Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7

Antubis

Recommended Posts

Je t'avouerai que je reste encore à essayer de comprendre certains scripts moi aussi (j'apprend en même temps que vous en somme... mais je teste avant de publier je vous rassure).

C'est vrai que plus je regarde les scripts de démarrage plus que me dis qu'il n'y a que 3-4 commandes qui devraient passer à chaque reboot alors que le reste ne devrait s'exécuter qu'une seule fois... Quitte à reflasher le zip pour recommencer la procédure plutôt que de la subir en permanence (vers une refonte majeure du pack pour abandonner la structure d'el liberator et d'owain ?).

Pour patcher le build.prop, je t'avoue que çà a été un vrai casse-tête de trouver une solution à peu près fonctionnelle qui ne touche pas aux infos originales (1 build.prop / nightly, à peu près 1 nightly par jour = pas élégant de fournir un buil.prop clé en main avec des infos de version erronées.). La solution des echo qu'el liberator m'a donné semble le meilleur compromis aux vues de mes connaissances actuelles. Mais si on arrive à modifier les valeurs existantes et à rajouter les manquantes, je suis preneur.

Je vais tâcher de simplifier ces scripts de démarrage, peut-être n'en faire que 2 :

- celui qui ne sera exécuté qu'une fois (seul un reflashage du pack permettra une nouvelle exécution)

- celui qui regroupera les 3 commandes à exécuter en permanence.

Sinon petite parenthèse : le but du pack n'est pas d'augmenter vos performances aux benchmarks, je me suis fais avoir sous MIUI où j'avais voulu comparer les perfs avec/sans le pack d'el liberator et j'avais obtenu des résultats quasi identiques ! Le but est juste d'affiner l'expérience globale d'utilisation de la Cyano. Si vous ne voyez aucune amélioration, vous pouvez vous passer de mon pack, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Autant rester sur du stock sans modifications aucunes si l'on veut quelque chose de bien stable.

Et bien moi, je tiens à te remercier (ainsi que el liberator) parce que ton pack a transformé mon 2X.

Même si tu dis que les benchs ne s'améliorent pas forcément et même si ces benchs sont à prendre avec des pincettes; et bien chez moi ils ont explosé.

Sur mon 2X acheté nu, en ROM Stock mon score Quadrant n'a jamais dépassé 2600.

Après install de la CM7.1 stable j'ai établi un nouveau record à 3237.

Après install de ton pack 1.1, je vines de faire un Quadrant à 4061 !!!

Donc mille mercis.

El liberator, as-tu déjà testé les benchs sous CM7 + pack VS MIUI + pack sur ton 2X ?

@SOLO , oui , j'ai passé le bench Antutu Benchmark , qui est plus crédible que Quandrant.

et je fais 6158 :lol: , mieux qu'un SGSII ;)

Je ne suis plus sous Cyano , mais sous MIUI netDrg 1.10.14 + vorkkernel + mon pack Perf

Mais je n'ai pas comparé les bench des 2 ROM , installe Antutu Benchmark et essaye

Modifié par el liberator

@olivierdo , le sous-frequencage et l'undervoltage ne font pas forcement gagner de la batterie, ou alors tres peu .

Car étant donner que le proco tourne plus doucement il lui faut plus de temps pour executer la taches donc +de batterie.

Et a 600mhz tu va peut etre gagner 1h de batterie en plus mais niveau perf :burp:

Moi a 1,2ghz je dure 2 jours en utilisation normal ;)

Par exemple de 6h ce matin a 100% jusqu'a maintenant (13h) , je suis a 94% avec 10min d'appel , 20 sms et 30min de musique ;)

comment fais tu pour perdre si peu de batterie??

3g désactiver , car j'en avait pas besoins :)

Sinon la je suis a 85% (donc depuis 12h d'utilisation) avec en tout 1h de musique ,30 sms , 10min de 3G et 15min d'appel et 10min de jeux.

Il faut bien calbrer la batterie et sa marche nikel ;)

Première journée : ce matin 9h = 100% de batterie

23h = 93% de batterie

Wifi toute la journée, push mail toutes les heures, syncro FB Twiter toutes les heures, une heure de youtube, 1h de navigation et 30 minutes de jeu.

De la bombe :)

La j'ai des doute ...

Ta une batterie de 3000mah ??

Non plus sérieusement , c'est quoi ton truc ?

@Antubis:

J'ai pris le temps de regarder un peu plus et voila une analyse plus complète des scripts...

Les scripts 08 09 10 13 peuvent être fusionné sans hésitation (et renommé firstshot par exemple)

#!/system/bin/sh
LOG_FILE=/data/perfpack.log
echo "Execution Script InternetSpeedTweaks $( date +"%m-%d-%Y %H:%M:%S" )" | tee -a $LOG_FILE
 echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_timestamps;
 echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_tw_reuse;
 echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_sack;
 echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_tw_recycle;
 echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling;
 echo "5" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_probes;
 echo "30" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_intvl;
 echo "30" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_fin_timeout;
 echo "404480" > /proc/sys/net/core/wmem_max;
 echo "404480" > /proc/sys/net/core/rmem_max;
 echo "256960" > /proc/sys/net/core/rmem_default;
 echo "256960" > /proc/sys/net/core/wmem_default;
 echo "4096,16384,404480" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem;
 echo "4096,87380,404480" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem;
echo "Execution Script MiscKernelTweaks $( date +"%m-%d-%Y %H:%M:%S" )" | tee -a $LOG_FILE
 echo "8" > /proc/sys/vm/page-cluster;
 echo "64000" > /proc/sys/kernel/msgmni;
 echo "64000" > /proc/sys/kernel/msgmax;
 echo "10" > /proc/sys/fs/lease-break-time;
 echo "500,512000,64,2048" > /proc/sys/kernel/sem;
echo "Execution Script BatteryTweaks $( date +"%m-%d-%Y %H:%M:%S" )" | tee -a $LOG_FILE
 echo "500" > /proc/sys/vm/dirty_expire_centisecs
 echo "1000" > /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs
echo "Execution Script Automatic SDSpeed $( date +"%m-%d-%Y %H:%M:%S" )" | tee -a $LOG_FILE
 echo "2048" > /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb;
busybox mount -o remount,rw /system
rm -f /system/etc/init.d/firstshoot
busybox mount -o ro,remount /system

Pour ce qui est du script 11 je crois qu'il faut le relancer à chaque fois, tune2fs à tendance à perdre le modifications imposé si certaines partition ne sont pas démonté au préalable. Je sais pas bien quelle influence à le fait de relancer tune2fs à chaque démarrage mais dans le doute je dirais que le script 12 doit aussi être exécuté... mais j'ai un doute.

Le script 14 j'ai l'impression que c'est une arnaque... en plus de vider les fichiers .db dans la boucle (je comprend vraiment pas l’intérêt de vider des fichier qui font forcement être reconstruit par les applications donc j'aime pas), il se permet de modifier les option de lecture/écriture et le type de fichier de /data/data/*aurorasoftworks.quadrant* qui d'ailleurs n'existe pas chez moi (puisque j'ai pas cette application)! J'ai rien contre l'idée mais une vérification de l’existence des fichiers serait le minimum non ?!

Script 15: bon il vide le log pourquoi pas, mais je suis pas sur que ça soit si utile que ça, il doit pas peser trop lourd, sauf en cas de pépin et dans c'est cas la on aime qu'il soit plein (c'est le but des log non ?)

Script 16: autant la première ligne oui (c'est même le but du debugfs) autant la seconde je la comprends pas. Ok c'est pour pas avoir des sleep normalisés et sûrement améliorer la réactivité du kernel, mais à quoi ça correspond vraiment les sleep non normalisés... j'en sais rien, jamais entendu parlé (mais je vais chercher sur le net).

Script17: redéfini la priorité des process selon un méthode qui est finalement pas si compliquée, mais qui prend des précautions. En gros les applications les plus fréquentes phone, systemui, settings, le clavier,le launcher,le market etc... voient leurs priorités diminuées (dans le sens du nice)

Le script 18: je pense pas que celui si peut passer dans le first shoot, parce les valeurs ont l'air de change en fonction de l'utilisation (mais il faut le vérifier en retirant le script et voir si au bout de quelque heure/jour les valeurs changent...y faut faire bosser les utilisateurs de ton pack !). D'ailleurs tout les tests sont peut-être pas nécessaire... donc à ceux qui ne flash pas tout les jour, pensez à vérifier de temps en temps les valeurs qui sont modifié si elles ne change pas, et venez nous dire !

Le 19: le zipalign est très bien il zipalign seulement si c'est nécessaire.

Le 22: bah ça vide la cache et le dalvik, je comprend pas trop l'intérêt de perdre les avantages du fait de "roder les applications" si c'est pour le perdre à chaque redémarrage, c'est un peu extrême. Ensuite pourquoi supprimer userbehavior.db au lieu de le vider ? et pourquoi s'en débarrasser ? Le changement de droit des dossiers... mystère aussi. Puis les deux valeurs modifiées (je suis pas sur que les modifier à chaque redémarrage soit nécessaire d'ailleurs) doivent diminuer les accès /system. Par contre l'autorisation de rotation à 270° elle fait quoi à cet endroit ? (c'est dans les menu de la cyano avec le 180°)

Et finalement pour le build.prop: Ajouter les valeurs comme cela c'est tout à fait correct (d'ailleurs c'est à ca que sert >>). Pour ce qui est de la modification (et comme je le disais dans mon prédédent post):

soit tu te sers d'un éditeur de flux (sed est très bien mais je sais pas s'il est dans la busybox) et tu remplaces les lignes genres:

valeur.d.un.truc=1000

par

valeur.d.un.truc=5

soit tu fait comme avant et tu ajoutes une ligne supplémentaires ) la fin du fichier. Alors oui tu auras deux lignes commençant par valeur.d.un.truc, mais puisque le fichier est lu ligne par ligne si une valeur est modifier plusieurs fois c'est la dernière modifications qui compte. Multiplier les lignes c'est pas très propre mais ça marche toujours très bien.

Voila, c'est fini

(manger mon patté!)

Modifié par Shuu

La j'ai des doute ...

Ta une batterie de 3000mah ??

Non plus sérieusement , c'est quoi ton truc ?

Non la batterie de base 1500 mah. Je sais pas pourquoi je suis aussi choqué ^^

Bon relativion aujourd'hui j'étais en ville donc 3G activé (chez moi c'est Wifi) + GPS pour me retrouver (pendant 2h), plus navigation + sms + appel je suis à 1% ^^

j'ai donc tenu 2 jour et demi environ !

Ba moi le soir je regarde un film de 1H30 donc sa me nique genre 40% ^^ ,

Si on l'utilise que pour sms et appel on peut durer genre 4 jours :) , mais a quoi sa sert d'avoir un smartphone si c'est pour l'utiliser comme montre ^^

mouais , 2 jours et demi vu ton utilisation sa me parait énorme quand même , mais bon je te crois , je voit pas pourquoi tu dirai de la m**** lol.

Mais en tout cas , le 2X est mieux que mon SGS (1 jour 1/2 max :emo_im_lips_are_sealed: )

Vive le 2X B)

@Shuu : merci mille fois pour ton analyse détaillée des scripts qui m'aura encore un peu éclairé ma lanterne ;)

Je suis d'accord avec ton analyse sur ce qui a pu être fusionné dans un script "à usage unique" et j'ai créé un 08firstshot avec les anciens 08, 09, 10, 13 14 et 17 (apparemment loopysmothness était fait aussi pour marche une fois et tant qu'a nettoyer les *.db, autant que çà n'ai lieu qu'une fois et sans toucher au Quadrant (j'avais jamais trop pigé l'utilité de ces 2 lignes mais sans oser les virer)).

Le zipalign est une merveille pour moi : il sait s'il doit s'exécuter ou non, j'aimerais bien obtenir ce résultat avec le reste :) Je vais peut-être simplement virer l'ajout de la ligne dans le log comme quoi le zipalignement a déjà été effectué pour un apk : si c'est fait, alors le script ne fait rien, donc à quoi bon le répéter ?

Le 22, je l'ai viré finalement : celui d'owain était hyper brouillon (désolé mais c'est mon ressenti...) et l'actuel n'a pas d'intérêt majeur à mon sens aussi (surtout la rotation à 270°, jamais compris ce que çà foutait ici...).

Merci de tes conseils et surtout pour tout le monde, si vous avez des retours sur les valeurs employées, des idées pour les modifier n'hésitez pas, ce n'est que comme çà que le schmilblik avance ;)

@Joobo : si çà c'est flashé alors c'est que c'était possible (merci monsieur de Lapalisse :D)

Modifié par Antubis

@Shuu ,

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points Shuu

-si tu supprimes le fichier firstboot après exécution , au reboot suivant les valeurs affectées ne seront plus présentes , fait un test avec et sans , et fait un sysctl -a | grep la_valeur , tu verras que pas mal de paramètres auront repris leur valeurs par défaut

-le script 14 n'est pas une arnaque , l'option VACUUM n'est pas destructif , elle compacte , defrag les fichiers .db

par contre oui , les lignes : mount -o rw -t tmpfs tmpfs /data/data/com.aurorasoftworks.quadrant.ui.standard et mount -o rw -t tmpfs tmpfs /data/data/com.aurorasoftworks.quadrant.ui.advanced sont une connerie je l'ai viré de mon pack pour la MIUI

-concernant la priorité des process c'est l'inverse , une priorité -20 est la plus haute et +20 la plus basse

sinon

-Le script 22 , effectivement comprends pas trop non plus l'interêt , je l'ai viré de mon pack pour la MIUI

-Pour le NO_NORMALIZED_SLEEPER , bah c'est pas bien clair , j'ai pas trouvé grand chose la dessus

Aie : mer... credi j'avais regardé quelques valeurs qui ne semblaient pas avoir bougé mais vu ce que tu dis el liberator le doute s'installe dans mon esprit torturé...

Bon le 14, on le laisse autonome ou pas ? :)

Enfin, pour le NO_NORMALIZED_SLEEPER, on dit que c'est bien comme c'est vu que personne ne sait ce que çà fait ? X)

EDIT : oui, certaines valeur changent... mais dans ce cas, voilà ma question : même si on les modifie au démarrage, est-que çà a une utilité (seule la valeur à l'instant du démarrage compte) ou bien c'est juste par acquis de conscience qu'on le fait sachant que du coup çà ne sert à rien ?

Modifié par Antubis

... mais dans ce cas, voilà ma question : même si on les modifie au démarrage, est-que çà a une utilité (seule la valeur à l'instant du démarrage compte) ou bien c'est juste par acquis de conscience qu'on le fait sachant que du coup çà ne sert à rien ?

heuu... rien compris :lol:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...