Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

mon problème est résolu ! en fait les deux noms des recovery n'étaient pas exactement les mêmes ce qui explique pourquoi je ne pouvais le restaurer.

Et j'ai maintenant réussi à passer en custom rom ! Merci bcp Wiz pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Petit Nouveau sur Android (plus jamais je ne reviendrai a wm ;-) )

Je suis sous vilainrom 12 sur un héro rooté

Je dois changer de carte microsd (classe2 >classse 6) dans les heures qui suivent.

A part la sauvegarde de mes donnés perso(contact , sms et c'est tout !) que je vais faire avec titanium je ne souhaite rien garder

(j'ai acheté ce tél d'occaz et y a un paquet de repertoire et de fichier sur la carte sd qui me sont inconnu)

Que dois je faire pour un reinstalle propre de cette Rom avec juste mes parametres et données perso?

Merci beaucoup pour toute l'aide et les infos qu'on trouve ici :P

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formate-la tout simplement via ton recovery.

Sauvegarde tes données sur un autre élément (Pc, clé USb) avant de la formater via ton recovery (lire le chapitre suivant: Installer les applications sur carte SD (si nécessaire)

Une fois, l'opération effectuée, tu réinstalles tes données sur ta carte SD propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans mon post précédent, je viens de franchir le cap des customs roms (chose qui me faisait un peu peur avant !)

Je maintenant envie d'essayer d'autres roms, vu qu'elles diffèrent tous et apportent chacune des éléments différents ! Me vient alors plusieurs questions :

- J'ai vu pas mal d'avis positifs sur le Cronos Droid. Quelle est réellement la différence de cette rom avec la modaco (que j'utilise actuellement) en terme de réactivité du tactile, rapidité d'execution des différentes taches, connectivité, ... A-t-elle des problèmes connus ? Pour faire simple est elle meilleur que la modaco ?

- J'ai vu certaine rom en 2.2 disponible. Tiennent elle vraiment la route ou alors elles ne sont pas encore optimale (j'ai entendu des problèmes de Wifi, Gps, bluetooth)

- Si je souhaite changer de rom (une Cronos Droid par exemple) comment l'installer ? J'ai juste un fichier .zip à mettre sur la racine de ma carte, éteindre et booter sur le recovery et sélectionner le flashage du fichier zip depuis la carte sd ? Ou alors refaire la démarche de ce topic, c'est à dire Rom officiel, root et flashage ?

Merci !

(Désolé si ce n'est pas l'endroit approprié, je ne savais pas ou mettre post vu que je parle à la foi des roms et de leur installation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoitkmn

Je vais essayer de faire court, et je te donne mon avis personnel et cela n'engage que moi...

1 - La Modaco R5 est une valeur sûre (en 2.1) dans le tourbillon des roms. Pour l'avoir utiliser assez longuement depuis les différentes versions en 1.5, jusqu'à la dernière en 2.1, je dirais que pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers de la "bidouille" sous android, c'est bien de commencer par celle-là.

Elle est stable, fluide, et réactive pour une rom qui n'est overclockée.

2 - Il y en a d'autres comme la VillainRom ou VR12, la Vanilla, la Chocolate Eclair, SuperHero, il doit y en avoir environ plus d'une vingtaine, plus ou moins stable. Après il faut tester pour voir celle qui nous plaira.

Avec Nandroid, TB, et toutes les diverses applis qui nous permettent d'effectuer des sauvegardes, rien de plus facile de passer d'une rom à une autre.

3 - ensuite il y a les version 2.2. Là le choix se restreint, car les roms sont plus délicates:

Tu as la CyanogenNightly, Elelinux Froyo 1.7, Cronos Froyo 1.1.1 (que j'ai), la FroydVillain 1.5.0 et puis 2 ou 3 autres.

4 - pour les installer, rien de plus facile tu cherches dans le forum, et tu trouveras les lien qui vont bien avec des conseils. ;)

J'espère avoir répondu à tes questions :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tuto est vraiment super complet mais je me posais une question.

J'ai vu ça sur le forum XDA qui décrit la manière de rooter et d'installer une custom Rom sur un Hero GSM. Seulement lui ne passe pas par la case downgrade ni goldcard, il root juste le téléphone via UniversalAndroot puis installe AmonRA Recovery.

Je me demandai si on était vraiment obliger de downgrader et de faire une goldcard comme dis dans ton tuto, ou alors celui de XDA fonctionne aussi avec l'avantage d'aller beaucoup plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la méthode consistant à utiliser "Universal Androot" pour rooter mon htc hero 1.5 sous orange. Et bien devinez quoi ? Cela fonctionne !

Merci à vous pour ce partage d'information.

Et pour ceux qui pensait ne jamais pouvoir root car les manip était compliqués ou échouaient (comme pour moi), maintenant c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai le "HERO" d'accueil qui est resté pendant 4h avant que je décide à enlever la batterie

Une idée ?

edit1: finalement j'arrive sur le logo "htc quietly brilliant" et mon téléphone reboot sans cesse

Modifié par olovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la méthode consistant à utiliser "Universal Androot" pour rooter mon htc hero 1.5 sous orange. Et bien devinez quoi ? Cela fonctionne !

Merci à vous pour ce partage d'information.

Et pour ceux qui pensait ne jamais pouvoir root car les manip était compliqués ou échouaient (comme pour moi), maintenant c'est faisable !

Salut,

J'ai galeré des heures sur ce tuto avec des erreurs 131 , bref la goldcard c'est pas pour moi! mais pareil que toi... HTC hero Orange c'est fini grâce à la nouvelle méthode ENFIN!!! Nouvelle n°1 a fonctionné pas la 2 que j'avais essayé avant... euh oui je sais pas très logique... En tout cas, cela m'a pris 5 minutes de manip, le reste c'est fait tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai galeré des heures sur ce tuto avec des erreurs 131 , bref la goldcard c'est pas pour moi! mais pareil que toi... HTC hero Orange c'est fini grâce à la nouvelle méthode ENFIN!!! Nouvelle n°1 a fonctionné pas la 2 que j'avais essayé avant... euh oui je sais pas très logique... En tout cas, cela m'a pris 5 minutes de manip, le reste c'est fait tout seul!

bon j'ai pas de chance alors...ça reste bloqué sur HTC ou htc quietly brilliant et plus rien ne se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon téléphone reboot sans cesse jamais lancer la rom: ça mouline et ça reboot etc...

quelqu'un aurait une solution pour moi, je desespère... :(

Perso à chaque fois que j'ai ce problème , je fais un WIPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à chaque fois que j'ai ce problème , je fais un WIPE.

Merci pour l'info mais pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un WIPE ?

Edit: pardon pour la question j'ai vu que cela effacait toutes les données du téléphone

Toutes ?

Modifié par olovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un WIPE ?

Edit: pardon pour la question j'ai vu que cela effacait toutes les données du téléphone

Toutes ?

Tu le met en mode RECOVERY

tu fais un WIPE (cache + temp)

mais de toute manière pas mal de chose à reparamétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que tu devrais faire un full wipe.

C'est à dire: dans le recovery (touches Home + Power),

Tu arrives dans le 1er menu et tu navigues jusqu'à Wipe, tu valides via la touche Home,

puis un par un tu effectues tous les wipe qui te sont proposés, en validant chaque opérations via la touche Home.

Puis reviens dans le 1er menu, et tu reboot.

J'espère que cela va t'aider à résoudre ton problème.

et sinon dans le cas où cela ne s'arrangerait pas, il faudrait que refasses la procédure de réinstallation de ton recovery.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

voila ma question , j'ai un htc hero orange ou j'ai deja changer la rom par modaco custom rom 3.1

version micrologiciel : 1.5

version de bande de base : 63.18.55.06EU-6.35.06.18

version noyau : 2.6.27 mck 1.91 root

version logiciel : 1.0.0.A6288

Suis-je a jours ?

Merci

je demande , car sa fait un moment que j'ai pas trop toucher au entraille du hero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à quoi?

Par exemple la Modaco est passée en 2.1 et s'appelle r5

Il faut que tu passes en 2.1, et via une rom rootée puisque tu l'es déjà:

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/

à toi de jouer maintenant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi , je voulais savoir si c'est possible de mettre le hero en 2.2 ?

source : http://www.zakstudio.com/2010/07/31/passez-votre-htc-hero-sous-froyo-2-2/

cela fonctionne ou pas ?

sinon froyo c'est stable ? Je ne connais pas du tout cette rom .

merci .

je recherche une rom stable , rapide , efficace , ou l'ont peut voir des video flash ou autres ( navigateur internet , hors video you tube , je voudrais voir des video comme les extrait allociné ... )

un tactile efficace ...

bref la modaco ou je la " froyo " que je ne connais pas.

merci

Modifié par fox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi , je voulais savoir si c'est possible de mettre le hero en 2.2 ?

source : http://www.zakstudio.com/2010/07/31/passez-votre-htc-hero-sous-froyo-2-2/

cela fonctionne ou pas ?

sinon froyo c'est stable ? Je ne connais pas du tout cette rom .

merci .

je recherche une rom stable , rapide , efficace , ou l'ont peut voir des video flash ou autres ( navigateur internet , hors video you tube , je voudrais voir des video comme les extrait allociné ... )

un tactile efficace ...

bref la modaco ou je la " froyo " que je ne connais pas.

merci

je viens de passer MODACO R5 à FroyDVillain 1.5.0 (pour des raisons de service Exchange) et la 2.2 fonctionne bien sur ce Hero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...