Aller au contenu

Disponibilité du Desire [Hors abonnements]


Recommended Posts

Bon et bien comme certains d'entre vous, j'avoue être vachement déçu du service de précommande chez RdC, je l'avais commandé le 25/03 et il n'a été envoyé qu'aujourd'hui en colissimo ce qui fait que je ne l'aurais certainement pas avant mercredi!!

Je reconnais que ça n'est pas très grave ni gênant mais bon je vois pas l'intérêt de précommander si d'autres personnes qui commandent après sont servies en premier!!

C'était ma première précommande chez eux et ça sera la dernière.

Edit : d'ailleurs c'est censé être en colissimo suivi...sauf que j'ai aucun numéro pour le suivre!

Je viens de recevoir (enfin...) la réponse de RDC:

Censuré : il est tout à fait illégal de reproduire le contenu d'une correspondance privée sans en demander l'autorisation à l'auteur

Honteux! On a pris une précommande pour que le colis soit envoyé au plus tôt. Après c'est le rôle de la poste d'envoyer en 24 ou 48h. Si j'avais su ça j'aurais annulé ma commande. Peut être même que je vais refuser le colis tiens... Surtout qu'au final avec la précommande j'ai payé plus cher que ceux qui ont payé le chronopost!!

Dans tous les cas je réitère ma proposition de se rassembler pour envoyer une protestation officielle à RDC et demander le remboursement du surcoût lié aux préco. Je crée le topic ce soir.

Modifié par ratamovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En regardant simplement les autres téléphones qu'ils ont en stock sur leur site, on peut voir que la Fnac n'est pas un revendeur d'abonnements téléphoniques à part pour leur propre forfait Fnac Mobile.

Là-bas, attendez-vous donc à devoir l'acheter au prix nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Dragonn mais c'était pour répondre à :

Pour phoneandphone c'est mort...Du coup je le prend demain matin à la FNAC. Pour info' date=' la vendeuse a entendu dire qu'il y aurait un pack orange demain. Cela veut peut etre dire que sur Orange, le HTC sera present demain.[/quote']

La question est: est ce que la FNAC fera des packs opérateurs avec genre SFR dés demain??

;)

Modifié par Amigux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant simplement les autres téléphones qu'ils ont en stock sur leur site, on peut voir que la Fnac n'est pas un revendeur d'abonnements téléphoniques à part pour leur propre forfait Fnac Mobile.

Là-bas, attendez-vous donc à devoir l'acheter au prix nu...

??quelqu'un peut confirmer? La FNAC vend généralement ses téléphones uniquement nus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : d'ailleurs c'est censé être en colissimo suivi...sauf que j'ai aucun numéro pour le suivre!

Moi non plus! Esperons que ça arrive demain' date=' c'est sensé être parti ce matin! :)[/quote']

Ca me rassure que je ne sois pas le seul sans numéro de suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme certains d'entre vous' date=' j'avoue être vachement déçu du service de précommande chez RdC, je l'avais commandé le 25/03 et il n'a été envoyé qu'aujourd'hui en colissimo ce qui fait que je ne l'aurais certainement pas avant mercredi!!

Je reconnais que ça n'est pas très grave ni gênant mais bon je vois pas l'intérêt de précommander si d'autres personnes qui commandent après sont servies en premier!!

C'était ma première précommande chez eux et ça sera la dernière.

Edit : d'ailleurs c'est censé être en colissimo suivi...sauf que j'ai aucun numéro pour le suivre![/quote']

Je viens de recevoir (enfin...) la réponse de RDC:

Nous rappelons qu'il est tout à fait illégal de reproduire le contenu d'une correspondance privée sans en demander l'autorisation à l'auteur

Honteux! On a pris une précommande pour que le colis soit envoyé au plus tôt. Après c'est le rôle de la poste d'envoyer en 24 ou 48h. Si j'avais su ça j'aurais annulé ma commande. Peut être même que je vais refuser le colis tiens... Surtout qu'au final avec la précommande j'ai payé plus cher que ceux qui ont payé le chronopost!!

Dans tous les cas je réitère ma proposition de se rassembler pour envoyer une protestation officielle à RDC et demander le remboursement du surcoût lié aux préco. Je crée le topic ce soir.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais commercialement le mec de RDC est dns le vrai. Le fait de le commander une semaine avant ou le jour même de la sortie ne change pas vraiment le prix. Par contre le mec qui paie 10€ de plus pour l'avoir 3h après sa commande ça implique des clauses de délais contractuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris pour vous faire part de ma déception concernant votre site.

En effet j'ai pré-commander chez vous un téléphone le 28/03.(Commande n°41420539)

Seulement en lisant sur les forums, je m'aperçois que les gens n'ayant pas pré-commander, juste commander le jour de la sortie l'ont eu très peu de temps après.

Est-ce normal?

Une pré-commande n'est pas censé passer avant une commande peut importe le mode de livraison de celle-ci?

Dans ce cas pourquoi appeler ça une pré-commande?

Surtout qu'en commandant le jour même de la sortie, d'autres sites l'ayant fait moins chère, et en remplissant la rubrique remboursement de la différence, les clients

qui ont commander ce jour là sont doublement gagnant.

Moi par contre, je le reçois en retard malgrès une pré commande et comme il n'y avait pas encore d'autres offres meilleurs que la votre à ce moment là, je ne puis

bénéficier du remboursement de la différence.(le remboursement de la différence aurait pu permettre donc de commander en livraison expresse par exemple)

J'espère que vous puissiez répondre à mes questions, et espère aussi que vous corrigerez votre système..

Un geste commercial de votre part me satisferez grandement aussi, sans quoi je ne pense pas que je reviendrez vers vous pour un prochain achat

Bonne soirée

J'ai envoyer ça à rdc, je pense avoir tout dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais commercialement le mec de RDC est dns le vrai. Le fait de le commander une semaine avant ou le jour même de la sortie ne change pas vraiment le prix. Par contre le mec qui paie 10€ de plus pour l'avoir 3h après sa commande ça implique des clauses de délais contractuelles.

Oui et non, les prix et autres offres promo peuvent et ont changées je crois bien entre les préco et la sortie officielle (surtout que depuis le 25/03 ça fait plus vraiment une semaine).

Après j'ai [color=red]qd[/color] même payé mes frais de port 8.90 de colissimmo c'est pas rien non plus!

C'est eux aussi qui propose en précommande, je les ai pas forcés! Pour moi le principe de la précommande c'est l'envoi dès réception du produit indépendamment de mon choix de transporteur ce qui n'est pas le cas puisque mon colis a été expédié aujourd'hui, en gros ça veut dire que si j'avais prix chronopost ils l'auraient expédié avant, ben non je suis désolé mais là je suis pas d'accord je veux bien que mon colis mette plus longtemps à arriver en choisissant colissimmo au lieu de chonopost mais il n'y a aucunes raisons pour que les commandes avec chronopost soient expédiées en priorité!

enfin bref c'est pas grave ça fait des mois que j'attends je peux attendre 2 j mais dans le principe j'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de venir ici pour apporter quelques précisions

Faire une pré commande ne veut pas dire que vous allez recevoir votre colis plus rapidement

Nous traitons chaque jour en priorité toutes les commandes à expédier par Chronopost : ce qui est logique vu que nos clients ont payé un service plus cher pour être livré plus vite. Si des clients ont reçu leur colis plus vite c'est qu'ils avaient choisi ce mode de livraison.

De plus entre-temps, le week-end est arrivé et il n'y a pas eu d'expéditions. Je peux comprendre votre impatience : nous sommes tous pareil dès que l'on désire quelque chose on le veut tout de suite sans attendre ;-)

RueDuCommerce est une entreprise sérieuse, notre première volonté est la satisfaction de nos clients.

Je reste à votre écoute par mail si besoin à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais commercialement le mec de RDC est dns le vrai. Le fait de le commander une semaine avant ou le jour même de la sortie ne change pas vraiment le prix. Par contre le mec qui paie 10€ de plus pour l'avoir 3h après sa commande ça implique des clauses de délais contractuelles.

Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas d'accord.

J'ai payé plus cher en préco. Je l'accepte, pas de soucis. Mais si l'on commande en préco, sans attendre les offres des autres marchands (en l'occurence moins chère, même chez RDC!), c'est quand même que l'on souhaite un traîtement rapide de sa commande. Et en particulier un traîtement en priorité vis à vis de ceux ne l'ayant pas précommandé.

Peut importe que je le reçoive après (c'est l'affaire de la poste) mais l'envoi aurait du être fait avant ou simultanément. Si même ça on n'y a pas droit en préco, alors je m'estime lésé voire trompé.

L'envoi en 24h est une clause contractuelle pour la poste, pas RDC (ou indirectement). A la rigueur on peut considérer que ça l'est si le produit est marqué en stock... Mais, le stock dispo doit doit se calculer "après" avoir retiré les précommandes. Et apparemment il ne restait pas forcément grand chose après ça (j'ai d'ailleurs cru voir sur le forum qu'ils ont eu besoin d'un réapprovisionnement).

Mais je suis sûr que RDC n'aurait pas "mis" du stock juste pour attirer les foules et provoquer une vague d'annulation chez les concurrents :o...

Une préco doit avoir la priorité sur une commande normale. Ca me semble être du bon sens. On le fait au détriment d'un choix moindre (et donc un prix plus gros) parmi la concurrence.Suis-je tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous traitons chaque jour en priorité toutes les commandes à expédier par Chronopost : ce qui est logique vu que nos clients ont payé un service plus cher pour être livré plus vite

Voilà, ^^ désolé mais c'est ça que j'ai du mal à comprendre, les clients ont payés pour être livré plus vite, je ne vois pas le rapport avec le fait de préparer leurs commandes en priorité. ce n'est pas RdC qui livre c'est chronopost et il n'est indiqué à aucun moment que RdC traite les commandes chronopost en priorité. Il y a confusion entre traitement de commande et moyen de livraison et ça n'est jamais clairement indiqué. C'est pas gravissime mais je trouve ça pas très réglo [color=red]qd[/color] même!

c'est comme si aux péages d'autoroute je disais je passe d'abord parceque ma voiture roule plus vite! je vois pas le rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pas me plaindre j'ai choisi les point relais Kiala, je ne suis pas donc prêt de recevoir le Desire...

Kiala c'est gratuit mais c'est lonnnggggg... ;) Enfin bref je savais à quoi m'attendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois une question de point de vue mais il n'y a pas de raison que les colis soient traités suivant le mode de transport, jamais vu ça ... Quand on précommande un produit sur amazon ou beaucoup d'autres sites c'est justement pour avoir l'assurance que le produit part le jour d'entrée en stock. Et si le volume de précommandes dépasse le volume commandé on prévient le client ...

Enfin maintenant on sait que les précommandes n'ont aucun intérêt pour le consommateur sur votre site, c'est juste pour que RDC puisse ajuster la commande auprès des fournisseurs pour être sûrs que les chronoposts même de dernière minute partent bien ... avant ceux qui ont réservé.

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pré commande ne veut plus rien dire, et est donc caduque.

Mieux vaut donc commander le jour même de la sortie, avec la possibilité d'obtenir le remboursement de la différence, pour prendre la livraison plus rapide.

En gros ceux qui pré commande se font avoir.

Pratique pas très commercial, et je me demande donc à quoi sert de précommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de venir ici pour apporter quelques précisions

Faire une pré commande ne veut pas dire que vous allez recevoir votre colis plus rapidement

Nous traitons chaque jour en priorité toutes les commandes à expédier par Chronopost : ce qui est logique vu que nos clients ont payé un service plus cher pour être livré plus vite. Si des clients ont reçu leur colis plus vite c'est qu'ils avaient choisi ce mode de livraison.

De plus entre-temps, le week-end est arrivé et il n'y a pas eu d'expéditions. Je peux comprendre votre impatience : nous sommes tous pareil dès que l'on désire quelque chose on le veut tout de suite sans attendre ;-)

RueDuCommerce est une entreprise sérieuse, notre première volonté est la satisfaction de nos clients.

Je reste à votre écoute par mail si besoin à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Bonne fin de journée.

Vous avez répondu pendant que j'écrivais :D

A quoi serve les précommandes alors? Surtout que "l'antériorité" de la commande à au final un prix. Mais peu importe d'ailleurs cette histoire de prix. Au final la précommande a été inutile. Si les règles avaient été claire j'aurais attendu le jour de la sortie, et l'aurais peut être pris ailleurs. A vrai dire on m'a souvent pointé le sérieux de RDC donc je serais resté mais j'aurais eu un meilleur prix, de quoi payer un supplément pour me faire livrer en chronopost...

Modifié par ratamovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pas me plaindre j'ai choisi les point relais Kiala, je ne suis pas donc prêt de recevoir le Desire...

Kiala c'est gratuit mais c'est lonnnggggg... ;) Enfin bref je savais à quoi m'attendre... :)

J'aime bien aussi les relais Kiala, étant rarement chez moi lors des livraisons je trouve ça bcp plus pratique que la poste pour aller recherche un colis, et en tout cas chez moi c'est rarement plus long qu'on colissimmo (et là je me dis ben alors pourquoi j'ai choisi colissimmo ce coup ci ...eh ben aucune idée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai craqué !!

Je reviens de Phone and Phone !!!

Je viens d'acheter le HTC Desire avec NRJ Mobile 2h + Internet + sms avec le téléphone à 129€.

Il est branché la.

Est ce que je doit vraiment attendre les 3h de charge pour l'allumer ???

Merf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à 17h, j'étais toujours au statut "colis prêt à livrer". Je quitte le boulot, j'arrive chez moi et finalement le colis est bien arrivé.

Je viens à l'instant de consulter coliposte, mon statut est passé à "Votre colis est livré". Sans doute que le facteur a dû attendre de rentrer au dépôt ce soir pour actualiser !?!?

En tout cas, ouf, je suis trop content de l'avoir.

Par contre j'ai été tellement rapide à tout déballer que je l'ai branché avec la carte SIM dans le mauvais sens ! Vous pensez que je dois attendre la charge complète pour pouvoir démonter tout et remettre dans le bon sens, ou je peux le faire maintenant ?

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...