Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

"Les mobiles à prix cassé" la bonne blague. tu veux payer un forfait a 10-15e et avoir un mobile a prix cassé ?!

[...]

Edit: Je viens de voir que b&you permettait de payer son tel sur 12mois, je vais jeter un oeil.

Sosh aussi :) D'ailleurs je crois que son forfait 2h+sms+mms+internet est le moins cher du marché (tant que free ne sera pas la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne capte toujours pas de l'antenne Free. Et pourtant j'habite assez près d'une grande ville.

Pour ce qui est de son offre, vu ce qui est annoncé pour l'instant, ça sera vraiment intéressant si on garde son mobile ou si on souhaite un modèle à pas cher.

J'ai fait un petit calcul car je suis intéressée par le Samsung Note (prix nu environ 600€).

Sur un an (je déteste les engagements trop longs) avec Virgin : coût du mobile avec le forfait Very Smartphone 1H, on tombe sur un total de grosso modo 600€ avec les différentes offres promotionnelles. Au bout de 12 ms le portable est à moi.

Avec Free, si les mobiles, de + de 450€, sont effectivement avec remboursement sur 30 mois, cela implique a fortiori un "simili" engagement de 30 mois et en se basant sur un forfait qui serait égal, vis à vis de l'offre, à celui de Virgin avec un tarif de 10€ (là je rêve peut-être beaucoup) , on tombe sur un total de 900€ pour finir de rembourser son téléphone (qui sera déjà bien dépassé au bout de 2ans et demi). Et là il ne s'agit que d'une fourchette basse.

Concernant le 1er cas et pour rester sur une échelle de 30 mois pour le comparatif, après libre moi d'aller chez Free pour bénéficier des 18 mois restant avec le forfait à 10€, (600+180= 780€).

Donc il me semble que, malgré les forfaits assez élevés des opérateurs actuels, la subvention des portables n'est pas négligeable quand on cherche à acquérir un téléphone assez haut de gamme. Et qu'on souhaite ne pas être trop coincé par un engagement long.

J'attends encore un peu, car effectivement, il pourrait y avoir de grosses surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne capte toujours pas de l'antenne Free. Et pourtant j'habite assez près d'une grande ville.

Pour ce qui est de son offre, vu ce qui est annoncé pour l'instant, ça sera vraiment intéressant si on garde son mobile ou si on souhaite un modèle à pas cher.

J'ai fait un petit calcul car je suis intéressée par le Samsung Note (prix nu environ 600€).

Sur un an (je déteste les engagements trop longs) avec Virgin : coût du mobile avec le forfait Very Smartphone 1H, on tombe sur un total de grosso modo 600€ avec les différentes offres promotionnelles. Au bout de 12 ms le portable est à moi.

Avec Free, si les mobiles, de + de 450€, sont effectivement avec remboursement sur 30 mois, cela implique a fortiori un "simili" engagement de 30 mois et en se basant sur un forfait qui serait égal, vis à vis de l'offre, à celui de Virgin avec un tarif de 10€ (là je rêve peut-être beaucoup) , on tombe sur un total de 900€ pour finir de rembourser son téléphone (qui sera déjà bien dépassé au bout de 2ans et demi). Et là il ne s'agit que d'une fourchette basse.

Concernant le 1er cas et pour rester sur une échelle de 30 mois pour le comparatif, après libre moi d'aller chez Free pour bénéficier des 18 mois restant avec le forfait à 10€, (600+180= 780€).

Donc il me semble que, malgré les forfaits assez élevés des opérateurs actuels, la subvention des portables n'est pas négligeable quand on cherche à acquérir un téléphone assez haut de gamme. Et qu'on souhaite ne pas être trop coincé par un engagement long.

J'attends encore un peu, car effectivement, il pourrait y avoir de grosses surprises...

ça n'a aucun sens de comparer des offres sur des engagements différents. Comme si après tes 12 mois chez virgin tu ne paieras plus de forfait. Le seul moyen de payer son téléphone au vrai prix c'est de l'acheter nu. Pour free on parle d'un tout illimité a 10*15e pas d'un forfait une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de donner des chiffres attendez les tarifs exacts de Free. Mais c'est sur qu'un téléphone nu revient toujours moins cher (tout au moins jusqu'à présent) et c'est normal.

Alnael je ne comprends absolument rien à ton calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alnael > Comment tu peux comparer une offre même pas sortie avec une autre offre ? Deuxièmement, ton forfait chez virgin n'est pas illimité et il y a obligation d'engagement.

L'achat d'un mobile nu + un forfait sans engagement est largement plus rentable. Ton portable tu peux le vendre à n'importe quel moment pour en acheter un autre. Alors qu'avec les engagement, si tu veux changer de portable il te faut énormément de point + mettre la main à la poche pour au final se réengager.

Bref, ton calcul est complètement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le mec fait une comparaison de ce type:

engagement 12 mois vs engagement 30 mois!

forfait une heure +400sms vs "un supposé forfait tout illimité qui de toute façon n'est même pas encore sorti!"

des offre promotionnelles pour l'un vs rien de l'autre coté(forcément l'operateur n'est pas sorti)

en fait le problème est que tu penses que ton forfait sans subvention vaut 10e mais pour une heure d'appel et 400sms bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne capte toujours pas de l'antenne Free. Et pourtant j'habite assez près d'une grande ville.

C'est normal Free ne couvrira avec ses antennes environ que 30% du territoire, le reste sera couvert par des canaux loués à d'autres opérateurs, entre autres Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne capte toujours pas de l'antenne Free. Et pourtant j'habite assez près d'une grande ville.

Pour savoir s'il existe une antenne à proximité de chez toi, il y a différentes cartes non officielle :

- Carte collaborative basée sur les constatations des internautes : http://couverture.3g.free.fr/carte.php

- Carte basée sur des documents (permis de construire, déclaration préalable de travaux, autorisation d'émission par l'ANFR, presse ...) et sur des observations sur le terrain : http://maps.google.f...c1102ba69c6075b

Si je ne me trompe pas, en faisant un scan des réseaux disponible avec ton téléphone, le réseau free apparaîtra sous la forme suivante : F-14, 208-14, F-15 ou 208-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j avais vu ca sur business mobile je crois pour les tarifs free :

http://db.tt/DuADrfKr

apres c est qu une speculation a mon avis...mais ca sera surement de cet ordre la...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il existe une antenne à proximité de chez toi, il y a différentes cartes non officielle :

- Carte collaborative basée sur les constatations des internautes : http://couverture.3g.free.fr/carte.php

[...]

Si je ne me trompe pas, en faisant un scan des réseaux disponible avec ton téléphone, le réseau free apparaîtra sous la forme suivante : F-14, 208-14, F-15 ou 208-15

Ils disent qu'il y en a un dans ma ville (village?) mais je ne le trouve pas sur mon téléphone. C'est normal? :)

Il y a une portée de combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...