Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

ahhh !! ben je parierai pas la dessus. si les applications sont bien developpés elle permettent soit par les options, soit nativement le support des boutons . MIUI MUSIC n'est pas développée par Sony non plus..C'est la version "stock" de la rom miui, qui n'est pas une rom officielle. donc si l'appli est supportée, pourquoi pas d'autre? je pense notament a PowerAmp par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça fait 24h que je tourne sous la V10.

Voici déjà une liste d'appli que j'ai killé (frozen) via ROOT Uninstaller

* Actualité et Météo gadget inutile, bouffeur de bande passante...via Google tu fais la même chose

* Clavier Android j'utilise SlideIt pour mon plus grand bonheur

* Email l'application Gmail me suffit

* Explorateur de fichier remplacé par Astro

* Miren Brownser remplacé par Opéra

* Sim Toolkit un truc fourni par l'opérateur Belge Belgacom-Proximus...mais qui ne sert à rien si tu as un abonnement

* Xiaomi Account Manager heuu sans façon

je précise bien : FROZEN app. pas de désinstallation pour éviter les plantages.

Autre constatation : cette RoM est beaucoup plus stable quand on utilise No-Frills CPU.

Pour l'avoir vécu, si on installe SetCpu avec les même réglages 'min-max' / smartassv2...j'ai droit à des reboots à répétitions.

Par contre, il est impératif de régler le cpu à un min > 258 (il y a une note dans le forum xda qui précise qu'en dessous de cette vitesse, le programme devient instable).

Donc j'ai réglé No-Frills CPU comme suit :

Max : 1,152

Min : 384

SmartassV2

bfq

Résultat en quandrant: 1219..de la bombe!

FPS 47 dans le 2e test...miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise pas No-Frill, je l'ai viré. Je préfère SetCpu qui permet beaucoup plus de réglages, et qui ne plante pas chez moi, d'ailleurs rien ne plante sur cette rom !

Oodie a préconisé de ne pas descendre en dessous de 245 MHz, mais je suis descendu à 128 et je n'ai aucuns soucis, fréquence max 998 (je fais pas de jeux) !

@Newnickpc : Toutes les applis que tu as gelé, tu peux les supprimer totallement sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newnickpc : Toutes les applis que tu as gelé, tu peux les supprimer totallement sans risque !

OK, en générale j'évite de virer des applis système..mais effectivement ça ne plante pas.

Donc.poubelles.

Par contre SetCpu chez moi fait planter mon X10i quand je l'installe avec cette RoM.

Avec les autres, no soucy.

Dommage, car effectivement il permet des réglages plus pointu.

Pour faire les màj OTA il y a un "truc" qui m'a échappé en fait. Il faut flasher un petit patch avant.

Le post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19999806&postcount=1895

Le fichier à flasher : http://dl.dropbox.com/u/51440464/Get-ready-for-OTA.zip

je teste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'ai peut etre oublié ce détail et c'est peut etre pour ca que ca ne fonctionnait pas pour vous !! j'ai du le faire machinalement et oublié de le mettre dans le tuto !!

Pas bien Sky ! Pour l'OTA c'est comme ça depuis toujours !! :P

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

pour ceux qu ils ont eu des problemes de sms en ont il encore avec la version 10

car je trouve cette rom superbe sauf que j ai les sms qui ne marche pas

Donc imposible de la garder

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton problème de sms, car ce problème existait avec la V9, mais pas avec cette V10 ! Personnellement ça marche !

Pour la V9, Oodie avait donné un fix qui réglait le soucis, mais je sais pas s'il fonctionne pour cette version ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

je suis un ptit nouveau sur le x10 et plus particulierement sur les roms alternatives. Donc j'ai décidé de tester toutes roms connu. Franchement, je pense que celle ci je vais la garder longtemps. :) :)

Mais j'ai rencontré un ptit probleme avec l'application E-Mail, elle s'ouvre, mais le probleme c'est qu'elle essai de récupérer les mails, mais elle boucle.

Avez vous déja eu ce probleme? :)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

je suis un ptit nouveau sur le x10 et plus particulierement sur les roms alternatives. Donc j'ai décidé de tester toutes roms connu. Franchement, je pense que celle ci je vais la garder longtemps. :) :)

Mais j'ai rencontré un ptit probleme avec l'application E-Mail, elle s'ouvre, mais le probleme c'est qu'elle essai de récupérer les mails, mais elle boucle.

Avez vous déja eu ce probleme? :)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Ouai le même problème et pas mal de FC sur un paquet d'appli.

J'ai fait une réinstallation complète : Sony puis root puis flash en V9 le tout avec le bootloader déverouillé... et encore les mêmes problèmes... avec tout les wipes qu'il faut...

Je vais retenter la séquence complète en passant sur la V10 directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente une fresh install dans ce cas !

C'est déjà fait.

D'après le forum XDA, il se pourrait que la RoM installée ne soit pas programmée pour être OTA enable, en fonction de son modèle de X10i.

J'imagine, vu le marketing poussé à l'extreme des fabricants de matos, qu'il y a de subtile différence entre un X10i vendu en France d'un X10i vendu en Belgique, en Espagne, ailleurs dans le monde.

Cette petite différence peut-être la source du problème.

J'ai personnellement vécu ce genre de "connerie marketing" avec un pc portable de marque Toshiba.

Acheté en France, utilisé en Belgique (mon pays de résidence).

Petit soucis technique, le S.A.V Toshiba Belgium me renvoi au S.A.V Toshiba France car il ne savent pas réparer les modèles écoulés en France.

Un peu étonné et pas né de la derniere pluie, je me renseigne auprès de quelques connaissance ingénieurs et autres techniciens qui m'ont confirmés que pour des raisons "stratégiques" certains fabricants installaient de subtile modification dans les appareils en fonction du pays où il sera distribué.

Fondamentalement ce sont les mêmes (caractéristiques, taille,...) mais au fin fond de leur entrailles...une ou plusieurs petites modifications les différencies. Ce qui les rends parfois "incompatible" entre-eux. Un peu comme dans le cas de transplantation d'organe. Tout dépend du groupe sanguin...

Ici tout dépend du pays d'origine.

Mais bon, c'est pas un drame, je ferai des backups avant de flasher les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les updates, ne t'attends pas à grand chose car Oodie va s'acheter un Nexus et revendre son X10, donc je pense que cette V10 sera la dernière !

Espèrons juste qu'il terminera la version ICS quand même !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...