Aller au contenu

[TEST] Batterie officielle Samsung 2000 mah


Recommended Posts

Ici une liste non exhaustive sur XDA des cases compatibles avec la batterie de 2000mAh :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1274045

[EF-C1A2B*EC] Samsung Galaxy S2 Flip Cover (Rear side cut out around battery cover, perfect fit)

Autant vous dire que je viens de commander la "case" flip !

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel63000

Celle que j'ai posté là http://forum.frandro...ost__p__1253164 passerait tu penses car elle moule pas mal le téléphone?

Si tenté que c'est du silicone mais pas aussi souple que ça...

alors si c est bien celle ci et elle y ressemble beaucoup laisse tomber ma femme qui a un nexus s a acheter une housse comme celle ci je n ai jamais reussi la faire rentrer correctement apres sur le galaxy je sais pas mais sur le nexus c est la galere,apres en terme de coque il faut quelle ne soit pas rigide il faut une coque souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, le téléphone tient très bien 2 jours avec la batterie d'origine, j'aurais bien pris une batterie plus puissante, mais si ça ne rentre plus dans la housse ...

Y a t'il des batteries plus puissantes mais pas plus grosses ? J'en avais une sur un HTC Desire HD, elle faisait 2500 mA au lieu de 1800 mA je crois, mais elle faisait exactement la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai trouvé sur expensys. J'ai attendu plus d'un mois mais elle est arrivée ! Et c'est vraiment confortable maintenant pour tenir 2 jours en utilisation normale.

49 en stock ils disent : http://www.expansys.fr/samsung-extended-battery-with-cover-for-galaxy-s-ii-2000-mah-221836/?partner=androidfr

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de l'appareil photo est il "protégé" avec la nouvelle coque? Il ne risque pas d’être rayé comme avec la coque d'origine?

J'ai reçu ce matin la coque et la batterie 2000, et oui l'objectif arrière de l'appareil photo est protégé légèrement.

Tu as environ 1/2 millimètre de profondeur. Pas beaucoup mais bien assez quand il est à plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma batterie 3200:

Je suis finalement étonné dans le bon sens c'est pas si grand que ça.

L'appareil photo est plus protégé.

Pour le moment je fais ma premiere charge de 12 heure je ferais des retours d'autonomie aprés plusieur cycle.

Modifié par thomas59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai acheté cette batterie et mon avis est un peu mitigé.

A savoir que je suis un très gros utilisateur de mon smartphone : 3G, Signal GPS, FB, SMS, Jeux, Bluetooth, Deezer ...

3G et Signal GPS : toute la journée

FB : 30 / 40min

Mails : 2comptes en synchro auto

SMS : environ 40

Jeux : environ 30min

Bluetooth : environ 1h / jour

Deezer : idem que le bluetooth

Web : environ 30min

Synchro de mes flux rss : 30min

Check de vente privée & groupon ...

Widget latitude

Widget météo

Luminosité au minimum la pluspart du temps.

De cette manière de tient de 8h le matin jusqu'à 20h 21h le soir ou je suis à 6% en général. Je suis bien conscient que je pourrais augmenter l'autonomie en modifiant mes paramètres de synchro, désactivant GPS quand je ne m'en sers pas, mais alors je trouve que ça perds de son sens d'avoir un smartphone ...

Le téléphone prend un peu en épaisseur mais rien de problématique car je n'utilise pas de housse et ça ne m'a pas du tout dérangé en prise en main.

En définitive, la batterie tient donc environ 14 / 16h en utilisation intensive. Quand je suis en cours, j'arrive à la tenir 24 / 25h car je n'ai pas de transport etc ...

La plus grosse utilisation de la batterie vient finalement de l'écran alors que je suis au minimum ... Je trouve vraiment ça dommage, je suis avec la rom EXYNOS 7.2.

C'est pourquoi mon prochain smartphone ne sera pas une bête de course comme le GS2 mais avec un écran plus raisonnable pompant moins :)

Bisoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ceux qui cherche une batterie avec cache blanc, il trouverons leur bonheur sur mobilefun:

http://www.mobilefun.fr/32391-batterie-et-cache-batterie-officiels-samsung-galaxy-s2---eb-k1a2eweg---2-000-mah---blanc.htm.

Une question si quelqu'un a le cas: cette batterie est-elle compatible avec le support auto d'origine samsung?

Merci de dire quoi...

Je me répond tout seul après avoir continué à chercher le précieux renseignement:

Je viens de recevoir la mienne ce matin. Niveau épaisseur, on est au niveau grosso modo de l'excroissance de l'appareil photo, ce qui du coup permet de le protéger un peu.

Je trouve la prise en main globale du S II finalement meilleure avec cette batterie.

Pour les housses je ne sais pas car je n'en utilise pas, mais concernant le support auto officiel Samsung que je possède, je confirme qu'il est compatible avec cette batterie, et sur la boite de la batterie il est indiqué, je cite :

"veuillez insérer délicatement votre téléphone dans la station d'accueil lorsque la coque incluse dans ce pack est clipsée sur votre téléphone (ne pas forcer)" je déduis qu'il s'agit du socle bureau Samsung, qui serait donc compatible lui aussi.

Pour le gain en autonomie, on verra dans quelques jours après quelques cycles de charge/décharge.

V'la si cela peu servir à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai en fait reçu ma nouvelle batterie 2000mAh hier et tout semble aller pour le mieux même si j'attend encore pour me prononcer sur le gain final d'autonomie.

Mais ce n'est pas ce qui m'amène sur ce topic. En fait j'ai remarqué, immédiatement après avoir redémarré le SGS2 avec sa nouvelle batterie, une meilleure fluidité de l'OS. Au début, j'ai pris ça pour un effet placebo puis, un peu intrigué, j'ai finalement décidé tout à l'heure de faire passer quelques benchs à mon SGS2.

Et là, à ma grande surprise, j'ai constaté que mon mobile avait effectivement de meilleurs perfs. Avec les mêmes réglages (kernel, ROM, voltage, threshold, ...), je tape, par exemple, 4300+ sur Quadrant (4190 était mon record avant) ou 6100+ sur AnTuTu (~5900 avant).

Je me demande donc si je suis le seul à constater cet étrange phénomène ?

Edit : j'ajoute quelques photos de mes stats d'utilisations batterie si ça intéresse :

https://lh3.googleusercontent.com/-CcoiUVql0aA/Tv0sMz_uYKI/AAAAAAAAAO0/k2WkQ-3EGkY/s1024/SC20111230-032951.png

https://lh4.googleusercontent.com/-x2pyOCRWfTA/Tv0sNkvoWNI/AAAAAAAAAO8/SV2dm7KEjDY/s1024/SC20111230-032945.png

https://lh6.googleusercontent.com/-hzg3Rs7zFCg/Tv0sOgCGgDI/AAAAAAAAAPE/tiCcht70Jpo/s1024/SC20111230-032939.png

En gros, le mobile est resté 17h11min sur batterie dont 5h21min écran allumé (principalement du Web) et il me reste 10% de batterie. WiFi et 3G activé, synchro activé, luminosité automatique, 200Mhz-1.2Ghz undervolté.

Autant dire que tenir une journée de boulot sera un jeu d'enfant je pense.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...