Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] MiniCM7 Pro V21 Final Prase'Optimized - Enfin sortie !


Recommended Posts

Merci pour les conseils,

J'ai suivi la méthode de Praseodyme et j'ai maintenant la radio.

J'étais passé entre temps par la MiniCM7Pro standard (non-lite non-fr) pour vérifier que la radio fonctionnait.

Je suis repassé la MiniCM7Pro Lite FR de façon à avoir le clavier physique Azerty !

Dans la prochaine version de la Rom Lite FR, je pense que l'inclusion de la radio en standard serait beinvenue.

C'est une fonction standard du X10 Mini Pro qui disparaît pour un utilisateur novice si elle n'est pas incluse directement dans la ROM.

A+, en attendant la v21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est-ce que l'option XLoud dans le menu "Sons" fonctionne chez vous ?

Quand je la sélectionne, elle apparaît bien comme active mais il suffit que je sorte et que je revienne dans le menu "Sons" pour qu'elle soit de nouveau décochée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la release d'origine de paul-xxx.

J'ai deux problèmes actuellement et je voudrais confirmer que c'est des bugs connu :

  1. Lorsque je lance la radio, le son sort par les haut parleurs je dois cliquer sur le bouton d'option et choisir "sortir le son par haut parleur" dans un premier temps, puis refaire la meme manip et cette fois je vois "sortir le son par le casque" ...
  2. Lorsque j'ai la radio de lancé et que je suis dans les menu du téléphone, je ne peux pas changer le volume du son de la radio (les boutons changent la volume de la sonnerie)

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aaaaz,

L'option "Redémarrer sur le bootloader" est la même que lorsque tu connectes ton portable à flashtool pour changer de Kernel ou pour effectuer une mise à jour depuis SEUS, c'est-à-dire quand la led s'allume en vert et que le téléphone est prêt à recevoir les données. Ce n'est pas particulièrement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai deux questions:

1) j'ai regardé sur XDA et pour la V21, il faut être en noyau 2.1.1.A.0.6. Sur mon mini pro je suis actuellement 2.6.29 (si je me trompe pas suite à mon passage en MiniCM7 Pro). Est-ce que si je veux installer la V21, il faut que je passe un coup de SEUS? Idem si je mets la V20 de Phraseodyme?

2) Comme je suis une grosse feignasse en ce moment, est-ce qu'il y a moyen de ne pas être obligé de tout paramétrer (les comptes synchro, les sauvegardes,...) en passant de là où j'en suis (V6) à la V20? Par exemple si je ne fais pas un factory reset? Comme c'est la mm ROM, je me disais que ça pouvais marcher?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eepikahai,

Le noyau c'est la version du Kernel, 2.1.1.A.0.6 c'est ta version de firmware, c'est différent. Tu n'as pas besoin de repasser par SEUS avant de l'installer. ^^

Tu peux essayer de ne pas réinitialiser les paramètres, mais c'est à tes risques et périls puisque la ROM a pas mal changée depuis la v6. A la limite, utilise Titanium Backup pour sauvegarder les contacts, sms, etc. (ce sont les applications qui apparaissent en vert, il te suffit de les sauvegarder et de ne restaurer que leurs données).

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle bien du widget controle d'alimentation, qui est vachement plus complet que dans android classic je trouve, on peut choisir quel bouton mettre etc ... et c'est pas widgetsoid, c'est autre chose.

et je ne sais pas ou le retrouver individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème avec cette rom : la RAM est très mal gérée. j'ai toujours au moins 30 Mo de libre, mais je ne peut pas (par exemple) écouter de la musique et surfer sur internet simultanément : pour libérer la ram, l'application musique se ferme (winamp) au chargement de grosses pages.

J'ai donc trois questions :

- suis-je le seul a rencontrer ce problème ?

- ai-je coché une mauvaise option, faut-il que je réinstaller la rom pour régler ce problème ?

- la ram est-elle mieux gérée sur d'autres roms, est-ce spécifique à celle ci ?

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiukiu,

C'est le cas avec la plupart des customs ROMS, pour les avoir presque toutes testées. Néanmoins, va dans Paramètres > CyanogenMod > Performances et vérifie bien que "Activer JIT", "Activer le tramage" et "Purge des bitmaps" soient cochés.

Pour le réglage Taille de pile par VM, l'idéal est de mettre 32m, et 2048KB pour SD Card Cache size.

Essaye de ne pas surcharger la mémoire (applications supplémentaires de clavier, widgets superflus), c'est le gros point faible de nos téléphones. Et quand la mémoire est vraiment trop saturée, un petit redémarrage du portable et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en taille de VM, il faut surtout éviter de prndre trop petit : par exemple 16 ne permet pas à go launcherex de démarrer donc : bootloop (enfin boot, début de lancement du launcher, FC/freeze/reboot, et ainsi de suite)

en parlant de redémarrage, tu avais testé fasreboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et prendre trop grand peut également surcharger la RAM avec des applications trop gourmandes, c'est jamais facile d'avoir le juste milieu.

Pour fastreboot du coup non, je n'ai pas eu ce problème depuis (que j'avais eu 2 fois en 24h auparavant), peut-être une appli incompatible de l'époque, ou le thème que j'ai changé depuis, je ne saurais te dire. Problème finalement bien trop rare pour être vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux :)

tu es raison, une taille trop importante "mange de la ram", mais permet de meilleurs perf en monotache (benchmark, jeu ...) mais provoque de grosses oom en multitaches

le plus "gros" bug rencontré avec kernel nAa10 et miniCM7-2.18 :

screenshot-1327343143615.png

pas genant non plus :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...