Aller au contenu

[ROM] XEF = France (XEF) I9100XWKJ2/I9100XEFKJ1


Recommended Posts

Comment j'ai eu peur !!!! :/

Pendant la mise à jour kies a bugger !!!! Et sur mon tel y'avait le petit droid et marqué ne pas éteindre en anglais!!!!

Finalement j'ai éteins mon tel et il à redémarrer, ensuite j'ai retenter une mise à jour via kies et ça a fonctionner,maintenant je suis en 2.3.5 ! :lol:

Modifié par HyperJDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés constatées :

:excl: Boot 2x plus rapide (enfin chez moi)

:mellow: Le menu Power Saving

:) Les vidéos peuvent êtres lues en mode portrait (pas dans la 2.3.3 KG1 en tout cas)

:mellow: Effet bleuté en fin de scroll

^_^ La proposition des mots dans "swype" défile en dessous du texte et ne sont plus affichés dans une fenêtre.

:) Meilleur accroche réseau 3G et WIFI

:D Autonomie environ + 15% (en ce qui me concerne avec les mêmes appli installées)

:mellow: Police un peu plus épaisse (presque du Bold)

Merci de faire part de vos découvertes.... :lol:

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui ( pour les XEF) puisqu'elle est dispo par KIES. Moi perso Kies me fait tellement peur que je suis passé par ODIN avec un Wipe et un formatage complet du téléphone.

Par contre si ton téléphone est (BOG ou FTM ou SFR) KIES ne te proposera pas la mise a jour. Tu seras obligé de passer par ODIN avec perte des données.

Ceci dit tu peux les sauvegarder et le réinsérer dans le tel après.

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui ( pour les XEF) puisqu'elle est dispo par KIES. Moi perso Kies me fait tellement peur que je suis passé par ODIN avec un Wipe et un formatage complet du téléphone.

Par contre si ton téléphone est (BOG ou FTM ou SFR) KIES ne te proposera pas la mise a jour. Tu seras obligé de passer par ODIN avec perte des données.

Ceci dit tu peux les sauvegarder et le réinsérer dans le tel après.

il n'y a pas obligation de perdre les donnée suffit de recuperer la rom de kies via checkfus et de l'installer via odin.

ca permet d'avoir une rom propre des serveurs de samsung et en plus en no wipe.

je suis en train de l'upload sur megaupload des que le lien est pret je vous met ca

voila http://www.megaupload.com/?d=M3E1PV8O

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rooté avec la methode ZergRush, ca permet de ne pas faire monté le compteur de flash.

telecharge ce fichier

http://www.multiupload.com/KNHBPPOCQK

dans parametre-applications cocher "sources inconnues"

dans parametre-application-developpement cocher "deboguage usb"

dans parametre-affichage-mise en veille de l'écran mettre sur 10minutes.

brancher le tel au pc (si besoin attendre la fin de l'install des pilotes).

quitter kies (y compris le processus)

decompresser le fichier telechargé et lancé "RUNME.bat"

suivre les indications.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas obligation de perdre les donnée suffit de recuperer la rom de kies via checkfus et de l'installer via odin.

ca permet d'avoir une rom propre des serveurs de samsung et en plus en no wipe.

je suis en train de l'upload sur megaupload des que le lien est pret je vous met ca

voila http://www.megaupload.com/?d=M3E1PV8O

J'ai déjà fait cette manip le mois dernier mais l'appareil été malgré tout moins fluide...c'est pour ça que je préfère une sauvegarde des données et ensuite faire un Wipe, un formatage puis une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tiburce!

Mais j'ai mis MIUI hier et j'ai déjà le triangle jaune au démarrage... Le fait de remettre une rom d'origine ne remet pas à 0?

Du coup comme ça m'importe peu, y a pas une méthode plus simple? Genre flasher un kernel compatible?

De toutes façons maintenant si je veux remettre à 0 il me faudra le Jig. J'en achèterai un plus tard!

EDIT : et pour faire une installe bien propre, quels wipes faire depuis CWM?

Merci!!!

Modifié par toine127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toine127 le zergrush parait complexe a lire mais en fait c'est super simple et ca marche tres bien, sinon la je sais pas je n'ai pas chercher de kernel donc la je peut pas t'aider.

pour reset le compteur il te faudra un jig et aussi de reflasher l'ancien bootloader.

sinon c'est un wipe data (tu perdra tout ce qu'il y a dans le tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas obligation de perdre les donnée suffit de recuperer la rom de kies via checkfus et de l'installer via odin.

ca permet d'avoir une rom propre des serveurs de samsung et en plus en no wipe.

je suis en train de l'upload sur megaupload des que le lien est pret je vous met ca

voila http://www.megaupload.com/?d=M3E1PV8O

Merci pour la no-wipe, je vais tester ça !

(J'avais pas particulièrement envie de tout sauvegarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la no-wipe vous ne perdrez rien ;)

Je viens d'installer : Quelques changements cosmétiques (liserais bleu quand on arrive au bout d'un scroll, mais ne "rebondit" plus, dommage), les bureaux sont maintenant en boucle. Le widget de "Gestion de l'alimentation" a été amélioré. Quelques changements un peu partout dans l'interface, mais ça reste discret.

Le boot est effectivement plus rapide.

On va bien voir pour tout ce qui est autonomie/fluidité.

Boot screen un peu modifié j'ai l'impression.

Une petite décéption : l'icone du vibreur est toujours affichée quand le vibreur est activé (même quand je ne suis pas en silencieux).

Le noyau stock est dispo ?

Modifié par Theoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...