Shuu Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 @jdosson: Tout les packs se ressemblent. Si t'as le temps et l'envie, tu peux toujours essayer de flasher le pack en enlevant certains scripts, pour voir lequel pose problème... @Antubis: je veux pas te vexer quand je dis que tout les packs se ressemble, ça mais les tweaks (je veux dire l'astuce ou les variables à modifier) sont en général toujours les même. D'ailleurs le fait d'avoir tout réuni sous 1 seul pack c'est un très bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Je suis, en ce moment même, entrain de mettre le pack directement dans la rom . J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fichiers qui étaient plus léger. Je voulais pas tout copier mais je ne sais pas si ça va bousculer la cohérence des fichiers Edit: ça BOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI!!!! Modifié 28 octobre 2011 par jdosson 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Jdosson> J'ai cru avoir le même problème que toi, mais en fait, le 1ere boot est juste EXTREMEMENT LONG, perso j'ai attendu 1h, puis je suis parti me coucher, à mon réveil, il avait fini de booter. Mais je te l'accorde, 1h y'a un soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 @Shuu : je ne me vexe pas, d'ailleurs je le dit et le répète, mon pack est un portage de celui d'el liberator donc oui, niveau tweaks je n'ai pas grand chose de nouveau à proposer (pas faute de chercher de nouveaux scripts, mais ils ne courent pas les rues finalement...). Si j'ai pu paraître irrité à un moment ou à un autre, je m'en excuse, ce n'était vraiment pas le but recherché. La seule chose qui m'irrite c'est de ne pas savoir au juste ce qui me provoque des blocages au démarrage (cf. Tamiel) quand je teste une nouvelle version du pack alors que je n'ai presque rien modifié... @Tamiel : soit tu as 40 000 apk installées, soit il y a une boucle dans un script qui foire. Si je puis te demander un service, pourrais-tu récupérer le fichier Pack_Perf.log dans /data (et aussi les autres logs si tu veux) et me les envoyer par MP afin que je vois quel script met autant de temps à booter ? On est bien d'accord, tu as attendu 1h devant le 2e logo LG (comme il m'arrive d'expérimenter, sauf qu'au bout de 4 minutes, perso je craque et lui arrache sauvagement la batterie...). Dès que j'aurais plus d'infos j'essaierai de modifier le pack en conséquence. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Finalement mon mixage entre le pack et la rom ont été catastrophique... @Antubis: On est pas mal à avoir ce problème... HELP US! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 Essayez avec le pack 1.0a, 1.1 ou 1.3 pour voir si çà passe (le 2.0 est surtout une refonte pour calquer celui pour la MIUI). Mes premiers essais avec la version 2.0 étaient concluants (d'où la publication), mais là j'en suis à me demander ce que j'ai bien pu modifier qui ne va plus. Ou bien y a-t-il eu des modifications sur les dernières nightlies qui sont incompatibles avec les tweaks ? Par contre, c'est vrai que j'avais surtout bossé sur la version stable de Cyano et que je ne suis passé en 18x que récemment, même si dans le changelog il n'y a rien de bien particulier... C'est le week end, j'aurais (un peu) plus de temps pour m'y remettre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Ma rom est la cm 185 je crois. Faudrait demander à Tamiel. je vais essayer la 1.3 et la 1.1 1.3 et 1.1 marchent Modifié 29 octobre 2011 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Voila, je t'ai envoyé les logs que j'avais Antubis :). Ptin par contre j'ai un nouveau bug depuis la 179, lui bien gênant, j'ai le teléphone qui freeze, l'écran se fige, le retour haptique des boutons tactils fonctionnent pendant genre 3 minutes bien que ça reste inefficace, je peux m'amuser à éteindre l'écran ou le rallumer, mais c'est tout, puis au bout d'un moment, freeze total plus de boutons ni d'extinction, obligé de retirer la batterie...... Ces dernier jours j'suis à deux doigts de l'envoyer s'exploser contre un mur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 le phone n'en peux rien, ça reste du custo.. perso je reste en version stable pour un minimum de plantages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Version 1.4 (oui je retourne en arrière, comme çà je resterai parfaitement cadré avec el liberator...) en cours de test : c'est à très peu de choses le portage du package MIUI avec le patchage du build.prop et finalement la plupart des tweaks déjà implémentés. On change la procédure d'installation (cf. le premier post) : on reflashe sa nightly (ou une autre...), et ensuite on flashe le pack. Le premier redémarrage conduis à une extinction du téléphone (comme dans les premières versions du pack, toujours pas d'explications) mais ensuite plus de problème de reboot. Cà va être la 4e fois que je fais cette manip' avec la nightly 187 et j'arrive à booter à chaque fois :) Une chose me rassure, même spica1234 sur XDA a pondu un pack qui ne boote pas sous CM (même si je suis sûr qu'il y a des chose à y récupérer...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 J'attends avec impatience ce pack. La 1.3 commence à faire bugué mon tél avec vork 021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Attention, je le répète, je ne ferais que du support pour mon pack appliqué à une Cyano non modifiée, sinon on n'arrivera jamais à savoir ce qui est en cause entre le pack et les modifications. Autant je suis le premier à reconnaître que la v2.0 n'était finalement pas merveilleuse (sur le long terme, le problème est qu'elle a fonctionné sur mon téléphone pendant plusieurs jours avant de foirer complètement...), autant je vous assure que je ne publierai que des packs testés sur mon propre appareil dont je me sers quotidiennement (appels, SMS, Internet mobile... usage classique en somme). Pour finir sur une note positive, el liberator a une grosse avancée dans sa manche (çà n'aura l'air de rien pour la plupart, mais en terme de performances, çà devrait envoyer...). Wait & see 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Perso moi je n'ai aucun problème avec ce pack 2.0 ! Tout marche niquel, apart quelques petits ralentissement pas bien méchant de temps a autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) @david76170:Tu l'as flashé avec quelle nightly? @Antubis: Peux tu mettre Voodoo sound, jpeg quality 100% ( je crois qu'il est dans les options de la cyano non?) dans ta 1.4 plz Modifié 30 octobre 2011 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 181 ! Mais sans vorkKernel ! ( J'ai cru m'apercevoir que pas mal de personnes ayant des problèmes avaient vorkKernel ... Après je ne sais pas si sa joue.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Vork pose des problèmes avec le pack (je viens de l'enlever) . Mais sans non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 oui voila : le pack fonctionne très bien sans vorkKernel :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 @Antubis: Peux tu mettre Voodoo sound, jpeg quality 100% ( je crois qu'il est dans les options de la cyano non?) dans ta 1.4 plz à ma connaissance , à moins que cela est changé , le Voodoo V1 sound driver , n'est pas implémenté dans le kernel de base de la Cyano , donc l'appli Voddo sound n'est d'aucune utilité , Voodoo V1 sound driver est par contre implémenté dans le vorkkernel , et aussi dans le nouveau kernel pour la MIUI , le SwiftExtreme kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je me suis mal exprimer. J'aimerais qu'il mette le drivers vu qu'on ne peux pas utiliser d'autre kernel que celui de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Attention (encore une fois...) ! On peut utiliser d'autres kernels avec mon pack : simplement, en cas de pépin, ne comptez pas sur moi pour passer 3 plombes à essayer de vous trouver une solution personnalisée. Pour les JPEG à 100%, à priori c'est déjà implémenté, pour l'overclocking, les téléphones étant tous différents en terme de comportement, vous vous débrouillez comme des grands, là non plus je ne veux rien entendre. Si vous trouvez des choses intéressantes dans les autres packs (el liberator, owain...) vous pouvez tenter de les inclure directement dans le zip du mien pour voir si le flashage fonctionne : qui ne tente rien n'a rien ;) Sinon petite info sur mon boulot sur le pack (oui, je bosse dessus, d'autant plus que j'ai réussi à retrouver une configuration stable (qui a dit que je suis reparti sur le pack 1.4 de MIUI ?)), la prochaine version sera la 1.5 et el liberator, à partir des derniers travaux d'owain94, a encore réussi à booster les choses (au prix de quelques restrictions, mais on vous en reparlera en temps voulu...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Restriction? Tu fais peur là! Je parlais de ton pack 1.4 que tu as testé mais pas publier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 @Jdosson , "restrictions" n'est pas le bon mot ;) , "précautions" serait mieux , mais je bosse sur mon pack 1.5 , justement, pour contourner cela 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 A quand un pack plus rapide à booter ^^!? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) @johann74 , avec mon pack pour la MIUI , le boot est de 1mn30 au premier boot , puis 45 secondes les suivants , (sur mon tel) Mais si vous avez 300 applis c'est normal que ce soit long ;) , d'ailleurs ça sert à quoi d'avoir des centaines d'applis ? Mais je comprends pas trop , vous passez votre temps à booter ou quoi ? ;) , moi à part quand je test mes packs ou les kernels ou que j'upgrade de MIUI, je reboote jamais Modifié 30 octobre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 +1 pour el liberator, la dernière version de test du pack Cyano boote assez rapidement hormis les 2 premiers démarrages (toujours pas compris pourquoi cette extinction au premier reboot, mais même si ce n'est pas merveilleux ce n'est pas gênant (j'en suis à mon 10e test d'installation au moins cette fois et pas de bootloop)). Si vous avez 50 millions d'apk que vous lancez une fois toutes les morts de pape, c'est vraiment indépendant de notre volonté mais le zipalignement doit se faire (ou vous virez le script zipalign de l'archive, mais vous perdez en optimisation...). Je laisse tomber la version 1.4 qui n'apportait pas grand chose en plus à part le fait de se calquer avec le pack MIUI : ceux qui sont en 1.3, restez en 1.3 pour l'instant : la structure des scripts n'est pas identique à ce qu'elle sera dans l'avenir mais au moins c'est stable. J'attends la publication du pack 1.5 pour MIUI et là vous aurez une nouvelle version (à tout seigneur tout honneur : mon pack étant l'adaptation de celui d'el liberator, hors de question de filouter (çà se dit ?) et d'attaquer avant le chef ;)). Pour le distingo "restriction"/"précaution", vous jugerez le moment venu. Si vous suivez la procédure d'installation comme il faut, vous ne remarquerez rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.