Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

C'est également ma ligne pro, et comme tous les pros, j'ai une deuxième ligne en cas de problème.

Pour ceux dont le téléphone portable est indispensable c'est un minimum.

Si je comprends bien vous travailllez tous dehors? Et quand il n'y avait pas de portable ou que les réseaux n'étaient pas encore en place on faisait comment.

Et si vraiment c'est votre outil de travail prenez une carte prépayée une journée ou deux.

Comme dit dans un autre post quelle entreprise pourrait gérer sans quelques retards 100 000 nouveaux clients par jour.

Je suis seulement d'accord sur un point c'est que Free devrait communiquer un peu mieux, mais sans vouloir les défendre ils n'ont jamais non plus donné de délais.

Et quand la carte sim est arrivée et pas la portabilité c'est pas leur faute, vous croyez que les concurents vont leur faire des fleurs?

Allez cool les gars ça va venir. Pour info moi aussi j'attends depuis une semaine et moi aussi j'utilisais beaucoup mon téléphone, je n'ai ni la portabilité ni la carte sim j'en suis toujours à l'étape 1 et si je dois être 2 jours sans téléphone ça me fera des vacances.

Un dernier conseil sur votre messagerie avant la portabilité changez votre message de répondeur en disant de vous appellez sur votre fixe ou sur un autre portable comme ça si vous avez la carte sim mais pas la portabilité les appelants sauront ou vous joindre

Je vous dit pas le bordel si ils avaient lancé l'offre pendant les fêtes de noël

Comme quoi ils sont pas si c.ns que certains voudraient le faire croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un qui a accés l'activation de la sim pourrait me donner le code source svp ?

edit : j'ai regardé un peut la page officiel Facebook et j'ai vue que quelqu'un etait à l'etape 1 mais qui avait tout de même le lien : vous avez recu votre carte sim ? cliquez ici pour l'activer.

est je un problème de résolution ou je ne sait pas quoi qui fait que je ne verrait pas cette partie ?

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis passé a l étape 2, et je viens de recevoir ma SIM a midi !!!

Activation sur le site, et 20 minutes plus tard, Free s affiche sur mon telephone !!

Tout fonctionne a merveille.

J ai pris l illimité a 16 Euros sans portabilité, je craignais un bug et me retrouver sans telephone.

Du coup je vais resilier SFR le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis enfin chez Free mobile ^_^

Voici mon petit retour d'experience,

J'ai commander ma sim à 15€99 le 2012-01-11 à 08:43:48 précise ! carte SIM reçu Samedi 14 au matin.

J'ai activé ma carte comme demandé sur la lettre et la date de portabilité était prevu le Lundi 16 à 11h.

Le lundi, mon abonnement virgin mobile à fonctionné toute la journée jusqu'au soir minuit et ma SIM Free Mobile n'avait pas l'air de fonctionner après trois essais dans l'après midi :huh:

Grosse erreur de ma part, je n'avais pas paramétré mon telephone pour le reseau de Free (un Samsung Galaxy S) et après parametrage de celui-ci, le "service" free est enfin apparu et mon tel fonctionnel sur Free :P

Petit test de débit dans mon bled paumé je suis passé de 0.35Mbps chez Virgin Mobile à 1.98Mbps chez Free ( en descendant) et de 0.44Mbps à 1.47Mbps en montant. Pour le ping je passe d'un 121ms à 81ms chez Free !

Je donne les valeurs comme ça mais il ne faut pas oublier que le reseau de Free n'est pas encore surcharger donc à prendre avec des pincettes, en tout cas, je gagne un peu plus de débit que sur virgin qui était bridée en 3G mini à cause d'orange... ( ce qui me gene pas vu mon utilisation du web mobile mais un peut plus c'est toujours bon à prendre B) )

Sinon je capte très bien, pas vu de difference avec virgin pour le moment, les SMS fonctionnent bien, pas les MMS mais je pense plutôt à un soucis de parametrage MMS ( pour trouver les bonnes options dans cyanogen c'est chaud ^^)

Le seul petit soucis que j'ai eu, c'est quand un telephone virgin voulait me telephoner, il indiquer que mon numéro n'était plus attribué :mellow: plus de problème depuis cet après-midi -_-

Voilou pour mon retour, je pensais avoir plus de soucis comme avec les début de Free en ADSL mais pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal :)

Ps: je remercie Virgin mobile pour m'avoir garder mon portable actif au delà de 11h et pour le serieux de cet opérateur qui ne m'a jamais fait defaut, je vous quitte en bon terme :P (je devais quand même le signaler, ils ont quand même bouger les choses depuis 2 ans ^_^ )

Bonne soirée et patience au futurs Free Mobilien

ps2: je vous tiens au courant si les MMS ne fonctionne toujours pas après réglage (si je trouve comment les régler sous cyanogen :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours étape 1 , j'attends la portabilité (universal mobile) :(

De même mais je suis chez bouygues.

Le seul SMS que j'ai reçu, c'est appeler le 614 pour connaitre nos nouveau offre(mon *** ouais je me casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps2: je vous tiens au courant si les MMS ne fonctionne toujours pas après réglage (si je trouve comment les régler sous cyanogen :emo_im_undecided:

Oui ça m'intéressera beaucoup (d'avoir le détail de tes réglages si t'arrives à faire fonctionner les MMS)! Car comme toi, tout fonctionne à merveille chez moi (même si pas de grosse amélioration sur les tests de débit vu qu'à Toulouse y'a aucun pb de couverture) sauf les MMS ! ;)

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéressera beaucoup (d'avoir le détail de tes réglages si t'arrives à faire fonctionner les MMS)! Car comme toi, tout fonctionne à merveille chez moi (même si pas de grosse amélioration sur les tests de débit vu qu'à Toulouse y'a aucun pb de couverture) sauf les MMS ! ;)

Je vais regarder ça demain matin mais pour le moment j'ai juste appliquer les réglages donnés sur le site de Free pour la version Android, je sais pas si il manque un réglage dans cyanogen pour bien finir le boulot :mellow:

Tu as Cyanogen mod aussi ou Android de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Bouygues pourrait faire trainer le truc? Je sais bien que légalement non mais bon...

De ce que je vois sur les forums, la plupart des clients Bouygues/Universal sont "sans nouvelles"

Je veux bien qu'ils soient surchargés mais quand on voit que des gens ayant fait une demande de portabilité le 11 soit y'a presque une semaine et n'ont aucune nouvelle... Je trouve ça plutôt moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça demain matin mais pour le moment j'ai juste appliquer les réglages donnés sur le site de Free pour la version Android, je sais pas si il manque un réglage dans cyanogen pour bien finir le boulot :mellow:

Tu as Cyanogen mod aussi ou Android de base ?

Android de base v4.0.3 sur Nexus S d'origine (aucune couche opérateur ou constructeur)

Moi aussi j'ai juste appliqué les réglages donnés par Free

Peut être que l'origine de notre problème de MMS n'est pas la même, mais toutes les pistes sont bonnes à prendre ! ;-)

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis passé à l'étape 2. Demain portabilité à 11h ..... donc, pas de tél de la journée.

Pourvu que la sim soit dans la boite aux lettres le soir !

En règle général, combien de temps ont mis vos sim à arriver après être arrivé à l'étape 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android de base v4.0.3 sur Nexus S d'origine (aucune couche opérateur ou constructeur)

Moi aussi j'ai juste appliqué les réglages donnés par Free

Peut être que l'origine de notre problème de MMS n'est pas la même, mais toutes les pistes sont bonnes à prendre ! ;-)

Ok, je vous tiens au courant, sinon je testerai le service client demain histoire de voir si ca vient pas de chez eux :P

Ps : Insidious : mon telephone fait MMS, pourquoi envoyer un mail (surtout quand c'est gratuit et pas décompté du forfait data qui lui est limité ) :)

Modifié par Pretexta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...