Aller au contenu

Android 4 sur la TF ?


ZeroUn

Recommended Posts

Invité Azelolol

Pour ma part j'ai fais la mise à jour hier et je n'ai eu des reboot que ce matin en démarrant ma tablette, mais depuis rien d'anormal de constaté. Il est vrai que les 3 premières heures d'utilisation étaient longue puisque la tablette ne répondait pas tout le temps correctement mais ce problème s'est envolé avec le temps donc no soucy :D

Par rapport à la batterie je n'ai rien constaté d'anormal, j'ai toujours autant d'autonomie, mais à surveiller quand même ^^"

Et enfin en ce qui concerne les applications et la compatibilité, je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les appli mais elles ont toutes l'air de fonctionner, et même certaines, comme LiveTV, qui ne fonctionnait quasiment jamais sous HC, fonctionne désormais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai petit soucis avec cette mise à jour, la tablette a repéré la mise à jour et l'a surement téléchargé, seulement, elle ne propose pas de l'installer et reste en position d'attente.

En clair, dans paramètres > tablette > firmware ça dit "une mise à jour est disponible, vérifiez vos notifications". Et le bouton rechercher une mise à jour est grisé.

Dans la barre de notifications, ya rien... même en redémarrant.

La tablette est d'origine en rom d'origine et non rootée. Version Wifi uniquement.

Qu'est ce que je peux faire ?? Une fois la mise à jour téléchargée, est-elle stockée quelque part où je peux l'exécuter manuellement ? Car je pense qu'elle a été télécharger mais juste qu'elle ne s'est pas lancée à la fin. Du coup, faudrait juste l'exécuter.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous me confirmez que l'option pour changer l'user agent a disparue du navigateur! Du coup obligé de faire un about debug.

En haut a droite du navigateur, tu as 3/4 points verticaux qui font office de bouton option/menu. Et dans la liste qui s'affiche, tu as une case à coché "forcer en vue ordinateur". Ca marche super bien.

Et du coup, en effet, il n'y a plus la possibilité de changer le user agent, c'est remplacé par cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout périphérique lorsqu'il se connecte à un site envoi un identifiant correspondant à son type, c'est luser agent. Ça remettre aux site d'afficher la version mobile sur un téléphone par exemple.

La sur tablette on a un user agent tablet(logique), et maintenant la plupart des sites affichent la même version que pour les ordinateurs mais certain peuvent rédiger vers une version spéciale pour tablette(très rare), ou pour téléphone. Ce forum par exemple s'affiche version mobile chez moi avec l'user agent d'origine sur le navigateur dorigine

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai réalisé la mise à jour vers ICS en OTA hier et je rencontre encore quelques petits problèmes comme un manque de fluidité à cettains moments ou un reboot intempestif.

Mais j'ai un problème plus important que je n'ai pas retrouvé chez d'autres personnes ayant posté leurs avis sur le forum :

j'ai constament mais pas régulièrement une fenêtre qui apparait en fond noir avec un état de la batterie en blanc.

Cette fenêtre persiste pendant une dizaine de secondes (parfois un peu moins) et ce, quelque soit l'application (en lecture de livre numérique sur MyLibrairy ou FBReader, sur les bureaux, sur internet ...

pourriez vous me dire si vous avez rencontré aussi ce problème, si vous l'avez résolu et comment et si non comment je pourrais le résoudre ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BabaTheBeast : Je pense également que la mise à jour est stockée qqpart, à chercher pour ceux qui auraient le même problème ;)

C'est clair, je pense aussi que cela vient de là. Alors pour l'histoire, la tablette est celle de mon père qui habite à 1000km de moi, donc je le dépanne par téléphone. J'avais pas précisé car pas important pour le bug. Seulement, difficile de lui faire faire des recherches, je l'ai fait parcourir le dossier sd-card/download mais il n'y avait rien d'intéressant. Je ne sais pas où ça pourrait être stocké ni sous quelle appellation...

Tant pis, ce soir, je lui fais tout ré-installer. ça ne lui plait pas trop car il a peur de rater quelque chose et de ne plus pouvoir utiliser sa tablette. Vu qu'il n'a que quelques applications et un compte gmail, ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous hier je disais que ma batterie ne tenait plus la charge , erreur .... ma tablette était docké ne pouvant plus l'allumer je me suis dis que la batterie était vide ... j'ai voulu hier soir la rechargé mais sans le dock , je l ai donc branché en direct sur l'alim et là impossible de l 'allumer .... je la dock a nouveau idem , je branche l'alim sur le dock, et là au miracle la tablette s'allume et m'annonce 93 % de batterie dispo ...... bizarre bizarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai réalisé la mise à jour vers ICS en OTA hier et je rencontre encore quelques petits problèmes comme un manque de fluidité à cettains moments ou un reboot intempestif.

Mais j'ai un problème plus important que je n'ai pas retrouvé chez d'autres personnes ayant posté leurs avis sur le forum :

j'ai constament mais pas régulièrement une fenêtre qui apparait en fond noir avec un état de la batterie en blanc.

Cette fenêtre persiste pendant une dizaine de secondes (parfois un peu moins) et ce, quelque soit l'application (en lecture de livre numérique sur MyLibrairy ou FBReader, sur les bureaux, sur internet ...

pourriez vous me dire si vous avez rencontré aussi ce problème, si vous l'avez résolu et comment et si non comment je pourrais le résoudre ?

merci d'avance

c'est aparemment une nouvelle fonction, chez moi ca apparait quand je branche ou debranche la tablette mais jamais en utilisation

les reboots on l'air de se tasser, je n'en ai pas eu hier de la journée a suivre (à noter que je n'ai rien fait de plus)

encore un probleme de tactile fonctionnant mal hier soir (eteind puis rallume, ca remarche) du coup j'ai decouvert "touche tes"t :)

ne mettez pas a jour Opera, il plante sur la mise a jour d'hier (ecran blanc et plus rien)

pour l'user agent mobile, perso j'utilise dolphin ou opera quand je passe par mon telephone pour aller sur le net (SFR bloque les user agent autre que mobiles avec la methode que j'utilise (joikusoft sur nokia) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à été donnée dans un autre thread : restauration d'usine.

Bonjour.

Cette info est-elle vérifiée ? En effet, je n'ai pas non plus de MAJ dispo en barre de notif malgré le message sous paramètre/mise à jours...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas sur cette ICS:

- Ils ont des goûts de chiotte chez ASUS. Cette couleur cyan me fait gerber... Je préfèrais l'ancien thème de couleur.

- Le développement complet de la barre de notification au lieu de pouvoir cliquer sur une seule notification.

- Ils ont inversé les bouton OK et Annuler des boites de dialogue. Depuis l'antiquité de l'informatique, depuis qu'il existe des couche graphique aux operating système, depuis l'amiga jusqu'a nos jours, le bouton Annuler (non) est à droite et le OK pour valider est à gauche (oui). Là c'est l'inverse :/

Certainement pour contenter les droitiers qui aurient plus de facilité à utiliser le pouce de la main droite pour cliquer sur le bouton lors de la manipulation de la tablette sans le doc. - Toujours ces problèmes de DeepSleep qui ne s'active pas si la tablette est connectée au dock. Le premier jour, j'ai désactivé le service Auto Airplane mode (une app) pour tester. Tablette et dock déchargé dans la nuit...

- Toujours pas de support natif pour la lecture des vidéos au format xvid/divx.

- Wizz Bar qui ne fonctionne plus sur ICS mais là les pauvres, ils n'y sont pour rien.

Ce que j'aime:

- C'est ICS quand même :)

- La configuration rapide des périphériques (WiFi, BT, GPS etc...)

- La gestion plus fouillées du panneau des paramètres.

- Le problème que j'avais eu avec les fichiers qui disparaissaient sur la carte SD sous Windows mais qui était toujours présents depuis la tablette à été résolu.

- La nouvelle gestion des Widgets.

Sinon, pas eu de problèmes avec cette nouvelle version d'android sur la TF101. Tout semble aller pour le mieux :)

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus n'y es pour rien pour le cyan, c'est l'équipe D'android qui a pondu ça.

Par contre je comprends pas pourquoi Asus à été fouttre le carré de paramètres dans les notification en bleu alors que tous le reste est noir(ça c'est un ajout asus)

moi jarecie particulièrement toutes les nouvelles gesture, le glisser pour tuer les applications et effacer les notification, le glisser sur le côté pour passer d'un mail à l'autre dans Gmail, pouvoir faire des dossier sur le bureau en posant une icône sur une autre. C'est tellement intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles gesture, le glisser pour tuer les applications et effacer les notification, le glisser sur le côté pour passer d'un mail à l'autre dans Gmail' Tien je n'ai pas remarqué ces changements.

Par contre je viens de découvrir un bug, enfin je sais pas si s'en est un : Hier soir j'ai docké la tablette et branché le tout au chargeur pour recharger le tout. Je viens à l'instant de tout débrancher et déconnecté et il se trouve que la tablette n'est chargé qu'à 51% alors quel aurait du charger toute la nuit et toute la journée. Si quelqu'un d'autre a remarqué ce bug.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA beaucoup de personnes se plaignent de problèmes de reboot depuis qu'ils sont passées sur ICS !

Ça serai bien de recenser les problèmes de redémarrage intempestifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...