Aller au contenu

[ROM] XEF = France (XEF) I9100XWKJ2/I9100XEFKJ1


Recommended Posts

bonjour,

avec cette dernière version, je n'arrive plus à utiliser de souris bluetooth.

L'appairage s'effectue bien, mais il est impossible de connecter.

Ca fonctionnait très bien avec la version stock précédente.

Quelqu'un a t'il pu vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière cette ROM? Car sur le sujet épinglé du forum je vois :

LES ROMS SOUS ANDROID 2.3.5 :

-Nom de la Rom : Samsung I9100 Original stock XXKI3

-Lien de Téléchargement : http://hotfile.com/d...0XXKI3.rar.html

-Lien de Présentation de la Rom : http://forum.frandro...i3-android-235/

-Date de Sortie : 19 Septembre 2011

Vue la date de sortie je me demande laquelle est vraiment la dernière.

Mon SGS2 est en bootloop et je cherche à remettre la dernière officielle mais je me perds parmi toutes ces versions.

Merci d'avance

La dernière c'est la 2.3.5 KJ3. Tu l'as ds le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis repassé en 2.3.3 KG1 XEF. A mon sens c'est la meilleur ROM officielle ( rapide pas de plantage et pas de bug).

Pour info je suis vraiment déçu de Samsung. Car nous sortir des versions sans arrêt pleines de BUGs ce n'est pas normal.

Ma fille a un modeste ACER LIQUID MINI et elle a eu droit a la 2.3.5 en OTA avant nous et en plus sans BUG. Chez ACER la surcouche est de mieux en mieux au fil des versions. Je ne comprend pas pourquoi un géant comme SAMSUNG n'arrive pas a faire quelque chose de correcte. Je me demande bien si en Juin je n'irai pas voir la concurrence lorsque je vais changer mon GS2. En tout cas j'ai peur que la version ICS qui va nous être proposé soit une grosse daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'aurai deux petites questions sans doute basiques mais je ne flashe mon SGSII que depuis peu et c'est la seule ROM no-wipe (I9100XWKJ2) que j'ai installé alors j'aimerai bien quelques éclaircissements.

1- Comment forcer le wipe qu'on on n'a qu'une rom non wipe ?

2- je n'ai pas pu mettre la main sur le kernel original de cette version. Je n'ai pas encore rooté après le flash parce que je ne pourrai pas supprimer l'odieux triangle jaune sans ce kernel original :) quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve (ou me corriger si je me trompe) ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je n'ai aucun problème avec cette Rom. Pas de plantage, une bonne autonomie (mieux que la 2.3.3) et une très bonne fluidité.

Par contre, je suis d'abord passé par une rom Custom et avant d'installer cette rom, je suis allé dans le Clockwork Mod et j'ai fait les manips suivantes :

Wipe Data and cache

Wipe Cache

Format /System

Wipe Dalvik Cache

Wipe Battery Stats

Ensuite seulement j'ai installé cette Rom.

Et c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les avis sont unanimes? Je ferais mieux de repasser en 2.3.3? Même au niveau de l'autonomie?

Car de toute manière, je vois par exemple qu'avec Android 2.3.5, Copilot reste bloqué quand on veut le fermer, je suis obligé d'aller killer la tache.

Bah tant qu'à faire, autant que je remette le compteur de flash à 0. Quelqu'un peut me conseiller un site où acheter un Jig ainsi qu'un lien où trouver un tutorial pour revenir à une version du bootloader me permettant de le remettre à 0?

Car je pense revenir à la Rom Bouygues 2.3.3...

D'ailleurs quelqu'un sait quelle est la dernière rom officielle bouygues pour le SGS2? C'est toujours en 2.3.3??

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cassios,

Personnellement j'ai testé la KJ3 en rom stock et j'étais bien content sans bug et une bonne fluidité. Aucun FC sur mes apps. Niveau batterie je tiens 1jour car je l'utilise àfond avec les 2cores activés.

La je suis en rom custom KJ3 et je peux te dire je me régale.

Pour le JIG tu peux aller sur ebay, j'ai acheté le mien la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les avis sont unanimes? Je ferais mieux de repasser en 2.3.3? Même au niveau de l'autonomie?

Car de toute manière, je vois par exemple qu'avec Android 2.3.5, Copilot reste bloqué quand on veut le fermer, je suis obligé d'aller killer la tache.

Bah tant qu'à faire, autant que je remette le compteur de flash à 0. Quelqu'un peut me conseiller un site où acheter un Jig ainsi qu'un lien où trouver un tutorial pour revenir à une version du bootloader me permettant de le remettre à 0?

Car je pense revenir à la Rom Bouygues 2.3.3...

D'ailleurs quelqu'un sait quelle est la dernière rom officielle bouygues pour le SGS2? C'est toujours en 2.3.3??

si c'est pour repasser en 2.3.3 par Odin profites de mettre la KG1 XEF et non pas la bouygues tant qu'a faire...a part si tu aimes la surcouche BOG.

Pour ceux qui ont testés, y'a t-il vraiment une différence entre KJ2 XEF et KJ3 XEN?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais vu que je suis en 2.3.5, je cherche un tutorial pour remettre mon compteur à 0 car je sais que cela en fonctionne pas en 2.3.5.

En gros, j'ai une SGS2 bouygues et je veux le mettre en rom Samsung avec le compteur à 0 (bref ne pas laisser de trace comme quoi j'ai viré la rom Bouygues).

*Edit* Donc je peux mettre la KG1 XEF, je pourrais remettre le compteur à 0 avec celle là? Elle est gérée par Kies cette rom?

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon SGS2 en juillet Chez bouygues aussi. A l'époque j'ai mis une ROM officielle nue avec ODIN (la KE7 je crois).

J'ai installé le Kernel supercurio pour etre root et installer le logiciel de desimlockage du téléphone (ca a bien fonctionné).

J'ai ensuite remis le kernel stock de la KE7 pour virer le triangle jaune mais le compteur était a 1 a cause du Kernel supercurio.

J'ai acheté le JIG remis le compteur a zéro et depuis je n'installes que des ROMs officielles avec Odin. Comme se sont ds ROMS officielles le compteur reste a 0.

Du coup aujourd'hui j'ai un téléphone nu desimlocké avec la ROM 2.3.3 KG1 XEF. et cela n'a laissé aucune trace du fait que j'ai viré la surcouche BOG

De plus depuis la 2.3.4 le jig ne remet plus a zero le compteur a cause du nouveau bootloader.

Donc fais tes manips avec une 2.3.3 reset le compteur et ensuite mets a jour avec des roms officielles.

D'accord mais vu que je suis en 2.3.5, je cherche un tutorial pour remettre mon compteur à 0 car je sais que cela en fonctionne pas en 2.3.5.

En gros, j'ai une SGS2 bouygues et je veux le mettre en rom Samsung avec le compteur à 0 (bref ne pas laisser de trace comme quoi j'ai viré la rom Bouygues).

*Edit* Donc je peux mettre la KG1 XEF, je pourrais remettre le compteur à 0 avec celle là? Elle est gérée par Kies cette rom?

Il me semble que cette 2.3.3 a l'ancien bootloader donc oui tu peux remettre a zéro le compteur.

Quoi qu'il en soit le compteur ne montera jamais si tu flash une rom officielle par odin ou Kies

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple: tu arrêtes ton tel tu attends 15 secondes tu mets le JIG (telephone arreté) il démarre avec le triangle download...tu le laisses 3 secondes, tu retires le jig tu arrêtes a nouveau le tel et tu le redémarres.

Le JIG a deux fonctions: il remet le compteur a zéro (jusqu'a 2.3.3) et il te démarre le mode download (toutes versions) en cas de brick du téléphone pour pouvoir réinstaller la ROM par ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai rooté au tout début mon smartphone. Actuellement je suis avec la version de la bande de base XXKE4

et le numéro de version XWKE7. Il est donc rooté (je crois mais pas flashé)

Donc j'aimerai repartir de zéro pour tout bien faire comme il faut.. Comment je fais? :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un téléphone acheté nu ou chez un opérateur? et dans ce cas Tu l'as desimlocké ou pas?

Pour avoir un téléphone sur une base propre c'est simple. Tu flash avec odin une ROM officielle opérateur 2.3.3 XEF KG1 par exemple. Le root saute automatiquement lorsqu'on Flash un FIRMWARE.

Vas dans la section TUTO pour avoir une procédure bien détaillée.

:D Mes conseils: Avant de flasher sauvegardes tout ce que tu peux avec KIES car tu perdras tout.

Fait un reset complet de ton tel avec formatage de la mémoire avant le flash et après le flash via le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui repassent en KG1...

Cette KJ2(3) est vraiment (à mes yeux bien sûr) la meilleure à ce jour. Aucun bug, autonomie très correcte, ne chauffe pas, performante, bref, aucun point négatif GENANT au quotidien (le coup du jig qui marche plus, plus de video dans gtalk etc, tout ceci ne sont vraiment que des détails).

Personnellement, en restant objectif, je conseille ce firmware. Sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je fais parti des personnes qui ont des reboot intempestifs et de gros ralentissements suivant les applications installés. Et cela malgré une installation propre et nette. Alors je ne vais pas garder une ROM qui ne me convient pas parcequ'elle fonctionne chez certains.

Envoyé de mon Galaxy S2.

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...