Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

depuis leur FB

Fans de LG Mobile !

ICS OS mise à niveau sera introduit à partir des deuxième et troisième trimestres de 2012.

Téléphones admissibles comprennent les dernieres LG Optimus LTE, Prada Téléphone par LG 3.0, LG Optimus 2 X et autres dans la série Optimu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de voir ça sur Facebook.

ils ont du se dire qu'ils allaient pas trop prendre de risques. d'ici là j'aurais sûrement une Cyanogen ou un autre téléphone ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, :emo_im_undecided: ça sera surement pour la fin du troisième trimestre 2012, plus heu, :emo_im_undecided: disons huit mois de retard,ça nous emmène allègrement à aout 2013 dernier délai, si tout se passe bien.

Ils nous prennent vraiment pour des cons. :lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est chiant les geeks ... Ils se mouillent pas car il on vu qu'ils tenaient pas les délais pour Gingerbread et sa évite ainsi la pression pour ICS . Puis je sais même pourquoi vous venez râlé contre LG , vous allez choper sur une Custom dés qu'elle sera dispo ... Même si LG fournissez une ROM officiel en janvier !

Je vais pas allez me plaindre de la réinsertion de l'ours slovaque dans les Pyrénées en étant Breton ... bah c'est pareil . n'allez pas vous plaindre de la disponibilité d'une ROM que vous considérez déjà comme daubesque avant même sa sortie et que jamais vous allez utilisé au quotidien .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la rom serait daubesque ? Et quel rapport avec ceux qui se jettent sur les cyano ? Tout le monde ne tourne pas aux firmwares alternatifs, et il y a beaucoup de gens contents de la v20x officielle. Par contre par expérience il est raisonnable de dire qu'il est extremement probable que les stockophiles attendent très longtemps avant d'avoir ICS...

A ton tour de modérer tes jugements hatifs et ta mauvaise humeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse uniquement au personne se jetant ( et utilisant) sur les ROM customs ;) Je tourne sur une rom stock 2.3 et j'en suis content ;)

Je modère rien du tout et je ne suis pas de mauvaise humeurs , je suis juste un peu lassé de voir les même remarques depuis 8 mois sur ce forum ^^

Ceux qui tourne sur une ROM custom basé sur une ROM stock on peut etre envie d'avoir ICS aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème black panda c'est que tout n'est pas si simple que ça pour sortir une custom rom,

Je vois que tu aime bien les images en parlant de l'ours et tout ca, moi aussi j'aime bien les images ^^

Avant de sortir la 205 GTI Peugeot a d'abord fait une 205 normale, c'est pareil pour les custom rom, on a besoin de certains truc que seul LG peut faire pour avoir la rom la plus optimale possible.

Et moi je ne me suis jamais plein de la rom d'origine, elle est plutôt pas mal je trouve. Mais moi la réelle inquiétude que j'ai c'est que si ils disent qu'une mise a jour sera dispo q3 2012, ça veut ptetre dire que nvidia est pas disposé a lâcher les codes source comme prévus...

ps: pourquoi n'utilise-tu pas de custom rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de râler, appréciez l'exception aux principes de LG : ils avaient dit qu'ils feraient une annonce pour les dates de mises à jour fin décembre sur facebook et ils ont tenu les délais ! C'est-il pas exceptionnel ? Youhou ! C'est la fête, LG sort les annonces de mises à jour à la date prévue !

Le chat LG est-il au courant ? Qui veut aller discuter avec eux pour les prévenir ? (si vous nous lisez encore, sachez que je ne vous en veut pas d'être maintenus à l'écart des infos de votre propre boite, vous n'y êtes pour rien et je vous souhaite bien du courage pour la suite).

Prochaine étape : être aussi bons sur les mises à jour que sur leur annonce. Aller, moi j'ai envie d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous envie d'y croire ! :D Mais bon pour l'instant Lg doit encore faire ses preuves et se construire une bonne image comme Sony à miraculeusement réussit à faire .

Ils peuvent le faire , après si l'envie n'y est pas ils perdront et continueront de perdre des clients .

Le chat Lg ? aha , je me demande s'ils travaillent tous dans la même entreprise : Certains te disent le contraire de ce qu'il est réellement et d'autres se contredisent à quelques jours d'intervalles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème black panda c'est que tout n'est pas si simple que ça pour sortir une custom rom,

Je vois que tu aime bien les images en parlant de l'ours et tout ca, moi aussi j'aime bien les images ^^

Avant de sortir la 205 GTI Peugeot a d'abord fait une 205 normale, c'est pareil pour les custom rom, on a besoin de certains truc que seul LG peut faire pour avoir la rom la plus optimale possible.

Et moi je ne me suis jamais plein de la rom d'origine, elle est plutôt pas mal je trouve. Mais moi la réelle inquiétude que j'ai c'est que si ils disent qu'une mise a jour sera dispo q3 2012, ça veut ptetre dire que nvidia est pas disposé a lâcher les codes source comme prévus...

ps: pourquoi n'utilise-tu pas de custom rom?

Oui j'aime les images ^^ Je comprend bien ce que tu veux dire ;) Mais ce qu'il manque réellement pour les ROM custom basé sur la stock a ce que j'ai compris , c'est plus du coté de Nvidia que de LG non ? On a bien vu que le problème est le même sur Motorola Atrix par exemple .

Pour répondre a ta questions : j'ai énormément bidouillé mon précédent téléphone , le xperia x10 car les rom custom apporté vraiment quelque chose ! On été bloqué en Android 2.1 , sans multitouch , avec des lag pas possible ( la stock de LG en 2.2 niveau bug ,c'est vraiment rien du tout comparé au Xperia x10 sous 2.1 . ) La rom sous 2.3 été promise mais il a fallu attendre 1 an ( Meme si Sony a effectué un effort louable .) La je peux te dire que quand tu passé sous cyanogen ou MIUI ou une rom d'aspect officiel .. le changement été incroyable .

Avec mon LG optimus 2X , je suis allé sur différente rom ( Shamstock , MIUI , Cyanogen ...) . Vraiment , aucune différence flagrante . Un boot plus rapide sur cyanogen , un MIUI qui me bouffe mon autonomie en une demi journée , une shamstock sympthique mais qui révolutionne pas l'usage de mon téléphone . Bref , la stock 2.2 été aussi sympa et tout fonctionné correctement Avec la 2.3 , la fluidité est au même niveau que les customs sous 2.3 testé et j'aime bien l'UI de base .

Bref , je fais parti de ce qui change une rom pour un besoin ou corrigé un souci et non par caprice ( comme certain on) de dire que " je suis en custom , la stock , c'est nul !" . Voir que mon téléphone explose les benchmarks sous tel rom , je m'en bat les couilles tout comme de gagné 4 seconde au boot . La rom en 2.3 LG fonctionne très bien , j'ai aucun bug , aucun souci . J'attendrais un vrai pas en avant ( sous ICS peut etre?) pour changer ;) .

Modifié par Black Panda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction (pour le reste je suis globalement d'accord mais je préfère quand même CM à la stock) :

Mais ce qu'il manque réellement pour les ROM custom basé sur la stock a ce que j'ai compris , c'est plus du coté de Nvidia que de LG non ?

Les sources de Nvidia ne manquent pas aux roms custom basées sur la stock vu que ces roms se contentent de modifier ce qui est déjà compilé par LG. Par contre ça manque pour les customs basées sur l'AOSP (CM, MIUI...) qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser des drivers génériques pour faire fonctionner ce qui est lié au tegra 2 (par exemple l'appareil photo et le bluetooth). Quand les drivers génériques passent tant mieux, on s'en contente même c'est pas optimal, par contre quand ça ne fonctionne pas les developpeurs sont bloqués et on se retrouve sans rom (même en alpha) sous ICS pour le 2X.

Ensuite, l'intérêt d'avoir accès à une rom stock pour les devs de roms non basées sur la stock est que parfois, il est possible d'extraire des rom certaines parties utiles à leur développement (et c'est d'autant plus vrai quand les constructeurs libèrent le code ! Hein LG !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que moi avec mon téléphone actuel j'aurais jamais ce soucis B)

Mais là mon O2X est en 2.3 LG et ça marche pas trop mal! C'est moins fluide qu'en custom, mais c'est plus stable surtout, et tout fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...