Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Tu as le choix des roms que celas oit en 2.1 ou en 2.2.

Le mieux que tu es à faire c'est de trainer dans les topics concernant les roms qui pourraient t'intéresser et qui sont les plus utilisées.

Topics FrAndroid

en 2.2., tu as

Cronos Froyo : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24746

FroydVillain : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18392

Elelinux : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23459

Forums attitrés:

Froydvillain 1.5: http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php?2358-FroydVillain-1.5.0-quot-Alive-and-Kicking-quot

Cronos Froyo 1.2.0: http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=315

Elelinux: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=767886

Cyanogen : http://forum.cyanogenmod.com/forum/78-htc-hero-gsm-experimental-mod/ (rom pour le moment en expérimentation)

et puis d'autres encore

A toi de jouer...

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci a vous .

Je pense tester la modaco r5 ( 2.1 donc )

et j'attends qu'il y ais une version 2.2 plus complète ...

mais d'abord je avant de faire quoi que se soit , je dois récupérer une clé usb qui lit les micro sd , car j'ai formater la sd dans le hero , et hero ne la reconnait plus ...

Modifié par fox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends qu'il y ais une version 2.2 plus complète ...

Plus complète que quoi ? les rom 2.2 sont plus que complète tu as même des applications qui ne sont pas sur les 2.2 officielle.. Mais bon tu as raison attend un peu car une fois passé sur une 2.2 difficile de revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fox31

Il faut lire le tutoriel !

Etape: Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom

Et utiliser l'archive de la Modaco CustomROM que tu trouvera sur cette page: android.modaco.com

Section Downloads, tu télécharge le deuxième lien (r5 with additions with radio image)

Tu dispose déjà du recovery modifié (Amon Ra) pour installer toutes les ROMs que tu désire.Nul besoin de le remplacer.

Et dans le cas ou tu désire le mettre à jour (non obligatoire) la procédure est expliqué dans la FAQ

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai installer la modaco r5 , mais ya des soucis , j'ai des messages qui disent que sense marche pas , bref j'ai du reboot et je sais pas quoi faire .

edit : 16h23

je vais faire un wipe , que je n'avais pas fait , sans doute sa vient de la ...

edit : 16h39

la rom marche tres bien , en effet il fallait faire un wipe .

Merci a vous ;)

et bientot la 2.2 :cool:

Modifié par fox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi toujours les même redémarrage et la rom qui ne veut pas se lancer

Je pense qu'il va falloir que tu fasses une opération "Reset total". C'est à dire remettre tes paramètres d'usine, et ré-installer une recovery propement via le topic de Wizz.

D'autres ont réussi à rooter des Hero sous Orange, pourquoi pas toi.

Fais le dans le calme et avec du temps devant toi (car c'est loooonnnnggg ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir que tu fasses une opération "Reset total". C'est à dire remettre tes paramètres d'usine, et ré-installer une recovery propement via le topic de Wizz.

D'autres ont réussi à rooter des Hero sous Orange, pourquoi pas toi.

Fais le dans le calme et avec du temps devant toi (car c'est loooonnnnggg ;) )

bon je recommencerais avec du temps devant moi

en tout cas merci pour le soutient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je viens de de tester la méthode "1-c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur" sur le mobile de ma femme , un HTC HERO Bloqué Orange.

Il est maintenant sous Modaco R5 et ça fonctionne très bien.

J'ai donc un nouveau Market tout beau qui n'a rien à voir avec l’infâme appli de la 1.5 et plein de petits ajouts.

Aucun bug à signaler, la radio marche , le GPS et l’appareil photo aussi. J'ai installé le nouveau Maps avec navigation GPS, c'est nickel pour du gratuit :cool:

Merci pour ce super tuto qui m'a permi de faire la mise à jour vers Android 2.1 sans encombre. :D

PS : je suis pourtant un vrai noob donc cela doit etre à la portée de chaqun :P

PPS: J'ai eu le même problème que FOX31 avec SENSE qui crashait au démarrage mais un hard reset a résolu la chose.

Modifié par chaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en NB: 3.32.405.2 CL191507 release-keys et NL 3.32.405.2.

J'ai fait ceci donc juste ceci?:

c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle)

Deux nouvelles méthodes à tester !

Essayez l'une des deux et n'hésitez pas à faire un retour que ça fonctionne ou non ! ^^

+ ROM Manager : ( HTC Hero : toutes versions confondues : 1.5 Orange, 2.1 Officielle, etc..)

Pré-requis : être root

* Automatiquement :

Télécharger l'application pour Android : Universal Androot (.apk)

- Copier l'archive sur la carte SD

- Lancer son installation à l'aide d'un explorateur, exemple: AndExplorer (Disponible gratuitement sur le Market)

- Lancer l'application et cliquer sur Go Root

Voilà ! Vous êtes Root ! wink

Note : Il s'agit d'un Soft Root, c'est à dire que vous pouvez à tout moment Root/UnRoot. Très utile après avoir restaurer la ROM 2.1 Officielle, dans le cas d'un retour SAV ^^

- Télécharger ROM Manager (Disponible gratuitement sur le Market)

- Télécharger la CustomRom de votre choix:

Modaco (Custom 2.1 Officielle + Sense)

Cronos Froyo ( Custom 2.2 )

FroydVillain ( Custom 2.2 )

Elelinux ( Custom 2.2 )

Vous trouverez l'intégralité des CustomROMs sur le site de xda-developpers (site en anglais)

Et pour les anglophobes, à vous de chercher dans les entrailles de notre magnifique forum FrAndroid.

- Copier l'archive .zip à la racine de la carte SD

- Lancer ROM Manager et cliquer sur :

1) Sauvegarde ROM actuelle ( cela vous laisse la possibilité de revenir en arrière smile )

2) Flasher le Recovery ClockworkMod (pour installer un recovery modifié permettant le flashage de CustomRom)

3) Installer une ROM depuis la SD

J'utilise Modaco.

Mais je doit DL la quelle des trois?

# r5 with additions - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) - MD5: 44b417bfe25351c68a60912469a5ece9

# r5 avec des ajouts à l'image de radio - TELECHARGEMENT (Load Balancing ROMraid) - MD5: c1796fe810bb27582738520907f050ab r5 with additions with radio image - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) - MD5: c1796fe810bb27582738520907f050ab

# r5 sans ajouts - DOWNLOAD (chargement ROMraid Balancing) - MD5: 320dff59f73dba0f9cbb75c8c9cc82e4 r5 without additions - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) - MD5: 320dff59f73dba0f9cbb75c8c9cc82e4

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorphys

Je confirme benoitkmn pour la version Modaco, excepté si tu es donateur et que tu as accès à la "kitchen".

A ce moment là, tu peux te préparer ta rom à ta sauce. Je crois que l'ouverture d'un compte donateur est de l'ordre approximatif de 14€ (9,90£ environ).

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème lorsque j'installe une ROM custom, je ne peux plus dll et installer une appli de l'android market... Ce dernier plante à chaque fois qu'une appli vient d'etre telechargée du market.... :o(

Une idée ?

Merci d'avance.

désinstalle via TB et ré-installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour utiliser TB il faut être Super Utilisateur, donc root.

et tu ne désinstalles que les applis qui te cause problème, le reste tu le conserve.

Ou bien solution extrême, tu refais tout à zéro.

Tu refais ton recovery avec un plus utilisé (Amon-Ra 1.7) et tu ré-installes ta rom proprement.

C'est long, mais ensuite ton hero tournera beaucoup mieux.

Utilise le topic de Wizz qui est super bien fait et à jour. Ensuite choisi la rom que tu souhaites installer proprement.

Je l'ai fait il y a peu, et maintenant c'est nickel et mon Hero est dépollué de données et d'applis qui stagnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour utiliser TB il faut être Super Utilisateur, donc root.

et tu ne désinstalles que les applis qui te cause problème, le reste tu le conserve.

Ou bien solution extrême, tu refais tout à zéro.

Tu refais ton recovery avec un plus utilisé (Amon-Ra 1.7) et tu ré-installes ta rom proprement.

C'est long, mais ensuite ton hero tournera beaucoup mieux.

Utilise le topic de Wizz qui est super bien fait et à jour. Ensuite choisi la rom que tu souhaites installer proprement.

Je l'ai fait il y a peu, et maintenant c'est nickel et mon Hero est dépollué de données et d'applis qui stagnaient.

JE viens de faire tout cela. Et la ROM FroyVillai ntourne du feu de dieu ! huhuh

Bon par contre j'ai des problèmes de 3G qui ne fonctionne pas... Mais j'en discute sur un autre sujet du forum. ;o)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=418698#p418698

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'étais en rom orange 2.73.61.5 et j'ai tenté un passage en custom 2.2 avec la "nouvelle" méthode. J'ai donc :

0) remis les paramètres d'usine du mobile

1) rooté le mobile avec universal androot

2) fait une sauvegarde de ma rom avec rom manager

3) flashé la rom froydvillain préalablement à partir du même rom manager

et là : boot puis reboot automatique avant de freezer sur l'écran d'accueil "hero". J'ai donc rebooté manuellement sur le recovery clockworkmod v2.5.0.1. Et là, c'est le drame :

- un reboot system now me ramène sur l'écran d'accueil "hero" gelé

- un nandroid restore me donne MD5 mismatch

Je ne semble pas concerné par l'étape 2 ni par l'étape 3, mais plus par la 4 : je me demande donc si je ne devrais pas faire un wipe ? Mais si je fais un wipe, est-ce que je perds la sauvegarde de la rom ?

Des idées, des commentaires ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MD5 est un lien de téléchargement, je pense que ton téléchargement n'est pas bon.

Télécharge à partir d'un autre lien.

Et si tu fais un wipe tu ne perds aucunement la sauvegarde de ta rom.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...