Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

J'attends aussi beaucoup de découvrir les offres Free. Je suis fan de Free depuis la première heure, je suis abonné Freebox depuis plusieurs années et il est clair qu'ils ont révolutionné l'internet en France.

Même si je trouve qu'en matière de box, ils prennent un peu les Freenautes pour leurs testeurs. Quand on est geek ca nous éclate c'est sûr, mais ca éclate moins nos parents avec leur Freebox lol.

Par contre cette manière de communiquer, je trouve que ca va deux minutes. Je commence à saturer. Je comprends bien que faire le buzz est devenu une technique marketing mais là je sature vraiment. Non pas car je suis frustré de ne pas savoir exactement le contenu et la date de sortie des offres mais car j'ai l'impression qu'on nous prends presque pour des moutons.

Mais bon....

Disons que c'était mon petit coup de gu***** du jour.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de cracher sur le soit-disant buzz généré par Free.

Ce sont les internautes qui l'ont généré ce buzz. XN a simplement dit qu'il allait lancé ses offres quand ce sera prêt, et il a jusqu'au 12 janvier pour cela.

Concernant les offres, c'est un peu normal qu'il ne communique pas du tout, c'est censé révolutionner le marché du mobile. Comme si dans une guerre tu dis à l'autre quand est-ce que tu attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 1945 hier, il nous est parvenue quelques informations... ;)

Le forfait le moins cher sera à 5euros et quelques centimes avec 1h d'appel et sms-mms illimités 24/7

Le plus cher sera à 29.99Euros avec TOUT illimités

et ceux qui sont déjà chez Free (la FreeBox et le téléphones fixe) recevront une réduction de -10% sur le forfait télévision, internet et téléphone.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui sont déjà chez Free (la FreeBox et le téléphones fixe) recevront une réduction de -10% sur le forfait télévision, internet et téléphone.

La il ne se mouillerait pas beaucoup compte tenu des difficultés de dégroupage total il n'y a pas beaucoup de personnes ayant la télé Free à part les grandes villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il ne se mouillerait pas beaucoup compte tenu des difficultés de dégroupage total il n'y a pas beaucoup de personnes ayant la télé Free à part les grandes villes

T'as vu mon avatar ! j'habite un village de 900 habitants entre Valence et Montélimar, eh bien j'ai la télé par free et ça marche très bien ! Avant j'étais chez neuf puis sfr quand ils ont racheté neuf et malgré leurs belles promesses la télé n'a jamais marché (si je la mettais en route et aussitôt je perdais complètement ma connexion à internet, obligé de relancer la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si ça couvre que 27 % de la population c'est pas du tout intéressant, pour être concurrenciel il faudrait que ils aient la couverture réseau de SFR/Orange ou Bouygues...

La règle, c'est 27% grâce à son propre réseau (installations/antennes Free).

Après, évidemment qu'il y a des accords avec les opérateurs pour les installations existantes pour couvrir le reste du territoire (accord avec Orange pour Free). Dans le cas contraire, ça n'aurait pas été économiquement tenable pour Free (de faire une offre ciblant uniquement 27% de la population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place je n'irais pas chez Free a cause de la 4G.

En effet les 4 fréquences ont été achete par SFR ( x2 ) , Orange et Bouyges ...

Free ne recevra donc pas la 4G ...

A votre place je n'irais pas chez Free a cause de la 4G

En effet les 4 fréquences ont été acheté par SFR ( x2 ) , Orange et Bouygues ...

Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/22/deuxieme-round-d-encheres-pas-de-licence-4g-pour-free_1622021_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a au mois de septembre décroché des fréquences en 4G, lui permettant de couvrir au moins 80% de la population, de plus Free pourra bénéficier d’un accord d’itinérance 4G sur le réseau d’un de ses concurrents.

SFR ayant cumulé deux blocs de fréquences, a l’obligation de fournir l’itinérance en 4G.

Free pourra également négocier cette itinérance avec Orange, qui est son partenaire aujourd’hui.

De plus le déploiement du réseau Free Mobile est compatible 4G, alors que les 3 autres opérateurs doivent refaire leur infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs la façon dont les médias ont traité cette histoire de licence 4G pour Free

En occultant complètement les licences de la bande 2,6Ghz attribuées en Septembre dernier

C'est presque de la désinformation, ensuite on se retrouve avec des commentaires comme celui de Hyk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...