Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

perso je n'ai même pas laissé reposer le mien... et tout marche nickel, sauf un blocage a l'utilisation de Miui music a la premiere utilisation réglé par le retrait de la batterie et un reboot. Sinon, comme avec les anciennes versions, il faut recréer mon point d'acces à la 3g mais j'ai l'habitude...^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Alors voilà mes soucis et une questions pour skymike03 si il passe par ici... avant mon retour, ou autre si quelqu'un peut y répondre...

Donc tout refait une fresh install, j'était content...!! :D

Jusqu’à tant que j'ai des reboot WLOD dès mon premier sms envoyé et je ne reçois pas les sms... Alors qu'hier le problème était régler avec setcpu.. je m'explique.

INFO

Hier, pour tester j'avais installé GO SMS à partir du market (et non de mon save de MyBackup Pro)

Car hier Go SMS etait dans les appli de Super User et aujourd'hui j'ai récuperer GO SMS et ces réglages de My Backup Pro et il ne se trouve pas dans Super User... (un souci de comptabilité??)

Et pour la batterie en 5h en veille, sans wifi, sans 3G, et une synchro toute les 4h de Gmail et Meteo Notifier... j'ai perdu 18%

alors que skymike03 je cite:

une tenue correcte de batterie je trouve:

(il me reste 76% de batterie apres 11h d'utilisation, + de 100 sms, 15 min d'appels, 30 Minutes 3G+ & 30 Min GPS)

Enfin pas besoin de m'expliquer c'est clair.. moi 5h skymike03 11h moi - 18% en veille et skymike03 24% mais avec une utilisation que j'ai habituellement.. c'est pour ça que cela m'intéresse ta config :)

Donc je vais refaire une Fresh Install et récupérer tout mes appli direct sur le market, pour voir si le problème vient de mybackup pro..

Alors questions :

Il vaut mieux installer Script Manager après avoir installé toutes mes applis ou je peux le faire dès l'installation en même temps que Setcpu ?

Pour ta config SetCPU je te cite et je dit comme je pense ton réglage que je devrai faire...

192Mhz > 998Mhz dans le mode général.

Dans les profils j'ai :

- Chargement 768>1113

- Batterie -51% 192>576

- Batterie -21% 192>460

Donc :

? Scalling: j'ai mis comme Alex_Mansion (donc cocher Set On Boot et Scalling : smartass V2 ? ou faut laisser ondemand ?)

Après la config que tu à mis (à mon idée, si je ferai comme toi)

Max: 192 Mhz

Min: 998 Mhz ( c'est le contraire d'origine..?? c'est ça que je me pose des questions.... )

Après Profile + Add

Charging:

Max: 768 / Min: 1113 puis save

+ Profile + Add

Battery <

51% / Max: 768 / Min: 576 puis save

+ Profile + Add

Battery <

21% / Max: 192 / Min: 460 puis save

Voilà sans te vexer, ça ma sembler bizarre.. comme ci (à mon idée) tu avais inversé > et le <

J'espère avoir été claire...

car mettre le moins au max et le plus au minimum ca me parait bizarre...

Bon je vais manger et je refait tout au propre....

Si pour le réglage de Skymike03 il faut faire comme j'ai noté, une confirmation me conviendrait ou c'est l'inverse....

De toute façon faut que je ré-installe toute mes appli sans me servir de MyBackup Pro.

Je vais manger avant de commencer : )

Merci d'avoir eu le courage de tout lire ( même en diagonale lol ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise nofrills-cpu livré avec la rom: max :998 mhz

min :128 mhz

gouverneur :ondemand

ordonnanceur :bfq

appliquer au démarrage

avec cpu spy livré lui aussi avec la rom tu peut consulté le temps passé et sous quelle frequence cpu

j'ai charger ma batterie a 100% et remis les compteurs de spycpu a zéro

je te donne mes resultat a titre comparatif

-998mhz 0:35min 2%

-128mhz 2:54min 11%

-deep sleep 20:39min 84%

j'ai perdu 35% de batterie en 24 heures

Modifié par cartman59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épatant..... :)

Mais Deep Sleep... C'est la veille ? car plus de 20h en veille... dÉsolÉ je comprend pas trop ce que veulent dire ces chiffres..

Si tu peux dÉvelloper un peu l'utilisation de ton tel ? genre SMS bcp ou quasiment pas.. surf en edge, 3G, wifi... "tu" vois ce que je veux dire...

Je tÉlÉphone 10-15min tous les 2 jours.... (mais gÉnÉralement 4 à 6h chaque nuit que là je laisse brancher au secteur, donc ça compte pas ^^') mais une facilement une grosse centaines de sms la journÉe... un peu de surf en wifi le soir une petite demi-heure.

Et si j'utilise le GPS, je laisse brancher en usb à mon auto-radio.. donc ça compte pas non plus..)

Merci pour ton intervention ; )

DÉjà la je viens juste sauvegarder 7go de ma sd... et je vais la formater puis partir sur une base propre, comme si mon tel. Était neuf...

Je me lance dans l'installation qui va aller vite...

Surtout le "script manager", pas penser à demander si il fallait l'utiliser avant ou après l'installation des applications...

Puis pour le SetCPu, je suis intÉressÉ par celle de skymike03 car un peu près on à la même utilisation du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sd card formater... installe toute propre....

Instalation GO SMS.... Et il fait planter mon telephone, et n'apparait pas dans la liste de programme de super user...

En désinstallant GO SMS la messagerie d'origine marche nikel...

mais j'ai l'habitude d'avoir une notification par personne dans mon répertoire... savoir si c'est urgent ou pas..

C'est la seul chose qui me déçoit dans cette rom c'est qu'on ne peut pas mettre de sonnerie "pour les sms" ni la led si j'ai pas entendu.. si je vois clignoter vert... ca va c'est pas à la minute mais si elle rouge c'est que c'est important généralement urgent... je veux pas faire mon chi%%r mais c important pour le taf...

Une solution ??

Edit:

Si ça peut aider...

14unknownSmsSingleRecipientSender  Exception Sending SMS message User 10059 doesnothaveandroid.permission.SEND_SMS

Je comprend qu'il me demande la permission... mais c'est vide dans la liste de super user....

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière version elle est superbe. Le seul bug qui persiste malgré plusieurs redémarrages c'est le flash qui ne va ni pour l'appareil photo, ni pour la lampe torche.

Sinon c'est fluide, l'autonomie me convient, en un peu plus de 12h sans charger, il me reste 68%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi aussi le flash ne fonctionne pas... ni la torche, ni pour l'apn enfin pour ce que ça aide le flash.. enfin après chacun à ses préférence : ))

ps: j'ai edit mon msg ci-dessus, pour le symptome GO SMS... et l'explication [color=red]pkoi[/color] je m'en sert.. :mellow:

Ce qui pourrait le faire c'est genre Bebuzz pour blackberry...

(je sais qu'il y a hancent, chomp etc... tester plusieurs fois.. je suis toujours revenu à GO SMS... mais si une application peut faire ce travaille la avec la led, comme ringtone le fait pour la sonnerie et/ou des notification de contact... la led de couleur est très pratique en voiture avec la musique hop c'est rouge, on se met sur le coté, c'est vert.. ca peut patienter.. arf... pour les autre je trouve mais jamais pour moi lol )

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part la torche/flash apn et pour ma part GO SMS, malgré qu'il ai une solution avec super user... qui n'apparait pas chez moi...

Je sais que pour mes besoins je pourrai repasser sur handcent mais il ne sauvegarde pas " gratuitement " certains sms...

Sinon très fluide, beaucoup de thème, personnalisation à 90% du tel.

Il me manque très peu pour être heureux avec cette ROM

Si tu avait déjà testé la Trip de Miui, c'est le même en mieux avec bcp moins de bug......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon flash ne marche plus en mode photo avec la derniere mise a jour

le mode lampe de poche fonctionne avec une application tierce (si j'allume le flash puis appareil photos=force close)

et toujours le probleme de recherche reseaux :(

Pour ton souci réseau à la fin du premier post

Bugs :

- GO SMS plante.

Résolution : il faut aller dans le SuperUser, dans la liste des applications, sélectionner Go SMS, et dans les 4 autorisations qu'il propose pour cette application, mettre "Allow" à toutes. Ensuite un reboot du téléphone et c'est réglé..

Merci a Alex_Mansion pour l'astuce!

- Problèmes de recherche Réseau ?

Essaye Led Light ou Xperia Flash light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis ci-dessus si tu t'en sortir de "torche"

Mais je disai enfaite que pour l'apn c'etait pas génial... ça remplace pas par exemple le flash de mon apn coolpix..

la puissance n'ai pas la même... pour le tel le flash doit marcher pour moins d'1 metre.. enfin tu vois ce que je veux dire...

Je suis entrain de chercher une application sur XDA il parle de blinker mais le lien n'y est plus... je vais être obliger de passer sur handcent en attendant... ca m'embete vraiment... et pourtant je l'ai utilisé plus d'1an et demi... et payer pour save tes sms... c'est bad :(

Alors que go sms, c'est gratuit... enfin c'est surtout.. même si je doit trier par groupe mes contacts.. sur que ca existe mais faut le trouver... et là c'est autre chose... (arf j'avai pas vu l'heure c'est ca que j'ai faim lol)

Mais j'adore la ROM... je vais peut etre dl gosms et dl super user... ca va peut etre debloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaja.. mais c'est mort pour moi... :(

j'arrête cette rom tant qu'elle n'ai pas stable et je vais retourner sur une qui est stable comme la Blue Spark... ou la Wolf.... je vais regarder ce que j'ai en stock ^^

Vite fait j'ai regarder... je crois que "mon anglais est vieux" mais que c'est pour pouvoir mettre des nouveaux kernels... je peux me tromper... même certainement.

@Cartman arf désolé, ton problème réseau, c'est pas depuis que tu a bootloader ton tel ?

@Neo.crom59 moi aussi mon appétit m'appelait...(maintenant café) et c'est vrai que du 3.2M c'est déjà énorme.. quand je pense aux 24 poses que j'avais... pour voir des photo comme nous aujourd'hui c’était réservé a pro et c'était très très (TRèS) chère..!!

Sur certaine ROM il y a l'APN Panorama trop excellent, j'ai fait de belle photo..! :D

Donc je change... car même remis d'origine (la rom sans rien ajouté) mon tel. reboot n'importe quand... il prévient pas OU il se met en veille et quand je sors de veille je dois retaper mon code PIN :huh:

Je viens juste de recevoir des sms et des appels (j'ai raté un RDV cette après midi.. je dirai "Important" car c’était une demoiselle qui avait changer d'idée et ce matin mon tel soit disant " fonctionnait " ça sonnait mais ne tombait pas sur mon répondeur..

Après j'ai trouvé malgré tout une application pour la couleur des LED, limité à 3 personnes... ça aurait été à 3 groupes cela aurait été nikel.... on a pas toujours ce qu'on veut..

Même si j'adore, un téléphone c'est pour téléphoner donc si avec ça j'ai des problèmes, je peux pas me permettre...

et pas envie de me promener avec mon galaxy 3050 avec apn vga mdr

Je suis déçu là... enfin, j'espère que il sortira une version vraiment stable... car j'avoue j'adore, plein d'option sans avoir à DL des dizaines d'appli pour arriver à la meme chose... donc c'est sur All be Back

J'espère que je n'aurai pas d'autre mauvaise surprise... genre tel ou sms qui arriverait après que j'ai changer... j'ai trouver ça calme aujourd'hui quand j'y pense... enfin.....

Pour ceux que ça marche je suis content pour eux, vous voulez pas faire un échange standard lol ^^

PS: Je peux me servir du script sur n'importe quel rom ? merci

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Je viens de lire les dernières pages (j'ai instalé la version prime 001) et j'ai aussi ce problème GO SMS, le tel reboot dès que j'envoie un texto ca fait chi*r. Et je ne l'ai pas dans super user non plus donc pas possbile d'utliser go sms :/

Je vais installer handcent histoire de voir si celle la fonctionne, je vous ferais un retour.

C'est con parce que cette rom est vraiment bien, fluide et tout mais si certaines appli importante font buger le machin ... :/

Peace

Edit : Premier retour : je ne trouve pas handcent dans le market... J'ai le seum!! Du coup je vais voir comment ca se passe avec l'appli de base car il y a certain sms trop long qu'elle ne voulais pas envoyer.

Modifié par Coufix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...