Invité Nyto Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Hello tout le monde :) Vous aussi vous trouvez le Sensation XE super beau, vous aussi vous aimeriez l'avoir, mais vous aussi vous n'avez pas les moyens d'en acheter un surtout qu'il est très proche de votre Sensation Et bien je vais vous indiquer comment le transformer en Sensation XE et faire baver vos amis ! :P Etape 1 Avoir un Sensation ^^ Etape 2 Le déverouiller, rooter, S-off et tout grace à : - http://forum.frandro...compatible-234/ - http://forum.frandro...r-les-nouveaux/ Merci à Clem et Seb pour leurs tutos :) Cela vous permettra de mettre la ROM du Sensation XE Etape 3 Flasher une ROM du Sensation XE, vous aurez ainsi droit au fameux beats audio (qui marchent vraiment bien) Vous pourrez les trouver ici : http://forum.frandro...ation-des-roms/ (merci Clem pour le boulot :)) La plupart dispose d'un système d'overclock : la fréquence de votre processeur sera ainsi, après réglages, de 1.5GHz comme le XE :) Etape 4 Changer la batterie pitoyable du Sensation (aujourd'hui j'ai tenu 7h30 --') Soit une 1730Mah, ou carrément une 1950Mah, que vous trouverez, par exemple, ici : http://forum.frandro...-en-accessoire/ (merci Seb) Etape 5 Là, la transformation arrive à son apogée ! Acheter la coque du XE :D http://shop.ebay.fr/...&LH_TitleDesc=0 Vous pouvez aussi choisir la blanche si vous n’êtes pas adepte du noir ! http://www.ebay.com/...#ht_1606wt_1037 Etape 6 Acheter un casques ou des écouteurs Beats by Dre si vous en avez les moyens lol Ceux vendus avec le XE sont dispo en noir ou en blanc :) http://cgi.ebay.fr/OEM-HTC-SENSATION-XE-BEATS-AUDIO-IN-EAR-EARPHONE-HEADPHONES-EARBUDS-HANDSFREE-BK-/120821026729?pt=UK_Mobile_Home_Phones_Bluetooth_Acc_ET&hash=item1c217e8fa9 http://cgi.ebay.fr/HTC-SENSATION-XE-BEATS-AUDIO-IN-EAR-EARPHONE-HEADPHONES-EARBUDS-HANDSFREE-White-/110785585501?pt=UK_Mobile_Home_Phones_Bluetooth_Acc_ET&hash=item19cb55e15d Comptez 60€ En bref, mise à part le casque, il vous en coûtera environs 50€/60€ et quelques manipulations pour effectuer cette customisation :D Voilà, rien de super révolutionnaire ^^ je voudrai juste regrouper ici les avis sur les différents accessoires :) N'hésitez donc pas à faire des retours sur vos achats ** je ne prétends pas qu'après cela votre Sensation soit un véritable XE. Le XE dispose d'une puce DSP que n'a pas le Sensation, mais le son sera considérablement amélioré par les ROMs disposant des Beats Audio ** Modifié 1 décembre 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonne initiative ;) Tu peux rajouter le fait d'acheter les écouteurs ou le casque Beats by Dr Dre :P Et ajouter quelques mots sur l'overclock du processeur, car même si je ne l'aime pas, on peut le faire sans crainte vu que notre processeur est le même que celui du XE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Merci :) exact j'ai oublié l'histoire du proc je rectifie ;) Pours les écouteurs, je pense pas que c'est à la portée de tout le monde lol j'ai cherché les écouteurs fournis avec le XE sur le net mais ils sont pas dispo encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 tu va me dire que la version "beat" n'est QUE software ? dois bien y avoir une tite puce qui traine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Merci :) exact j'ai oublié l'histoire du proc je rectifie ;) Pours les écouteurs, je pense pas que c'est à la portée de tout le monde lol j'ai cherché les écouteurs fournis avec le XE sur le net mais ils sont pas dispo encore Certes mais des casque existent, et il doivent mieux fonctionner du coup avec Beats audio. tu va me dire que la version "beat" n'est QUE software ? dois bien y avoir une tite puce qui traine Tout à fait, mais la nouvelle puce c'est pas très facile de la mettre :P Cela dit tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, certains pensent que le Sensation XE n'a pas de puce audio adaptée... Cela dit par honnêteté il faudrait le mentionner dans le tuto, effectivement la puce sonore est un peu différente je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 je n'ai jamais prétendu cela. Le XE a bien une puce en plus : la puce DSP mais les beats audio des ROMs basées sur le XE améliore déjà considérablement la qualité du son :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 J'ai voté pas entierement; Je n'aime pas la "customisation exterieur du XE". Par contre concernant l'overclock du processeur, quid de la réelle utilitée (augmentation de la rapidité visible ?) et surtout, quid de l'autonomie suite à cet o.c ? Parce que avoir un sensation plus rapide, pourquoi pas, (et encore, ou est l'utilitée ?) mais si c'est pour perdre considérablement en autonomie, alors la, je dis NON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 personnellement, j'adore la coque du XE (juste la coque, pas les boutons rouges et ça tombe bien ça ça change pas lol) et je n'utilises pas l'O/C. 1.2GHz ça me suffit :) (et effectivement, ça pompe plus de batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Concernant, l'OC, il y a une réglage qui permet de laisser le proc à 1,2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 un zip flashable que tu trouveras sur le sujet de l'Android Revolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Concernant, l'OC, il y a une réglage qui permet de laisser le proc à 1,2 ? On peut aussi flasher le kernel stock tout simplement :) Je suis d'accord pour dire que l'oc est plutôt inutile au vu des performances déjà bonnes du Sensation, pour moi ça pompe de la batterie pour gagner 3 fois rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je vais encore vous souler, mais je suis obligé d'o/c sous ROM Sense pour avoir la meme réactivité qu'en ROM AOSP ... OK je sors =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Sur des usages bien précis (genre sortie d'une application lourde comme un jeu ou navigation sur des sites assez chargés ou vidéos à haut bitrate), je te crois. C'est normal que Sense soit un peu plus lourd, je le reconnais. Mais franchement les quelques petits lag et rares ralentissements ne sont pour moi absolument pas gênants et ne justifient pas un o/c souvent synonyme d'instabilités malheureusement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Oui mais en faisant un o/c correct on peut ne pas affecter trop l'autonomie et la stabilité, et gagner en fluidité ... mais sous ROM AOSP (Sous CM7 et MIUI) j'ai pu downclocker a 800Mhz sans avoir aucun ralentissements (en dessous c'est comme a 1200Mhz sous Sense, ca saccade un peu de temps en temps et je n'aime pas ca ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) va acheter un galaxy nexus !! :P lol Modifié 19 octobre 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 apparemment les écouteurs du XE sont dispo :) et ouch !! ça fait mal $$$$$ http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B5933&cat=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 apparemment les écouteurs du XE sont dispo :) et ouch !! ça fait mal $$$$$ http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B5933&cat=2 Effectivement :( C'est une sacrément bonne opération de les avoir avec le HTC alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 bah je sais pas si c'est exactement les memes. Notamment par rapport à la télécommande, je doute de sa compatibilité. Mais bon entre la marge des constructeurs et la conversion 1$ = 1€ on est pas avantagé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) moi je les ai :P :P :P :P :P :P B) B) B) B) B) c'est les meme sauf la telecommande qui est metal et rouge :) Modifié 23 octobre 2011 par abigaellee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 ça suffit de nous narguer oui ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 les écouteurs sont dispos ici http://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-HTC-SENSATION-XE-MONSTER-BEATS-AUDIO-IN-EAR-EARPHONE-HEADPHONES-EARBUDS-/350504253103?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519bae76af#ht_2574wt_1139 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ca reste très cher :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 c'est clair, mais c'est comme les coques : au début elles étaient à 40€, là à 23€. Je pense qu'ils vont baisser vers les 50-60€ (là 72€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ce serait trop cool :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Tu n'as plus qu'à rajouter dans la liste la coque du XE présentée sur le Hub ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.