Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Voila, je suis en Modaco :)

Puis-je faire le mise a jour pour l'accelerometre...? :rolleyes:

Et puis-je désinstaller les apps inutiles (Peep, Google Talk, Footprints,...) avec Titanium Backup en faisant gaffe de pas DEL un fichier system...?

Ou comment puis-je faire?

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis en Modaco :)

Puis-je faire le mise a jour pour l'accelerometre...? :rolleyes:

Et puis-je désinstaller les apps inutiles (Peep, Google Talk, Footprints,...) avec Titanium Backup en faisant gaffe de pas DEL un fichier system...?

Ou comment puis-je faire?

Oui tu peux désisntaller les apps inutiles qui ne t'intéressent pas via TB. Tu as le choix, soit de la désinstaller, soit de la congeler.

Désinstaller, cela veut dire qu'elle ne sera plus dans ton système, par contre certaine de ces applis, comme Facebook et consorts, sont installées d'office dans les roms, ce qui est le cas de Footprints, Peep. Donc à chaque installation de rom, tu devras les désinstaller.

Congeler, l'appli n'est pas désinstallée, mais elle n'est plus visible, ni utilisable. Ce qui peut être utile pour une appli que tu n'utilises pas en ce moment mais que tu pourrais être amener à utiliser plus tard.

Pour l'accéléromètre, là je n'ai pas de réponse. Ils en parlent chez ModaCo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sous linux, pour amonRA recovery , quand je tape

./adb-linux shell reboot bootloader
le telephone se lance dans un mode (blanc, le bonhomme android qui fait du skate en bas, ecrit hero cvt ship S-ON en haut) mais quand je lance
./fastboot-mac boot recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img(j'ai éssayé en 1.5.2 aussi)
il me wait for device mais rien ne se passe même après une longue attente
./install-recovery-gsm-linux.sh
rien ne se passe, et il reste dans son mode blanc la, je pense pas que ce soit RA j'ai visité le mode il n'y a pas de wipe, il me propose juste le Hboot Mode ? Et reset Device ?

que faire :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accéléromètre, là je n'ai pas de réponse. Ils en parlent chez ModaCo ?

J'avais pareil sur ma r5, mais en fait on m'a expliqué que c'était une mise à jour officielle qui n'avais pas été bloqué par ModaCo. Donc qu'on ne pouvait pas installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abort merci au créateur de ce super tuto et aux participants de ce forum !!

Comme il est demandé dans le tuto, je viens témoigner de mon experience. Si ça peut aider..Je suis donc parti de la fameuse ROM orange 2.73.73.73 qui commencait serieusement à me tanner (pas de Gmail et android 1.5 sans informations du passage en 2.1).

Je me suis donc lancé sur la méthode Gold Card (je suis sous ubuntu). Tout avait bien commencé jusqu'au flash rec qui n'a pas voulu marcher (les 2 versions) avec une des deux erreurs que les gens relatent dans les forums. J'ai donc tenté la methode "unrevoked" et tout semblait marcher jusqu'à l'installation de l'apk. Le téléphone a simplement refusé de l'installer. Finalement J'ai testé la version "ROM manager" avec Modaco r5. Tout a fonctionné nickel, jusqu'au reboot. Ca s'est arreté sur le "HTC quietly brillant", là ou le tuto nous demande d'etre patient et où on est cencé etre "sortie d'affaire". Au bout d'une heure, las, j'ai fini par virer la batterie et fait un reboot (home+power). La j'ai fait toutes les options "wipe" possible. Puis j'ai rebooté. Et .. Miracle... ça marche.

Maintenant suis sur MoDaCo r5... du bonheur !

Donc merci à tous pour toutes les infos péchées sur ce forum, et vive Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les 3 methodes étaient cencées marcher pour le Hero sous orange 1.5, non ?. Du moins c'est écrit dans le tutoriel : "Deux nouvelles méthodes à tester !" ou ancienne methode Gold card.

On est toujours n00bz en quelque chose ! :) et j'avoue que là j'étais parti du zéro absolu.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est fait ^^

J'ai utilisé la méthode C avec Rom manager et finger in the noose :P

Je suis un peu perdu avec ce tout joli Market ;)

NB : J'ai du prendre une rom modaco inférieure à la 3.2 :x vu que le rendu n'a rien à voir avec vos screens.

2.1

3.32

Modaco custom rom r5

Webkit 3.1

Oo ?

PS : après je peux supprimer de ma SD la rom.zip ? ^^

Modifié par Zynia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ennormément, ça faisait 1 an que je cherchai une façon de mettre a jour mon hero et c'est c****** de chez orange ne faisait pas de mise à jour, j'ai finalement réussi.

Partant d'une 2.73.61.5 j'ai fait la méthode avec rom manager

par contre il me semble qu'on ne peut pas faire "sauvegarde rom actuelle" avant d'avoir flasher le recovery clockworkmod, puisque le téléphone va rebooter sans trouver le recovery, enfin pour moi cette étape de sauvegarde n'a marché qu'après avoir installer le recovery flash, puis installer la nouvelle ROM.

Je précise que une fois l'installation faite, le premier démarrage est très looong et qu'il a fallu également faire un wipe dans mon cas.

je précise aussi que j'ai garder tout mes sms et historique d'appel grâce à sms backup & restore et call log backup & restore, super simple et pratique.

Par contre je ne voit pas une différence flagrante entre la version 1.5 et 2.1 modaco r5 a part les icônes contacts etc en couleurs.

est-ce normal ?

Merci encore pour ce tuto

Modifié par Miniben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum même si je suis lecteur depuis quelques mois.

Tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait. Ça a l'air bien facile d'aprè.s les derniers commentaires

Avant de commencer j'aimerais avoir des infos (jai peut être loupé des choses ou trop lu de choses (?) dans le forum alors désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois) :

1. vais je perdre mes contacts, les infos de mon agenda et les applis ? => a priori je dois utiliser nandroid backup ou bien rom manager le gère ?

2. est ce que cela marche en dual boot ? genre je choisi de booter celui que je veux ?

3. pour restaurer le backup a priori, pareil, je dois utiliser nandroid backup ou rom manager mais que se passe t il s'il boot pas ? je vois pas comment cela se matérialise lors du boot ca se trouve ca va me demander sur quoi je dois booter ?

Bon en gros je voud[color=red]rai[/color] me blinder avant de commencer pour pas perdre mes contacts, agendas et fusiller mon tel.

Merci pour vos retours (et après hop je me lance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi pas mal peur avant de me lancer.

pour ma part j'ai sauvegarder mes sms avec sms backup and restore. ca a marché nickel. j'ai fait pareil avec mon journal d'appel avec call log backup and restore. pour les applis j'ai sauvegarder et restorer avec titanium backup uniquement celle que je voulais. celle par ex ou j'avait des trucs a sauvegarder dessus.

pour les contacts et l'agenda j'ai juste vérifier que mes contacts du telephone etait bien dans gmail et c t bon.

nandroid c pour revenir a la précédente version si finalement la mise a jour ne se passait pas comme prévu.

fait un wipe après avoir installé ta nouvelle rom tu aura moins peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miniben et dyno

Il ne faut pas avoir peur, il faut simplement faire des sauvegardes de ses données et de ses applis.

  • APN => apn backup & restore

  • Applis et données => Titanium Backup

et puis Nandroid backup et Backup Googles Files dans Amon-Ra 1.7 avant de flasher.

et faire une sauvegarde de sa carte SD sur son PC

Avec cela, je pense que vous pouvez vous lancez sans crainte. Il y a peut être encore d'autres applis qui vous permettront de faire des sauvegardes.

Perso, c'est ce que j'utilise et cela me suffit, et pour l'instant je n'ai perdu aucunes données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indicatitions. Par contre là je viens de lancer l'installation à l'étape 1c par rom manager. Ca a rebooté et ca fait a peu près 5 min que le logo android est là.. je laisse ou je peux rebooter ?

Edit : ah je viens de voir que cela peut prendre 20min... alors je vais attendre.

Modifié par Dyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indicatitions. Par contre là je viens de lancer l'installation à l'étape 1c par rom manager. Ca a rebooté et ca fait a peu près 5 min que le logo android est là.. je laisse ou je peux rebooter ?

Attends encore un peu, cela peut être long la première fois.

Si tu as le temps devant toi; si dans une 1/2 heure, tu n'as toujours rien, fais ce que l'on appelle un hard reboot, c'est à dire que tu déconnectes la batterie et et tu recommences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indicatitions. Par contre là je viens de lancer l'installation à l'étape 1c par rom manager. Ca a rebooté et ca fait a peu près 5 min que le logo android est là.. je laisse ou je peux rebooter ?

Edit : ah je viens de voir que cela peut prendre 20min... alors je vais attendre.

Je pense que tu as le même souci que moi, tu n'as pas encore fait de nandroid ?

En fait il fait d'abord installé le recovery, ensuite booter dessus, ensuite faire le nAndroid backup, puis le wipe, et ensuite la nouvelle rom que tu as mis sur ta SD.

Le wipe tu peut aussi le faire après, comme va tu peut vérifier, ça se trouve le tient arrivera a se lancer sans avoir besoin de le faire, mais c quand même mieux va fait une install plus clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indicatitions. Par contre là je viens de lancer l'installation à l'étape 1c par rom manager. Ca a rebooté et ca fait a peu près 5 min que le logo android est là.. je laisse ou je peux rebooter ?

Edit : ah je viens de voir que cela peut prendre 20min... alors je vais attendre.

Je pense que tu as le même souci que moi, tu n'as pas encore fait de nandroid ?

En fait il fait d'abord installé le recovery, ensuite booter dessus, ensuite faire le nAndroid backup, puis le wipe, et ensuite la nouvelle rom que tu as mis sur ta SD.

Le wipe tu peut aussi le faire après, comme va tu peut vérifier, ça se trouve le tient arrivera a se lancer sans avoir besoin de le faire, mais c quand même mieux va fait une install plus clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'etre une bonne ROM, je n'ai pas de problème particulier et mon tel est bien plus fluide qu'avant !! Bon ce qui doit joué c'est aussi le nombre d'application installé qui a sensiblement été réduite.

Une question au cas où quelqu'un sait : comment je sais mon formatage est bien fait et l'installation des nouvelles applications soient sur la carte SD ? a priori cette ROM a bien APPS2SD d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé il y a deux trois jours en Cronos 2.2 by Feeyo 1.2.1, qui tourne relativement pas mal si ce n'est un petit bug de gps : /

Ma question est simple, si on utilise la méthode de Rom manager, qui est vraiment toute simple et très efficace, est-il nécessaire de faire un Wipe ? Ou la suppression des données est elle effectuée par Rom manager automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la méthode ROM MANAGER : impossible de faire le backup de mon soft et aussi impossible de booter mon HERO sur le mode recovery. le soft ROOT marche bien mais pas contre il ne se passe rien avec rom manager malgré 2 ou 3 installation de rom manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...