Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 j'ai vraiment besoin d'une réponse svp. ceux qui ont activé leur sim, est-ce que l'identifiant sim, c'est le ICCD demandé par free pour l'activation de la sim. car mon identifiant fait 20 chiffres et commence par zéro, et free demande 19 chiffres. MERCI D'AVANCE ! Bah c'est le code présent sous le code barre de la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, mais vu qu'on peut pas changer l'adresse nous même, je vois pas quoi faire d'autre. Malheureusement pas de miracle. Soit prier pour que ça t'arrive quand même soit espérer avoir la hotline et qu'ils t'en renvoient une autre et désactive l'ancienne. (mais t'auras donc encore 2/3 jours de délais :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 ok merci desert. mais je m'explique. etant au boulot, ma femme m'a envoyé une photo, où apparait une ligne avec d'écrit "identifiant sim" suivi de 20 chiffres. mais pas de code barre sur la photo. elle a du se tromper alors. je ferais mieux d'attendre ce soir pour l'activation et de voir moi meme la carte sim. encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ah ok, bah la c'est sur la carte complete (sim +plastique ) donc j'espère pour toi qu'elle ne la pas jeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) j'ai vraiment besoin d'une réponse svp. ceux qui ont activé leur sim, est-ce que l'identifiant sim, c'est le ICCD demandé par free pour l'activation de la sim. car mon identifiant fait 20 chiffres et commence par zéro, et free demande 19 chiffres. Franchement c'est pas sorcier quand même ! Pas besoin de sortir de polytechnique pour ça... Suffit de décoller la carte du papier, sur le papier y'a un CB avec dessous (ou dessus je ne sais plus) un chiffre à 19 caractères : faut saisir ces chiffres. Et moi hier en les saisissant je me suis planté, bein c'est pas grave, ça te dit que c'est pas bon et tu retentes (il y a pas l'air d'y avoir une limitation dans le nombre de tentatives) [edit] heu, comme a dit Desert, oui le chiffre est peut etre au verso de la carte complète, je ne sais plus trop Modifié 18 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 En meme temps faut la garder car il y as le code pin et code puk dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis au taf et je me base sur une photo envoyée par ma femme. mais elle vient de me dire que les numéros de la photo étaient les memes sous le code barre ! donc, vu que j'ai 20 chiffres, dois-je enlever le zéro du début ? Sinon, tu confirmes bien nono qu'on peut retenter si on se trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le topic "l'arrivé de free mobile" est mort... Vive le topic "je chiale parce que je n'ai pas pris mes dispositions, je suis capricieux, j'ai pas compris qu'il faudrait patienter" 1,2,3 ... chialez! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji63 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Insidious > en meme temps qu'est ce que tu veux ajouter ? Free mobile est arrivé, c'est fait maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le topic "l'arrivé de free mobile" est mort... Vive le topic "je chiale parce que je n'ai pas pris mes dispositions, je suis capricieux, j'ai pas compris qu'il faudrait patienter" 1,2,3 ... chialez! Et bah moi non, 1 semaine, tout parfait, puce reçu ce matin, portabilité effectué dans les heures suivantes, debit 2fois supérieur à mon ancien opérateurs, bref au top pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Hum Desert, tu habites dans quel coin (je pense que certaines "zones" doivent être plus surchargé que d'autres) ?? Sinon, l’interface de free vient de m'afficher ma date de portabilité mais toujours pas d’envois, demain peut être =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis au taf et je me base sur une photo envoyée par ma femme. mais elle vient de me dire que les numéros de la photo étaient les memes sous le code barre ! donc, vu que j'ai 20 chiffres, dois-je enlever le zéro du début ? Sinon, tu confirmes bien nono qu'on peut retenter si on se trompe ? oui je confirme, en tout cas au moins une fois ;-) moi le numéro faisait exactement 19 caractères (après je peux pas t'en dire plus car j'ai pas le papier ni la carte sous les yeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 La meuse donc loin d'etre surchargé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) La meuse donc loin d'etre surchargé lol oué (quoi que ^^) je pense qu'en île de france ils en chient plus (je parle des centres de distribution de carte sim en toute méconnaissance de cause) Modifié 18 janvier 2012 par darkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 carte sim activé, ligne activée. c'était bien le meme code mais sans le zéro du début concernant l'identifiant. merci à ceux qui m'ont aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon ben moi portabilité demain 15h00, et pas de d'envoi de SIM de prévu ... :( Ha ça bouge, je suis passé à l'étape 2 > envoi de la carte SIM ... espérons que je l'ai demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 hum "chanceux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 carte sim activé, ligne activée. c'était bien le meme code mais sans le zéro du début concernant l'identifiant. merci à ceux qui m'ont aidé. Ok cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Bon je viens de recevoir ma carte SIM aujourd’hui (Pas de portabilité demandée) Installation sans difficulté et l’activation s’est déroulée instantanément ( 15’’ ) - Suite à mes quelques tests, je confirme que le RZO SFR ( que j’avais avant ) c’est vraiment de la m**** (ça ne passe qu’’en ville et en dehors … à chier) . - Là ou j’habite (petit village avec plein de collines autour) j’avais JAMAIS DE RZO 3G avec SFR, et je ne pouvais pratiquement jamais appeler non plus ( et dans 80% des cas, impossible de me joindre à mon domicile) *** Avec FREE (en fait le ROOMING ORANGE est actif) --- et là j’ai un super débit en 3G (4,37mbps en débit descendant – et 0,43mbps en montant / Ping en 89ms mesuré avec SPEEDTEST) … y’a pas photo - Appels vers portables et fixes : OK - MMS / SMS envoyés : OK - SMS Reçus : Semble fonctionner (le 1er que l’on m’a envoyé … jamais reçu) Par contre, le NR DE LIGNE marqué sur la feuille jointe, ne correspondant pas au NR d’appel de ma carte SIM … qui lui correspond bien à celui affiché sur le site (espace abonné) … Super content … je suis enfin joignable, et un super débit 3G * Petit soucis ( j’ai configuré manuellement tout ce qui fallait ... ça marche bien comme ça ) et j’ai installé pour voir le soft « FREE MOBILE CONFIG » RAS sauf qu’il me balance souvent une fenêtre qui dit ‘Votre mobile est configuré en mode réseau 2G (GSM) uniquement alors que je suis bien en 3G et en WCDMA Only (ROM CyanohenMod 7.1.0) … donc il semble un peu buggé ce soft) Voilou A voir dans la durée ... Sur ... HTC DESIRE HD ( Rom d’origine SFR … beurk ) mais passé depuis 3 mois sous CyanogenMod 7.1.0 Modifié 18 janvier 2012 par JOJO02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @Dede17 : Pour LeclercMobile ça donne quoi la portabilité pour le moment ? Je suis toujours à l'étape 1 avec une date de portabilité dans mon espace abonné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 JOJO, tu as configuré les APN comme indiqué par Free ? (car moi, pas de MMS...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @Dede17 : Pour LeclercMobile ça donne quoi la portabilité pour le moment ? Rien pour l'instant toujours à l'étape 1 et pas de portabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Oui oui tout configuré manuellement + config spéciale - CyanoGenMod 7.1 Mais par contre le soft « FREE MOBILE CONFIG" me balance le msg cité précédement alors que tout est bien configuré (Un peu buggé certainement) ... je vais le virer Modifié 18 janvier 2012 par JOJO02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Sim reçu aujourd'hui, jour même de la portabilité ! En attente d'activation ! Ouah ! Free existe vraiment alors :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Oui oui tout configuré manuellement + config spéciale - CyanoGenMod 7.1 Mais par contre le soft « FREE MOBILE CONFIG" me balance le msg cité précédement alors que tout est bien configuré (Un peu buggé certainement) ... je vais le virer ok merci (moi-même en version originale d'android 4.0.3 j'ai fait la manip spéciale pour CyanoGen car j'ai pas le menu du type de réseau) Et j'ai aussi viré l'appli car elle sert à rien Modifié 18 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.