Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] MiniCM7 Pro V21 Final Prase'Optimized - Enfin sortie !


Recommended Posts

MiniCM7 Pro V21

CETTE ROM EST SEULEMENT POUR LE MINI PRO !

minicm10.png

Cette ROM est en Gingerbread GWK74 (2.3.7) et dispose de nombreux features.

infos10.png

Téléchargements :

ROM : http://www.mediafire.com/?moyzub1xbdp5yi1

Cette ROM comprend avant ma modification :

_Undervolt

_App2SD

_Bravia Engine

_xLoud

_V6 Super Charger

_RAM Optimization

_Battery Usage Optimization

_High Quality Camera (Film et photos)

J'ai ajouté :

_Clavier AZERTY

_Allégée en Applications

_Allégée en Sonneries

_Le SAV en Français !

Liste des applications retirées :

3DClockWidget.apk

Browser.apk

Calculator.apk

CMStats.apk

CMUpdateNotify.apk

CMWallpapers.apk

CyanBread.apk

DSPManager.apk

FileManager.apk

FOTAKill.apk

GenieWidget.apk

HTMLViewer.apk

LatinIME.apk

LiveWallpapers.apk

OrangeHaze.apk

Pacman.apk

Picotts.apk

SoundRecorder.apk

Stk.apk

ThemeChooser.apk

ThemeManager.apk

ThmSETheme.apk

VoiceDialer.apk

VpnServices.apk

instal10.png

Requirements :

Root

CWM Recovery v3.x

Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Etre sous Stock Kernel

Instructions :

1. Assurez-vous d'avoir bien fait les sauvegardes nécessaires (Nandroid, Titanium...)

2. Copiez le .zip de la ROM sur la carte SD.

3. Démarrez sous CWM.

4. Effectuez un "Wipe Data / Factory Reset" et un "Wipe Dalvik Cahe".

5. Installez le "zip" en le prenant ou vous l'avez déposé.

6. Le tour est joué !

themes11.png

Les thèmes s'installent comme des ROMs, en flashant le .zip par CWM !

Thème de base :

screen10.pngscreen13.png

screen11.pngscreen12.png

Modifié par Praseodyme
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous la cyanogen Gintonic.SE (based on miniCM7)

ca vaut la peine que je change pour celle ci? Sachant que j'ai le baseband que tu dit qu'il faut

la barre de notif va jusqu'en bas et remonte facilement? ou reste en bas comme sur les autres roms 2.3.5?

niveau fluidité et rapidité c'est vraiment bien?

merci d'avance =)

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles rom se valent toutes +/- je trouve, par contre je constate que plus les dev avancent dans

les versions et moins ça fonctionne ... serais ce la faute de ces fameux "custom kernel" ? pas trop envie

de m'amuser a changer cela pour le moment ;)

Modifié par jason2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très sympathique du fait que les tweaks sont sympas, dès que j'ai mon Defy+, je me fais plaisir, et si c'est pas déja fait d'ici là, je me ferais un plaisir de ramener les tutos de XDA ici et de passer mon Mini Pro sur les nouveaux kernels, mais pour l'instant je ne touche pas a ca n_n

C'est la ROM sous laquelle je tourne actuellement et elle fonctionne très bien, avec un OC à 710Mhz, je tiens 1 jour et demi voir 2.

J'ai pas grand chose a déplorer sinon, pour ne pas dire rien, j'ai n'ai eu qu'un reboot et je l'avais plus ou moins cherché. Apres à vous de vous faire votre avis ! Pour la barre de notifs, grâce au fix que j'ai fait, il n'y a plus de probleme et pour la remonter il faut bien la toucher et pas a coté (sinon bouton retour). N'oubliez pas le cache du Market sinon il n'apparait pas toujours dans les applications ;)

J'en profiterais aussi pour mettre les versions suivantes quand j'aurais le nouveau kernel car avec leur Modules.zip a flasher, il y a des petits problèmes pour l'OC par exemple et la rapidité n'est pas optimale...

Modifié par Praseodyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette ROM, elle descend bien jusqu'en bas. Au fait pour ceux qui veulent déverouiller le bootloader, attendez un fix des problemes de SuperUser x_x, je suis coincé en Stock a cause de ces problemes, je n'arrive plus a mettre Xrec puisque SU n'arrive pas a mettre a jour l'executable su, c'est comme si mon téléphone n'etait pas rooté, donc en attendant je ne pourrais pas vous aider sur le changement de Kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah:) ça serait super ! Sinon c'est un apk pour avoir le azerty ?

Le azerty est integré, tu demarres ton tel, et tu es en azerty, pas besoin de faire aucune manipulation :D

Ce que tu appelle stock kernel, c'est le kernel SE installé de base (mais à jours) ?

Oui, si tu l'as changé, tu peux reflasher le Stock, il est disponible sur le topic du flashage (ca se dit ca ?) de kernel, il se flashe comme le ZombiePanic.

Modifié par Praseodyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation par CWM pour toutes les ROMs Gingerbread, appareil photo captivate donc aucun bug :)

Je change le lien pour un nouveau si le bug persiste, dites le moi :)

LIEN CHANGE, SI LE PROBLEME PERSISTE, FAITES LE SAVOIR !

Modifié par Praseodyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi du coup j'ai la V16 qwerty c'est pour ca je voulai savoir ou et comment mettre le azerty, mais si tu trouve le soucis c'est parfait :)

( en tous cas flasher un X10 mini d'un ami c'est presque comme mon SGII sauf la taille d'écran :) )

Modifié par maxbordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...