Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Novità sull'aggiornamento Ice Cream Sandwich

LG Italia - Life's Good on Monday, November 28, 2011 at 2:18am

@decamerone: tout à fait d'accord mais les annonces à répétition ont deux effets:

- maintenir le public en haleine (25 jours c'est long mais pas trop, en tout cas moins qu'avant - edit: je parle pas des news par chat/mail/téléphone ça compte pas)

- montrer qu'ils sont sur le coup.

J'espère vraiment que c'est le signe que leur communication va s'améliorer, parce que s'ils se montrent sur le coup mais dans plus de 6 mois ça va gueuler. (6 mois me parait raisonnable)

Dans l'absolu ICS par LG je m'en fou tant que ça ralenti pas la sorti de la cyanogen (et en plus je peux pas me plaindre de la nightly actuelle) , mais je trouve dommage pour LG d'avoir du bon matériel mais une communication désastreuse et/ou merdique.

Edit: en me relisant c'est plutôt: désastreuse et merdique

Edit2: quelqu'un qui a fait de l'italien (donc pas moi) peut me confirmer que j'ai bien compris la fin du message sur facebook: annonce des modèles compatibles (en plus du black,O2X et O3D qui le sont) et l'annonce du calendrier de sortie d'ICS. (mais personne ne croira dans le calendrier de toute façon :P )

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de tomber sur le meme article sue shuu, j'alai le mettre ici mais je voit que c'est deja fait. :lol:

+1 pour shuu, moi ce que je veux c'est ics sur mon telephone et je préférerais même l'avoir par cyano ou miui que part LG.

Apres il ne faut pas non plus dénigrer tout LG.

Si on regarde LG italie ce bouge le *** pour nous sortir des mise a jour. Même si elle arrivent tard je les remerci quand même parce qu’au moins elles arrivent, sans lg Italie on auraient surement rien depuis avril...

La date de sortie est annoncé a décembre aparement. (ils ont parler d'une mise a jour en décembre, donc pas sur que ce soit la ics)

Par contre pour la date je pense que c'est un poisson d'avril, mais en novembre, ..., ..., un poisson de novembre? :huh: Ok a mon tour, je sort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je di juste que c'est aux qui ont dévoilés la mise a jour 2.3 en premiers, et que c'est eux qui poussent LG en general a distribuer des mises a jous, c'est pas si mal je trouve,

Puis franchement est-ce que tu crois qu'un constructeur a envie de mettre son téléphone si tout le monde le critique?

Je ne veux pas relancer la polémique, mais je pense quand même que LG italie mérite d'etre différencié de LG en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula LG est en forte progression !

http://www.frandroid...%28FrAndroid%29

(pub intrinsèque)

Comme LG Italie mais cette fois c'est LG mobile !

(tant qu'il change pas de politique il y a peu de chance pour que je reprenne un téléphone fonctionnant sous du Nvidia mais) si la politique de LG devient meilleur alors pourquoi pas retenter l'aventure chez Lg (avec du OMAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le dernier poste de RC sur G+ et ça m'a fait réfléchir.

C'est fou comme le choix du matos du Nexus influence l'ensemble de l'univers d'android. Il y a peu, les marques qui faisaient des mises à jour étaient connues et bien identifiées. Choisir ces marques assurait quasiment d'avoir un bon suivi. Maintenant, j'ai l'impression qu'en plus de devoir choisir les bonnes marques de constructeurs, il va en plus falloir choisir leurs téléphones qui intègrent les bons processeurs.

Comme on ne peux pas savoir à l'avance ce que google va choisir (et j'ai pourtant passé du temps à réfléchir à ce qui serait le mieux dans un futur proche quand j'ai choisi le 2X), on ne peut que compter sur la chance pour les mises à jour ou faire comme d'autres, choisir un nexus. Et on fait quoi si le nexus ne nous convient pas ? (trop cher, trop gros, trop indisponible)

C'est surement juste un truc qui ne se reproduira plus et qui est dû au passage de 2.3 à 4.0 sans passer par la case 3.0 mais c'est quand même incroyable que les tablettes avec un soc tegra2 passent rapidement sous ICS alors que c'est ce même tegra2 qui empêche nos 2X de faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bizarre tout ca,

Par contre moi la question que je me pose c'est qu'est ce que vaudrat le 2x quand on va passer a la 4.0, On sait que le terga 2 est un des meilleur procerreus mais android 2.3 ne permettait pas de l'exploiter correctement.

Si la 4.0 permet d'exploiter les processeur 2core, je pense qu'il est possible que notre 2x passe devant un certain galaxy s2...

Enfin c'est juste un peut-etre sans aucuns preuve derriere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de "passer devant" que je connaisse implique une comparaison de score de benchmark et pas mal de benchmarks actuels prennent déjà en compte les deux coeurs de notre processeur. On verra peut être une évolution du score mais pas du simple au double.

En ce qui concerne le GS2, il est devant le 2X sur tous les benchmarks (ou à peu près équivalent je ne sais plus) et je ne vois pas pourquoi son passage sous ICS ne lui permettrait pas d'avoir les mêmes améliorations que le 2X (si il y a amélioration des benchs mais ça reste à voir).

Bref, peu importe les benchs, l'exploitation des 2 coeurs par android va permettre d'améliorer le ressenti de l'utilisateur dans les phases critiques (quand on change d'appli, les lags du bureau...) et c'est bien ça l'important parce que je ne sais pas si vous avez déjà testé une Xoom sous 3.1 mais ça rame sévère sur le bureau et les optimisations d'android 4 seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être mais concrètement ça se traduit comment ? Tu constates des effets particuliers ? Des jeux moins beaux ou qui rament plus ? Non, rien de tout ça, par contre, les vidéos en hi profile qui tournent sur GS2 et pas sur 2X, ça c'est concret.

Tu vois ce que je veux dire ? Peu importe les benchs qui ne donnent qu'un ordre d'idée des performances d'un terminal, l'expérience utilisateur est la seule chose à prendre en compte et on a vu bien des téléphones être plus fluides que d'autres avec des score à quadrant plus faibles.

Bref, arrêtons ce hors sujet stérile et revenons à nos crèmes glacées. Quelqu'un sait si il y a un changelog consultable pour CM9 (un bout de git ou n'importe quoi du genre) ?

edit : Du coup je m'ennuie et j'ai cherché dans le git habituel et j'ai trouvé ça, qui m'a mené à ça. Bref, il y a eu du copier collé mais rien de bien neuf. Les pages sont créées et prêtes à être remplies... c'est déjà ça.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça y est ! Une news solide ! nVidia va s'aligner sur ses concurrents et lâcher tout le code nécessaire. Ça veut dire qu'on va avoir ICS (grâce à la team Cyanogen certainement avant la rom LG) !

Voici le poste sur le forum des développeurs nVidia :

Hello Android Development Community

We appreciate all the interest and passion surrounding the NVIDIA Tegra Platform and we take our support for the development community seriously. NVIDIA has been working with Google and Motorola to provide the open source community with the required drivers and other binary code to build full Android OS images for the Tegra 2 powered "Motorola Xoom". We expect Google to make those components available as part of the Android Open Source Project soon.

In addition, NVIDIA is working on a full release of Ice Cream Sandwich (ICS) for our Tegra 2 Dual Core and Tegra 3 Quad Core reference devices to be made available early next year. This release package will comprise of binary code, drivers developed on our reference platforms and any patches necessary to ensure stability & performance with ICS. We hope the open source community can leverage this release for their work on all Tegra devices.

Andrew Edelsten

Pour les anglophobes, Ça dit qu'ils vont lâcher tout le code nécessaire pour les tegra 2 et 3 afin que la communauté open source android puisse sortir des versions d'ICS compatibles avec les smartphones et tablettes qui vont avec.

De plus, Arcee confirme sur google+ qu'il a eu un mail de nVidia pour le prévenir. C'est le début d'une grande aventure pour le 2X et l'Atrix.

Au plaisir de poster des news comme Ça.

Niluje

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouwww

a merci pour l'info, ca c'est de la news qui fait plaisir

ps oui tu a surement raison a propos de tout ce qui est benchmark et reelle performances du telephone.

menfin le 2x est quand meme comparé au gs2 et meme a l'iphone 4s, c'est pas mal pour un telephone sorti 6 mois avant eux...

^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton screenshot du G2X sort d'où Sebennett ? Il y a déjà des G2X qui bootent sous Kang ICS ? (je n'ai pas le temps de fouiner sur XDA, je suis trop à la bourre)

Merci aussi d'avoir complété mon poste en parlant d'accélération matérielle, c'est ce à quoi je pensais quand j'ai rédigé mon poste mais j'ai oublié de le mentionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend, niveau qualite 3d on est devant, on est a 79 contre 60 je crois pour le gs2

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Alors non en fait c'est faux ^^

Le SGS2 est bridé à 60fps en 3D et c'est une très bonne chose! J'avais ouvert un topic à ce sujet en section développement d'ailleurs...

Plus tu as de FPS (frame per seconde => image par seconde), plus ça chauffe et ça bouffe de la batterie... Samsung a volontairement bridé à 60fps (comme la synchronisation verticale sur les ordis) afin de réduire de phénomène de chauffe et de battery drain en appli 3D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...