Wiz ^^ Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 @smog92 Un petit tour sur le thread officiel de la ROM, pour y voir la réponse: Legendary v1.3.5 Includes: Apps2SD Busybox All goodies from Legend like Friendstream etc! Working Google Navigation Working embedded webpages, like in Astrid etc. Tu peux vérifier sur xda-developpers & htcpedia (section HTC Hero > Android Development) pour chaque ROM si Apps2SD est inclus, en général les développeurs l'intègrent d'office dans toutes les ROMs car les utilisateurs le demandent, mais une petite vérification pour être sur ça prends même pas 2 minutes ;) @Debase Tu disposais donc déjà de Amon Ra recovery ? car le principe de la Goldcard est justement d'installer Amon Ra ;) c'étais alors inutile pour toi, mais tu est un cas particulier, et il va de soi de ne pas faire la procédure de Goldcard pour les personne dans ton cas car le titre de l'étape est Etape 1: Installation d'un Boot Recovery modifié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 c'est normale que la version que j'ai telecharger soit en anglais :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 hello j'ai un doute ! quand je fais un wipe, que ce soit le 1er ou le 2eme, ça dure 3 s, c'est normal ? :/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Utiliser une ROM officielle pré-rooter, permet-il d' avoir le root définitif ou au prochain flash il faudra re-rooter? Car avec ma version 2.73.405.5, sincèrement je galère a rooter, il y a plein de façon de faire mais aucune n' est réellement compréhensible....Merci à tous!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Méthode proposé par tostaky (dans la page précédente de ce thread) Message d'erreur: erreur 131 Customer ID - Formatage de la carte SD depuis Windows avec adaptateur microSD --> USB OU microSD --> SD - Suivre la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor - Replacer la SD dans le Hero et le RUU 2.73.405.5 devrait passer. Downgrade d'une ROM 2.73.73.73 Orange réussi pour son cas. C'est donc exactement la même chose que dans le tutoriel excepté que la carte SD n'est pas dans le smartphone mais dans un adaptateur directement connecté à un PC. @Crash78 Dans ce cas de figure, re télécharge la ROM en question, boot en recovery, wipe complet donc les 3 possibilités ensuite re flash la ROM, si idem, tente avec une autre ROM pour vérifier que ça ne provienne pas de la ROM téléchargé. @Debase En faite le downgrade vise les smartphone sous ROMs opérateurs, peut être disposais-tu d'une ROM 2.73.x.x mais qui étais Nu, Hero en provenance de Belgique ? @smog92 Mieux vaut poser ta question sur le thread dédié à ta ROM, tu aura beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse. Merci pour la réponse que je n'avais pas vu ! Je m'y remet dès que possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 bonjour, je suis sous la rom spf 1.1, je dois suivre la procédure décrite au point a) du tuto pour installer Amon Ra recovery ? merci à vous ps: suis sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) @smog92 Oui c'est normal, ça prends même 1 seconde ;) @ndric59 Il n'y a pas de root définitif mais il y a un mais, 99% des Custom ROM sont rooté, en faite ici on ne root pas son smartphone d'une façon ou d'une autre mais on flash des CustomROms rooté Je te cite: "il y a plein de façon de faire mais aucune n' est réellement compréhensible..." La procédure parait longue et complexe, mais elle est en faite très simple, et en quelques minutes c'est fait surtout si on dispose d'un smartphone Nu. Je ne vois pas comment faire plus simple, à part exclure une partie des personnes étant sous ROM opérateur et ne pas expliquer les choses... Fais toi aider si besoin =/ @jarjar Je suppose que tu as utilisé leur wiki pour installer ta ROM, il faut vérifier si tu dispose d'AmonRa, le wiki SPF propose deux méthode: une avec AmonRa en définitive et l'autre en l'utilisant qu'une fois. Pour savoir dans quel cas tu te trouve: soit tu réfléchis et tu t'en rappelles ^^ soit tu éteint ton Hero et tu essaie de booter en recovery: donc avant d'allumer ton smartphone tu appuie et maintiens la touche Home (maison) puis tu appuie et maintiens le bouton démarrer, cela durant 3-5 secondes. Si tu tombe sur un écran fond noir, écriture verte tu dispose d'AmonRa (voir image tutoriel) ou du Cyanogen recovery (inconnu pour ma part) dans ces deux cas je te conseil de faire une mise à jour de ton recovery (voir FAQ) et suivre l'étape: Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom Dans le cas ou il ne se passe rien lors de la manip' (comme une intuition ^^) tu te trouve alors dans le second cas, il faudra alors partir de zéro et suivre l'Etape 1, b) (Il me semble que la SPF 1.1 dispose du même noyau Android que l'officielle Nu) Voilà, il faudra au préalable que tu suives les pré-requis Linux, qui se trouve juste en dessous de l'Etape 1 c). Modifié 22 mai 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Excusez moi de faire mon relou mais pour rooter/flasher un Hero de chez Orange (version 2.73.73.73) J'aurai besoin de faire une goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Dernière ligne du paragraphe Qu'apporte la ROM Nu Officielle ? : Pour passer d'une ROM opérateur à une ROM Nu, suivre le point c) de l'Etape 1. Point c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (Personalisation Opérateur, ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73) Il FAUT DOWNGRADER votre version en 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle) et suivre le point b ) précèdent. Je ne vois pas comment être plus explicite... Modifié 24 mai 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 OK merci, c'était pour être sûr. J'ai jamais touché au Hero et je l'ai pas sous la main là. Et je peux utiliser les différents u=outils sous Windows 7 64 bits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 La version 64 bits de Windows 7 est rétrocompatible avec les applications 32 bits de ce coté aucun souci. Concernant les pilotes, les fichiers proposés contiennent les versions 32 et 64bit, le mieux étant d'installer HTC Sync (au lieu des pilotes seuls), qui installera les pilotes nécessaires en fonction de votre OS: WinXP/Vista/7 et de sa version 32/64bit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Super, je tente ca dès demain ! Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Une dernière chose : Sur le site de HTC le n° de série du Hero n'est pas valide pour télécharger la rom HTC. Savez-vous où je peux trouver l rom HTC de base installable sur un Hero Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) si tu cherches la ROM nue de base (2.73.405.5) elle est ici : http://www7.zippyshare.com/v/75254289/file.html ou ici : http://www.megaupload.com/?d=RCQ6V92U Ces 2 liens proviennent du tuto ;) , un tuto c'est fait pour être lu entièrement Mr Dekans ^^ Modifié 24 mai 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Étant donné que sur HTC.com on ne peut pas les télécharger, je me demandais juste si c'était sûr de télécharger celle-là. Tu m'as enlevé mon dernier doute merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Hello tout le monde, Un petit message de remerciement à l'auteur du topic : j'ai déroulé sans accro toute la procédure (instal d'amon ra recovery, flash de la radio, flash de la rom Cronos 1.4) ! :) tout s'est passé nickel et très rapidement ! bravo pour le tuto clair et précis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 juste une question subsidiaire quand meme :) comment savoir que les applications qu'on installe se mette bien sur la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 @jarjar Je suppose que tu as utilisé leur wiki pour installer ta ROM, il faut vérifier si tu dispose d'AmonRa, le wiki SPF propose deux méthode: une avec AmonRa en définitive et l'autre en l'utilisant qu'une fois. Pour savoir dans quel cas tu te trouve: soit tu réfléchis et tu t'en rappelles ^^ soit tu éteint ton Hero et tu essaie de booter en recovery: donc avant d'allumer ton smartphone tu appuie et maintiens la touche Home (maison) puis tu appuie et maintiens le bouton démarrer, cela durant 3-5 secondes. Si tu tombe sur un écran fond noir, écriture verte tu dispose d'AmonRa (voir image tutoriel) ou du Cyanogen recovery (inconnu pour ma part) dans ces deux cas je te conseil de faire une mise à jour de ton recovery (voir FAQ) et suivre l'étape: Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom Dans le cas ou il ne se passe rien lors de la manip' (comme une intuition ^^) tu te trouve alors dans le second cas, il faudra alors partir de zéro et suivre l'Etape 1, b) (Il me semble que la SPF 1.1 dispose du même noyau Android que l'officielle Nu) Voilà, il faudra au préalable que tu suives les pré-requis Linux, qui se trouve juste en dessous de l'Etape 1 c). salut, désolé pour le retard et merci pour toutes tes précisions ! je vais voir ça ce week end, j'avoue que je me souviens plus du tout de ce que j'ai comme recovery... me souviens seulement que j'ai bien le fond noir avec écriture verte :P si c'est le cas, je ferai la maj que tu me conseilles encore bravo pour ton tuto, je reviendrai si je cafouille... a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) bonjour, je ne comprends pas trop la mise à jours du radio firmware, le miens d' origine est le 63.18.55.06EU_6.35.06.18 avec la rom officielle:2.73.405.5, si je mets la 63.18.55.06JU_6.35.09.26, ça sera mieux ou alors il faut que je reste avec la mienne? merci à tous... edite: c'est bon j' ai eu ma réponse, à ce que j' ai compris je peux mettre n' importe laquelle.... Modifié 30 mai 2010 par ndric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devock Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci beaucoup pour ce magnifique tutoriel !!! J'étais avec le Firmware 2.73.73 (Orange), j'ai réussi à le downgrader et à installer la custom rom Vanilla 3.0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) RAs le bon d'attendre la MAJ 2.1 de mon héro pour orange, je vais tenter le coup avec BEHERO. Sauf que évidement, faut DOWNGRADER....Et c'est bien ca le probleme: lorsque je lance adb shell.... adb server out of date. killing * deamon started succefully* $ Qu'est ce que ca veut bien dire ? Parce que après cette étape, le reste semble plutot simple! !! Je precise que j'ai installé tether aujorud'hui pour utiliser mon tel comme clef 3G sur mon PC. Et j'ai appercu cette même phase :" deamon started succefully" HELP !! Modifié 7 juin 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) ton deamon adb est bien démarré et tu est connecté sur le téléphone (d'où le prompt $) normalement tu ne l'as qu'une fois sur le temps de ta session Modifié 7 juin 2010 par Shadoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found Et bien ca va être plus compliqué que prévu cette histoire.... EDIT: ok j'ai pas vu l'espace après le cat Modifié 7 juin 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 hello, j'ai eu le même message que toi Green mais j'ai réussie à générer ma goldcard, par contre quand je veux installer la rom nue le ruu me met erreur 170 ... vérifés que votre téléphone est bien connecté à votre ordinateur, alors que je l'ordi le détecte, il y a même un fichier footprint à l'intérieur. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 medok, j'ai réussi a installer la ROM NU seulement si tu ne monte pas ta SD. Pour ma part l'installation de la rom BEHERO n'a plus posé de problème...sauf que pour le démarage: -processus com.android.phone s'est interrompu - fermeture soudaine de l'application HTC SENSE du processus com.htc.launcher Bref ca ne marche pas !! HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.