Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Attention je n'ai jamais dit que je ne peux pas me passer de mon téléphone

Ou que je ne peux pas reconnaitre qu'avec le nombre d'inscription ca allait etre dur

C'est juste que je trouve qu'ils ont largement mal géré les inscriptions et les demandes de portabilité,

l'impression que ca donne, c'est qu'ils ont encaissé en se disant on verra bien derrière

Si ils ont lancé les demandes de portabilités chez les autres opérateurs en sachant qu'avec le volume ils ne pourraient pas envoyés autant de sim alors la je trouve ça pas très normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il a été dit que seul les téléphones fait par free n'auraient pas le pb. Tous les autres devront activer le roaming pour pouvoir accrocher le réseau orange. Et donc accrocher aussi les réseaux étrangers. :/

C'est quand même un gros inconvénients. Sauf si on peut désactiver le hors forfait, ça limitera le problème pour notre côté, mais ne forcera pas le choix des réseaux fr. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour info, moi j'ai reçu ma sim samedi, et dès que je l'ai mis dans le phone, j'ai pu téléphoner et surfer sur le net ( après avoir activé la sim sur l'espace abonné bien sur )

même que la portabilité était par encore effectuée ( si on m'appelait à ce moment là, ça tombait sur la messagerie de mon ancien opérateur )

la portabilité était prévue aujourd'hui et a bien été effectuée, tout fonctionne nickel, sauf que j'ai pas encore réussi à partager la connexion internet du mon phone avec mon ordi, je vais d'ailleurs crée un sujet sur la champ, si quelqu'un a une idée merci de m'y rejoindre ;)

pour ce qui est du roaming, l'appli 'mobile config' qui sert à paramétrer les APN FREE sur android, m'a demandé d'activé l'itinérance, et que si j'étais basculé sur un réseau étranger, je recevrais un avertissement ( de où, de qui, comment, je ne sais pas )

Edit : Après vérification , il est dit que c'est l'application qui préviendrait en cas de basculement vers un réseau étranger ( encore faut-il qu'elle soit lancée ! )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon espace client, pour le moment, j'ai date de portabilité inconnu.

J’espère que d'ici là ça se désengorge un peu (je me suis inscrit assez tard de manière volontaire)

J'ai déjà télécharger l'appli mobileconfig.

Bonne chance à tous ceux qui ont pas de téléphone =)

ben je prefererais avoir une date de portabilité inconnue

je vais être coupé demain matin et la carte sim n'a pas été expedié (dans l'espace abonné)

et si on parcours un peu les forums , on voit que je ne suis pas une exception (d'ailleurs certains on déjà été coupés aujourd'hui et pas de carte sim en vue...)

resultat , plus de ligne telephonique ... super free mobile !!! , ils auraient pu attendre l'envoi des sim avant de balancer la demande de portabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi, c'est arrivé à un de mes collègues aujourd'hui. Par contre si tu as pas ta sim dans 3 jours (ouvrés mais on est en début de semaine ^^) tu dois avoir un certains nombres de recours (que je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour info, moi j'ai reçu ma sim samedi, et dès que je l'ai mis dans le phone, j'ai pu téléphoner et surfer sur le net ( après avoir activé la sim sur l'espace abonné bien sur )

même que la portabilité était par encore effectuée ( si on m'appelait à ce moment là, ça tombait sur la messagerie de mon ancien opérateur )

la portabilité était prévue aujourd'hui et a bien été effectuée, tout fonctionne nickel, sauf que j'ai pas encore réussi à partager la connexion internet du mon phone avec mon ordi, je vais d'ailleurs crée un sujet sur la champ, si quelqu'un a une idée merci de m'y rejoindre ;)

pour ce qui est du roaming, l'appli 'mobile config' qui sert à paramétrer les APN FREE sur android, m'a demandé d'activé l'itinérance, et que si j'étais basculé sur un réseau étranger, je recevrais un avertissement ( de où, de qui, comment, je ne sais pas )

Edit : Après vérification , il est dit que c'est l'application qui préviendrait en cas de basculement vers un réseau étranger ( encore faut-il qu'elle soit lancée ! )

Sachant qu'android peut tuer à tout moment toute application qui tourne en arrière plan, sauf si c'est un service déclaré avec une icone affichée en permanence, perso je n'aurais pas vraiment confiance en ça. :/

Et même si ça marche, paye ton utilisation de ressource et de batterie pour rien quoi. :(

C'est vraiment un gros point noir, il vaut bien mieux désactiver le hors forfait sur son compte (d'ailleurs vous avez trouvé l'option?)

ben je prefererais avoir une date de portabilité inconnue

je vais être coupé demain matin et la carte sim n'a pas été expedié (dans l'espace abonné)

et si on parcours un peu les forums , on voit que je ne suis pas une exception (d'ailleurs certains on déjà été coupés aujourd'hui et pas de carte sim en vue...)

resultat , plus de ligne telephonique ... super free mobile !!! , ils auraient pu attendre l'envoi des sim avant de balancer la demande de portabilité...

C'est un peu pour ça qu'il ne faut en général pas s'inscrire dès le début. Y a forcément des couac vue la demande et le fait que ce n'est pas encore rodé voir pas du tout en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous attendez pas non plus à ce que les serveurs de l'accès à votre compte soient en temps réel.

La création de mon espace abonné s'est faite à 1h du matin.

Il est vraisemblable que les "étapes" soient mises à jour 1 fois par jour maximum.

Et puis de toutes façons, vous auriez eu votre SIM, vous auriez été déçus par la non réception des SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi, c'est arrivé à un de mes collègues aujourd'hui. Par contre si tu as pas ta sim dans 3 jours (ouvrés mais on est en début de semaine ^^) tu dois avoir un certains nombres de recours (que je ne connais pas)

et le pire c'est qu'ils m'ont déjà fait le coup

lors de ma migration adsl --> fibre , je la fais dans ma console de gestion et 48 heures après plus de telephone. ( ces co....ard me l'avaient coupé)

j'ai eu un retour via l'ADUF "vous avez une migration en cours, il faut attendre votre nouvelle freebox"

ils leur a fallu 5 semaines pour l'envoyer

et j'ai du batailler pendant une semaine et 3 coup de fils à UPS pour la récupérer

au total pas de téléphone fixe pendant plus de 6 semaines...

avec la ruée sur la freebox 6 , on aurait pu croire qu'ils avaient retenu la leçon, mais non , toujours aussi nul

free est bon techniquement , mais nul pour mettre en place des process et une chaine logistique ...

et dans l'espace client de mon ancien operateur , c'est bien confirmé que la coupure a lieu demain matin ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai reçu ma carte SIM de chez Free Mobile samedi. Elle est activée depuis aujourd'hui.

J'arrive à appeler, envoyer des SMS, surfer, mais j'ai quand même une question par rapport à la configuration de mon téléphone.

faqAndroid01.jpg

Dans l'étape 5, on me demande de configurer le "Mode réseau" en "Automatique" ou WCDMA.

Hors, dans mes paramètres du réseau mobile, j'ai :

Données activées

Itinérances des données

Noms des points d'accès

Réseau 2G seulement

Opérateur de réseau

Je n'ai pas le "Mode réseau" entre "Itinérances des données" et "Noms des points d'accès" comme sur le visuel de l'étape 3.

Pour info, j'ai pris mon Nexus One chez SFR à sa sortie (Mars 2010 ?). Depuis, j'ai débloqué le bootloader et l'ai rooté.

La version d'Android est la 2.3.6 et le numéro de build est le GRK39F.

Si l'un d'entre-vous aurait-une réponse à m'apporter, ce serait super !

PS : Il s'agit d'un copier coller d'un message que j'ai posté il y a quelques minutes sur le forum du nexus one.

PS2 : Sorry pour le doublon donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà pas de carte sim dans la boite aux lettres et une portabilite demain après midi... J espère que la carte arrivera demain par la poste pour récupérer ma ligne demain soir en rentrant du travail sinon ça fait chier quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client au sujet des portabilité.

Logiquement, ceux ayant fait une portabilité devrait recevoir leur SIM le jour de la portabilité.

Le gars m'expliquait qu'il passait les envois en urgence pour toute demande de portabilité.

Par contre, il m'a bien confirmé que la console de suivi bug, et que la commande peut très bien être envoyé sans que cela soit précisé.

Pour ma part, la SIM devrait partir demain pour réception mercredi soir (portabilité mercredi midi)

On verra bien. Perso, je m'attendais à un couac à ce niveau là, donc, ça ne m'étonne pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec leur nouveau système je suis passé de étape 4 à étape 1, j'ai obtenu ma date de portabilité par l'espace abonné free (j'attend toujours le sms de virgin...)

Le hic : portabilité prévu demain à 11h, pas de carte sim quant à présent

J'espère la recevoir demain sinon plus de téléphone... :(

Alors ce matin au réveil, dans l'espace abonné je suis passé en étape 2, carte sim expédiée.

Avec un coup de chance la carte sim est partie hier et le statut changé que dans la nuit, et je la recevrais ce matin, ce qui serait formidable !

Allez Free on y croit vous pouvez le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah portabilité hier OK

Par contre toujours pas de carte SIM, toujours en étape 1 dans la console, ça voudrait dire qu'elle n'a même pas encore été éxpédié

Alors qu'il y 'en a beaucoup qui ont une portabilité pour aujourd'hui et qui sont en étape 2

On m'a oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin au réveil, dans l'espace abonné je suis passé en étape 2, carte sim expédiée.

Avec un coup de chance la carte sim est partie hier et le statut changé que dans la nuit, et je la recevrais ce matin, ce qui serait formidable !

Allez Free on y croit vous pouvez le faire :P

pareil

je retournerais chez moi ce midi en priant pour que la carte soit dans ma boite aux lettres

coupure de portabilité prévue ce matin à 11 H 00 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...