Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]

Recommended Posts

......

petite question au passage à quoi sert le Kernel #18 de DroidZone en 1ère page ???

Ce kernel, peu gourmand, optimise la durée de chargement de la batterie, avec une conso normale (un peu de wifi pas trop de jeux, un peu de 3g et téléphonie raisonable) tu tiens 2 à 3 jours sans rechargement.

a+

Bonsoir à tous !

Petite description utile avant toute chose :

- Je viens de MildWild 4.3

- Je suis en Cm7r2

- tout est partitionné comme il se doit

- j'ai 100Mb de libre en interne sur 154 et 25.5 sur 495 en a2sd

- dès que je veux installer une appli j'ai l'avertissement de mémoire insuffisante

Maintenant, plusieurs questions se soulèvent :

- mes applis prennent environ 50Mb, donc d'où sort toute cette mémoire prise sur l'a2sd ? est-ce le total des fichiers transférés du tél sur la sd (dalvik cache)?

- pourquoi lorsque je veux installer une appli en interne le portable me dit-il que je n'ai pas assez de mémoire ?

- dois-je me retaper une séance partition de la sd puis réinstaller Runny3D ?

Questions à part :

- y a-t-il un moyen de raccourcir le délai où l'on doit rester appuyé sur le bouton power pour ouvrir le menu ?

Sinon à part ce soucis de mémoire, rien à dire ! Une fluidité parfaite, des réglages en veux-tu en voilà, ... un pur bohneur !

Merci à vous

Modifié par Benighted

Je corrigerai ça dès que possible, merci de ton aide

Un autre problème s'est révélé entre-temps :

J'utilise poweramp pour la musique, et normalement je peux changer de piste en restant appuyé sur les touches de volumes sauf que dès que je les utilise l'écran se réveille ce qui annule cette possibilité

Je précise que l'option "réveil de l'écran avec touche du volume" est décoché

Une idée pour corriger ce défaut ? Parce que j'écoute de la musique tout le temps et c'est vraiment handicapant =/

Prérequis:

- Htc Desire rooté et s-off

- Hboot CM7, CM7/r2 ou Stock

- µSdCard avec fat32/Ext4 (Ext4 1024mo mini)

Nécessaire pour l'installation:

-CM7r2 Hboot 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data.

Hello !

Je reviens à la runny aprés l'avoir abandonné au profit de la miui. Cette derniere etait excellente, seulement elle m'offrait un son très mauvais, contrairement à la runny (mis à part le beat audio, je ne vois vraiment aucune difference avec ou sans :huh: )

J'ai tous les prerequis :

s-off, alpharev cm7r2, sdcard en fat32, ext4 en 2Go, 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data.

J'ai updaté en 2.4.1, kernel #18.

Ben ça rame grave :o ! ça lag, c'est lent, c'est une horreur ! j'ai lu qu'une réinstall pouvait corriger le probleme, mais rien de mieux, toujours pareil.

J'ai biensur fait full wipe, meme format 4ext (avant install of course :P), mais ça lag..

comment arrivez vous à la trouver fluide ? Où est mon probleme ?

J'ai une une SD 8Go en classe 4, c'est peu mais ça marchait nickel et tres fluide en rom miui.

Merci d'avance

Edit : meme avant l'update en 2.4.1, et avant le kernel #18, c'etait pareil

Modifié par mesta208

Ne change pas le kernel (pas obligatoire), install en cm7/r2 tu choisi personnalisé lors de l'installation et il faut impérativement utiliser le script AD2SDX d'Amarullz !

C'est indispensable, autant qu'une partition EXT4 sur la sd d'au moins 1024mo mini !

Conseil:

-Full Wipe

Conseil de réglage dans RcTweak:

-Rosie option: enable quick scroll => semi2d/3d

-Miscellaneous Option:decochez Arrow keyboard et cochez Beats boost

Conseil pour la batterie:

Paramètre => alimentation =>décochez démarrage rapide

Je corrigerai ça dès que possible, merci de ton aide Un autre problème s'est révélé entre-temps : J'utilise poweramp pour la musique, et normalement je peux changer de piste en restant appuyé sur les touches de volumes sauf que dès que je les utilise l'écran se réveille ce qui annule cette possibilité Je précise que l'option "réveil de l'écran avec touche du volume" est décoché Une idée pour corriger ce défaut ? Parce que j'écoute de la musique tout le temps et c'est vraiment handicapant =/

Peux tu me donner un peux de détail car je n'arrive pas a recréer le problème Donc pour moi les boutons volumes ne me font as sortir de veille et j'ai télécharge poweramp et les touches volume lorsque l’écran est éteint me change uniquement le volume meme avec un appuis long.

J'attend ton retour ;)

Modifié par jullman

Salut Jull et merci pour ta reponse :)

Cependant, tout ce dont tu me parles est fait depuis longtemps, et verifié depuis hier au cas où (on ne sait jamais, j'oublie vite).

Comme dit plus haut j'ai tous les prérequis, AD2SDX d'Amarullz coché à l'installation, sur une partoche ext4 faite avec 4EXT recovery touch.

J'ai meme coché ou decoché ce que tu conseilles chez rosie etc.

Ceci dit, il semblerai que ça ne soit pas si lent que ça, mais que Dolphin Broser lui ne suit plus. Dommage car j'aime beaucoup. Avec le browser natif je n'ai aucun probleme. Bizard quand meme, ça mlarchait bien en miui :huh: .

Enfin en tets, et si ce n'est que ça, je n'ai pas de quoi m'emballer. Au pire je passerai sous Google Chrome si il n'y a que ça :P .

Je test suffisament et je reviens faire un retour.

merci pour Firefox, malheureusement dans le play store il me dis qu'il n'est pas compatible avec mon téléphone !! pareil avec chrome (qui lui était ok quand j'étais sous miui).... bizarre quand même. m'enfin opéra fonctionne bien , mais je ne le trouve pas sensas .

tient d'ailleurs à la première install j'avais Android market, puis à la deuxième, le play store ?!?

Merci Jull !

En fait j'avais dejà trouvé chrome et firefox sur le net (pas forcement les derniere version d'ailleurs).

Mais ça ne tourne pas super pour Chrome, et moyen pour fierefox.

C'est curieux d'ailleurs que le play store m'indique que ces deux browser ne sont pas compatible avec mon systeme, alors que pour d'autres qui ont la meme config (si on est sur ce post, ça doit etre le cas), ça marche ?

Bizarre aussi que malgré l'avertissement du play store, on arrive à les faire tourner.

Enfin bref, c'est pas forcement grave !

Pour le reste, la rom est sympa, elle est suffisamment fluide (ce n'est pas non plus un foudre de guerre mais ça passe).

En tous cas, pas de reboot intempestifs entre autre.

Merci encore de ton aide ;-)

• Like 1

Bonjour Jul, je vais tout te décrire

J'utilise donc poweramp, qui possède une option permettant de changer de piste par un appui long sur les touches volumes

J'ai décoché l'option système "réveil avec touche volume"

J'utilise aussi widgetlocker, dans lequel le réveil par n'importe quelle touche est également désactivé

Lorsque que j'effectue un appui long, comme tu l'as dit, le volume augmente et l'écran se réveille ce qui empêche poweramp d'utiliser sa fonction

Je ne saurai être plus précis, tout est là

Mais si jamais tu ne trouves pas d'où ça provient, laisse tomber et te prend pas la tête ;)

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...