Zeroara Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai appelé deux fois et je suis tombé à chaque fois sur des personnes du Maroc ou autre qui après explication de mon problème me faisait poireauter 5mins pour ce renseigner. Je rappellerais d'ici une semaine le temps que les gens rentrent de vacance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ok ok :) Sinon change de plage horaire peut-être aussi, ou passe directement en boutique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) J'ai fait échangé le mien 2 fois sans aucun problème. Pour être tranquille évoque un problème hardware. Tu leur dit que, malgré que tu as fait un hard reset, l'anomalie persiste. C'est imparrable ! Qui plus est, les bugs de dysfonctionnements, ce n'est pas ce qui manque sur le Sensation.... :emo_im_foot_in_mouth: Sinon, rappelle les à nouveau, tu tomberas obligatoirement sur quelqu'un de plus conciliant. Pour l'échange, Orange t'envoi un nouveau tel (tel, capot arrière et batterie. Tu gardes les accessoires) en point relais en 48h. Tu ramène et laisse ton Sensation défectueux (tel, capot arrière et batterie) en échange du nouveau qu'Orange à envoyé. Bonjour, Moi j'ai des poussières depuis un bout de temps (je l'ai acheté en septembre), mais j'ai toujours eu la flemme de l'échanger ou quoi. Maintenant je commence à sentir la batterie qui baisse en autonomie, et à avoir de plus en plus de poussières. Donc je vais me décider à appeller le SAV. J'ai juste quelques questions. Je suis chez Orange, d'après ce que j'ai compris je n'ai rien besoin de faire, je peux le laisser S-OFF avec la ROM custom et tout? Je n'ai souscrit à aucune assurance il me semble, ils vont quand même me l'échanger? Il faut juste appeler le service client et ils en envoi un nouveau? Du coup tu te retrouves avec 2 téléphones? comment ils peuvent être sur que tu vas ramener ton défectueux? lol Ensuite une dernière question, je l'ai fait tombé hier... du coup j'ai un petit coup sur le coin arrière gauche, ça ne pose pas de problème? Merciii :) Modifié 8 janvier 2012 par Simd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir ! Pour la batterie, tu es sûr que ça vient de là et pas d'une ROM ou d'une application ? Oui tu peux laisser comme c'est, à condition d'avoir quand même une ROM avec la surcouche Sense. Si tu as une ROM style Miui ils vont capter tout de suite que tu as une ROM custom, ils risquent de ne pas forcément apprécier... L'idéal serait de remettre rapidement une ROM custom avec Sense 3.0 comme ça en même temps tu fais un wipe et tu leur expliques que tu as fait un reset. Je ne pense pas qu'ils t'échangent le tel, ils vont plutôt le réparer... Justement non, faut que tu leur amènes, et suivant comment ça se passe ils t'en prêtent un en remplacement. A mon avis l'impact ne posera pas trop de soucis je te rassure :) Pour le reste je ne sais pas, mais je te souhaite bonne chance avec le SAV ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) je voulais juste savoir, j'ai un grain blanc sous l'écran et plutôt visible, largement assez pour que sa présence soit incontestable. puis-je le renvoyer sur sav pour ça ? aussi par quel argument je peux demander un renvoi en SAV ? je suis chez sfr et j'ai racheté mon sensation à un gars qui l'avait acheté en boutique (garantie 2 ans par sfr). surtout ai-je droit à une garantie puisque la portable n'a pas acheté a mon nom ? le grain dont je parlais est entouré comme vous avez pu le deviner ^^ sinon le reste ce sont des poussières sur l'écran (désolé pour la qualité de la photo) Modifié 9 janvier 2012 par jmpierro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Sur ta photo on voit d'autres points blancs, faudra bien le nettoyer avant de le montrer... Enfin oui ça peut être un bon argument pour le SAV :) Par contre aucune idée pour la suite, ça risque de ne pas être simple pour la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 après avoir nettoyé l'écran avec une microfibre, j'ai fais un nouveau cliché et je découvre en exclusivité avec vous que j'ai aussi d'autre grain sous l'écran ^^" (ceux là sont plus discrets mais présents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 En effet :emo_im_undecided: ! Ben bonne chance avec le SAv écoute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 j'ai cru voir ailleurs que chez sfr un gars avait aussi fais un retour sav sur un téléphone d'occasion, mais aussi j'aimerais bien savoir si j'aurais droit à un nouveau téléphone ou juste un nouvel écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 A mon avis juste un nouvel écran. Ils changent le tel dans un délais de 15 jours, mais après ils le réparent si c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) je viens de voir que dans le cas d'un téléphone acheté d'occasion, il faut venir avec une facture d'achat a mon nom, sauf que j'en ai pas j'ai juste le mail enfin si je l'ai encore.... Modifié 9 janvier 2012 par jmpierro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ha ben c'est pas gagné alors :( Il faut bien garder au chaut tous les papiers et mails tu sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 j'aime gmail :P ^^ je l'ai retrouvé ^^ (après j'ai un peu dispersé des papiers importants entre mon domicile familial et étudiant ^^") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Ha ok mdr ! Ben écoute, j'espère que le mail leur suffira ;) Au pire appelle le SAV pour en avoir le coeur net ;) Et dis-nous au passage car ça pourra servir à d'autres malheureusement... PS : Je préfère Hotmail :P C'est bien parce que j'adore Android que j'ai créé une adresse Gmail ! Modifié 9 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 franchement j'ai gmail et hotmail et perso je prefere vraiment gmail, ausi c'est la mail "votre facture pour votre achat HTC sensation blablabla" j'ai rien d'autre et donc c'est obligatoirement ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ok ben c'est nickel :) Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Moi j'ai des poussières depuis un bout de temps (je l'ai acheté en septembre), mais j'ai toujours eu la flemme de l'échanger ou quoi. Maintenant je commence à sentir la batterie qui baisse en autonomie, et à avoir de plus en plus de poussières. Donc je vais me décider à appeller le SAV. J'ai juste quelques questions. Je suis chez Orange, d'après ce que j'ai compris je n'ai rien besoin de faire, je peux le laisser S-OFF avec la ROM custom et tout? Je n'ai souscrit à aucune assurance il me semble, ils vont quand même me l'échanger? Il faut juste appeler le service client et ils en envoi un nouveau? Du coup tu te retrouves avec 2 téléphones? comment ils peuvent être sur que tu vas ramener ton défectueux? lol Ensuite une dernière question, je l'ai fait tombé hier... du coup j'ai un petit coup sur le coin arrière gauche, ça ne pose pas de problème? Merciii :) A chaque fois que j'ai échangé mes portables, je les ai remis en ROM Orange. Par contre ils étaient restés en S-OFF. Tu n'as pas besoin d'assurance pour l'échange, puisque l'idée pour pouvoir en bénéficier est de demander l'échange non pas pour un problème MATERIEL, mais pour un problème HARDWARE. A partir de là, Orange est dans l'obligation de te l'échanger gratuitement (puisque c'est un problème indépendant de ta volontée). C'est sure que si tu les appelles pour leur dire que ton tel est abimé, qu'il a des poussières sous l'écran et qu'à partir de ce constat tu souhaites un échange, je doute qu'Orange réponde favorablement à ta demande. L'échange est très simple : Orange te livre un nouveau mobile en point relais. Tu ramènes le tiens. La personne du point relais s'assure (via le numéro imei que Orange lui aura fourni) que tu ramène le bon portable. En échange, il te donne celui que Orange t'a envoyé. Pour l'impact sur la coque arrière, je ne pense pas que ça pose problème. En même temps, à chaque fois que j'ai échanger mon portable, il était en parfait état. Mais bon, si l'impact est minime, il ne devrait pas y avoir de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Heu juste pour dire que Hardware ça veut dire matériel en anglais ;) Donc tu as fait une petite confusion je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Oui tout à fait. Mais je ne doute pas que tout le monde avait fait le rectif.... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bon ben j'ai appelé aujourd'hui et il m'en envoi un demain. Je trouve ça fou comme ça a été facile! vive orange sur le coup la lol! j'ai juste dit pour la poussière sous l'écran que c'était un problème connus sous le sensation, et voilà, demain je ramène le téléphone est ça batterie est c'est tout. Par contre je suis passé sous ROM virtuous inquisition sans sense, avec nouveau firmware et tout. Je suppose qu'il faudrait que je reflash sous une ROM officiel, ça ne va pas buguer avec le firmware? et j'ai le recovery ext4 touch, c'est pas grave? Ou puis je trouver une ROM de ce type? Merci Modifié 17 janvier 2012 par Simd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Normalement pas besoin de tout ça, mais si tu veux t'embeter tu peux toujours passer en ROM d'origine ... Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je pense que je vais installer celle de ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/ , la Rom orange UK? Par contre elle est flashable par le bootloader vu que c'est un fichier PG58IMG.zip, je dois tout de même faire un wipe avant dans le recovery touch? Merci Homer mais je préfère la jouer un minimum "réglo" lol. Surtout que je n'ai plus Sense sur ma ROM ça l'a fou un peu mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Non non faut pas prendre la version UK ! Si tu ne trouves pas la française, met juste l'officielle de HTC, ça fera l'affaire ;) Et non pas besoin de wipe normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) m**** j'ai les boules je commence a avoir des poussières sur la droite de mon écran en mode portrait ... heureusement j'ai enfin reçu la facture hier mais ça me fait chier ... quand c'est comme ça ils changent juste l'écran tactile ou ils remplacent le tel? Édit en fait pourquoi pas l'écran étais rayé... par contre je dois aller dans une boutique SFR pour faire ça? (C'est un téléphone SFR mais j'ai un forfait bouygues...) Dernière chose je sais pas ou il a été acheté ça a une importance? Si ça n'es pas la même boutique pas de problèmes? Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Modifié 19 janvier 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Si c'est un tel SFR, je te conseille d'aller voir SFR ;) Peut importe la boutique d'achat en effet. Mais c'est bizarre que tu aies rayé ton écran... A mon avis ils vont juste remplacer la dalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.