Aller au contenu

[TEST] Batterie officielle Samsung 2000 mah


Recommended Posts

j'ai enfin trouvé la batterie 2000mah nfc!

http://www.exportprive.com/en/samsung/16921-batterie-de-rechange-samsung-pour-galaxys-ii-i9100-eb-k1a2ebegstd-2000-mah-8806071618999.html

dans les avis on lit bien que ça marche sur les modèles européens

il s'agit d'une batterie koréenne mais elle fonctionne sur tous les GS2 avec NFC et dire que je pensais que ça n'existe pas

en plus le lien renvoie sur un site français! je ferai un retour dès que je la reçois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse...dispo à 20€ frais de port inclus !

http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

C'est bien une officielle (cf. déscription: EB-K1A2EWEGSTD Batterie Haute Capacité Origine Samsung et Cache Batterie Blanc Adapté Galaxy S2 i910 ) / j'ai bien eu confirmation de la part du vendeur que c'était un produit samsung.

De plus le vendeur à l'air sérieux...je vous tiendrai au courant un fois reçue !

==> Sinon petite question: je suis à la recherche d'un bumper (contour en silicone) un peu comme ce que l'on trouve sur les iPhone 4/4S de bonne qualité pour mon galaxy SII. Qui pourra s'adapter à la batterie 2000mah... et surtout qui ne pourri pas le look (j'ai un SII Blanc que j'adore ;-) ).

Merci d'avance !

Modifié par Daftsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé la batterie 2000mah nfc!

http://www.exportpri...6071618999.html

dans les avis on lit bien que ça marche sur les modèles européens

il s'agit d'une batterie koréenne mais elle fonctionne sur tous les GS2 avec NFC et dire que je pensais que ça n'existe pas

en plus le lien renvoie sur un site français! je ferai un retour dès que je la reçois

hello suis preneur de ton retour, j'ai un 9100p et si ca revient au meme autant garder la fcontion NFC, sinon je passe comme tout le monde a la 2000 sans nfc qui semble tres bien

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de recevoir ma Batterie 2000 mah blanche pour 20€.

Par contre j'ai une question... la batterie une fois insérée affiche 56%.

Dois-je attendre qu'elle soit pratiquement vide pour la charger complètement ? Ou je la charge direct ? Faut il faire un calibrage ?

Car il n'y a pas de notice et je ne m'y connais pas vraiment :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse...dispo à 20€ frais de port inclus !

http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

C'est bien une officielle (cf. déscription: EB-K1A2EWEGSTD Batterie Haute Capacité Origine Samsung et Cache Batterie Blanc Adapté Galaxy S2 i910 ) / j'ai bien eu confirmation de la part du vendeur que c'était un produit samsung.

De plus le vendeur à l'air sérieux...je vous tiendrai au courant un fois reçue !

==> Sinon petite question: je suis à la recherche d'un bumper (contour en silicone) un peu comme ce que l'on trouve sur les iPhone 4/4S de bonne qualité pour mon galaxy SII. Qui pourra s'adapter à la batterie 2000mah... et surtout qui ne pourri pas le look (j'ai un SII Blanc que j'adore ;-) ).

Merci d'avance !

Pour ton bumper, j'en ai trouvé un sur ce site : http://www.mgdiscount.fr/

Pour pas cher du tout, je le trouve assez clean, simple et propre, avec la batterie 2000 mha, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, après avoir pas mal fouillé les forums je me dois de vous parler de la compatibilité de cette batterie 2000MHa avec le Cityzi (c'est à dire le I9100P).

D'après mon expérience, j'ai une info toute simple mais très intéressante, que je n'ai pas trouvé ici.

Résumons :

Le Cityzi a une batterie de base spéciale, qui intègre une antenne (pour la puce NFC). Cette batterie est un peu différente de la batterie classique, et donc la façade arrière l'est aussi ; ainsi que la coque.

C'est pourquoi le cache fourni dans le pack de Samsung pour batterie 2000Mha n'est en effet pas compatible.

A chaque fois que vous allez cliper un côté, un autre va se décliper.

CEPENDANT, le cache de base Cityzi est parfaitement compatible ! En effet, le cache arrière Cityzi (sur lequel il y a d'ailleurs un "P" imprimé à l'intérieur) est en effet déjà prévu pour une batterie très légèrement plus épaisse. En forçant à peine, il se clipsera parfaitement, et tient très bien.

Triple avantage : pas besoin d'un nouveau cache, aucune épaisseur supplémentaire, votre étui reste compatible, quel qu'il soit !

Le Cityzi est initialement à peine plus épais qu'un S2 classique, mais le "Cityzi + batterie 2000" devient moins épais qu'un "classique + batterie 2000" !

Voilà, j'ai vu tellement de gens se prendre la tête avec le nouveau cache, alors qu'il suffisait simplement de garder l'ancien (pour les Cityzi uniquement bien sûr), que je me devais de vous le dire. :)

euh ça fait quelques minutes que je me prends la tête.... j'ai une batterie 2000mah nfc je ne sais pas si elle est plus épaisse que la 2000mah normale (j'en doute) mais le cache d'origine ne passe pas super sur un I9100P..........

EDIT:le cache d'origine rentre quand même mais faut vraiment forcer et savoir s'y prendre y'a quand même un endroit où c'est à peine ouvert (en fait c'est pas ouvert mais ça ressort à peine sur 5mm) mais avec la housse officielle c'est nickel.

je ferai un retour dès que j'aurai bien testé cette batterie 2000mah nfc très dure àtrouver.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette batterie est indispensable pour mon usage!

c'est sûr je ne peux plus m'en passer

avec un usage en mode éco avec luminosité au quart (mode écran en dynamique ça aide ^^) mais avec un usage semi intensif: du gps de la musique des appels et pas mal de connections 3G (3G toujours désactivée bien sûr)

je fais plus de 2 jours en utilisation

bémols:

quand on a la pochette d'origine avec rabat aimantée: le cache d'origine (pas celui livré avec la batterie) rend le téléphone muet ça doit tellement être serré que ça presse sur un des composant et ça c'est pas de bol

donc en attendant la flip cover qui va régler ce problème le GS2 est sans cache d'origine dans la housse à rabat magnétique samsung

pour le nfc il est bien reconnu (appli zdevice) je pense qu'il fonctionne

au début déçu car ça ne fonctionnait pas avec mon Nexus S

mais ensuite je me suis rappelé que c'était aussi le cas lorsque j'étais en 2.3.6 et le NS en 4.0

là ça ne marche pas car le GS2 est en 4.0.3 et le NS en 4.1

si j'ai le temps je flasherai une CM10 pour tester mais avec la touchpad et mon defy j'en ai un peu marre de bidouiller tant que la garantie est encore là!

je suis sûr que ça marchera y'a pas 150000 façons de faire une batterie nfc faudrait que je teste avec un android NFC ICS pour être sûr sûr mais je ne doute pas que ça marchera. Et puis si ce n'est pas le cas c'est pas la mort avec une petite bidouille ça passera surement!

edit:

je précise quand même que j'éteins mon tél le soir!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu merci pour ton test, je n'ai pas bien compris ca posera un probleme pour l'emplacement (j'ai une coque silicone) car je pense pas avoir besoin de la nfc (je vois pas trop a quoi ca sert pour le moment) et je prefererai prendre une batterie qui pose pas de probleme d'emplacement comme la 2000mah non nfc http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-ebk1a2-noir/f-144200501-samsungebk1a2no.html

je te demande vu que je trouve pas les dimensions des batteries respectives (la tienne en nfc et la non nfc utilisee depuis longtemps)

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont la même dimension

sauf qu'avec celle avec le nfc on ne perd pas une fonction et c'est mieux pour la revente je pense

donc que tu prennes celle avec le nfc ou non c'est idem niveau encombrement

si t'as une protection silicone ça ne posera aucun problème vu que le silicone n'appuie pas sur les composants

je parlais de la housse d'origine à rabat samsung qui à un fond qui "pousse" la batterie ou les composants" (sa forme est bombée)

c'est pas plus mal car j'ai reçu la flip cover samsung c'est exactement ce qu'il me fallait!

on a l'avantage de la housse à rabat magnétique sans avoir les défauts (l'aimant faisait buguer google skymaps) pour une protection presque équivalente

gros avantage de la flip cover: on peut recharger le téléphone avec le rabat fermé et la batterie 2000mah passe nickel avec le cache d'origine! l'ensemble est aussi beaucoup plus léger et agréable en mains.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que la version nfc vient de Corée et elle est un peu plus cher (6 euros) elle prendra du temps pour arriver moi ça a pris 2 semaines en envoi normal

la version sans nfc est moins cher et arrivera plus vite avec amazon

à toi de voir

je préfère payer un peu plus cher et pas perdre de fonction

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

 

J'ai commandé dernirèrement la housse flip cover officielle Samsung ainsi que l'extension de batterie 2000Mah avec la coque intégrée.

 

La housse officielle samsung est de bonne qualité et s'adapte parfaitement autant sur le téléphone "classique" que sur le téléphone avec la batterie 2000Mah (car pas de fermeture sur le derrière du téléphone).

 

L'absence de fermeture derrière le téléphone n'est pas si handicapante que cela d'après moi : en effet, lorsque le téléphone est posé sur une surface plane, la partie non couverte par la coque n'est pas en contact avec la surface plane gràce à la partie bombée sur le bas de la coque.

 

La coque recouvre toute la partie avant du téléphone ainsi que tous les angles, ce qui est une très bonne chose.

 

Il faut cependant enlever la housse afin de pouvoir ouvrir le téléphone et accéder à la batterie car la housse vient se poser sur les cotés du téléphone, mais cela n'est pas génant.

 

De plus, la nouvelle batterie est à peine plus épaisse que la batterie classique 1650Mah.

 

La conséquence de cela est que sans coque ni housse, le derrière du téléphone vient à hauteur de la partie bombée située sur le bas du téléphone, le derrière devient donc plat.

 

 

C'est pour cela que la housse est intéressante car elle offre la partie bombée ce qui permet au derrière du téléphone de ne pas être en contact avec un bureau par exemple lorsqu'il est posé dessus.

 

J'ajoute que l'absence d'aimant pour le rabat n'est pas génant du tout, au contraire je trouve. De plus, dans la poche il n'y a pas besoin d'aimant pour le rabat.

 

 

 

Quant à l'autonomie, elle est quand même assez améliorée, pour ma part j'ai gagné environ un jour d'autonomie.

Après tout dépend de l'utilisation du téléphone.

 

 

Quand vous recevez la batterie, veillez à la charger complètement.

Puis attendez d'atteindre les 10% avant de recharger.

L'important est de ne jamais aller en dessous des 10% et de ne pas utiliser le téléphone de manière intensive pendant qu'il charge (afin de ne pas surchauffer la batterie pendant le charge).

L'idéal serait de le charger éteint.

 

 

 

 

J'espère que mon témoignage aura servi.

 

Bonne soirée

 

Adrien

Modifié par adrien.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu hier ma batterie 2000 avec le cache arriere.

 

Magnifique car mon probleme de tel qui s eteint avec la batterie a 80 pour cent est resolu.

 

Il est vrai que ma batterie d origine date d octobre 2011 et elle avait gonfle.

 

J adore le nouveau look que cela fait sur l arriere du tel.

 

Il est certes un peu plus lourd mais je le prefere comme cela lorsque je l ai dans la main.

 

L autonomi est magnifique.

 

Reste plus qu a re installer une rom en 4.1.2 car je suis revenu sous mon ancienne rom ics depuis mes problemes car je croyais que cela venait d un bug logiciel.

 

Et la je pourrais enfin apprecier la plus grande autonomie avec jelly beam.

Modifié par KOSMOS S2ROOT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J ai recu hier ma batterie 2000 avec le cache arriere.

 

Magnifique car mon probleme de tel qui s eteint avec la batterie a 80 pour cent est resolu.

 

Il est vrai que ma batterie d origine date d octobre 2011 et elle avait gonfle.

 

J adore le nouveau look que cela fait sur l arriere du tel.

 

Il est certes un peu plus lourd mais je le prefere comme cela lorsque je l ai dans la main.

 

L autonomi est magnifique.

 

Reste plus qu a re installer une rom en 4.1.2 car je suis revenu sous mon ancienne rom ics depuis mes problemes car je croyais que cela venait d un bug logiciel.

 

Et la je pourrais enfin apprecier la plus grande autonomie avec jelly beam.

 

Je suis aussi très satisfait de la batterie 2000mah de Samsung, et c'est vrai que ça donne un look plus homogène au S2.

Le problème de cette batterie, c'est qu'aucune coque silicone ou autre n'a été prévue pour aller avec le dos plein que ça fait au S2, et ça c'est vraiment dommage. Ça montre le peu de cohérence de Samsung dans le suivi de ces produits et accessoires.

 

Pour la ROM JellyBean, je ne peux que te conseiller la nouvelle ROM NeatRom Lite V5, ou bien la version Extra Lite. Ce sont des ROM Sammy super stable et épuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lis tes retours sur cette rom car c est elle que je vais installer car tu as bien resume: super stables et epurees

J ai une housse qui accepte la nouvelle forme de mon s2 et je le preferes comme cela.

 

dommage pour le suivi et je t en donne un exemple frappant:

 

je voulais changer de batterie donc je vais sur le site officiel samsung suisse pour commander une batterie 1650

pas de bol il n y en a pas en images bon je telephone a leur numero et la on me donne un email pour contacter leur boutique en ligne suisse

je commande via email

 

pas de reponse pendant 7 jours....

 

je trouve une batterie 2000 sur un site suisse de vente

 

le jour ou je commande je recois ma facture pour la batterie 1650 lol

bon je payes pour les deux batteries

 

il y a 3 semaines je recois la batterie 2000

l autre de la part de samsung je l ai paye mais jamais recue

 

vendredi j ai telephone et ils m ont dit qu ils allaient l envoyer ......merci samsung

Modifié par KOSMOS S2ROOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très satisfait de la batterie 2000mah de Samsung, et c'est vrai que ça donne un look plus homogène au S2.

Le problème de cette batterie, c'est qu'aucune coque silicone ou autre n'a été prévue pour aller avec le dos plein que ça fait au S2, et ça c'est vraiment dommage. Ça montre le peu de cohérence de Samsung dans le suivi de ces produits et accessoires.

 

Je suis également équipé de cette batterie samsung 2000 mAh.

Pour ce qui est de la coque, lorsque j'avais encore la batterie d'origine (1650mAh), j'utilisais celle-ci :

Coque Souple ORIGINALE Noir "Le S" Premium de MUZZANO pour SAMSUNG GALAXY S2

http://www.amazon.fr/gp/product/B00522ZSDA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Du fait de la très faible sur-épaisseur de la batterie 2000mAh, elle reste utilisable avec cette nouvelle batterie.

Cette coque possède des petits picots sur les côtés, on l'a très bien en mains et elle est disponible en plusieurs couleurs.

(si cette pub est interdite, je demande aux modérateurs de me l'indiquer : je modifierai le post en conséquence).

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

Je suis content de cette batterie, je tiens largement la journée en usage intensif et je dépasse les 2 jours en usage light (mobile coupé la nuit).

 

Sinon j'ai une coque avec pied et ça rentre toujours, malgré une légère déformation.

 

Profitez-en, ça déstocke ;-)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=galaxy+s2+coque+avec+pied+muzzano&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agalaxy+s2+coque+avec+pied+muzzano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...