Aller au contenu

[ANDROID] [TUTO] INSTALLER CM7 EN IMAGES (ALPHA) [WINDOWS/MAC/LINUX]


GauthierBenat

Recommended Posts

Pour info (vu sur RootzWiki) il semble qu'une nouvelle version sorte dans moins de 2 semaines ..

Redflea

Supporting Member

  • default_large.png
  • Supporting Members
  • supporter.png
  • 1,825 posts

250

Posted Yesterday, 01:55 AM

snapback.pnguhsarp, on 09 November 2011 - 12:30 AM, said:

any news on the next alpha/bet?

No news/leaks/dev comments that seem to indicate any timing.

Since the dev team doesn't do ETAs, the standard response to these requests is:

"Two weeks." wink.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une touchpad depuis le 26 septembre, mais je m'intéresse a CM7 sur touchpad que depuis quelques jours, car j'ai l'impression d'être au bout de WebOS!

Bref je suis long d'être novice sur Android, j'ai un SGS sur MIUI que je bidouille de puis 1 an maintenant, mais je voudrais quelques infos sur l'install de CM7 sur Touchpad et ses conséquences!

Premièrement, l'installation de CM7.1 engendre une perte de données sur la TP! Ok mais est ce que les apps restent (sur WebOS)? Seul les vidéos, photos, musiques etc disparaissent?

Quid de l'autonomie.actuellement j'ai pas le temps d'utiliser ma TP ou très peu du coup elle est tout le temps en veille! Je tiens facile une semaine en veille. Sous Android une moyenne de perte de batterie c'est combien? (Veille et Internet)

Pour supprimer android, faut utiliser web os doctor, mais on perds tous nos logiciels sur Web OS avec ça? (Et oui je suis novice sous WebOS ^^)

J'avais juste ces 3 petites questions. :)

L'autonomie étant assez importante pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai un soucis.

Je suivais le tuto sur ce même forum.

J'ai mis tous les fichier : Acme, moboot, cm7, CMW et novacom installer dans mon dossier "cminstall".

Puis j'ai eteind ma tablette et elle ne se rallume plus.

ni avec les trois bouton, ni même avec un seul. plus rien...

Que s'est il passer?

Peut on arranger quelques choses?

P.S : apparement c'est les fichier Acme qu'il ne fallait pas mettre dans ce dossier ? si on la fait, on peut faire quoi?

Modifié par harold31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement je pense qu'on ne peut pas trouver d'appli optimisée tablette car on a le market version smartphone. Si en veux tu vas etre oblige de chercher sur le market web et ensuite chercher les apk sur le net...

Edit: dsl j'ai di nimporte quoi je vien juste de voir une section "a la une tablette" ds mon market. Mise a jour ?? En tout cas vas voir la bas si tu veux des appli optimisee ;-)

Modifié par julien1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ayant récupéré aussi une TouchPad, et étant nouvellement utilisateur d'Android (assez peu de choses avec un Samsung Naos, principalement pour tester et comparer avec mon iPhone 3GS sous iOS), je me suis empressé d'installer CyanogenMod.

Verdict : Celui-ci fonctionne presque parfaitement, je n'ai que quelques problèmes de wifi (se coupe parfois en veille) ou de sortie de veille (obligé de relancer la tablette en maintenant le bouton d'allumage et celui du bas pour forcer son extinction, et ainsi redémarrer).

Pour la mise en place de ce Mod, j'apprécie particulièrement le fait que les développeurs aient prévus un dual-boot (WebOS est particulièrement simple et agréable à utiliser) ainsi que la possiblité de restaurer "comme au premier jour" avec WebOS Recovery ou le ClockworkMod.

Seul regret sur cette tablette : pas de port USB femelle et/ou de lecteur de carte SD

En espérant que cela aide quelques uns d'entre vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, il y a des applications sur le market :) . Je voulais simplement voir si des gens qui utilisait android sur la touchpad depuis plus longtemps avait des conseils d'appli en particulier.

Par exemple, qu'utilisais vous pour lire vos mails? Parce que l'appli "email" ou celle de "gmail je les trouve bien moins conviviale que l'appli présente sous webos...

Même question pour un bon lecteur multimedia ? vous êtes arrivé à lire quel format (mkv, 1080p, 720p...)?

Voila ce n'est que des exemples parmi tant d'autre.

Merci par avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai un peu laissé de coté CM7 pour webOS.

J'utilise maintenant que les mails et je regarde aussi mes films sur webOS

J'attends vraiment un ROM stable et une version non mobile(vivement ICS) de coté de chez android, car la perte de wifi en mode veille ou on est obligé de redémarrer non merci :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive toujours pas à trouver une application mail "avec volet" qui permet de garder l’arborescence des mails tout en es lisant. un peu comme celui là sur Honeycomb :

http://www.generation-nt.com/zoom-799551,1153171-android-honeycomb-email.html

le top étant quand même le client mail sous webOS avec 3 volets dimenssionnables.

http://lavietechno.blogspot.com/2011/11/fonction-mail-sur-hp-touchpad-astuce-17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une utilisation casi quotidienne de mon TP sous CM7, je suis relativement content du resultat pour une version alpha,

relativement stable malgres certrainne appli non fonctionnel mais bon.... on va pas chipoter la dessus,

désoler j'ai pas lu les 15 page de commentaire :)

mais je donne 2-3 infos pour ceux qui veulent,

gapps dispo ici: http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip (permet dinstaller le market)

si un appli est defini comme "non compatible avec votre appareil" sur le market, vous téléchargé tout simplement l'apk sur un autre appreil android, puis envoier ce dernier via, bleutooth,mail, sur votre TP et hop, sa march :)

j'ai également u a un petit moment un bugg au moment du boot, je rester bloquer a logo CM7 (ci dessous)CyanogenMOD-Logo.png

mais apres un wipe complet, c'est reparti :)

donc voila,

si vous avez des questions je pourrait peut ètre y repondre n'hésitez pas a me solicité.

EnJoY

KeuStii

ps: dsl pour l'ortographe je suis facher avec depuis toujours,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive toujours pas à trouver une application mail "avec volet" qui permet de garder l’arborescence des mails tout en es lisant. un peu comme celui là sur Honeycomb :

http://www.generatio...comb-email.html

le top étant quand même le client mail sous webOS avec 3 volets dimenssionnables.

http://lavietechno.b...-astuce-17.html

C'est parce que Gingerbread est optimisé pour androphone donc taille d'écran petite par rapport aux tablettes.

Petit écran = pas d'arborescence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, suite aux discutions sur les films en 720p j'en ai téléchargé un pour tester sur ma tp, déjà téléchargement super long (7,5 giga quand même ...) Puis lorsque je veux le mettre sur ma tablette on me dit que c'est trop gros, je transfère donc tous les .rar que j'ai téléchargé sur ma tablette et je décompresse( hehe malin le julien !!), c'est long ... Sauf qu'au bout de 40mn (ben oui il y allait pas y avoir de problèmes au début, ça aurait été tellement moins marrant !! =) ) une boite de dialogue s'ouvre et me dit grosso modo que comme ma touchpad est en ntfs elle ne peut accepter des fichiers de plus de 4Go ... Comment faire ? J'espère ne pas avoir à formater ma touchpad, ça serait un peu chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ntfs supporte des tailles de fichiers jusqu'à 16To donc c'est sûrement pas ca qui bloque.

De toute façon ça m'étonnerait fort que tu ai du ntfs sur une TouchPad. Le ntfs c'est un format purement Windows qui est très improbable que tu retrouves ici.

Moi je pense surtout que ton TouchPad est plein et qu'il n'y pas la place pour un fichier de 7go.

N'oublie pas que l'installation d'android ça réduit l'espace disponible et si tu as un TouchPad 16go c'est quasi sur qu'il n'y aura pas assez de place.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...