Aller au contenu

Android 4 sur la TF ?


ZeroUn

Recommended Posts

Normalement non, ça ne l'a pas fait lors de la m à j de mon Nexus S de Gingerbread à ICS. Ce n'est pas une version majeure comme à l'époque du passage de la 1.x à la 2.x

Et les applications installées seront forcément compatibles. Tu auras même accès aux applications uniquement compatibles avec ICS.

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Adien, j'ai flashé mon Nexus S (2.3 Gingerbread vers 4.0 ICS) le 19 décembre 2011 sans attendre l'OTA (j'ai mis le zip donné par Google sur mon tél à la racine) et je n'ai rien perdu, j'ai tout retrouvé quand mon tél s'est rallumé.

Pour ceux qui veulent suivre la FOTA mondialement, vous pouvez lire le fil de XDA consacré à la mise à jour (bon à l'heure où je parle c'est très tôt aux USA et ils l'ont pas encore eu, pas de nouvelles de l'UK, seul Taiwan (TW) l'a eu.

http://forum.xda-dev...041502&page=124

Si quelqu'un fait la mise à jour j'aimerais bien avoir des infos sur 2 points :

- la fluidité de l'ensemble (sur les 2 navigateurs : chrome pour Android et navigateur par défaut)

- est-ce que le lag entre la frappe au clavier physique et l'affichage à l'écran a disparu, surtout dans le navigateur.

Merci.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai reçu la mise à jour (j'ai une TF achetée aux US). Que dire ? Les bureaux défilent très vite, pas de souci là-dessus, mais j'ai eu quelques FC du launcher (celui de base) en bougeant quelques icones/créant des dossiers. Après un reboot, ça à l'air d'aller.

Il y a un nouveau widget Asus de gestion de l'énergie, un taskkiller tout bête.

Sur le navigateur de base, le site FRandroid version bureau s'affiche très rapidement et le défilement est un régal. Pareil pour YouTube. Je n'ai pas en tête de grosses pages web lourdes à charger. Je peux faire un test si vous me donner des adresses. Je n'ai pas senti le moindre lag du clavier en tapant mes recherches dans Google ou sur des sites même.

Chrome Beta en revanche me semble moins rapide que le nav de base, il charge (un peu) plus lentement frandroid et le défilement accroche un peu plus. Pas de lag clavier non plus à première vue.

Voilà, ce sont de petits tests rapides, non exhaustifs et surtout pas scientifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête. Selon vous, la mise à jour vers ICS va impliquer de perdre toutes les données stockées sur la tablette ?

Est-ce que les appli installées seront compatible avec ICS ?

Questions bêtes, je vous l'accorde, mais bon, à savoir avant de passer le cap (bientôt, bientôt)

Tout semble fonctionner au poil et toutes les données sont bien entendues préservées, je n'ai rien perdu. J'ajoute que l'explorateur de fichiers a été repensé et s'approche de ce qu'on peut voir sur PC, vraiment sympa. La galerie est fluide (mais j'aimerais un système natif permettant de cacher certains dossiers).

De nouvelles applications aussi : Actualité et météo, Google+, Chat+ (ces deux là installées d'office, je ne les avais pas), App Locker ("permet de protéger les applications par mot de passe)

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome Beta en revanche me semble moins rapide que le nav de base, il charge (un peu) plus lentement frandroid et le défilement accroche un peu plus. Pas de lag clavier non plus à première vue.

Merci !

Désolé d'insister mais le lag du clavier dans le navigateur, il a disparu ou tu ne sens pas de différences par rapport à avant (si tu ne le sentais pas avant) ?

edit : et aussi, si tu vas dans paramètres -> sécurité, tu as accès à "face unlock" ?

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bien vu, pas de Face Unlock (en même temps, vu la qualité de la cam frontale...). Choix proposés pour le verrouillage de l'écran : aucun/faire glisser (avec le raccourci vers l'app photo direct)/schéma/code PIN/mot de passe.

Pour le lag clavier, si j'essaye de répondre sur ce forum, c'est une sainte horreur, pas de mieux donc en fait avec le nav de base. En revanche, sur Chrome, c'est bien pluis fluide. Il reste un mini lag entre la frappe et l'affichage, mais ça ne gène vraiment pas pour écrire.

Verdict : sur ma tablette : Chrome pour taper des messages sur les forums, Chromium pour naviguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de recevoir la notification !!! je viens de lancer le téléchargement ...

YYYYEEEESSSS !!!!

Edit ... mise a jour sans problème, toutes les données sont conservées. je n'ai n'est eu qu'un seul FC, lors de l'ouverture de google +.

Il y a vraiment une nette différence au niveau de la fluidité du lancher.

l'affichage des applications, même gourmande se fait beaucoup plus rapidement.

Par contre, je n'ai pas vu le widget batterie d'asus (la version prime), c'est dommage, il aurait pu l’intégrer.

Modifié par rogon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le flash par contre, puis manque encore la version dekstop..

Mais sinon moi qui dispose du Galaxy Nexus, c'est un bonheur de retrouver la même interface.

L'application musique qui buggait énormément (une fois relié à mon compte google music) marche sans problème, le gestionnaire de contact est beaucoup mieux, la possibilité de faire des dossiers, c'est plus intuitif, le gestionnaire de tache est sympa (avant je rebootais pour virer les taches..) la zone de notification est sympa et donne accès au controles des modules wifi, blutooth etc

Le bureau est bien plus fluide aussi

Bref que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...