Aller au contenu

Vos impressions aprés achat :)


abigaellee

Recommended Posts

Salut Sébi,

Malheureusement, non ... j'ai déjà essayé avec tous les embouts disponibles, mais rien n'y fait. Le problème n'étant pas spécialement situé au niveau des embouts en eux-mêmes, mais plutôt au niveau du poids et de la taille (longueur) de l'oreillette, qui sont tous deux, assez handicapants lors de déplacement par exemple (ils tombent et quand on les fixe correctement, ça détruit l'oreille externe vu le design assez futuriste). Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème vu que certains tests le mentionnait mais je n'ai cependant jamais vu de retour sur des "forums".

Merci pour ton intervention, Sébi ;)

Bon dimanche les gens !

Djef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dans ce cas... Moi au contraire j'apprécie beaucoup ce genre d'écouteurs intraoriculaires car je trouve qu'ils tiennent bien mieux que les classiques justement quand on marche. Après je n'ai pas testé ceux de Beats audio au design que tu dis si "futuriste" :P

Bref, chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy tous,

je passe faire un coucou par ici car j'ai reçu mon XE hier. Je suis un habitué de ce site, et n'en suis pas à mon premier HTC comme vous pourrez le voir dans ma signature et encore, il en manque le HTC HD et HTC Touch.

Puisque ça traite de premières impressions, voici les miennes :

Ecran: bel écran même si le blanc tire sur le jaune. Il a un peu plus de patate que les autres, mais j'attends de voir ce que ça va donner en plein soleil. Vu les spécifications de l'écran, je ne m'attends pas à des miracles... La définition est très bonne et la dalle 4.3 pouces est un régal.

Rapidité: de ce côté là, c'est un must. Il tourne vraiment bien et la fluidité sur le web fait plaisir.

Beats Audio et son casque: à mourir de rire ce truc. Je ne l'ai pas pris du tout pour ça (et heureusement !!!) à la base mais j'ai quand même voulu tester par curiosité. C'est très mauvais... le casque est vraiment de facture minable (pour un truc à 100 euros...) et le mode "beats" n'est qu'un simple equalizer mal réglé. J'ai testé avec un vrai casque (style hifi) et j'ai un bien meilleur rendu. Donc en clair, gadget commercial sans intérêt.

Dimensions: autant la dalle est agréable, autant le téléphone est un poil trop imposant pour qu'il soit agréable de le tenir dans une main. Je voulais du confort, je l'ai, au détriment de la prise en main par rapport aux téléphones de dalles 3.5 ou 3.7.

GPS: à priori il a l'air (enfin) performant. Je l'ai testé hier en rentrant chez moi et ça a été vraiment très rapide pour me localiser. ça change des deux derniers HTC que j'ai eu, qui souffraient de gros soucis de ce côté là. ça reste évidemment à confirmer dans les jours à venir.

Bilan: je suis très satisfait de mon acquisition qui vient remplacer mon Desire S. Il est réactif à souhait et surfe avec une fluidité impressionnante. Pour mon utilité, c'est parfait ;)

Voilou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir le mien samedi matin!! je suis très pressé. Je suis nouveau sous android, je n'y connais rien du tout. Je sors de la "apple mania" j'ai vendu mon iphone 4S, marre de toutes les barrières imposées par apple... J'espère que vous pourrez m'aider a apprendre a me servir de mon sensation XE et surtout que je vais réussir à m'y faire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'en aurai des questions... Je suis en train de parcourir le forum pour essayer de comprendre des choses, le S-OFF, les rom custom, et tout et tout et j'avoue que je comprend pas tout pour le moment. Mais je ne regarde que depuis ce soir... donc je me laisse un peu de temps, au moins jusqu'à samedi!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend mon XE d un jour a l autre. Le facteur est passé samedi mais j été pas la :-(

du coup il va repasser Lundi et je ne serais toujours pas la (boulot), donc il faudra que j aille le chercher au bureau de poste.

J ai hate. J ai tester le Sensation classique a la fnac Vendredi, ca donne envie. Pour rappel j ai un Hero depuis 2 ans, je vais voir une sacré différence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wé je suis dans le meme cas que toi :-) Mon hero n est pas mort mais bon il commence a accusé son age.

Wé faire la queue ca devrait aller, ma poste est pas trop full, ca va.

par contre ce qui me gave c est que si je recois l avis de passage demain, il me semble que je peux retirer le colis que 24h aprés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même. Je le garde au chaud dans sa boîte au cas où mon Sensation rendrait l'âme... J'ai d'ailleurs fait essayé ce Hero à une amie pour qu'elle découvre Android mais n'a pas été emballée...

Pour La Poste, aucune idée. Tu ne peux pas laisser un mot au facteur lui demandant de le déposer chez un voisin de confiance ? C'est ce que je faisais il y a deux ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage tu n as pas pu convertir ton amie a Android. Ca arrive :)

Nan pas trop de voisin en qui j ai vraiment confiance et du coup au vue du prix du colis, je vais aller le chercher par moi meme a la poste, quitte a perdre 1 journée, je suis pas a 1 journée prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près oui, plus les synchro automatiques et quelques mails. Et parfois je m'autorise des vidéos :P J'avais un peu peur au début par rapport à mes 500 Mo d'avant mais finalement ça passe bien : il me reste 10 jours avant le renouvellement et je n'ai consommé que 90 Mo :) J'évite évidemment les téléchargements, comme les apps du Market.

Par contre j'utilise un pare-feu, "DroidWall" qui me permet de bloquer l'accès au réseau de certaines applications. C'est très utile car certaines (je l'ai vu avec "My Data Manager Free", qui me donne d'ailleurs aussi ma consommation par mois) sont très gourmandes mais pas toujours utiles : c'est le cas par ex de HTC Report Agent qui envoie les rapports d'erreur je crois et de Tutoriel qui consomme beaucoup en se mettant à jour.

Et non malheureusement, contrairement à avant avec mon forfait où j'étais bridé au-delà de 500 Mo, maintenant avec les nouveaux forfaits c'est bloqué complètement ! Il faut payer 5€ de plus pour disposer de 250 Mo supplémentaires.

Hors vacances ça me suffit car j'ai le Wi-Fi chez moi donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c est bloqué au dessus de 250Mo, je dois vraiment faire attention alor. je préfére prendre mes précautions car le je sors d un forfait 1Go de Data donc c etait no soucy niveau internet. La pendant 1 an, il va me falloir modifier mes habitudes.

Donc tu utilise "DroidWall" pour bloquer l'accés internet a certaines applis, je pense que cette appli va mettre indispensable.

Et ton appli de conso "My Data Manager Free" je connais pas, je suis depuis longtemps sur "3gWatchdog". Ton appli permet de voir la conso / appli, car la mienne non. Donc si la tienne est mieux, je vais migrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça c'est sûr, ça change ;) Mais le prix aussi :)

Effectivement, je te la conseille ! Il faut être rooté par contre pour s'en servir, j'ai oublié de le préciser...

Oui c'est ça. 3Gwatchdog j'avais essayé mais bien que plus complet (car traite aussi de batterie et tout), pour la conso internet c'est moins bien. "My Data Manager Free" permet de voir la consommation par application (comme ça tu sauras celles à exclure dans Droidwall) et de définir des notifications à un certain seuil de data consommées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je viens de voir qu il fallait etre root pour pouvoir s en servir. Ma question est donc comment puis je rooter mon Sensation XE ?

A savoir que je compte resté en ROm officielle pour le moment; une manipulation simple et sans risque existe t'elle pour passer le tel en root ?

Sur le hero, je me souviens que c etait simple car c etait juste une appli avec un root Software qui pouvait etre désactivé a tout moment

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto ici, c'est le même que pour le Sensation normalement ;) Faudra vérifier que ta version de HBoot est compatible avec l'outil, c'est tout.

Rien n'est malheureusement sans risque... Mais franchement personne n'a encore réussi à bricker son tel avec ce tuto :P Si tu veux garder ta ROM officielle, tu pourras t'arrêter à la fin du tuto, tu seras rooté avec un recovery modifié et tu n'auras perdu aucune données de ton tel :)

Bien sûr au cas où ça se passe mal, sauvegarde quand même ce que tu peux ;) Et accessoirement ne t'y prends pas ce soir sur nu coup de tête car c'est une opération un peu délicate, il faut bien suivre les instructions donc avant de te lancer je te conseille de d'imprégner un peu du tuto pour être certain de le comprendre, et ensuite de faire les sauvegardes que tu juges nécessaires !

Je te laisse méditer tout ça et te souhaite une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Aucune idée. Je ne suis pas certain que ce soit de réels rapports en fait. J'ai googlé cette application mais ça ne m'avait rien donné de satisfaisant. Personnellement j'ai désactivé dans les paramètres tout ce qui touche à "Informer HTC", et pourtant cette application consomme toujours des données.

Donc plutôt de la supprimer de manière brute (possible avec le root) j'ai décidé de la laisser comme ça mais en bloquant simplement son accès en 3G. Qui n'était d'ailleurs par anodin : My Data Manager m'indiquait parfois 25 Mo ou plus par mois quoi !

Après si tu as des questions sur l'utilité des applications qui cosomment le plus chez toi, je pourrai peut-être t'aider et te dire à quoi elles servent. Pour cela tu n'as pas besoin d'attendre un nouveau forfait, tu peux déjà commencer à surveiller ta consommation actuelle avec My Data Manager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé quand meme 25Mo par mois, ce n est pas rien.

Wé ben je viens d installer la meme appli que toi comme ca je vois deja les applis consommant le plus de Data. Bon par contre je n ai pas Sense d'installer et je suppose que ce sont les applis de cette surcouche qui peuvent bouffer pas mal de Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

Ha tu es encore sous le Hero et tu avais changé de ROM :P ? Oui certaines font partie de Sense effectivement, mais la plupart doivent avoir leur équivalent sous Android de base. Faut dire que mes souvenirs du Hero commencent à se faire vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé encore sur le Hero :-) Un vrai warrior mdrrrrrr. Toi tu as eu le sensation aprés le hero ou y a eu un telephone intermédiaire ?

Oui j ai changé pas mal de fois de ROM avant de trouver la bonne, j ai vite enlever Sense car c etait assez lourd sur Hero.

Actuellement, je suis sur la Cronos Ginger X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...