Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bon je pose ma question ici comme ça j'évite de créer un nouveau sujet ! Tout d'abord j'explique ma situation : Le jour ou j'ai rooté mon Hero, ayant la flemme de copier le contenu de ma SD card sur mon pc afin de la formater, j'ai pris une autre SD card vierge. Résultat je me retrouve avec deux Sd card : une pour une utilisation normale (musiques, photos, vidéos ...) et une autre pour les flashage (celle qui possède donc le recovery). Du coup à chaque fois que je veux flasher, je change de carte et procède à mes opérations. Le problème c'est que du coup je ne peux pas utiliser la partition ext de la SD card pour y installer mes applications vu qu'il n'y a pas de recovery sur ma carte principale donc impossible de la partionner (c'est comme ça qu'on dit ? :| ) Ma question est donc : Est ce que si je souhaite me servir de ma carte principale pour le flashage je peux simplement faire un copier/coller du recovery.img sur ma carte principale, ou alors je dois refaire les étapes comme si je voulais rooter mon hero ? Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 no souçi. j ai recopié tous les fichiers "systéme rom" sur la 1 Go que j ai ( aie,c est dur si peu de place,j attends de trouver une Bonne 16Go) et tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Heu moi je pige pas ta question; J'ai formaté ma sd et meme changer entre temps j'ai jamais déplacer le recovery Et pourquoi tu regroupe pas tt les données de tes 2 SD sur une seule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) C'est justement ça la question ! Est ce que je peux rassembler mes données sur une carte avec un simple copier coller ! Mais c'est bon j'ai testé, et il n'y a aucun problème. Modifié 9 octobre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Comme le dit benoitknm, il n'y a aucun problème pour tout transférer sur une carte d'une plus grande capacité, via ton PC. Sauvegarde dans un coin de ton PC, des copies de tes deux cartes SD, et puis quand tu auras tout transférer, tu te feras une copie sauvegarde de celle-ci. Perso, j'ai sur mon PC, toutes les sauvegardes de mes cartes SD depuis le début ainsi que tous mes nandroid backup de toutes mes roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Et quand tu possèdes plusieurs nandroid backup sur ta carte et que tu décides de faire un nandroid restore, comment ça se passe ? Il te fait systématiquement le dernier backup ou on peut choisir celui que l'on veut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 tu choisi celui que tu veux, il sont classé par date... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Si l on pouvait renommer la date en "Froyd" ou Floyo"...etc Pour s y retrouver. C est pas possible,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 il me semble que tu peux le rajouter à la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 De toute façon il sont classés par date, elle est inscrite, voici un exemple de mes sauvegardes: BDES-20100725-1440_MCR4r5 BDES-20100727-0315_MCR4r5b BDES-20100904-1415_Cronos214a BCDES-20100914-1408_CronosFroyo111 les premières lettres correspondent aux types de la rom, ensuite, la date (format: yyyymmdd), ensuite l'heure. Et c'est là que je renomme mon fichier en fonction de la version de rom sauvegardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Ok j'avais pas pigé la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bon alors là j'ai un nouveau problème, mon téléphone ne démarre toujours pas, j'ai voulu faire une restore avec amon-Ra d'une backup que j'avais faite avec clockworkmod mais là il me dit : "Error : run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb!" J'ai vu qu'on pouvait lancer un flastboot via le pc pour après lancer la restore. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire svp? Modifié 13 octobre 2010 par Bub's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Est-ce que tu peux revenir en rom originelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Non quand je lance l'USB-MS toggle pour l'installer, mon hero apparait bien sur mon pc mais quand je lance l'installe j'ai encore une erreur 170 même en bidouillant les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Je viens de lancer adb sur mon pc mais je sais plus quoi faire après, je m'y connais pas trop en adb voir pas du tout :mad: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Il y a un truc qui m'échappe. Pourrais-tu refaire un topo complet des manips que tu as faites. Merci Es-tu sur XP? si oui, installe Droid Explorer. Cela te simplifiera les choses. ici => http://de.codeplex.com/releases/view/32271 et ici => http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/738-droid-explorer-faire-faire-a-son-telephone-a-partir-de-son-pc Modifié 13 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Non je suis sous windows 7. En faite quand j'ai voulu flasher mon tel, j'ai utiliser la recovery de rom manager par défaut, c'est à dire clockwork, j'ai donc fais un back up, un wipe et j'ai installer ma rom froyo, mais au reboot le téléphone restait bloqué au démarrage pendant des heures, j'ai donc fait une restore et donc pas de problème. Puis j'ai essayé de downgrader mon tel mais au moment d'installer une rom android 1.5, j'ai eu des problème de pilotes. Après de nombreux essais, j'ai donc décider de réessayer avec rom manager, de plus j'ai vu que l'on pouvait installer la recovery amon-RA à partir de rom manager, j'ai donc recommencer se que j'avais fait avec clockwork mais avec amon-RA pour arriver au même résultat. Mais là gros problème, puisque Amon-Ra ne veux pas me faire de restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bon Droid Explorer, tu peux l'installer sous Win 7, sans PB. Je suis sous win 7 64bits. Après, ton problème est que tu as un peu tout mélangé. Cela ne sera pas facile. Dommage Wiz^^ n'est pas dispo. en attendant installe droid explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 ok j'installe! j'avoue j'ai un peu tout fait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 C'est bon! j'ai réussi à réinstaller la ruu officiel android 1.5 en mettant mon Hero en fastboot et en réinstallant les drivers de sdk et cette fois l'installation a marché. Du coup ça m'a bien arrangé pour flasher, j'arrive donc ENFIN sous Froyo1.3.0! Merci à vous Green et Philos64 pour votre aide et merci à Wiz^^ pour son tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bienvenue dans le monde de Cronos by Feeyo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Et bé c'était pas de tt repos ton flash. Mais maintenant tu es tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Cool. Suffit juste de faire un backup et passer sur Froydvillain 1.5.......hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Cool.Suffit juste de faire un backup et passer sur Froydvillain 1.5.......hihi Trop tard sous Cronos Froyo 1.3.0 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ya quoi de mieux ? Sur la Froyd,j ai toujours le bug du gps (l allumer et rebooter) fonctionne normalement sur Froyo ? Merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.