alex971 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) CYANOGEN 7 by freexperia team http://forum.xda-dev...d.php?t=1102523 pré-requis - avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...-le-bootloader/ -avoir la version firmware 4.0.2.A.0.42 http://www.megaupload.com/?d=S17A8WVL :excl: conseil: il est préferable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégral de votre ROM et vos donné par le biais du RECOVERY ici: http://forum.frandro...overy-pour-arc/ ^_^ procédure normalement vous devez déjà avoir FASTBOOT et maîtrisé ses commande puisque vous avez débloqué votre bootloader :P 1) téléchargez le fichier présent ici: http://forum.xda-dev...967&postcount=3 actuellement au 25/05/12 FXP120: http://fiberupload.com/abyjj08vkexo/FXP120_update-cm-7.2.0-RC2-anzu-UNOFFICIAL-signed.zip et le gapps-gb http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip . 2) extraire le fichier zip vous obtiendrez ceci: 3) déplacer placer les fichier FXP120 update-cm-7.2.0-RC2... et gapps-gb a la racine de votre CARTE SD également le fichier boot(présent dans le .zip) dans le répertoire fastboot comme ceci: 4) ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre) 5) vous otiendrez ceci: 6) eteindre votre ARC et le mettre en MODE FASTBOOT (touche menu enfoncer et brancher pour que la LED bleu apparaisse 7) taper dans la fenetre fastboot flash boot boot.img vous otiendrez ceci: a ce moment là vous avez déja flasher le kernel cyanogen 8) lancer le mode recovery débranché votre ARC de votre PC vous avez maintenant un nouveau kernel le kernel cyanogen qui intègre son propre mode RECOVERY pour le lancer il faut allumé votre ARC et a partir du moment ou vous aurez l'image de démarage il faut appuyer plusieurs fois sur la touche RETOUR jusqu'à se que vous obtenez ceci: 9) NETTOYAGE dans le RECOVERY il faut d’abord effectuer certaine manipulation pour effectuer un "nettoyage" le déplacement s'effectue avec les touche vol+ et vol- pour la validation c'est avec la touche HOME (milieu) déplacer vous dans le menu vers Wipe data/factory reset et sélectionnez YES idem pour Wipe cache partition ensuite allez dans advanced et faite de meme pour -Wipe Dalvik Cache -Wipe Battery Stats 10) intallation des ZIP revenez au menu principal et selectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionner FXP120 update-cm-7.2.0-RC2..... et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionner gapps-gb et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." ENFIN) voila vous avez enfin un ARC sous CYANOGEN Modifié 25 mai 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffreyHoareau Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 J'ai bien suivi ton tuto. Je l'ai fais une 10ènes de fois. Mais lorsque mon téléphone démarre, je vois l’icône de batterie, reseau et 3G. J'arrive a l'endroit ou on dis de cliquer sur l’androïde. mais j'ai rien a l'écran, c'est noir, mais par contre je vois toujours l'icone de batterie. Vous avez une solution ? ça fait plusieurs jours que je cherche mais en vain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiDzI Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Merci pour ce tuto, je sens que je vais prendre un peu de temps pour mettre tout cela en place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 J'ai bien suivi ton tuto. Je l'ai fais une 10ènes de fois. ça fait plusieurs jours que je cherche mais en vain... depuis plusieurs jour.... ???? j'ai créer le tuto il y a moins de 12h! donc tu as surement du essayer avant et peu etre fais une fausse manip, je te propose 2 solution: -au vu du problème que tu me décrit-->> met ta puce dans un autre tel et désactive le code PIN, puis tu le remet dans ton ARC et une fois allumé tu essaye de t'appeler pour voir si l'écran d'appel apparaît, si c'est le cas c'est peut etre un probleme de "launcher" donc il faudrais essayer de récupérer l'apk de n'importe lequel et le pusher/installer via une commande ADB -sinon, il fraudais que tu reflashe la 4.0.....368 avec flashtool pour repartir de zero (vérifier qu'il s'allume) puis tu reprend cette fois ci le TUTO étape par étape, il ne faut rien négliger!! bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 @ alex971 : t'es décidément un killer ! Merci pour tout ce que tu fais !!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffreyHoareau Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 depuis plusieurs jour....???? j'ai créer le tuto il y a moins de 12h! donc tu as surement du essayer avant et peu etre fais une fausse manip, je te propose 2 solution: -au vu du problème que tu me décrit-->> met ta puce dans un autre tel et désactive le code PIN, puis tu le remet dans ton ARC et une fois allumé tu essaye de t'appeler pour voir si l'écran d'appel apparaît, si c'est le cas c'est peut etre un probleme de "launcher" donc il faudrais essayer de récupérer l'apk de n'importe lequel et le pusher/installer via une commande ADB -sinon, il fraudais que tu reflashe la 4.0.....368 avec flashtool pour repartir de zero (vérifier qu'il s'allume) puis tu reprend cette fois ci le TUTO étape par étape, il ne faut rien négliger!! bon courage J'avais suivi le tuto de cyanogen et xda ^^ J'ai déja reflashé en 368, retelecharger cyanogen, tout, mais toujours rien ^^ J'attendrai une prochaine release ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Etant étrangé à tout ce qui est root et dévérouiller le bootloader même en suivant tout ce que j'ai pu trouver comme tuto pour dévérouiller le bootloader etc je suis perdu, j'abandonne pour le moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 C'est vrai que le tuto pour déverrouiller le bootloader ici est une simple redirection :( J'avais suivi le tuto de cyanogen et xda ^^ J'ai déja reflashé en 368, retelecharger cyanogen, tout, mais toujours rien ^^ J'attendrai une prochaine release ^^ As tu essayé de t'appelé comme je t'ai dis plus haut ????? Quel en est le resultat??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) Salut, Merci Alex pour ce tuto :D Je voudrais savoir s'il est possible de déverrouiller le bootloader une fois qu'on a fais desimlocker son tel ? Autre question, qu'en penses tu, Alex, de cette rom ? Merci de vos réponses. Modifié 19 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 non le simple "désimlockage" ne permet pas par la suite de dévérouiller le bootloader, sorry :( elle est vraiement bien: fluide, ne consomme pas trop, avec beaucoup de paramètre en plus :) mais le probleme est que il ne reste plus rien de l'interface SE--->>> home, timescape, facebook intégration.....etc et moi j'y tiens donc retour à la ROM d'origine :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffreyHoareau Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 As tu essayé de t'appelé comme je t'ai dis plus haut ????? Quel en est le resultat??? Oui j'ai essayé, l'écran apparait mais quand je tape sur un chiffre rien n'apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) donc c'est bien un probleme de HOME si tu veux toutefois réglé le soucis il faut juste installé une HOME via une commande ADB en tapant dans la fenetre de commande: adb install (suivi de ton chemin d'acces au fichier) voici un lien pour la HOME SE: http://www.megaupload.com/?d=VSAXJDRT ;) Modifié 20 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) non le simple "désimlockage" ne permet pas par la suite de dévérouiller le bootloader, sorry :( Merci de ta réponse, il ne me reste plus qu'à attendre la mise à jour en OTA de la 2.3.4 pour espérer ne pas perdre mon root et tant pis pour le cyanogen :( (je suppose que la maj que PC Compagnion me propose risque de me faire perdre mon root ???) Modifié 20 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Qui utilise cette rom ? est elle stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Oui très stable :) aucun bug, force close ou reboot durant 48h Je crois que seule le hdmi et la radio ne fonctionne pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Exact ! Un petit test d'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffreyHoareau Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 donc c'est bien un probleme de HOME si tu veux toutefois réglé le soucis il faut juste installé une HOME via une commande ADB en tapant dans la fenetre de commande: adb install (suivi de ton chemin d'acces au fichier) voici un lien pour la HOME SE: http://www.megaupload.com/?d=VSAXJDRT ;) C'est quoi ADB ? ^^ Jamais entendu parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Un prog pour Android qui le gère de maniere très avancée via CMD d'un PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Exact ! Un petit test d'autonomie ? moi j'ai déja remis la ROM SE :P C'est quoi ADB ? ^^ Jamais entendu parler. c'est en quelque sorte se que tu utilise! http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ahh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Un grand bravo à tous ceux qui nous offrent des Tutos comme celui ci... J'ai essayé deux autres ROM avant celle-ci... :emo_im_undecided: Et c'est celle dans laquelle je retrouve le plus de contrôle et de souplesse... Contradictoire...? ! ? Et pourtant...! ! ! (à moins que l'on préfère ne pas voir la réalité et accepte de payer sans comprendre pourquoi...) mon seul regret : c'est de ne pas retrouver La LiquidNext Part :excl: que j'avais adopté avec plaisir sur mon ancien Liquid E... si vous avez des news dans ce sens, je suis preneur... ;) Merci et bravo encore pour le Tutos et les liens... Modifié 27 octobre 2011 par Bizeraw 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 C'est mort pour le portage de cette rom sur Arc, je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Tu veux dire que l'appli LiquidNext part ne sortira jamais sur du SE...? ! ? Je ne parle pas de la ROM LiquidNext mais de l'appli qui permet de gérer tout un tas de paramètres comme la sensibilité tactile de l'écran, la mise à jour des applis, etc..etc.. Modifié 27 octobre 2011 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 oui je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.