SYLTAR Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 personnellement je dirais que c'est plutot sous l'ecran de veille que quelque ralentissement se font sentir mais sinon aucun soucis de se cote la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Le Sensation XE est encore un peu mieux que le Sensation et je ne peux dire qu'il est très fluide ! Bien sûr en chipotant on pourra trouver une ou deux fois par jour un petit ralentissement, mais faut pas exagérer quoi :) ! Non la RAM ne manque pas car très bien gérée par Android :) Les benchmarks ne servent à rien, surtout sur le Sensation qui a un processeur pas pris en charge lors des tests... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ha vous me rassurez, merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Le Sensation XE est encore un peu mieux que le Sensation et je ne peux dire qu'il est très fluide ! Bien sûr en chipotant on pourra trouver une ou deux fois par jour un petit ralentissement, mais faut pas exagérer quoi :) ! Non la RAM ne manque pas car très bien gérée par Android :) Les benchmarks ne servent à rien, surtout sur le Sensation qui a un processeur pas pris en charge lors des tests... Ah je savais pas que le processeur du sensation n est pas pris en charge par les différents outils de Benchmarks. Cela va surement changer dans les mois a venir je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC3 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Quelques ralentissements ? Bon ok, parfois c'est "lent", c'est-à-dire que c'est pas instantané. Mais quand on passe de n'importe quel téléphone qui a plus de 1 an et demi, 2 ans (je saurais pas dire pour les plus récents, j'en ai pas testé), la différence est flagrante ! Vu tout ce qu'il fait, mon ancien téléphone aurait mit une minute + un écran de chargement pour passer d'une page à l'autre sur l'écran d'accueil alors qu'ici, c'est super rapide ! Franchement, aucun problème au niveau de la réactivité. C'est toujours perfectible, mais il n'y a aucune raison de se plaindre. Les deux seules choses qui m'ont dérangées aujourd'hui vont au clavier et à certaines applications. - clavier : un truc tout bête : quand on appuie sur le bas de l'écran, c'est directement trop sensible avec les boutons tactiles. Cad que quand j'appuie légèrement trop bas sur la barre d'espace ou sur le point, le clavier descend car il considère que je clique sur le bouton 'retour' et ça m'arrive assez fréquemment (je dois m'habituer, je suppose). - le problème avec certaines applis, c'est qu'il faut TOUT LE TEMPS internet. Par ex: la météo. Je la charge par wifi le matin quand je suis chez moi et l'aprem, la météo ne s'affiche plus sur l'écran d'accueil car je n'ai plus de connexion internet alors que quand on va dans l'appli météo, il a tous pour les 4 ou 5 prochains jours ! Mais comme j'ai pas internet, il affiche pas sur la page d'accueil. Pareil pour l'appli actualité, j'ai install le widget sur la page d'accueil histoire d'avoir le titre des actualités et lire ce qui m'intéresse sans devoir tjs lancer l'appli mais si j'ai pas internet, impossible d'utiliser l'appli, même si j'ai déjà chargé des articles avant ! Et ça arrive dans plein d'applications, je trouve ça vraiment dommage l'omniprésence de l'obligation d'une connexion à internet. Surtout que j'ai un forfait où je me suis engagé pour 2 ans et sans de grosses possibilités internet (1Mo / mois) Donc voila, super téléphone, ravi du touché, de l'interface etc, mais dommage qu'il faille tout le temps internet. Ah je savais pas que le processeur du sensation n est pas pris en charge par les différents outils de Benchmarks. Cela va surement changer dans les mois a venir je suppose. Je penses que t'as pas compris. Le processeur du sensation fonctionne d'une manière qui fait que benchmark ne donne pas de bons résultats par rapport au potentiel réel du processeur (j'ai cur comprendre que le deuxième processeur n'entre vraiment en action que lorsque le premier dépasse une certaine limite), ce qui fait que tu n'as pas les deux processeurs qui tournent à fond pour faire tourner benchmark et donc les notes sont à la baisse. désolé si je me trompes, mais je penses avoir déjà entendu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 1 Go par mois tu veux dire ? Ben écoute si tu as un forfait Smartphone, tu peux te permettre d activer la 3G, tu ne va pas vider ta conso data comme ca. Et sinon merci pour ton retour concernant le téléphone. Effectivement passé d un terminal de 2 ans a un Sensation XE, c est le jour et la nuit :) Rien que l'écran, ca doit changer, un bel écran comme ca, ca doit etre le pied pour surfer sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Quelques ralentissements ? Bon ok, parfois c'est "lent", c'est-à-dire que c'est pas instantané. Mais quand on passe de n'importe quel téléphone qui a plus de 1 an et demi, 2 ans (je saurais pas dire pour les plus récents, j'en ai pas testé), la différence est flagrante ! Vu tout ce qu'il fait, mon ancien téléphone aurait mit une minute + un écran de chargement pour passer d'une page à l'autre sur l'écran d'accueil alors qu'ici, c'est super rapide ! Franchement, aucun problème au niveau de la réactivité. C'est toujours perfectible, mais il n'y a aucune raison de se plaindre. +1 ! Les deux seules choses qui m'ont dérangées aujourd'hui vont au clavier et à certaines applications. - clavier : un truc tout bête : quand on appuie sur le bas de l'écran, c'est directement trop sensible avec les boutons tactiles. Cad que quand j'appuie légèrement trop bas sur la barre d'espace ou sur le point, le clavier descend car il considère que je clique sur le bouton 'retour' et ça m'arrive assez fréquemment (je dois m'habituer, je suppose). - le problème avec certaines applis, c'est qu'il faut TOUT LE TEMPS internet. Par ex: la météo. Je la charge par wifi le matin quand je suis chez moi et l'aprem, la météo ne s'affiche plus sur l'écran d'accueil car je n'ai plus de connexion internet alors que quand on va dans l'appli météo, il a tous pour les 4 ou 5 prochains jours ! Mais comme j'ai pas internet, il affiche pas sur la page d'accueil. Pareil pour l'appli actualité, j'ai install le widget sur la page d'accueil histoire d'avoir le titre des actualités et lire ce qui m'intéresse sans devoir tjs lancer l'appli mais si j'ai pas internet, impossible d'utiliser l'appli, même si j'ai déjà chargé des articles avant ! Et ça arrive dans plein d'applications, je trouve ça vraiment dommage l'omniprésence de l'obligation d'une connexion à internet. Surtout que j'ai un forfait où je me suis engagé pour 2 ans et sans de grosses possibilités internet (1Mo / mois) - Clavier : c'est vrai que c'est un peu gênant. Tu peux installer Smartkeybord, qui offre quelques options en plus tout en restant très proche du clavier de HTC. Il a l'avantage de proposer des flèches directionnelles en bas pour remplacer la trackball (comme sur le clavier du Desire HD, je ne crois pas que HTC ait remis ces flèches sur notre Sensation), donc ça fait une zone supplémentaire déjà. Et sinon tu peux ne pas mettre ces flèches mais surélever un peu le clavier : tu auras une bande grise en bas (plus ou moins fine) qui t'évitera en tapant trop bas d'atteindre les boutons tactiles :) - Internet : moi pour la météo ça ne me fait pas ça : même si je ne me connecte pas pendant 2 jours, il continue à l'afficher en fonction de ce qu'il avait enregistré. Tu es sûr de n'avoir pas touché un paramètre qui force une actualisation permanente ? Sinon essaye d'augmenter les délais entre les synchro auto ;) Après pour d'autres comme Friendstream et Actalités par ex, c'est vrai qu'il charge uniquement les titres d'actualités (journaux ou Facebook), mais je dirais que c'est normal : ce serait du gaspillage du forfait s'il devait charger tout le contenu des titres avant qu'on le lise car c'est rare qu'on lise tout ! Après c'est vrai qu'une option pour le faire en Wi-Fi serait sympa. Quant à ton forfait internet je pense que tu as 1 Go / mois. Ben je te rassure, c'est largement suffisant pour rester connecté en permanence ;) Tu peux installer "My Data Manager Free" pour voir la data que chaque application utilise et tu verras que tu as de la marge normalement ! Et au pire, je ne connais pas ton opérateur, mais un changement de forfait est possible durant ta période d'engagement et ne te prolonge que 12 mois à partir du changement, c'est à dire rien de changé puisque tu avais déjà 24 mois d'engagé ! Je dis car moi j'arrive à tenir avec un forfait à 250 Mo / mois :) Bon après c'est clair qu'il faut restreindre son utilisation et éviter de regarder toutes les vidéos ou de faire tous ses téléchargements en 3G. Je penses que t'as pas compris. Le processeur du sensation fonctionne d'une manière qui fait que benchmark ne donne pas de bons résultats par rapport au potentiel réel du processeur (j'ai cur comprendre que le deuxième processeur n'entre vraiment en action que lorsque le premier dépasse une certaine limite), ce qui fait que tu n'as pas les deux processeurs qui tournent à fond pour faire tourner benchmark et donc les notes sont à la baisse. désolé si je me trompes, mais je penses avoir déjà entendu ça. C'est tout à fait, bien expliqué ;) Je ne pense que ce soit supporté d'ici un moment, du moins tant que les processeurs asynchrones ne se généraliseront pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Merci Sébi11 pour ton explication concernant les Benchmarks. Effectivement en ayant l explication, cela explique pourquoi le sensation ne peut pas avoir des scores aussi élevé qu'un Galaxy SII par exemple. Le 2eme coeur ne prend le relai qu'en cas de débordement du 1er. Il est donc inactif lors d'une utilisation classique. Cela doit donc aider a gagner en batterie si j ai bien compris sans dégradé la puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC3 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 1 Go par mois tu veux dire ? Ben écoute si tu as un forfait Smartphone, tu peux te permettre d activer la 3G, tu ne va pas vider ta conso data comme ca. Et sinon merci pour ton retour concernant le téléphone. Effectivement passé d un terminal de 2 ans a un Sensation XE, c est le jour et la nuit :) Rien que l'écran, ca doit changer, un bel écran comme ca, ca doit etre le pied pour surfer sur le net Non, vous avez bien lu. 1Mo par mois. 1024 Kb. Tout a fait inutile pour charger plus d'une page internet. Si j'avais 1Go, je me plaindrais absolument pas ! Sinon pour le clavier je penses que je dosi juste m'habituer, mais je garde l'idée d'un clavier alternatif si l'habitude d'appuyer trop bas reste. Pour les données internet, j'ai désactiver (je penses) toutes les synchro automatiques et donc par ex je branche le wifi le matin, je charge tout et à 14h, j'ai plus la météo sur l'écran d'accueil car ile me dit qu'il y a pas de connexion (alors que quand je lance l'appli météo il me montre tout, mais il le charge pas sur l'écran d'accueil). Friendstream ça ça va, il garde tout ce que j'ai chargé et je peux lire les flux quand je veux (pas en direct, mais ce que j'ai chargé le matin je peux encore le lire le soir). au contraire l'appli actualité c'est encore pire que la météo, il conserve même pas les titres après qu'on ait coupé la connexion. en gros pour moi qui n'ait pas de forfait internet (1Mo, je vous rappelle que je n'ai bien que 1 Mo), c'est assez contraignant. J'ai un autre problème, c'est au niveau du gps. Je viens d'un nokia et là tout était gratuit et fonctionnel sans aucune connexion internet alors qu'ici, peut importe que je lance maps, lattitude ou localisation, il ne charge pas me position ! Sans le wifi, il trouve rien. Ce matin je l'ai laissé 15 minutes à la fenêtre en le laissant chercher ma position, et il me disait que j'était encore chez moi alors que j'étais à la bibliothèque de l'unnif, pas cool. Une solution ? (ou bien l'antene gps sert vraiment à rien ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Merci Sébi11 pour ton explication concernant les Benchmarks. Effectivement en ayant l explication, cela explique pourquoi le sensation ne peut pas avoir des scores aussi élevé qu'un Galaxy SII par exemple. Le 2eme coeur ne prend le relai qu'en cas de débordement du 1er. Il est donc inactif lors d'une utilisation classique. Cela doit donc aider a gagner en batterie si j ai bien compris sans dégradé la puissance Oui tu as tout compris :) 1 Mo / mois, sérieux ?! Mais quel opérateur t'arnaque à ce point ? Franchement je ne pensais même pas que ça pouvait exister tellement c'est inutile... On peut dire que tu n'as pas de 3G quoi :( Ha oui je vois pour internet, c'est bizarre... Tu as essayé d'activer la synchro auto voir si ça change quelque chose ? De toutes façons si tu coupes le réseau mobile elle se fera dans le vide je te rassure ;) Normalement le GPS, une fois activé, sert à déterminer ta position avec précision. Mais pour que tu puisses t'en servir et voir où tu es, il te faut obligatoirement une connexion internet car Google Maps télécharge les cartes au fur et à mesure... Sinon HTC Localisation contient un mode hors ligne, mais il devient payant après un mois, comme beaucoup, voire tous les logiciels de GPS hors ligne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Non, vous avez bien lu. 1Mo par mois. 1024 Kb. Tout a fait inutile pour charger plus d'une page internet. Si j'avais 1Go, je me plaindrais absolument pas ! Sinon pour le clavier je penses que je dosi juste m'habituer, mais je garde l'idée d'un clavier alternatif si l'habitude d'appuyer trop bas reste. Pour les données internet, j'ai désactiver (je penses) toutes les synchro automatiques et donc par ex je branche le wifi le matin, je charge tout et à 14h, j'ai plus la météo sur l'écran d'accueil car ile me dit qu'il y a pas de connexion (alors que quand je lance l'appli météo il me montre tout, mais il le charge pas sur l'écran d'accueil). Friendstream ça ça va, il garde tout ce que j'ai chargé et je peux lire les flux quand je veux (pas en direct, mais ce que j'ai chargé le matin je peux encore le lire le soir). au contraire l'appli actualité c'est encore pire que la météo, il conserve même pas les titres après qu'on ait coupé la connexion. en gros pour moi qui n'ait pas de forfait internet (1Mo, je vous rappelle que je n'ai bien que 1 Mo), c'est assez contraignant. J'ai un autre problème, c'est au niveau du gps. Je viens d'un nokia et là tout était gratuit et fonctionnel sans aucune connexion internet alors qu'ici, peut importe que je lance maps, lattitude ou localisation, il ne charge pas me position ! Sans le wifi, il trouve rien. Ce matin je l'ai laissé 15 minutes à la fenêtre en le laissant chercher ma position, et il me disait que j'était encore chez moi alors que j'étais à la bibliothèque de l'unnif, pas cool. Une solution ? (ou bien l'antene gps sert vraiment à rien ?) Serieux tu as quoi comme forfait pour 1Mo de data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC3 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Un forfait lancer il y a 1 an par proximus (opérateur belge) : On s'engage 2 ans, on paie 7,5€/mois la première année et on réçoit 15€ de crédit + 5000 sms gratuits + 1Mo de donnée internet. Ensuite, la deuxième année (là où je viens d'arrivé), on paie 15€ par mois et on reçoit exactement pareil. Là je me suis engagé pour encore 1 an donc je dois me contenter de ce forfait pourri jusqu'à l'année prochaine (la je penses changé pour un forfait qui propose, pour le même prix, 2Go par mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ha oui pour ce prix je comprends que tu te sois laissé tenté, même si c'est dommage de ne pas avoir internet. car autant 5000 SMS peuvent largement convenir et équivaloir à des textos illimités, autant 1 Mo c'est se moquer du monde quoi :( ! Cela dit si l'an prochain tu peux avoir pour 15€ par moi, 5000 SMS et 2 Go, bravo ! En Belgique vous avez de bons tarifs je trouve :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Avec free mobile, t'auras internet illimité avec 15euros par mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ou pas ! Je viens encore de lire ce soir justement un article sur Frandroid qui disait que tout n'était que rumeurs ;) Je préfère ne pas trop me faire de fausses joies rapidement ! Sans compter qu'on ne connaît pas encore la qualité de leurs services mobiles... Moi je compte plutôt sur Free pour faire baisser les tarifs des offres des autres opérateurs que pour offrir des forfaits fantastiques :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Je pense la meme chose que Sébi11, Free va permettre de faire baisser la concurrence. D ailleurs c est déja en marche avec des offres comme sosh ou B&Y, et cela va surement continuer. APrés je me méfie de la qualité du réseau Free, c est bien beau d avoir du tout illimité mais si c'est pour avoir une qualité de couverture pas top top, c est pas la peine. Et vive la Hotline Free en cas de problème car la pas de moyen d aller se plaindre en boutique. Et meme si les forfaits Free sont bas, il faut prendre en compte que (normalement) les mobiles ne seront pas subventionné, et donc il faudra rembourser le prix du telephone comme un achat nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Les antennes free seront sur le meme panau que orange, on captera pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC3 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Et à propos du gps, quelqu'un a une idee de ce que ce que je dois faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Aller sur google navigation, entrer ta destination, attendre que tu sois connectè aux 3sattelites, et connècté au wifi pour télécharger les cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC3 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (ça mache pas) Je suis le seul à trouver que l'accroche réseau est assez moyenne ? Il perd parfois le réseau dans ma chambre alors que mon ancien téléphone y avait tout le temps 4 barrettes. J'ai pas changer de carte sim ni d'opérateur donc je comprend pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Je trouve la mémoire du géstionnaire de taches bien pleine (c'est sense qui prend de la place ?) Totale 563 mo, utilisée 435. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Faut voir pour le réseau... Tu avais quoi avant comme tel ? Car s'il n'était pas compatible 3G, donc uniquement GSM, c'est normal d'avoir plus de réseau ! Tu peux forcer le XE à utiliser uniquement les réseaux GSM pour capter beaucoup mieux, mais internet sera lent. Franchement moi je ne trouve pas qu'il capte moins bien que mon ancien HTC Hero par ex :) Pour la mémoire c'est normal. Effectivement le système et Sens prennent de la place. Mais je vous rassure, Android gère très bien la RAM donc pas besoin de tueurs de tâches automatique qui rendrait les choses catastrophiques (comme expliqué plusieurs fois) ! Laisse la mémoire vive sans t'en occuper, et tu verras que tout tourne sans ralentissements malgré le peu qu'il reste :) De toute façon si on a de la RAM, c'est bien pour s'en servir et la remplir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 bien dis, la RAm c est fait pour s en servir :-) We les killeur d appli c est plutot déconseillé, et cela va réduire l'autonomie du tel et ces performances générales. Comme le dit Sébi11, Android gére trés bien la gestion de la mémoire, aucun besoin d intervenir la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 C'est pas bon d'utiliser un tasks killer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 C est ce que j avais cru entendre, aprés je dis peut etre des connerie ;-) Car le fait de killer a chaque fois les applis oblige le telephone a relancer complétement les applis a chaque utilisation. Cela necessite donc plus d energie. Au début de mon arrivé dans l OS Android (2009) c est ce que je faisais (Taskiller) mais ensuite on m a conseillé d arreter et depuis je ne posséde aucun gestionaire d appli sur mon Hero et je m en sors trés bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.