Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Bah free n'a que 30% du territoire tu n'es peut être pas au bon endroit :-/ donc tu bascule en roaming, je sais perso que ca serait le cas pour moi également dans mon patelin

Apparemment, où que tu sois tu es sur le réseau Orange car free rencontrerait des difficultés avec son réseau. (Tests de monter en charge ratés ! ^^)

source (tous est au conditionnel) :

http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise expérience de mon côté ...

Portabilité dans 5 minutes, pas de carte SIM aujourd'hui, toujours pas expédiée sur l'interface du compte ... et abonnée le 11 janvier, avec reception de tous les emails qui faut ...

Je vais donc être sans téléphone (qui m'est pourtant TRES utile...), et aucune nouvelle de ma carte sim (comme elle n'arrive pas directement chez moi, mais chez mes parent, je ne pourrais même pas l'avoir avant jeudi...) Peut être prendre une carte prépayée en attendant, mais tout cela reste un peu honteux... Demander les portabilités avant l'envoi de la carte sim, ça me semble pas super logique !

Edit : en réponse à un message plus tôt, les free-center ne délivre pas de carte sim (il y en a un à côté de chez moi, et des amis y sont allés, et attendent comme tout le monde, la carte par la poste)

Modifié par Memoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, où que tu sois tu es sur le réseau Orange car free rencontrerait des difficultés avec son réseau. (Tests de monter en charge ratés ! ^^)

source (tous est au conditionnel) :

http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html

Je ne peux plus le confirmer malheureusement mais dans la ville ou je suis la moitié du temps (27000 habitants) y'avait une antenne free ( 3G 208-15 dans la recherche réseau) dès le lancement de l'offre mardi dernier. Après peut être qu'il y'a eu des soucis depuis mais ce serait étonnant

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin au réveil, dans l'espace abonné je suis passé en étape 2, carte sim expédiée.

Avec un coup de chance la carte sim est partie hier et le statut changé que dans la nuit, et je la recevrais ce matin, ce qui serait formidable !

Allez Free on y croit vous pouvez le faire :P

Le facteur est passé...pas de carte sim pour aujourd'hui...

Donc demain je devrais la recevoir vu qu'elle a été expédié , plus de portable pour une petite journée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma carte sim aujourdhui(nouveau numero)

Activation Ok

Reception envoie sms ok

Par contre j'avais le choix sur le site de choisir mon numero lors de la souscription(je suis tombé sur un numero qui me plaisait beaucoup), sur le courrier que j'ai recu, le numero figurait bien en haut de la page mais surprise, en testant l'envoie du sms, c'etait bien un autre numero qui m'etait attribué. Et ce numero figure sur mon compte free maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi mon tel reçois la 208-15, test effectué à l'instant

Moi aussi j'ai toujours le 20815 dans la liste des opérateurs.

Sinon, plus de réseau de l'ancien opérateur (portabilité effectuée), et carte SIM Free en cours d'expédition, donc ça va.

Bon, mauvaise expérience de mon côté ... Portabilité dans 5 minutes, pas de carte SIM aujourd'hui, toujours pas expédiée sur l'interface du compte ... et abonnée le 11 janvier, avec reception de tous les emails qui faut ... Je vais donc être sans téléphone (qui m'est pourtant TRES utile...), et aucune nouvelle de ma carte sim (comme elle n'arrive pas directement chez moi, mais chez mes parent, je ne pourrais même pas l'avoir avant jeudi...) Peut être prendre une carte prépayée en attendant, mais tout cela reste un peu honteux... Demander les portabilités avant l'envoi de la carte sim, ça me semble pas super logique !

Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please

Keep cool Nono31 :)

On se doute bien qu'on va essuyer les platres, mais on a le droit de demander un service normal quand même.

Comme beaucoup de monde, si je n'ai pas mon portable 1/2 journée, ça va me poser un problème.

C'est pas insurmontable, mais c'est gravement casse-couilles ;)

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le droit de donner mon avis et de témoigner. Je me plains pas du fait que ce soit le bronx, c'était prévisible, cependant des gens qui ont commandé après moi, qui ont la Portabilite au même moment et qui ont déjà reçu leur carte sim, alors que moi non même pas envoyé , c'est plus un problème de surcharge mais d'organisation, et je trouve cela dommage.

Mais c'est pas une raison pour être vulgaire.

Modifié par Memoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please

Ouais enfin, s'attendre à avoir une carte SIM au moment où la portabilité à lieu, ce n'est pas demander l'impossible.

Là c'est clairement un point négatif pour Free.

Ca aurait été Orange & autres tout le monde aurait crié au scandale.

Free a beau être débutant en téléphonie mobile, ça reste un gros groupe dans le milieu des technologies, et ce genre d'erreur est moche quelle que soit l'entreprise et sa taille de toutes façons. Ca me semble assez basique.

Modifié par jeyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess carte SIM reçue ce matin :D mais Me*** impossible de l'activer ... :(

toujours à l'étape 1 l'espace abonné. j'ai donc pas la case pour entrer le numéro de la sim et l'activer :/.

idée de génie ! j'appelle le 3244, 10 minutes après j'ai un conseiller qui me répond : nous avons pour ordre de ne pas transférer les appelles vers le service mobile !

wait and see ! keep cool ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool Nono31 :)

On se doute bien qu'on va essuyer les platres, mais on a le droit de demander un service normal quand même.

Comme beaucoup de monde, si je n'ai pas mon portable 1/2 journée, ça va me poser un problème.

C'est pas insurmontable, mais c'est gravement casse-couilles ;)

Z'inquiétez pas, j'suis cool :-)

D'autant plus que j'ai reçu la SIM ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, s'attendre à avoir une carte SIM au moment où la portabilité à lieu, ce n'est pas demander l'impossible.

Là c'est clairement un point négatif pour Free.

Ca aurait été Orange & autres tout le monde aurait crié au scandale.

Free a beau être débutant en téléphonie mobile, ça reste un gros groupe dans le milieu des technologies, et ce genre d'erreur est moche quelle que soit l'entreprise et sa taille de toutes façons. Ca me semble assez basique.

Tout à fait et ce quelque soit l'opérateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please

s'assurer de l'envoi de la carte sim avant de demander la portabilité , c'est quand même le minimum ...

j'en ai fait plusieurs portabilité et chez certains operateur tu peux même choisir le jour ( après le délai minimum légal)

la free fait n'importe quoi : balancer les ordres de portabilité et ne livre pas la carte sim

je n'ai jamais demandé que la portabilité soit faite aujourd'hui

Si j'avais pu choisir j'aurais demandé une date la semaine prochaine , justement pour être sur de recevoir la sim...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être vraiment long. Inscrit le 12/01 et toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue et aucun sms de la part d'Orange et aucun communiqué de Free pour expliquer ce qu'il se passe. Cela aurait au moins le mérite de nous faire patienter pour des raisons officielles au lieu de spéculer sur ceci ou cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison officielle: 1 à 2 million de cas à traiter (peut être plus, je spécule), dont probablement 10-30% de portabilité dans le lot (spéculations). Réfléchissez ... 1 Million, ça fait 1.000.000.

Dans ces cas là, on procède dans l'ordre et on essaye d'aller vite, chacun son tour, et tout le monde sera servi, comme chez Flunch un samedi midi

Modifié par Insidious
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...