Aller au contenu

Vos impressions aprés achat :)


abigaellee

Recommended Posts

Petites questions pour les acheteurs du HTC sensation XE :

- la qualité d'écran est comment ? ( notamment lecture d'une vidéo, rendu des photos ... )

- le "tactile" est-il performant ( fluidité, pas trop de lenteur ... ? )

Voila je pose ces questions car j'ai pu avoir un samsung galaxy S2 dans les mains, mais la boutique ne proposait même pas la possibilité de tester le Htc sensation, donc le XE encore moins !

Et j'avoue que la qualité d'écran du SGSII est superbe et le tactile très réactif ! Mais l'ergonomie du HTC m'attire, donc des précisions semblent nécessaires ! ^^

Merci :)

Modifié par Psychozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réponses positives :P

- nickel, la résolution qHD est un peu pour les photos et les vidéos justement.

- très performant, pas du tout de lenteurs, sauf si tu vas chercher la toute petite bête, tu trouveras peut-être une ou deux fois par jour que le carrousel accroche un peu.

Franchement, niveau fluidité et réactivité dans l'usage quotidien, c'est pareil entre les 2 tels :) Mais le XE a la surcouche Sense qui est un vrai plus pour l'utilisateur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le galaxy s2 et je me suis pris un sensation xe.

Sensation xe = C'est le smartphone idéal pour mon utilisation

- Le son qui est juste énorme (c'est pas de la fausse pub)

- La surcouche htc qui est super agréable, fonctionnel, pratique (je voulais goûter à sense)

- Avoir un vrai téléphone dans la main par le look, l'ergonomie, finition et matériaux

Galaxy s2 = simplicité et efficacité

J'ai garder un galaxy s pendant un an et puis j'ai pris le s2. Il est très bien sauf que j'avais l'impression de ne pas avoir changer de mobile...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SII m'a jamais donné envie. Déjà que je trouve le sensation léger et que je le sens pas dans ma poche, j'imagine le SII, je me demanderai toujours si je l'ai pas perdu. En plus, le plastique me donne pas du tout confiance..Le seul samsung qui vaille la peine, c'est le nexus. Et encore, ses plus gros avantages résident dans le fait qu'il ait ICS. Une fois l'OS distribué, le nexus n'a rien d'extremement spécial..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon j'ai craqué, me suis pris le Sensation Xe. Comme j'écoute beaucoup de zics avec mon mobile et après avoir lu toutes les louanges portées aux écouteurs et au son, j'ai donc craqué. Et franchement, ça fait un bien fou d'entendre quelque chose de correct sortir d'un phone (même si c'est pas le plus pur, normal me direz vous, mais pour un portable c'est déjà top).

Donc vraiment ravi de ce mobile, de son écran, de Sense 3.0 et de son autonomie.Vraiment un super mobile. J'ai remarqué que quand je suis dans l'application SMS, le scroll pour voir les messages plus haut est saccadé. C'est pareil pour vous ?

Voilà, je le conseille pour les amoureux de musique, et aussi pour les amoureux de mobile dernier cri survitaminés que ce soit niveau matériel ou logiciel ;)

Modifié par Nexus S
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire un si bon retour :)

Pour le scroll effectivement c'est plus ou moins normal : disons que ça fait ça chez tout le monde malheureusement. Ca va probablement s'améliorer avec Sense 4.0 et Android ICS, vu que Sense 3.5 est déjà bien plus fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bah après la vente de mon Galaxy S2 j'ai décidé de me prendre celui là. J'ai hésité entre le Arc S, le sensation ainsi que le XE et j'ai finalement prit le dernier. Franchement niveau finition je le préfère largement au Galaxy S2 et vraiment sense est terrible (beaucoup) mieux que la surcouche du Galaxy qui fait fade et froid à mon goût) D'ailleurs comme MorganCrozet je suis passé du Galaxy 1 au 2 et a part la fluidité j'avais l'impression d'avoir le même téléphone ce qui était un peu frustrant. Donc je me suis prit celui là en sachant qu'il serait légèrement inférieure à mon ancien téléphone mais bien plus à mon goût aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premier Post pour moi ... je suis, tout comme vous, l'heureux propriétaire d'un HTC Sensation XE depuis 3 jours ... Certes, je l'ai payé assez cher ... mais bordel quelle tuerie ce mobile! :o Je n'ai pour dire jamais eu de mobile à écran tactile ; ma seule expérience tactile est l'Ipod touch 4 que je possède depuis sa sortie. En arrivant à la Fnac, j'ai assez hésité entre un Iphone 4S et le Sensation XE car ils étaient presque l'un à côté de l'autre (je venais pour le Sensation XE à la base) et je pense que j'ai fait le bon choix, un peu marre de cet IOs qui commençait tout doucement à me prendre la tête. Ici, Android avec Sense, c'est tout bonnement jouissif :), bon je ne connais pas encore tout, vu ma formation de débutant dans l'utilisation de cet OS, mais ça s'apprend assez vite et c'est assez intuitif ; contrairement à ce que l'on pourrait penser d'Android, quand on a en fait vu que IOS dans sa vie ..

Coté son, pour comparer avec un Ipod + écouteur Sennheiser Bass, et bien je trouve que l'HTC s'en sort bien, très bien même (dû à Beats, principalement) et je trouve également que d'un point de vue GLOBAL, le son est de bien meilleure qualité que sur l'Ipod. D'ailleurs, ayant des goûts musicaux assez éclectiques et donc, ayant testé tous les styles de musiques possibles, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que certains tests clament que le son est "moyen" ... Chacun ses goûts, visiblement, eux n'en ont pas :D.

En plus de cela, tout est super fluide (Internet, navigation interne etc ...), ce qui me change des lags présents sur l'ipod (depuis le passage à IOS 5.0), qui est une vraie plaie sur mon Ipod et sur l'Iphone 4 d'une amie ..

Perso, ceux qui hésitent à l'acheter, foncer, vous ne serez absolument pas déçus ;)

A+ les gens !

Djef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour comme ça, ça fait plaisir ! C'est assez rare de vanter la fluidité des produits sous Android par rapport à iOS en plus :)

Je suis également bien content de lire que la qualité de son est meilleure que sur un l'iPod Touch, moi qui le trouvait déjà très bon dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de mon côté je suis passé d'un DHD au sensation xe.

Résultat, agréablement surpris par la meilleure fluidité du tel, la résolution plus grande, l'autonomie, la finition et surtout le son vraiment meilleur avec les écouteurs beats ! Au passage, j'ai comparé avec le sensation normal plus les ecouteurs du xe et le xe est bien meilleur.

Quelques points négatifs, j'ai des bugs, reboot souvent de l'interface, écran htc qui apparaît souvent, l'heure qui passe en américaine, pas de meteo puis ça se remet correctement tout seul. Bref à suivre avec les prochaines mises à jour.

N'hésitez plus si vous avez un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reboot de l'interface, ça veut dire que ta mémoire est trop chargée.

Essaye dans un premier temps de redémarrer le tel en enlevant la batterie pendant genre 2h, et si ça ne résout pas le soucis va falloir surveiller les applications que tu utilises afin de déterminer laquelle ou lesquelles sont trop gourmandes ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premier Post pour moi ... je suis, tout comme vous, l'heureux propriétaire d'un HTC Sensation XE depuis 3 jours ... Certes, je l'ai payé assez cher ... mais bordel quelle tuerie ce mobile! :o Je n'ai pour dire jamais eu de mobile à écran tactile ; ma seule expérience tactile est l'Ipod touch 4 que je possède depuis sa sortie. En arrivant à la Fnac, j'ai assez hésité entre un Iphone 4S et le Sensation XE car ils étaient presque l'un à côté de l'autre (je venais pour le Sensation XE à la base) et je pense que j'ai fait le bon choix, un peu marre de cet IOs qui commençait tout doucement à me prendre la tête. Ici, Android avec Sense, c'est tout bonnement jouissif :), bon je ne connais pas encore tout, vu ma formation de débutant dans l'utilisation de cet OS, mais ça s'apprend assez vite et c'est assez intuitif ; contrairement à ce que l'on pourrait penser d'Android, quand on a en fait vu que IOS dans sa vie ..

Coté son, pour comparer avec un Ipod + écouteur Sennheiser Bass, et bien je trouve que l'HTC s'en sort bien, très bien même (dû à Beats, principalement) et je trouve également que d'un point de vue GLOBAL, le son est de bien meilleure qualité que sur l'Ipod. D'ailleurs, ayant des goûts musicaux assez éclectiques et donc, ayant testé tous les styles de musiques possibles, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que certains tests clament que le son est "moyen" ... Chacun ses goûts, visiblement, eux n'en ont pas :D.

En plus de cela, tout est super fluide (Internet, navigation interne etc ...), ce qui me change des lags présents sur l'ipod (depuis le passage à IOS 5.0), qui est une vraie plaie sur mon Ipod et sur l'Iphone 4 d'une amie ..

Perso, ceux qui hésitent à l'acheter, foncer, vous ne serez absolument pas déçus ;)

A+ les gens !

Djef

PS: Petite précision utile, la comparaison Ipod/HTC d'un point de vue du son s'est faite naturellement avec les mêmes écouteurs (Sennheiser Precision+Bass) ...car pour moi, les écouteurs fournis avec le HTC ont un beau design, sont assez Trendy mais vu que je n'ai pas des oreilles de "Bogdanov", ils ont tout de même du mal à bien tenir (vu la taille de l'oreillette); il faut que je les "coince" correctement, ce qui à la longue me détruit l'oreille. Maintenant, ces écouteurs Ibeats sont loin d'être mauvais, on va dire qu'ils sont un bon cran au dessus des écouteurs de base de l'ipod touch, mais pour ma part, je préfère tout de même les Sennheiser. Cependant, ne vous inquiétez pas, les Ibeats feront l'affaire de la plupart des gens !

Bonne soirée les gens !

Djef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écouteurs, c'est sûr que Sennheiser est la référence. Mais comme tu dis les écouteurs Beats sont bien meilleurs que ceux proposés généralement sur les tel :)

D'ailleurs tu as dû remarquer qu'il y a des embouts de 4 ou 5 tailles différentes fournis (d'habitude c'est 3 seulement) : en prenant les plus petits ça ne tient toujours pas convenablement dans ton oreille ?

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...