Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

J'ai installé la CM7 v.116 hier soir et j'en suis très content.

Masi j'ai deux petites questions :

- lors d'un appuie longtemps sur le bureau (pour déplacer ou ajouter des icônes) il n'y a rien qui se produit. Auriez vous une petite idée du pourquoi?

- la caméra ne marche pas, est ce normal sur cette version?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé les réponses à mes questions.

Donc pour ceux qui aurait les mêmes problème un jour :

- Problème caméra : Installer Camcorder Shortcut App du market et l'utiliser pour lancer la caméra une fois et le problème devrait être réglé

- Problème sur le bureau : appui sur le bouton gauche -> plus déverouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la camera, c'est un problème avec tes anciennes video / photo il me semble !

Si tu veux ne plus avoir besoin d'utiliser le shortcut camera, supprime toute les video de ta gallerie ( sauve les sur ton pc ) !

Personnellement ça avait fonctionner et au lancement de cette version, ça fonctionnait chez tout ceux qui avaient le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas à sauvegarder ma ROM actuelle (Samsung officiel 2.3.5) avant d'installer Cyanogenmod 7. Avec ROM Manager, dès que j'appuie sur "Sauvegarder la ROM actuelle", il redémarre, affiche le "recovery 3e" et bloque toujours après "Verifying update package..." il y a ces 2 lignes qui s'affichent en rouge:

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Je précise que je suis un noob dans le domaine des ROM sur Android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce message signifie que tu as un recovery samsung 3e qui n'autorise pas l'installation de .zip.

il me semble que rom manager ne marche pas avec avec le GS2

il te faut flasher avec odin (ou mobile odin) un kernel qui contient un Recovery ClockWork Mod

le plus simple : flashe le cf-root correspondant à ton firmware ( pour connaître ton firmware *#1234# sur ton clavier téléphonique, c'est les 3 derniers chiffres / lettres de la référence sur la ligne PDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci de ton aide, les 3 derniers chiffres/lettres sont "KJ2".

Est ce que je prend ce kernel:

http://forum.frandro...49#entry1401949

Comment flash t-on le cf root ?

J'ai installer Mobile Odin version lite il me demande de DL des fichiers sur le forum xda, je cherche..

Modifié par jiospike94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis concernant le flash de CM7..

Tout d'abord, je viens de la dernière rom ICS venant de Samsung, la XXLPH et j'ai le CWM5.

Problème:

Quand je veux installer CM7, donc je suis bien le tuto, le wipe data/cache/dalvik, mais lors de l'installation de la CM7, mon GS2 bloque dessus, il affiche bien la ligne: installing update..., mais rien ensuite, il reste bloqué dessus avec la 'barre de chargement' qui ne bouge pas.

Je précise que j'essaye d'installer la dernière version Kang: update-cm7-galaxys2-20120219

J'ai également essayé le build #116, par contre là, l'installation se lance bien mais j'ai un... ' assert failed'

J'a testé de passer d'bord sur le kernel Siyah, pour voir, là, 2 choses:

Pour le #116, le tél reboot direct, impossible d'installer.

Pour la kang, il installe, puis bloque sur le logo Samsung avec le triangle jaune.

Je devrais passer à une rom stock 2.3 avant de flasher?

Je sèche, j'ai besoin de vos idées =)

Modifié par Kahouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai flashé la version du 20 février et le kernel Siyah; tout fonctionne bien (à part peut-être la batterie qui se décharge un peu vite à mon goût). J'aurais deux questions:

  1. Je n'arrive pas à diminuer le nombre de bureau (par défaut à 5 alors que je n'en utilise qu'un seul). Je vais dans Préférences, puis Préférences de bureau (dont le descriptif est «Nombre de bureaux, bureaux par défaut...» et là je ne trouve pas d'option pour changer le nombre de bureaux (j'ai bien le nombre de lignes et de colonnes par exemple).
  2. Quel modem conseillez-vous pour avoir le meilleur compromis réception/autonomie avec Free (actuellement j'ai le KP8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metaplop : 1.Normalement quand tu es sur l'écran d’accueil, tu cliques sur la touche tactile " Menu " et tu appuies sur " Modification " et tu incline ton téléphone vers la droite ou la gauche (tu passes en mode paysage) et tu verras qu'il y aura des petits croient rouges au-dessus des bureaux (si tu as bien deviné, c'est pour supprimer les bureaux).

2.Prend le KI4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.Prend le KI4.

Le nouveau KPH est pas non plus pour l'autonomie, mais par contre pour la qualité, ca dépends vraiment du réseau utilisé, moi (en belgique) avec ma sim mobistar ca passe nikel chrome, mais avec ma sim proximus, impossible de capter en pleine réception chez moi et je ne suis jamais en 3g non plus seulement en edge (seulement chez moi a l’extérieur c'est nikel aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, l'accroche réseau dépends beaucoup des options opérateurs, pas des signaux émis (même si ca joue beaucoup aussi) la bande de fréquences (qui dépends de l'opérateur) varie selon l'endroit, des fois la bande mobistar domine celle de proximus, des fais c'est celle de base et des fois (dans la plus part des cas) c'est de proximus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...