donc plus rapide).

Voilà ;)

Modifié par adrien80080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fait un petit récapitulatif de cette limitation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Bridé ? Comment ?

pour faire simple, au début de ton forfait (je parle là du rechargement automatique) : tu a 500 MO de DATA (que tu ai été bridé le mois dernier ou non).

Ensuite, si pendant le mois tu dépasse les 500 MO (perso ça ne m'arrive jamais) tu est bien bridé à 5 MO de téléchargement DATA.

- Téléchargement de fichier de 5 mo maximum (au delà, fichier tronqué)

- Visionnage de vidéo (youtube) de 5 mo maximum (au delà, impossible de lire la vidéo en entier)

Cette pratique, pourquoi ?

Tout simplement pour répartir le débit pour TOUS les clients Bouygues Télécom.

Et c'est pareil chez tous les opérateurs (même à l'étranger).

Que faire contre ça ?

Quitter votre opérateur pour un autre n'aura aucune utilité car, que ce soit chez Orange, SFR, ou Bouygues Télécom,

le bridage est bien présent une fois une limite dépassée (en général 500 mo).

Quelques conseils

Ne téléchargez pas de gros fichiers via votre mobile, préférez votre pc pour le faire.

Visitez des sites "légers"

Préférez l'application à la version mobile (ex: facebook -> utilisez l'application Facebook plutôt que la version mobile du site)

Utilisez un navigateur alternatif (Opera mini compresse les pages pour un téléchargement plus petit et donc plus rapide).

Voilà ;)

Bonjour et merci pour ce récapitulatif :)

Je suis chez bouygues depuis 3 mois, je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 500 Mo de data.

Ce que je pensais, c'était qu'au delà des 500 Mo, le débit était bridé (Edge au lieu de 3G) ??

Merci pour ton retour là dessus :)

Si ce n'est pas le cas, je dois dire que ça me convient bien B)

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage se fait dès la limite des 500 mo atteinte.

Cette limite est réinitialisée à chaque prélèvement sur votre compte bancaire.

Elle concerne le DATA en général (edge et 3g et 3g+)

Oui, une fois cette limite réinitialisée, tu peux très bien télécharger un fichier de 490 mo (bon courage ^^).

Mais il ne te restera plus que 10 mo de data avant bridage pour le mois en cours.

Plus d'infos : adrien.b@a2i.fr.nf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je déterre le topic mais à ma grande surprise , cette limitation à 5 Mo en download n'est pas une légende (on vient de me le confirmer par téléphone au 1064)

J'ai un forfait smartphone 2Go chez Bytel depuis décembre 2010 et depuis le début il m'est impossible de télécharger un "gros fichier" dépassement ou pas de la limite des 2 Go !

Pour ceux qui n'ont pas cette limitation , comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour info, j'ai envoyé un mail avec en pièce jointe une vidéo wmv de 9 mo à un collègue possédant un forfait smartphone chez Bouygues depuis début février.

Pièce jointe téléchargée et lue sans problème.

Maintenant à savoir si Gmail utilise un port non bridé par Bouygues ou si cette limitation n'existe pas (ou plus) sur les forfaits Smartphone????

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, lorsque je souhaite télécharger un fichier d'une taille supérieure à 5mo, le téléchargement ne commence même pas et cela m'affiche une page d'erreur (erreur 403 : page non autorisée, vérifiez vos droits d'accès au site). J'ai testé sur plusieurs sites, plusieurs fichiers et j'ai à chaque fois la même erreur. En revanche, j'ai essayé avec un fichier de 3mo et là aucun problème, le téléchargement s'effectue. Qu'en est il de votre côté ? Est-ce la même chose ou est ce que cette erreur n'apparaît que pour moi ? Cette page d'erreur a t-elle un rapport avec cette limitation ou bien est ce que cela vient d'un autre problème ?

(J'espère avoir posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le sujet et j'en profite pour vous faire part de mon retour pour ceux que ça intéresse. Attention pavé :)

J'ai envoyé une lettre pour qu'ils enlèvent cette limitation. Le service client ma donc appelé pour obtenir des précisions sur le type de fichier où je constatais la limitation et la conseillère ma dit qu'elle allait se renseigner (alors que je lui avais dit que le service client m'avais déjà confirmer cette limitation et qu'on trouve plusieurs personnes dans mon cas sur des forums).

3 jours après, la conseillère me rappelle et m'indique que le service multimédia lui a dit que le problème venait du constructeur du téléphone (ce qui est totalement faux d'autant plus que je ne leur ai jamais indiqué quel était mon téléphone). J'ai donc répondu que cela ne pouvait pas venir du téléphone car j'ai effectué des tests croisés (essai en wifi, avec un autre téléphone, avec une carte sim d'un autre opérateur). La conseillère ma donc proposé d'effectuer une déclaration d'incident : elle a envoyé une demande au service technique en expliquant mon problème et en précisant que cela ne venait pas du téléphone (tests croisés effectués), elle a également demandé que si une limitation existait d'indiquer où elle se trouvait dans les CGV.

J'ai eu un appel le lendemain du service client qui m'indique la réponse du service technique : "il y a bien une limitation de 5mo, c'est une limite technique imposée par Bouygues télécom, en ce qui concerne les raisons de cette limite on ne pourra pas vous donner d'informations, il y a une limite c'est ainsi et il faut se mettre en wifi pour télécharger les fichiers de plus de 5mo. Cette limite n'est absolument pas indiqué dans les CGV parce qu'il y a énormément de données techniques concernant le mobile et que tout ne peut pas être mis dans les CGV. Cependant, ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué que cela vous donne la possibilité de résilier sans frais dans la mesure où le téléphone peut se connecter en wifi pour télécharger ces fichiers".

Suite à cette réponse j'ai donc indiqué que je ne disposais pas tout le temps du wifi, que cette limitation me gène et que de plus le fait que cela ne soit pas marqué me donne bien la possibilité de résilier en lui citant les textes législatifs et leur CGS qui me permettent de résilier en cas de non respect de leur engagement. On m'a répondu de renvoyer un fax en expliquant tout cela, j'attends donc la réponse.

Pour ma part, je compte bien résilier pour peut-être prendre un forfait sans engagement chez Virgin mobile en attendant Free. Pensez vous que je puisse obtenir la portabilité de mon numéro dans la mesure où c'est une faute de leur part? Par simple curiosité, si je résilie est ce qu'il est encore possible de retourner un jour chez Bouygues télécom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que je puisse obtenir la portabilité de mon numéro dans la mesure où c'est une faute de leur part?

Ouep. Ca reste une résiliation de contrat (peu importe la raison). Mais faudra utiliser la même astuce que pour l'augmentation de TVA, à savoir prendre un abonnement ailleurs, faire une demande de porta, et envoyer une lettre recommandée avec AR à Bouygues en leur précisant que tu souhaites être exonéré de frais de résiliation pour la raison X ou Y.

Par simple curiosité, si je résilie est ce qu'il est encore possible de retourner un jour chez Bouygues télécom ?

Bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je me permet de remonter ce sujet, en effet, je suis nouveau client chez Bouygues Télécom avec un forfait Idéo : Neo.4 pour Smartphone (utilisé via un LG Optimus 2X). Tout semblait fonctionner parfaitement jusqu'à ce que je me rende compte d'une limitation dans les téléchargements en 3G.

Avec mon ancien opérateur (SFR) j'avais pour habitude d'écouter des podcasts en 3G avec l'application Google Listen. Maintenant que je suis chez Bouygues il m'est désormais impossible de télécharger ou même streamer tout podcast supérieur à environ 20Mo, j'obtiens systématiquement une erreur ("Authentification Failed") lorsque je tente cette opération via la 3G (tout fonctionne bien WIFI).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de récupérer ou écouter mes podcasts via la 3G, voilà qui me fait une belle jambe... Je me retrouve avec un forfait "illimité" limité à 2 Go par tranche de 20 Mo, la belle affaire ! Si ce genre de limitation peut ne pas poser de soucis par rapport à du surf normal, ça devient franchement craignos pour des utilisations tels que citées plus haut.

En relisant le fil de discussion depuis le début je vois que certains parlent de 5, 10 ou 20 Mo, tout ceci me parait clair : Bouygues Telecom interdit le téléchargement de fichiers uniques ayant une taille correspondant à 1% du plafond de donnée "illimité" inclus dans vote forfait. Faites le test de votre côté : essayez, en 3G, de télécharger un fichier d'une taille supérieur à 1% de votre "internet illimité".

De mon côté j'ai posé la question sur la plate-forme d'entre-aide de Bouygues et la seule réponse obtenu pour le moment provient d'un utilisateur qui semble affirmer que cette limitation est bien réelle et qu'il ne s'agirait pas d'un bug... Je trouve tout de même cela aberrant ! Comment se fait-il que personne (Blog, Presse, UFC) ne parle de cette limitation ? Il y a bien eu des actions récentes relatives aux frais de résiliation chez Free mais personne ne semble parler de cette affaire qui m'apparaît clairement comme de la publicité mensongère. Comment agir pour attirer l'attention sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de récupérer ou écouter mes podcasts via la 3G, voilà qui me fait une belle jambe...

Hello, je suis dans le même cas que toi.

Je pensais écrire un recommandé au service client en leur demandant pourquoi on ne peux pas télécharger de podcasts en 3G (utilisation classique d'un smartphone).

Pour l'instant je n'ai rien fait car je contourne le pb en downloadant mes podcasts en wifi.

D'après les discussions à cette adresse http://linuxfr.org/users/goldysama/journaux/bouygues-t%C3%A9l%C3%A9com-interdit-lacc%C3%A8s-aux-fichiers-volumineux-sur-so , bouygues modifie carrément les headers http pour faire croire que que l'accès contenu est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Numerama pour leur parler de ce problème, j'espère que ça retiendra leur attention...

Pour le coup des headers ça ne me surprendrai pas, je viens justement de recevoir une erreur 403 depuis mon smartphone alors que j'essayais de télécharger un gros fichier placé sur un site perso en free.fr pourtant accessible sans soucis via un PC...

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu (assez difficilement) résilier ma ligne à cause de cette limitation. J'ai du envoyer des LRAR et finalement cela s'est terminé avec une discussion avec une responsable qui m'a d'abord proposé un renouvellement avec un Blackberry car le téléphone compresse les fichiers, mais vu mon refus elle m'a gentiment offert les frais de résiliation dans le but d'améliorer la relation client puisque je n'étais pas satisfait de mon forfait (c'était surtout pour ne pas admettre leur faute). J'ai donc pu effectuer ma portabilité.

Par la suite j'ai voulu résilier mes deux autres lignes à cause du même problème, j'ai donc renvoyer une mise en demeure par LRAR et eu à nouveau une discussion avec la responsable qui m'a dit que cela n'allait pas être possible, et qu'elle avait fait une erreur de ne pas m'avoir demandé si je voulais faire pareil sur les autres lignes. Je lui ai dis que je ne verrais pas pourquoi je ne pourrais pas obtenir ma résiliation sans frais cette fois ci dans la mesure où c'est le même problème. Elle m'a répondue que quand j'ai résilié ma première ligne elle ne savait pas que j'allais le faire pour les autres lignes et c'est pour ça qu'elle m'a offert les frais de résiliation, mais que maintenant c'est pas possible. Je suis peu étonné de leur réponse puisque j'ai ouvert les deux lignes en novembre dernier (il faut bien que je rembourse les portables hein ^^). Du coup je lui ai dis que j'allais me rapprocher d'une association de consommateur pour faire valoir mes droits.

Je me suis effectivement rapproché de l'UFC que choisir et je suis entrain de monter un dossier pour pouvoir obtenir ma résiliation sans frais. J'aurais bien aimé avoir une confirmation écrite du service client concernant cette limite mais je n'ai pas réussi à l'obtenir (envoyer une telle confirmation ne les arrangerait pas), tout ce que j'ai c'est un enregistrement où une conseillère m'affirme qu'il y a une limitation et qu'elle n'est pas indiquée dans les CGV. J'ai aussi retrouvé sur internet un rapport de l'UFC évoquant cette limite : http://www.quechoisir.org/document/connexion-3g.pdf (page 18). Je vais donc essayer de voir si ce problème peut être remonté au niveau national.

Pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer mon modèle de lettre (il n'est peut être pas parfait mais si ça peut aider sur certains points). Je vous conseille aussi que lorsque vous appelez le service client de demander un responsable car les conseillers évitent la question et vous répondent à côté. Si vous envoyez une lettre il faut bien préciser que cela ne vient pas de votre portable (indiquez avoir effectué des tests croisés : essai avec une autre carte sim, autre téléphone, wifi) parce que sinon on va vous répondre que c'est votre portable qui ne peut pas télécharger ces fichiers. Précisez bien que les fichier téléchargés ne sont pas des mails ou des pièces jointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions, j'espère vraiment qu'il te sera possible de faire remonter le problème à l'échelle nationale et ainsi faire pression pour que Bouygues fasse sauter cette limitation.

A titre personnel je n'ai pas de réel intérêt à changer d'opérateur pour le moment, tout du moins jusqu'à l'arrivée de Free sur le marché. Voilà qui pourrait d'ailleurs faire une bonne base pour une rupture de rupture de contrat anticipé le moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les discussions à cette adresse http://linuxfr.org/users/goldysama/journaux/bouygues-t%C3%A9l%C3%A9com-interdit-lacc%C3%A8s-aux-fichiers-volumineux-sur-so , bouygues modifie carrément les headers http pour faire croire que que l'accès contenu est interdit.

A la lecture de cette discussion ainsi qu'à celle du PDF mis à disposition par Gilbert, il semble évident que Bouygues Telecom applique une limitation à la taille des fichiers téléchargeables via le protocole HTTP nuisant ainsi volontairement à l'utilisation que l'on peut faire de son Smartphone. Fait intéressant, il semblerait que les utilisateurs d'iPhone ne soient pas assujétis par cette limitation...

Est-ce qu'il y parmi vous ou dans votre entourage des personnes disposant de forfait iPhone chez Bouygues et qui pourraient tester si cette limitation est bien absente ?

Faute de pouvoir obtenir le débridage sur les forfaits "Smartphone", une solution (pour ceux ne souhaitant pas résilier) pourrait-être de basculer sur un forfait "iPhone" qui semblent être au même tarif que les forfaits "Smartphone"...

Au passage, j'ai ouvert un sondage sur le sujet.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu (http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/probleme-forfait-iphone-bouygues-limite-t74698.html), je ne pense pas que cette limitation soit absente des forfaits iPhone, mais je n'ai jamais eu ce type de forfait donc c'est à vérifier.

Cette solution de basculer sur un forfait iPhone ne conviendrait cependant pas aux personnes disposant d'un forfait Evasio en raison de la différence de prix.

Je ne comprends pas tellement l'intérêt pour Bouygues Telecom de ne rien indiquer dans les CGV concernant cette limite : cela peut leur apporter plus de problèmes qu'autre chose. Ils indiquent pourtant bien une limite concernant la réception des mails en pièces jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ming-Z

Tu pourrais ouvrir un sondage ici, en ouvrant un nouveau sujet, tu auras plus de réponse il me semble.

Perso, je ne télécharge pas de fichiers de cette taille, donc je peux pas aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...