skymike03 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Je comprends ce qu'il veut dire, ca m'arrive aussi... quand on active le wifi par widget ou par l'icone dans la barre de notif parfois rien ne se passe... quand on se rends dans les parametres wifi on voit qu'il est sur debug connexion wifi ou recherche et que le hotspot enregistré est affiché hors de portée... mais la connexion se fait assez rapidement une fois qu'on est sur cette page de paramètres... c'est un soucis d'accroche wifi que j'ai meme sur la ROM thgo et que j'ai eu sur a peu près toutes les rom... et je ne pense pas qu'il y ai une solution concrete à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Une petite semaine que j'ai cette rom et elle est juste PARFAITE ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 +1 HendrixXx ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) +1 HendrixXx. petite question bete : est ce que c'est ici que qqun à acheté le sony ericsson mw600 (kit main libre bluetooth) car voila, je l'ai acheté, et je trouve que le son est horrible avec les oreillettes d'origine. Le son est plat, pas de basse, rien. déçu perso. donc j'ai une question, est ce que l'on avoir accès à un égalizer sur notre rom? :) Modifié 6 février 2012 par monky62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Pour faire un "pseudo retour" sur mon undervolt, j'ai rechargé mon téléphone hier, je l'ai rallumé histoire d'avoir l'historique d'énergie ré-initialisé et ça fait maintenant 24 heures qu'il est allumé et il me reste 24% de batterie. Niveau utilisation, quelques sms (une bonne trentaine (et donc réception aussi, à peu près une trentaine également)) 2h30 de 3G divisées en 2 parties: 1h30 en continue hier soir et 1H ce matin (en continue également avec du streaming principalement). Un coup de fil de 1min30 en début d'après-midi. Sachant que je ne l'éteins pas en me couchant et que je ne le mets pas en mode avion! à savoir aussi que ce n'est pas mon type d'utilisation: j'utilise beaucoup moins la 3G en temps normal. Je continu donc mon petit rapport. Je pense le mettre en charge ce soir et m'en servir comme à mon habitude histoire d'avoir un ressenti plus "cohérent" par rapport à mon autonomie habituelle ;) @Monky: oui, il te suffit d'utiliser un lecteur audio qui en comporte un. Je n'en connais pas spécialement, mais il me semble que Winamp en possède un ;) Modifié 6 février 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Merci du retour Jon, j'atttends ton rapport de demain ! Mais au premier abord, ça n'a pas l'air si concluent que ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 En même temps, ce ne sont que quelques mV en moins, donc la différence ne peut pas être flagrante. Et il faut savoir que ça n'est "fonctionnel" que lorsque le téléphone n'est pas en veille, car en veille, il entre en deep sleep, donc aucun intérêt. C'est utile donc lors de la lecture et de la rédaction de SMS, navigation internet etc... tout ce qui garde le téléphone éveillé, et étant donné qu'on ne garde jamais son téléphone éveillé en continu, l'undervolt n'entre en jeu que peu de temps ;) Il faudrait éventuellement pouvoir toucher au deep sleep, mais je ne sais pas trop comment ça marche concrètement (baisse de fréquence? Diminution d’énergie au niveau réseau?) Le plus simple reste donc de diminuer la tension sur les fréquences les plus utilisées. Moi, je l'ai carrément fais sur toutes mes fréquences. C'est un peu plus long car il faut les tester une par une, mais au final le gain est plus important (même si ça ne saute pas aux yeux). Et pour faire plus "complet", le plus important n'est pas la tension mais l'ampérage! Nos batteries ont une capacité de 1500mah. Si l'on considère que le processeur consomme 25ma et 1250mV en tournant à 998Mhz (c'est un exemple, je n'en sais strictement rien), ce n'est pas parce qu'on réduit la tension à 1000mV que l'ampérage est lui aussi diminué significativement! Il l'est, mais de peu. L'ampérage est toujours le plus "important". Exemple avec le temps hivernal actuel: quand tu te prends une décharge en sortant de ta voiture, tu te prends jusqu'à plusieurs milliers de volts, et pourtant t'es toujours vivant! C'est du au très faible ampérage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ouais, bon, j'attends ton retour de demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) aaaaaaahl'ampérage ca m'irrite les yeux !!!! on dit l'intensité mdr (désolé j'ai fait des études d'electronique on s'est fait tapé sur les doigts lol) bref sinon moi je vois pas trop la différence non plus car la batterie ne tiens jamais pareil.... quand le tel est chargé a 100% le matin j'envoi juste quelques sms toujours... sans rien faire d'autre. et des matins en 1h je vais avoir 2% de batterie en moins, et d'autres 10% ... donc dur de se faire une idée =) monky62, j'ai un petit script qui s'install par recovery et qui booste les basses uniquement dans les ecouteurs (je trouve la différence énorme) si tu veux tester faut que je le retrouve il est sur ma carte SD mais je vais essayé de te retrouvé le lien, sinon je le reuploaderai EDIT ; trouvé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1323600 ... y'a juste a flasher le script via recovery .. et si ca te plait pas tu flashe lautre script pour desinstaller =) ps : ca ne modifie pas que les bass mais aussi les aigues, et le volume global (sur certaines musique ça sature à fond, mais 2 ou 3 niveau dessous c'est bon le son est net et on garde les bass.) Modifié 6 février 2012 par skymike03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Je le sais bien (j'ai aussi fais des études en électronique :P ) j'ai dis ça pour que la plupart des membres comprennent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Ah bon d'accord.. On utilise des termes plus techniques ici tels que bootloader ou root, que beaucoup de gens qui ne connaissent pas pour autant mais on les appelle bien par leur vrai noms mdr ... on dit dis pas le chargeur de démarrage ou les permissions super utilisateur ^^ . Et puis la discussion sur l'undervolt est quand même assez technique et donc pas pour les "débutants" donc s'ils ne comprennent pas ce que veut dire intensité, ils faut donc pas qu'ils essayent d'y toucher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 C'est pas faux, m'enfin en électricité, tout le monde connait un peu plus que le bidouillage de son téléphone :P Bref, je ferais mon retour prochainement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 [troll on] Oui et donc raison de plus pour utiliser les termes appropriés :P [/troll off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 J'ai une question : est-ce que le problème du SMS est présent sur la ROM de Cobrato ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Demande plutôt sur le topic dédié (s'il y en a un) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) il y en a pas ici, juste sur xda !! et cobrato met toujours a jour sa rom contrairement a oodie.. enfin je crois que la dernière mise a jour qu'il a fait (3 février je crois) sera la dernière jusqu'a la 2.3 miui finale !!! pour ceux qui ont des soucis de sms, j'ai repensé a un truc que personne n'a essayé je pense, tout est expliqué ici : http://wiki.smartpho...CookieSupport=1 si vous voulez tester et faire un retour??? j'ai donné l'astuce a crackmort pour la CM7 car il ne peux ni envoyer ni recevoir de sms, j'attends son retour aussi . donc pour ceux qui ont un problème de sms pourquoi pas essayer? j'ai pensé à ça, et si c'est la solution halleluja !! Modifié 7 février 2012 par skymike03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bon, moi j'ai un truc vraiment étrange qui m'est arrivé. Hier soir, batterie à 25%, je la met en charge....ce matin en me levant : 0% wouah..gros stress. Je débranche, retire la batterie, attend 5min et rebranche le tout. Le chargement débute...mais il a fallut toute une journée pour arriver à 98% ??? Ensuite, je boot le x10, j'attend un peu...et je reçois tout les sms qui m'ont été envoyé en l'espace d'une semaine (soit +/- 200sms) Puis...plus rien..nada....retour à l'état "comateux" donc, fonctionnel mais pas de possibilité de recevoir des sms. Ils partent bien, j'ai testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Pour ta batterie, il est pas tellement conseillé de la laisser en charge toute une nuit, d'où tes soucis je pense ! Pour les sms, waou 200 d'un coup, ça fait de la lecture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 je laisse la mienne en charge toute la nuit (de 21h jusqu'a parfois 11h) depuis toujours et j'ai aucun soucis de ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) je fais la même quand je n'est pas eu le temps de le charger dans la journée ;) Modifié 7 février 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Moi jamais ! J'ai déjà nické 2 batterie de portable comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 bon mais ça ne répond pas à ma question. au fait, le truc que tu proposes pour les sms est pas mal...mais sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Moi jamais ! J'ai déjà nické 2 batterie de portable comme ça ! Jamais eu de problème, donc j'en profite xD @Newnickpc Tu as tenté le Wipe battery stat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 ouaips;..sans succes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Je pense aussi, car depuis la V7, je n'ai pas vu de changement au niveau des kernels ;) Simple question: as-tu bien installé le zip Wi-Fi correspondant à ton kernel? le beta est fonctionnel sans avoir besoin d'installer des modules complémentaires et j'ai bien installé les modules du kernel TH Je comprends ce qu'il veut dire, ca m'arrive aussi... quand on active le wifi par widget ou par l'icone dans la barre de notif parfois rien ne se passe... quand on se rends dans les parametres wifi on voit qu'il est sur debug connexion wifi ou recherche et que le hotspot enregistré est affiché hors de portée... mais la connexion se fait assez rapidement une fois qu'on est sur cette page de paramètres... c'est un soucis d'accroche wifi que j'ai meme sur la ROM thgo et que j'ai eu sur a peu près toutes les rom... et je ne pense pas qu'il y ai une solution concrete à ça... exactement pareil ...test avec kernel beta 3 et TH kernel .. Je pense que c'est lié au réseau free Modifié 8 février 2012 par freeandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.