firengul Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, J'ai pris en evasio avec mon desire et j'ai feuilleté la doc fournie avec la sim en attendant le portage de ma ligne. Comme j'avais déjà lu ce sujet du forum j'ai fait très attention quand je suis tombé sur l'option "internet + mail" (je crois, j'ai pas le livret sous les yeux, je suis au boulot). J'ai donc trouvé deux options différentes : une option avec limite 5Mo et une sans aucune limite, mais 5 € plus chère. Si j'ai le droit (autorisé par le copyright, quelqu'un peut me renseigner ?) je vous ferai un scan et le posterai. Maintenant, après avoir bien lu les cgv et la FIS du forfait, il n'est pas précisé la limite de 5Mo dans l'option, donc Bouygues devrait appliquer l'option sans limitation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neolivier Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Si je ne m'abuse, la non présence de cette clause dans les CGV des contrats bouygues est un motif de résiliation avec éxonération des paiements réstants dû. Je cherche une personne ayant entamé des démarches à l'encontre de Bouygues concernant ce problème de limitation à 5Mo. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 moi j'ai fais lettre de résiliation ( voir page 2 de ce topic). par contre pas demander de dommages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neolivier Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Oh le con, j'avais mal lu le topic^^ Bouygues n'a engagé aucune poursuite contre toi? Tu as eu confirmation de ta résiliation avec exonération des paiements restants dû? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domivi Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Alors, des nouvelles, vous en êtes où dans vos démarches ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 j'ai bloqué la banque, donc pas de prélévement bouygues, et quand tu les menaces un peu il se calme vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Combien fait une appli en général ? Parce que je pense surtout télécharger des applis et je voudrais pas me faire avoir avant de m'engager sur un neo 3. En gros est ce que c'est vraiment pénible comme limitation ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulledesavon Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) en fait tu peux télécharger en wifi si tu as une box chez toi, et là tu n'as pas de limitation et ça ne rentre pas en compte dans les 500Mo mensuels. je suis chez bouygues depuis une dizaine de jours, et je n'ai pas ressenti cette limitation. la taille des applis dépend de ce qui t'intéresse. Les jeux doivent avoir des tailles importantes (mais je n'en ai pas téléchargé). Les applis que j'ai téléchargées ne dépassent pas les 700Ko Modifié 11 mai 2010 par bulledesavon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je parlais pas des 500mo mensuels. Je connais cette limite et elle est pas vraiment pénible. Mais je sais pas si en général on télécharge beaucoup de choses de plus de 5mo ? J'imagine que sur un androphone ce que l'on télécharge le plus ce sont les applis et peut être les pj (moi je le ferais sur mon ordi). Mais je sais pas combien font les applis en moyenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulledesavon Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 les applis que j'ai téléchargées ne dépassent pas les 700ko. Mais je ne télécharge pas de jeux Tu peux faire une recherche sur le net des applis qui t"intéressent et voir combien elles prennent de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 c'est vraiment vérifié cette limite des 5 Mo par fichier, vous êtes sûr que c'est toujours avant d'avoir atteint la limite de 500 Mo total ? Car dans le cas de téléchargement de cartes (mapdroyd), ou de mp3 sur des sites en http, ou de mise à jour de cyanogenmod par exemple, cela peut vite devenir gavant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour, J'ai aussi le même souci des fichiers supérieurs à 5Mo. Le conseiller résiliation m'a dit que qu'il y a bien une limite de 5Mo en http et 10 Mo en mail mais que cela n'est pas un motif de résiliation. Je lui ai donc dit que la limite n'est pas stipulé dans les CGV hormis la limite des 500Mo avant bridage et il m'a répondu "d'arrêter de chipoter"! Super pour un service client pour PRO! Je vais quand même me renseigner un plus... c'est vraiment pas pratique quand on veut télécharger un pdf de + 5Mo genre contrat de vente :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 on vient de tester avec le portable d'un collègue, et un pdf de 12 ou de 6 Mo ne passe effectivement pas, c'est bel et bien limité à 5 Mo :( C'est complètement débile, d'autant plus qu'il y a déjà un quota de 500 Mo, alors je ne vois pas en quoi cela les dérange qu'on utilise ce quota en téléchargeant des fichiers de plus de 5 Mo ou en faisant du streaming sur youtube, cela occupe pareil leur bande passante. Même si je télécharge rarement de tels fichiers depuis un mobile, c'est au moment où j'en aurais vraiment besoin (mise à jour, fichier important), qu'une telle limitation mer**** m'énervera au plus haut point. Moi qui voulait prendre un abonnement chez Bouygues, je pense que je vais éviter pour le moment. Et eux aussi ils osent appeler ça "illimité" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve77 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bon ba ma lettre de résiliation en recommandé est arrivé le 17 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je leurs passe donc un coup de fil et on me dit que ce n'ai pas un motif de résiliation et que si je voulais résilier il fallait que je paie 245€. Dommage que très peu de personne sur ce topic qui dissent avoir envoyé des courriers ne font pas part de leurs retours. Quand à moi je vais contacter une association de consommateur pour pouvoir résilier ce satané forfait. Je vous tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Steve a la place tu comptes t orienter vers quelle offre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve77 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je pense prendre un des nouveaux forfait de sfr spécial webphone avec un Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 c est a dire, tu peux détailler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve77 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 "c est a dire, tu peux détailler ?" Non. lol (hommage au sketch de Jerome Commendeur sur facebook http://www.dailymotion.com/video/x813q9_sketch-sur-facebook_fun ) Le Illimythics 5 Webphone. http://www.sfr.fr/mobile/forfaits-illimythics5.jspe?sfrintid=HCM_btiq_bol_img_illimythics5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 lol les forfaits vive la concurrence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bon ba ma lettre de résiliation en recommandé est arrivé le 17 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je leurs passe donc un coup de fil et on me dit que ce n'ai pas un motif de résiliation et que si je voulais résilier il fallait que je paie 245€. Dommage que très peu de personne sur ce topic qui dissent avoir envoyé des courriers ne font pas part de leurs retours. Quand à moi je vais contacter une association de consommateur pour pouvoir résilier ce satané forfait.Je vous tiendrais au courant. merci pour ton retour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Je suis passé en boutique Bouygues hier, et j'ai dit que j'aurais aimé prendre un forfait mais que les 5 Mo de téléchargement max par fichier cela ne dérangeait, et la conseillère n'avait pas l'air au courant, elle m'a dit que cela dépendait des téléphones... n'importe quoi... Peut-être que si on parlait plus de cette limitation idiote, Bouygues se rendrait compte que cette restriction est ridicule et qu'elle leur fera de la mauvaise pub à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Chez moi la limite est de 6mb... et ça commence déjà à me faire ch**r ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 on dirait que cela commence à bouger du côté de la défense des consommateurs, ce bridage est cité ici : http://www.quechoisir.org/pages/communiques/Forfaits-mobiles-Les-fausses-belles-promesses-de-l-Internet-illimite/E5C08E9E9F312E78C125775300339925.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 moi qui voulait passer de sfr à bouygues pour l'achat d'un galaxy s, ce que vous racontez sur les limitations me refroidit complètement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 C'est à part ca un excellent opérateur. Mais ne te fais pas d'illusions : quel que soit ton choix au niveau de l'opérateur, tu devras faire des concessions. Soit au niveau technique, soit au niveau du prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.