Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79

Recommended Posts

Où as-tu vu que je disais que free allait couler. Je dis juste que "l'effet free" va retomber assez rapidement. Il y a un fort engouement qui va durer 2-3 mois, mais ce n'est pas irrémédiable.

Les opérateurs historique avaient un peu anticipé l'arrivée de free avec Sosh et B&You mais ils ont un peu sous-évalué la capacité de free à vraiment casser les prix. Du coup, B&You a été le premier à s'aligner sur une offre équivalente.

Mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les opérateurs historiques avec des offres aussi bien placées sur des offres engageantes et avec smartphone "inclus".

D'ailleurs c'est surtout là-dessus que j'attends les gros. Pas qu'ils s'alignent sur un tout illimité dont personne n'a besoin (surtout niveau appels) mais sur un forfait moyen avec des smartphones à bons prix, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas vu les changement qui vont s'opérer demain chez Bouygues...

Personne ne s'y attend. Les gens chez Virgin mobile/La Poste mobile/etc. qui proposaient des forfaits sans engagement pas chers (car sans smartphone inclus), ont très très très bien marché. Et comme le disait à peu près Xavier Niel, "on aimerait tant que les opérateurs s'alignent sur ce que l'on propose car on a des choses dans les poches qu'on aimerait bien sortir au moment opportun".

Bah écoute, garde ton forfait, qu'est-ce que tu veux que je te dise lol ? Y a quand même pas mal de personnes "accros" aux longs appels, ou qui ont de la famille à l'étranger.

Je ne comprenais pas pourquoi tant de haine envers Free, mais si j'ai bien compris, tu travailles pour Bouygues ? Pourquoi vous n'avez jamais proposé ça auparavant ? Ecoute-moi bien : les gens n'étaient pas naïf à l'époque quand ils payaient cher leur forfait : ILS N'AVAIT JUSTE PAS LE CHOIX. ET CA C'EST DE VOTRE FAUTE.

Modifié par prog-amateur

Je ne cite que ce passage, mais tes messages sont plein de propagande!

La dernière phrase est juste insupportable et insultante pour les gens qui travaillent pour SFR.

De plus, tu n'as pas besoin d'appeler SFR pour tomber sur des gens avec accent, le service Orange est lamentable, au même titre que tous les autres.

Voila plus de six mois que je me fais escroqué par Orange, SFR et Free on eux aussi tenté de m'arnaquer.

Travaillant dans l'informatique depuis plus de 10 ans, je ne respecte pas ta propagande de commercial, et à la place des modos, je supprimerai beaucoup d'affirmations diffamatoire, voir raciste, qui se trouvent dans tes messages..

Je ne parle pas des gens avec accent mais des plateaux d'appel à l'étranger. Je suis distributeur coriolis et eux bossent avec la Tunisie, c'est juste une catastrophe. NRJ, on a souvent du mal à se faire comprendre également, à part au service distributeur qui est en France et où les conseillers tiennent bien la route, Virgin, pareil bien du mal. Chez SFR, il y a un plateau téléperformance pas loin de chez moi et même les gens qui y bossent disent que c'est la misère.

Je ne vois pas ce qu'il y a de discriminatoire ni raciste à dire que je trouve déplorable en tant que client français d'un opérateur français j'aie du mal à avoir quelqu'un qui parle correctement ma langue au téléphone.

Je parle souvent de Bouygues, on est obligé de constater que c'est rarement le cas chez eux, à part pour les forfaits bloqués UM dont le service clients est sous traité à l'étranger également.

Je le dis depuis le début, il y a du bon et du mauvais chez tout le monde. Free met un coup de pied dans la fourmilière, mais n'est pas et ne sera pas irréprochable non plus. Je dis juste qu'il essaie de se comparer aux gros opérateurs actuels alors qu'il en est très loin.

Il faut comparer ce qui est comparable, ça marche dans les deux sens.

@prog-amateur: je suis distributeur indépendant pour 6 opérateurs mobiles et 3 internet, j'ai donc une position assez neutre, travaillant aussi bien avec des opérateurs virtuels qu'avec les historiques. A titre personnel comme je l'ai dit, je suis client Bouygues sur un vieux forfait Evasio 1+1.

Comme je le dis souvent, plus je travaille avec les autres, plus j'aime Bouygues tant la différence est flagrante au niveau du service clients. Pour le reste, les offres, les téléphones proposés, les prix des mobiles suivant les offres, ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres.

C'est juste qu'en 5 ans de téléphonie, j'ai eu des litiges pour des raisons diverses et variées donc je commence un peu à maîtriser les ficelles des différentes offres, les conditions de changement d'opérateurs etc... et j'ai l'habitude de jongler entre les différents opérateurs. Donc l'arrivée d'un nouvel opérateur et de nouvelles offres fait réfléchir, met le doigt sur pas mal de choses et remue un peu tout le système, mais sur quelquechose qui n'existait simplement pas avant il y a quelques mois avec l'arrivée de Sosh et B&you qui ont essayé d'anticiper l'arrivée de free.

Donc les éléments de comparaison sont très limités et c'est là que Niel a été intelligent: en sortant quelquechose qui n'existait pas, il lui était facile de se placer en position de force en avançant les arguments qui l'arrangeaient.

L'UFC que choisir n'a d'ailleurs pas tardé à réagir en épluchant les conditions pour mettre le doigts sur les éléments qui m'ont fait réfléchir également.

Il faut juste se dire que l'offre de free n'est en rien comparable aux autres puisqu'elle n'expose pas les différents frais de structure (boutiques, services clients propres, techniciens, équipements réseau, coûts d'exploitation etc...) que peuvent avoir les historiques et qui jouent beaucoup plus dans la balance que l'intégration dans le forfait du prix d'un mobile.

c'est bien beau tes messages lapin crétin mais bon à la longue c'est lourd , je vois pas (enfin si) pourquoi tu t'acharnes à nous démontrer qu'il faut attendre ou ne pas prendre free mobile .

Tu devrais aller sur d'autres sites dire ce que tu penses , je te donne même le lien

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-252386-free-mobile-les-premiers-abonnes-racontent-leurs-mesaventures.html

Lapin Crétin, cest ton côté distributeur qui fausse ton jugement (je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit sur les pages précédentes).

Clairement, je pense que l'avenir doit passer par des abonnements sans aucune subvention et sans aucun engagement.

Pourquoi ?

C'est simple. Le subventionnement tue les prix nu des smartphones. Si le subventionnement était supprimé, les revendeurs de nu se verraient obligé de baisser les prix, aucun doute là dessus.

De plus, je trouve inadmissible que les téléphones subventionnés soient simlockés, modifiés et doivent porter un logo disgracieux dans le dos (hors Iphone et Nexus).

Clairement, je pense que la façon de consommer des forfaits mobiles va évoluer, et que le futur passera par B&You, Free, Sosh .....

De plus, on peut au moins reconnaître une chose sans être complètement fermé : l'arrivée de Free bouscule les prix et ça c'est bien !

• Like 1

Il y a une chose que XN a dit, et qui me semble un peu oubliée ...

Ces forfaits sont un test sur les 3 premiers millions d'inscrits, mais il n'est pas dit que tout va rester en l'état, il a dit lui même que si Free s'était trompé, les prix pourraient être revus.

Et si c'était vraiment un échec, les premiers abonnés devraient conserver ce tarif, mais Free pourrait très bien arrêter cette offre avant d’atteindre 3 millions d'inscrits.

En effet, ce n'est pas à exclure.

Néanmoins, je pense surtout qu'une fois les 3 millions passés, les forfaits gratuit et 15.99 € disparaîtront peut être.

Après, il est également possible que Free propose une nouvelle offre intermédiaire. A voir.

En tout cas, oui, la hausse est possible, mais je n'y crois pas (je pense que c'est de la comm, tout simplement)

Les opérateurs sont submergés et saturent, du coup ce sont eux qui peinent à traiter les demandes, j'ai dus attendre le lendemain matin pour enfin recevoir le sms avec mon RIO au 1047 chez sfr (le serveur vocale était inaudible niveau qualité sonore), bref bloqué pour le moment par la portabilité et donc en attente aussi du sms de sfr pour me confirmer tout ca, sinon d'après mon compte free...le reste est ok...

Le débat fait rage en tout cas je vois pour pour certains ^^

Y-a t'il du nouveau concernant les multi forfaits ? (forfaits multiples sur un abonnement freebox)

Après avoir souscrit un 1er forfait, j'ai souscrit pour 2 forfaits supplémentaires mais pour lesquel je n'ai reçu aucun accusé reception par mail.

L'espace abonné n'affiche que l'état de la demande du 1er forfait mais rien concernant les demandes de forfait supplémentaires.

Comment savoir si ces demandes ont bien été prises en compte ?

@lapin crétin, je vois que tu bosses dans le milieu, aurais-tu la gentillesse de donner ton avis entre Sosh et B&You sur mon topic stp? -->

Sachant que ma priorité, c'est la data 3G/3G+ et que les appels voix sont secondaires (j'en consomme peu). Merci!

Désolé pour le HS! Pour revenir au sujet, je pense que lapin crétin n'a pas forcément tort. Je suis plus du style à attendre et voir si le réseau de Free tient le coup avant de foncer tête baissée. Les premiers tests de débit sont encourageants mais il faut bien se dire qu'il n'y a quasiment personne sur le réseau pour le moment. Je n'ai rien contre Free, je pourrais même aller chez eux dans quelques temps s'ils s’avèrent solides. Wait & see donc pour ma part.

Pour changer de sujet, je suis un peu surpris que Free Mobile ne fournisse pas d'autorisation de prélèvement aux nouveaux abonnés.

Donner son n° de compte c'est bien, mais pas suffisant pour que la banque accepte le prélèvement.

Quelqu'un l'a-t-il reçu ?

Modifié par Labuzan

Désolé, mais une banque (une vraie) n'a pas à payer sans autorisation. Ton compte n'est pas un libre service. Chaque société a un n° d'émetteur et tu peux de ce fait arrêter les prélèvements quand tu veux et surtout quans tu as un litige.

Sur un ancien abonnement ADSL Free, j'ai eu à renvoyer l'APA à ma banque.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...