StanMike Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) salut a tous, tout d'abord merci à titcrunch pour cette Rom. hormis le temps de téléchargement qui m'a paru durer une éternité, c'est que du bon. j'étais jusqu’à lors avec la rom d'origine de mon DHD, mais le fait d’être tombé sur une news qui annonçais que le DHD n'aurais plus de mise a jour car c'est un modèle obsolète :emo_im_money_mouth: ma fait partir en recherche de nouveauté du coté des cuistos. Je suis très content d’être tombé sur ce forum qui est une mine d'info pour mon portable. j'ai donc downgrader avec UMT puis utilisé rom manager. alors les plus pour moi sont : -une meilleure autonomie (j'ai flasher la rom vers 12h hier et si j'étais resté avec la rom d'origine, mon phone serais autour de 20% de batterie restante à cette heure ci, alors qu'avec cette rom il a à peine consommé 3%) -une meilleure fluidité dans l'utilisation du phone -sense 3.0 B) Modifié 14 novembre 2011 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) salut tout le monde j'ai une question j'ai flasher cette ROm mais je voudrait savoir si il y a un moyen de savoir la version de notre clockwork recovery parce que j'ai vu des autres rom ou il demande Clockwork Recovery v3.x.x pour l'installer et vu que je me suis dans le flash j'aimerai tester une autre rom!! alors voila j’espère que vous pourrez m'aider a savoir x) ps : j'ai demander ici sa évite de recréer un sujet pour une petite question :) Modifié 17 novembre 2011 par ke71vin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tu lances rom manager et sur sur la première ligne ou il y a la fonction :"flasher le cwm" tu vois la version qui est installée et la version de dispo. Perso: 5.0.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 a oui c'est je n'y avait pas pensé!! ;) je suis aussi en 5.0.2.0 en ce qui concerne les autre ROM c'est marqué (ex: pour cm il faut cwm 3.x.x ) je doit avoir ce CWM la ou celui la ou plus??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 non c'est CWM 3 minimum donc la 5 est entièrement compatible avec toutes rom custom, tu peut y'aller sans crainte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 ok merci titcrunch sinon toi tu a une ROM que tu prefere a part CM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) je suis pas fan du tout des customs, car les 3/4 du temps y'a 15 applications rajouter qui ne servent a rien et des les bidouilles faites sont jamais très claire et souvent inutile et font perdre de l'autonomie, je suis un fanboy des rom officielle ou la toi même, tu peut faire ce que tu veut. en règle générale je tourne sous les rom que je partage et fais le suivi, donc la pour infos je suis en 2.3.5 de ce post depuis que je la partage ici et aucun soucis et une très bonne autonomie 2 jours complets. je vais aps me faire d'amis avec ce que je vais dire mais pourtant c'est la triste réalité 90% des roms custom sont faite par des gars qui n'ont rien fais à part compiler le travail de plusieurs autres, donc forcement ca bug quoi qu'il arrive et quand y'a un soucis à régler ca prend du temps car ils ne savent jamais ce qui à été fais entièrement dans les fix qu'ils ont compiler ensemble Modifié 17 novembre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Salut titcrunch, je partage ton avis concernant les rom custo et surtout faut vraiment en essayer plusieurs avant d'en trouver une qui fasse l'affaire. J'aurais juste une tite question (ne prend pas ça pour une attaque) : Comment ce fait il que tu dise que ta rom est une officielle HTC, alors qu'ils disent ne plus vouloir mettre a jour le DHD et aura ton (par ton biais) le droit a des évolutions dans le futur?????? en tout cas je te renouvelle mes remerciement pour cette rom qui est bien plus fiable que celle que j'avais d'origine sur mon DHD, je l'ai installé depuis le 13/11 et je n'ai pas eu encore a rebooter au cause d'une appli plantée et je ne le recharge plus que tous les 2 jours. ^_^ Modifié 17 novembre 2011 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) alors non ne [color=red]tkt[/color] pas je suis ouvert à toute critique quoi qu'il arrive quand elles sont bien formuler et la en l’occurrence ta question est tout a fait légitime. donc, pour faire simple il faut savoir que les rom officielle sont prête souvent depuis longtemps chez HTC et donc cette rom est disponible depuis 1 mois, mais htc à des accord commerciaux à respecter selon le pays et l’opérateur, par exemple sfr est un des partenaire favoris de htc c'est pour cela que souvent ils ont les mises à jour avant tout autre opérateur (je parle pour la france, d'autre pays doivent passer surement avant nous), donc on appel ca un "leak" quand un mec arrive a se procurer cette version en attente de distribution, pour exemple la rom officielle sense 3.5 est disponible depuis une semaine sur XDA mais en version test (beta si vous préférer), donc la finale ne devrai plus tarder. ensuite ce greffe à ca le temps que l’opérateur ajoute ca surcouche de service et d'application, d'ou un laps de temps en plus comparer à un téléphone nue. (version dont je ne suis pas fan non plus une bonne rom htc vierge de tout reste la meilleur rom au monde) concernant l'évolution oui je suis de très prés le forum XDA et étant bilingue ca aide énormément, donc oui je continurais de venir partager les roms officielle en RUU ou zip flashable rooter des qu'elles seront disponible, donc comme indiquer plus haut dans les semaine à venir la version sense 3.5 va arriver et je viendrai la partager, ici ou sur mon forum personnel (voir ma signature), je fais également le suivi des rom officielle de la galaxy tab 7" Modifié 17 novembre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) c'est l'appellation "officielle" qui me surprenais, car j'ai lu sur divers forum qu' HTC ne fournirais plus du tout de mise a jour pour le DHD. je savais pour ces fameuses Leak mais je ne pensais pas que c'était le cas pour notre téléphone, et du coup j'ai cru que comme pour le feu player addict de samsung, c’était une rom destiné a un appareil relativement proche dans la gamme qui était détourné par un cuisto pour nous faire profiter des dernières améliorations. merci pour tes lumières ^_^ Modifié 17 novembre 2011 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 oui cela existe aussi pour nos desire HD, mais ce coup ci on appel ca un portage, comme la rom RCmix par exemple qui est un portage du htc runymede d'ou son interface sense 3.5, en avant première Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit.Cette rom est extra et aucun problème de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 au moins c'est bien clair ticrunch ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 bah y'a pas de quoi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 salut à tous je suis vraiment nouveaux sur les htc android ( je viens de la section galaxy S ou je suis un adepte du flash mais sur le DHD un gros ouistiti lol j'aimerai savoir si avec cette rom officiel et je peut en plus faire : S-OFF + Super-CID + Simunlock en un click ?afin de désimlocker mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 ben tu peut forcement puisse que pour installer cette rom officielle deja rooter faut être rooter à la base et donc S-OFF et super-cid, donc oui tu peut très bien sim unlock avant ou après aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 oki merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecycla Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir Voulant vendre mon tel j'aimerais savoir.... j'ai fait une goldcard avec UMT puis fait tout le downgrade et pour finir le visionary + et mon tel est roote avec super cid et simdeblocké et s-off ...comment je fait maintenant pour installer cette rom ...faut il que j'installe busybox ;dois je formater ma sd qui a comme nom goldcard? Merci d'avance de votre aide Jecycla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) moi j'ai fait ce que disait titcrunch sur la page d'avant et ça a fonctionné nickel : rien de compliquer : - tu la télécharge - tu la met sur la sd de ton tel et apres sous rom manager tu l'install en cochant bien la case "wype" Modifié 19 novembre 2011 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 rien de plus que ce que drzeng ta indiquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsiurne Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Salut, j'ai installer cette rom ca fonctionne super bien le seul probleme c'est que je n'ai plus le clavier QWERTY francais Canada... est-ce possible de le récuperer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 oui tu relance l'application configuration et tu choisi francais canada ou anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilibo Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour à tous, Alors ,elle est pour quand cette rom officiel en sense 3.5 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Moi aussi j'attend avec impatience. Je pense qu'on l'aura d'ici la fin de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilibo Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) D'après SUPER TITCRUNCH qui comprends très bien l'anglais,elle était déjà disponible il y a quelques jours sur le site XDA mais le lien n'a pas fonctionné très longtemps. Modifié 22 novembre 2011 par bilibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.